La revanche de la grosse moche
23 réponses à ce sujet
1
3
8
Microsoft semble vraiment décidé à faire oublier la XBOX, puisqu'ils vont même à racheter les stocks d'invendu aux grandes surfaces (qui les brade à 79€ en général). Et ce qu'il y a de chouette avec une console enterrée, c'est les jeux qui tombent à 5€. Parfait pour commenter à se constituer une bonne ludothèque, car finalement il n'y a pas eu que des daubes. Je vous propose donc de faire votre Top 5/10/15. Ca aide toujours pour à découvrir des perles (en privilégiant les exclus).
Kung Fu Chaos
Une sorte de Power Stone mâtiné de film HK de seconde zone, à la seule différence, qu'ici les combats sont complètement scénarisés. Aussi rigolo que le jeu de Capcom, mais avec en prime un doublage français de folie et un mode replay bien foutu.
Conker Live & Reloaded
C'est beau, les couleurs explosent de partout (surtout sur la carte), c'est complètement barré, bien que censuré au niveau des paroles (quoique ça rajoute parfois un certain charme, comme la première fois que l'on meurt). Mangez-en.
Jet Set Radio Future
Là, encore, un remake, ou plutôt un remix, plus facile, moins stressant, mais beaucoup plus impressionnant. Les niveaux s'étendent à perte de vue autant en largeur qu'en hauteur, SEGA c'était plus fort que toi.
Panzer Dragoon Orta
Pas aussi joli que l'on a pu le dire (le rendu réaliste parfois moyen, et les décors sont des fois bien vide), mais vraiment bon une fois en main. C'est dur sans être rebutant, les trois formes bien pensées et la musique captivante (avec quelques reprises de Skies of Arcadia). SEGA c'était vraiment plus fort que toi.
Burnout : Takedown
Burnout n'est pas un jeu de course, c'est un shoot them up sur roues, je ne me suis jamais autant éclaté avec des bagnole, par contre la suite (Revenge) est bien plus mole. Dommage que les musiques soient si mauvaises (et comme d'hab EA a fait marcher la machine multi-support sans optimisation, donc pas de possibilité d'utiliser ses propres fichiers).
Kung Fu Chaos
Une sorte de Power Stone mâtiné de film HK de seconde zone, à la seule différence, qu'ici les combats sont complètement scénarisés. Aussi rigolo que le jeu de Capcom, mais avec en prime un doublage français de folie et un mode replay bien foutu.
Conker Live & Reloaded
C'est beau, les couleurs explosent de partout (surtout sur la carte), c'est complètement barré, bien que censuré au niveau des paroles (quoique ça rajoute parfois un certain charme, comme la première fois que l'on meurt). Mangez-en.
Jet Set Radio Future
Là, encore, un remake, ou plutôt un remix, plus facile, moins stressant, mais beaucoup plus impressionnant. Les niveaux s'étendent à perte de vue autant en largeur qu'en hauteur, SEGA c'était plus fort que toi.
Panzer Dragoon Orta
Pas aussi joli que l'on a pu le dire (le rendu réaliste parfois moyen, et les décors sont des fois bien vide), mais vraiment bon une fois en main. C'est dur sans être rebutant, les trois formes bien pensées et la musique captivante (avec quelques reprises de Skies of Arcadia). SEGA c'était vraiment plus fort que toi.
Burnout : Takedown
Burnout n'est pas un jeu de course, c'est un shoot them up sur roues, je ne me suis jamais autant éclaté avec des bagnole, par contre la suite (Revenge) est bien plus mole. Dommage que les musiques soient si mauvaises (et comme d'hab EA a fait marcher la machine multi-support sans optimisation, donc pas de possibilité d'utiliser ses propres fichiers).
3
14
21
Kung Fu Chaos est vraiment génial à plusieurs !
Panzer Dragoon Orta, je l'ai acheté ya pas longtemps à 10 euros dans une fnac
Burnout : Takedown, on peut utiliser ses propres playlists enregistrées sur sa console. Mais moi, je kiffe la musique par défaut, donc je m'en fou
Panzer Dragoon Orta, je l'ai acheté ya pas longtemps à 10 euros dans une fnac
Burnout : Takedown, on peut utiliser ses propres playlists enregistrées sur sa console. Mais moi, je kiffe la musique par défaut, donc je m'en fou
5
17
Kung-Fu Chaos, pour y avoir déjà joué à 4, on a vraiment pas aimé, on s'est fait chier grave ; Fuzion Frenzy est nettement plus fun, même si y'a pas le côté 2nd degré de KFC, qui ne sert à rien de toute manière...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
3
14
21
Ben moi j'y ai joué à 3 et on s'est bien marré ! C'est ça d'avoir des potes qui ont de l'humour
2
Ma ludothèque X-Box n'est pas énorme (et ne se sera pas renouvelée car ma console a rendu l'âme) mais comprend Jet Set Radio Future et Panzer Dragoon Orta, qui valent effectivement le détour.
Je me suis bien amusé sur Brute Force, du moins au début, car ça finit par être un peu répétitif. Enfin, pour 5 ou même 10€, le jeu en vaut la chandelle.
Bien sûr, Halo et Halo 2 sont de bons jeux (même si je n'ai pas pu aller très loin pour cause de CD rayés) et il serait dommage de passer à côté.
Je me suis bien amusé sur Brute Force, du moins au début, car ça finit par être un peu répétitif. Enfin, pour 5 ou même 10€, le jeu en vaut la chandelle.
Bien sûr, Halo et Halo 2 sont de bons jeux (même si je n'ai pas pu aller très loin pour cause de CD rayés) et il serait dommage de passer à côté.
A chacun ses canons...
5
17
Ben moi j'y ai joué à 3 et on s'est bien marré ! C'est ça d'avoir des potes qui ont de l'humour
Va te faire un Shrek Party tête de cake !
Ah oui : Zap, PDO est un des premiers titres sortis sur Xbox, donc à son arrivée, c'était un des plus beaux titres de la console (il le reste encore) et la console était loin de dévoiler tout son potentiel ; aussi dans ce contexte, le jeu est quoi qu'on en dise vraiment superbe. Ton avis, pour ce qu'il apporte et biaisé comme il est, est superflu.
De plus, critiquer la beauté d'un jeu pour le vide des niveaux (on sent que t'as tout pigé à l'esthétique du jeu), ça fait un peu de la peine...
1
3
8
Ah oui : Zap, PDO est un des premiers titres sortis sur Xbox, donc à son arrivé, c'était un des plus beaux titres de la console, la console était loin de dévoiler tout son potentiel. De plus, juger la beauté d'un jeu par le vide des niveaux (on sent que t'as tout pigé au jeu), ça fait un peu de la peine...
Certains y arrivent pourtant.
Par exemple ce niveau, les vaisseaux sont jolis, mais le ciel, un bleu unis criard, je trouve ça laid. Avec quelques nuages, ça aurait été tout de suite plus sympa.
5
17
Pour le peu que je me souvienne, et comme en atteste l'image : cette scène se passe au dessus des nuages...
(note : j'avais édité mon post entre temps)
(note : j'avais édité mon post entre temps)
2
Certains y arrivent pourtant.
SotC n'a JAMAIS ressemblé à ça en in-game chez moi, et en plus, il rame. Et quand bien même, l'image est très limitée techniquement : sur Orta, tu aurais en bonus un fleuve en bas de ce ravin avec des effets d'eau, du bump mapping sur les rochers, et des textures bien plus fines (ton screen est pris à 4km et probablement pas sur une PS2 de salon, mais sur du matos de dev / prérendu). SotC est carrément vide, il n'en n'a pas seulement l'air ; ne renverse pas les rôles.
La XBox est à mes yeux une excellente console, et c'est sur ce support que je m'étais dirigé après la Dreamcast. Je ne l'ai regretté qu'en fin d'année précédente en terme de jeux, et il a bien fallu que je me prenne une PS2 pour du Sega Ages ou Guitar Hero. Pendant toute la vie de cette bestiole, j'ai été choqué de voir comment la PS2 pouvait niveler techniquement le marché du jeu vidéo par le bas, et l'impact que ça pouvait avoir sur la console que j'avais choisie.
http://xbox.gamezone.com/gzreviews/r18461.htm
Oh, je précise que non seulement je n'ai pas Halo, mais en plus je n'aime pas ce jeu. Quant à DoaX, c'est une grosse merde qui ne vaut même pas un téléchargement. Faut vraiment être désespéré pour se tourner vers ça.
Zap : si t'es déjà allé au dessus des nuages, bah, c'est pareil que sur ton screen, les dragons en moins.
Sinon, y'a une application dont personne n'a parlé ici mais qui est pourtant d'une créativité incroyable, et d'une praticité sans égale : XBMC. Ma Box tourne quasiment en continu, quotidiennement, depuis près de 2 ans rien que pour ça. Ça met même la plupart des "nouvelles fonctionnalités" de la X360 au placard.
http://www.xbmc.org/
Edité le 02/01/07 14:33
3
10
15
Je n'ai joué qu'à très peu de jeux sur Xbox. Burnout Revenge, Ninja Gaiden (jusqu'à ce que le CD se raye), GTA San Andreas... j'ai tout de même un MGS2 dont les cinématiques m'ont beaucoup amusé, et que je conseille à ceux en manque de série B qui ne se prend pas pour de la merde (ce qui est de plus en plus rare).
Miles : question à trois dinars, faut pas une puce pour le XBMC ?
Miles : question à trois dinars, faut pas une puce pour le XBMC ?
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
C'est comme ceux qui s'évertuent à claquer des sommes folles pour une puce sur PS2 (ou un swap magic) : pas besoin.
Oh ça m'intéresse, tu m'explique par MP ? (et ça marche pour les jeux gravés ?)
2
Le matos nécessaire : une carte mémoire PS2, un jeu PS1, une "grosse" PS2 (pas de PSTwo). Avec ça, on rigole bien. Le plus délicat est d'injecter un fichier un peu spécial sur la carte mémoire, c'est jouable par plusieurs moyens (solution de facilité : demander à quelqu'un qui a une console pucée, puisqu'il est possible de copier directos des données d'une clé USB vers une carte mémoire et réciproquement).
Tout est sur http://www.exploitstation.com - c'est un peu indigeste et le tuto part parfois dans tous les sens, ça peut perturber. Au pire, tu m'envoies une carte mémoire PS2 et tu me files le nom d'un jeu PS1 que tu as, et je te réexpédie tout ce dont tu as besoin (mais après mes partiels, hein :p)
Tout est sur http://www.exploitstation.com - c'est un peu indigeste et le tuto part parfois dans tous les sens, ça peut perturber. Au pire, tu m'envoies une carte mémoire PS2 et tu me files le nom d'un jeu PS1 que tu as, et je te réexpédie tout ce dont tu as besoin (mais après mes partiels, hein :p)
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Ca marche avec une carte mémoire de merde haute capacité qui se boote avec un CD ?
EDIT > Bouarf trop compliqué, je préfère attendre que la PS3 enterre la PS2 de sorte que la puce baisse de prix (j'ai pucé ma PS1 pour 15€ comme ça)
EDIT > Bouarf trop compliqué, je préfère attendre que la PS3 enterre la PS2 de sorte que la puce baisse de prix (j'ai pucé ma PS1 pour 15€ comme ça)
2
Ce type de carte ? Non... Faut être maso pour en avoir
Compliqué ? Pas vraiment en fait. C'est pour ça que je disais que le tuto était pas clair : il survole un peu tout, entre dans les détails quand c'est pas nécessaire, et donne plusieurs options alternatives plus ou moins compliquées à mettre en place. Pour cette raison, tant qu'on n'a pas mis les mains dans le cambouis pour s'en faire sa propre idée, ça ne semble pas évident.
Mais c'est un système qui marche et a fait ses preuves. Je l'ai déjà installé chez plusieurs amis, les motivations pouvant être différentes (du piratage, à la volonté de jouer à des jeux imports, en passant par les logiciels maison comme les lecteurs mp3 ou les émulateurs). Je recommande tout de même d'avoir une clé USB pour faciliter les choses une fois le truc en place, c'est le moyen le plus facile de faire communiquer la PS2 et le PC (sur XBox, c'est plutôt en réseau local).
Compliqué ? Pas vraiment en fait. C'est pour ça que je disais que le tuto était pas clair : il survole un peu tout, entre dans les détails quand c'est pas nécessaire, et donne plusieurs options alternatives plus ou moins compliquées à mettre en place. Pour cette raison, tant qu'on n'a pas mis les mains dans le cambouis pour s'en faire sa propre idée, ça ne semble pas évident.
Mais c'est un système qui marche et a fait ses preuves. Je l'ai déjà installé chez plusieurs amis, les motivations pouvant être différentes (du piratage, à la volonté de jouer à des jeux imports, en passant par les logiciels maison comme les lecteurs mp3 ou les émulateurs). Je recommande tout de même d'avoir une clé USB pour faciliter les choses une fois le truc en place, c'est le moyen le plus facile de faire communiquer la PS2 et le PC (sur XBox, c'est plutôt en réseau local).
1
3
8
D'ailleurs j'ai remarqué, que pour brancher en FTP la XBOX, il fallait que le câble vidéo soit fiché dans la console, sans ça, elle refuse de se laisser explorer. Donc si des personnes ont du mal à se connecter à leur bobox, brancher le câble vidéo !
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Ce type de carte ? Non... Faut être maso pour en avoir
Pourtant j'en ai une mais quand je l'ai acheté rien ne disait qu'il fallait l'amorcer avec un CD, tout ce qui était écrit c'est qu'elle faisait 16 MB et qu'ily avait 2 CD avec sauvegardes fournies, codes pour certaines jeux
Bon depuis je me regarde attentivement et je n'achète plus ce genre de chose.
Et le prix des CM officielles est trop élevé, donc tant pis, je m'en passerai encore quelques mois/années
5
17
D'ailleurs j'ai remarqué, que pour brancher en FTP la XBOX, il fallait que le câble vidéo soit fiché dans la console, sans ça, elle refuse de se laisser explorer. Donc si des personnes ont du mal à se connecter à leur bobox, brancher le câble vidéo !
Le câble vidéo de la console fait office de "dongle" (elle vérifie sa présence). En son absence, la console voit son voyant clignoter et se met en erreur... (donc pas de FTP ...)
2
Moi c'qu'y m'embéte, c'est que même comme ça, j'peux pas jouer à Jet Set Radio Futur sur ma 360 =/
11
36
23
Justement, comment savoir quels jeux XBOX fonctionneront sur la XBOX360?
J'ai acheté Silent Hill 2 qui n'est pas pris par la machine...et il y a quelques jeux que j'aimerais acheter, mais si c'est pour ne pas pouvoir y jouer car la machine ne les fera pas tourner, autant garder mes sous...
J'ai acheté Silent Hill 2 qui n'est pas pris par la machine...et il y a quelques jeux que j'aimerais acheter, mais si c'est pour ne pas pouvoir y jouer car la machine ne les fera pas tourner, autant garder mes sous...
2
4
Liste complète des jeux compatibles avec la 360...
Pour le futur, bah faut suivre les annonces...de temps en temps, ils annoncent un nouveau paquet de jeux, mais ils n'annoncent pas beaucoup à l'avance.
Pour le futur, bah faut suivre les annonces...de temps en temps, ils annoncent un nouveau paquet de jeux, mais ils n'annoncent pas beaucoup à l'avance.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
Gardez en tête que la XBox360 n'est pas techniquement rétrocompatible avec la XBox. Tout cela fonctionne avec un émulateur fait maison, qui permet de gérer le passage notamment entre la carte vidéo nVidia (XBox) vers ATI (X360), et d'un processeur Intel (XBox) vers PowerPC (X360).
C'est une opération délicate à programmer, mais Microsoft s'en tire bien ; faut aussi dire qu'ils avaient racheté VirtualPC un peu pour ça.
C'est une opération délicate à programmer, mais Microsoft s'en tire bien ; faut aussi dire qu'ils avaient racheté VirtualPC un peu pour ça.
3
14
21
Le truc le plus bizarre est du coté de chez Sony. Bien qu'il y ait une partie de la PS2 dans la PS3, ils ont quand même beaucoup de problèmes de compatibilité, et pas que sur des petits jeux (GT4).