[Sonic & the Secret Rings] Topic principal
909 réponses à ce sujet
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Shaara ? Erazor ? Et Eggman, il est où ? Ils nous foutent des humains partout maintenant ? Les persos animaux, ils en font plus ? Qu'ils s'arrêtent ! Mais qu'il s'arrêtent !!! AAAAAaaaAArgh....
Wow, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas défoulé sur une new concernant un Sonic... Les deux humains me laissent une très mauvaise impression.
Erazor est-il l'ancêtre de Gerald ? Shaara va-t-elle elle aussi goûter du Sonic ?
Wow, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas défoulé sur une new concernant un Sonic... Les deux humains me laissent une très mauvaise impression.
Erazor est-il l'ancêtre de Gerald ? Shaara va-t-elle elle aussi goûter du Sonic ?
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
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Dès le départ il était évident que les personnages de "Sonic And The Secret Rings" auraient l'allure d'humains aux pouvoirs magiques et pas de rongeurs. On savait depuis lurette qu'il s'agirait d'une fée et d'un djinn issus de contes, leur forme était courue d'avance à peu de choses près.
Je suis davantage embêté par leurs commentaires sur la maniabilité.
Je suis davantage embêté par leurs commentaires sur la maniabilité.
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Ouais mais tout de même, ils font chier. Shuffle, un jeu sans ambition, parvenait à rester dans la lignée de l'univers Sonic.
La maniabilité, on sait depuis le départ que ce sera injouable.
La maniabilité, on sait depuis le départ que ce sera injouable.
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Shaara est... euh... assez quelconque et tout droit sortie d'un RPG nippon... quant à Erazor, je suis persuadé que transformé en artwork par Uekawa, ça pourrait donner une bonne alternative à Eggman (en fait, il me rappelle Eggman version plus réaliste et sans moustache), sans tout de fois atteindre le design rêvé de ce personnage!!...
P.C. : Bruss Green, Erazor et Shaara n'ont pas l'air d'être des êtres humains!!...
Quant aux nouveaux persos animaux, on a eu un y a pas très longtemps avec Silver... en fait, 4 en 2006 avec les Babylon Rogues!!...
P.C. : Bruss Green, Erazor et Shaara n'ont pas l'air d'être des êtres humains!!...
Quant aux nouveaux persos animaux, on a eu un y a pas très longtemps avec Silver... en fait, 4 en 2006 avec les Babylon Rogues!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Shuffle, un jeu sans ambition, parvenait à rester dans la lignée de l'univers Sonic.
Franchement, ça c'est ce que l'on lit toujours après coup.
Mais en 2000, quasiment tout le monde considérait Lumina, Void et surtout Illumina comme parfaitement hors-sujet dans un jeu estampillé Sonic. Moi je ne me suis même pas posé la question parce que "Sonic Shuffle" était explicitement un monde parallèle, il n'avait pas lieu dans le monde de Sonic, et pour "Sonic And The Secret Rings" c'est la même chose. Si Sonic plonge dans des livres de contes écrits par des humains, il n'est pas illogique que l'esprit de ces contes ait une forme largement humaine. Même si effectivement le design fait un peu Zelda.
Quant à la maniabilité merdique, il faudra attendre d'autres previews pour l'affirmer. C'est un élément d'inquiétude mais pour l'instant celle-ci est l'unique à faire remarquer le problème. Ce serait con de bousiller le jeu avec ça.
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Forcément que c'est après coup, il a bien fallu y jouer et s'en imprégner. Toujours est-il que l'apparition de personnages dans la lignée de Nights choque moins que des jinns réalistes.
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Je pense que montrés ainsi, bruts, en CG, hors contexte, ils choquent vraiment!!...
Implantés dans le jeu, à la manière d'Elise (ou même Eggman dans ce même jeu), ça devrait passer... très bien même dans le cas d'Elise!!...
Mais de toute façon, tout ce que l'on peut souhaiter à ces deux nouveaux personnages, c'est un traitement choc par Yuji Uekawa sur SONIC CHANNEL le plus rapidement possible!!...
O : )=
(Enfin bon, pas si vite que ça quand même... qu'ils n'aillent pas piquer la place d'autres qui attendent depuis bien plus longtemps!!...)
C'est vrai aussi que je ne peux pas m'empêcher de penser à un gros gâchis car un perso animal affûblé d'une panoplie orientale, ça aurait sûrement "assuré grave"!!...
O : )=
Implantés dans le jeu, à la manière d'Elise (ou même Eggman dans ce même jeu), ça devrait passer... très bien même dans le cas d'Elise!!...
Mais de toute façon, tout ce que l'on peut souhaiter à ces deux nouveaux personnages, c'est un traitement choc par Yuji Uekawa sur SONIC CHANNEL le plus rapidement possible!!...
O : )=
(Enfin bon, pas si vite que ça quand même... qu'ils n'aillent pas piquer la place d'autres qui attendent depuis bien plus longtemps!!...)
C'est vrai aussi que je ne peux pas m'empêcher de penser à un gros gâchis car un perso animal affûblé d'une panoplie orientale, ça aurait sûrement "assuré grave"!!...
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"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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On s'en fout de Sonic Channel, ça se joue pas c'est juste une page web insignifiante. Voir à chaque fois Sonic ramené à l'embryon d'artiste qu'est Yuji Uekawa dans tes posts me casse les roubignoles. A l'origine c'est du jeu Sonic, du jeu.
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Les "artworks" sur Sonic Channel sont en plus assez pourraves en général tout de même, complètement vides, avec des personnages dont les positions à elles-seules témoignent du manque d'imagination et de créativité... Vive la CG épurée et dénuée de plaisir visuel...
Tout juste bon à faire des stickers rond à coller sur les portes de frigots ou sur les cahier de texte...
Le jour où on aura a nouveau des trucs dans ce genre :
les jeux se porteront probablement mieux...
Tout juste bon à faire des stickers rond à coller sur les portes de frigots ou sur les cahier de texte...
Le jour où on aura a nouveau des trucs dans ce genre :
les jeux se porteront probablement mieux...
Edité le 22/01/07 23:24
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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Un détail parmi tant d'autres: c'est fou comme les yeux noirs rendent plus intelligent, expressif, et charismatique.
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On s'en fout de Sonic Channel, ça se joue pas c'est juste une page web insignifiante. Voir à chaque fois Sonic ramené à l'embryon d'artiste qu'est Yuji Uekawa dans tes posts me casse les roubignoles. A l'origine c'est du jeu Sonic, du jeu.
Avant d'être un jeu, c'est surtout un travail de collaboration qui passe par une étape appelée le character design!!...
Et par pitié, fais comme si je n'existais pas... je le fais pour toi, comme beaucoup d'autres ici d'ailleurs, et ça marche du tonnerre!!...
Alors un petit effort, fais de même!!...
O: )=
YS: J'espère bien ne jamais revoir d'horreur comme le poster que tu présentes!!...
Ce design américain est absolument gerbant!!...
Quant au second, il a les yeux marron foncé / noir clair et non noir, comme c'est arrivée fréquemment sur les artworks japonais de l'époque!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Au bout du compte, le design amércain "officiel" (artworks posters, couvertures occidentales,...) est probablement le mieux réussi, après le design japonais, je trouve...
Il peut ne pas plaire à tout le monde (ou simplement être moins aprécié que le Jap), mais je ne cache pas que j'ai passé cependant beaucoup de temps en contemplation devant ces posters et ces couvetures (et je suis sûr que ça a été aussi le cas de certains qui crachent dessus aujourd'hui), et que c'est ainsi que j'ai connu Sonic (fameuse borne de démo de l'été 91... avec un Sonic américain en marquee).
Ca vaut toutes les CG de Sonic Channel un truc pareil...
Il peut ne pas plaire à tout le monde (ou simplement être moins aprécié que le Jap), mais je ne cache pas que j'ai passé cependant beaucoup de temps en contemplation devant ces posters et ces couvetures (et je suis sûr que ça a été aussi le cas de certains qui crachent dessus aujourd'hui), et que c'est ainsi que j'ai connu Sonic (fameuse borne de démo de l'été 91... avec un Sonic américain en marquee).
Ca vaut toutes les CG de Sonic Channel un truc pareil...
Edité le 22/01/07 23:31
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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Les designs américains des jaquettes des jeux MS sont très bons.
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J'apprécie le design américain, que l'on retrouve notemment dans SatAM...Et comme l'a dit YS, on l'a (presque?) tous apprécié.
Quand j'étais petit, à une époque, je ne savais quel design était le "vrai": celui des jeux ou celui des dessins-animés...et je dessinais celui qui me passait par la tête au moment même.
Ça aussi c'est un bel artwork:
'Tention, je ne crache pas non plus sur ce qui sort sur Sonic Channel, la plupart des dessins sont chouettes (celui qui m'a déçu, c'est celui des Chao)
Quand j'étais petit, à une époque, je ne savais quel design était le "vrai": celui des jeux ou celui des dessins-animés...et je dessinais celui qui me passait par la tête au moment même.
Ça aussi c'est un bel artwork:
'Tention, je ne crache pas non plus sur ce qui sort sur Sonic Channel, la plupart des dessins sont chouettes (celui qui m'a déçu, c'est celui des Chao)
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Avant d'être un jeu, c'est surtout un travail de collaboration qui passe par une étape appelée le character design !...
Non c'est un jeu et tout le reste vient après. Le tout dépasse l'addition des composantes isolées, c'est la clef de la réussite artistique.
Quant à l'histoire du chara-design de la franchise, il ne faut certainement pas mettre dans le même vase ceux qui ont effectivement créé des personnages de A à Z - Sonic, Tails ou Knuckles - et dont tu te contrefiches élégamment, et Yuji Uekawa qui plombe la série depuis des années avec sa politique du "Je change la couleur et j'ajoute des bracelets" en guise de création. Heureusement, pour d'autres chara-designers la création d'un personnage ce n'est pas ça. Enfin quand tu critiques le poster ça en dit déjà long.
Edité le 22/01/07 23:58
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Au passage, ce n'est pas réellement le CGing qui est en cause mais sa façon de l'utiliser. Si le dessin de base est bancale, c'est pas en le "CGisant" qu'il s'améliorera. ^^
Sinon, mais ça, tout le monde le sait déjà, suffit juste de prendre son CD de S3K Collection si on a envie de se faire plaisir.
Sinon, mais ça, tout le monde le sait déjà, suffit juste de prendre son CD de S3K Collection si on a envie de se faire plaisir.
FM synthesis rocks.
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J'apprécie le design américain, que l'on retrouve notemment dans SatAM...Et comme l'a dit YS, on l'a (presque?) tous apprécié.
Y'a un écart notable entre le design ricain des couvertures des jeux et des DAs, qui permettait de cracher sur ce dernier tout en appréciant le premier...
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Allez, je me la joue "Amrith" pour le dernier message de toi auquel je réponds, qui comprenait bien entendu son lot de réflexions personnelles posées, comme pour tout bon fat qui se respecte(?!...), en vérité générale:
"T'es une tache, soeurette!!..."
YS : Ce qui me déplaisait déjà à l'époque sur les dessins américains, c'était le nombre de doigts changeant ( de 4 à 5 par main), la non rondeur de la tête, la truffe (peut-être ce qu'il y avait de pire au final) qui manquait grandement de finesse, comme le museau d'ailleurs, la petitesse des mains (et des peids si ma mémoire est bonne), les bras et jambes trop épais (et souvent bien trop courtes pour les jambes), les piques posés n'importe comment, la séparation crâne / piques par un trait, etc...
J'avais ce poster en 5 exemplaires je pense... et j'avoue avoir fait des expériences avec comme découper Sonic et le scotcher à ma fenêtre pour voir en combien de temps la lune et le soleil auraient raison de ses couleurs!!...
O : )=
En fait, plus jeune, mes deux trésors étaient un Sonic japonais et un Sparkster japonais à la même échelle que j'avais minutieusement découpés dans des magazines et que j'emportais partout avec moi!!...
Je me souviens avoir cherché partout aussi l' "équivalent japonais" d'une illustration scellant l'alliance sEGA / CAPCOM quand CAPCOM a commencé à développer des jeux sur MD sur laquelle on voyait Sonic serrer la main à Rockman, enfin plutôt Megaman vu la gueule qu'avait mon cher robot bleu sur cette image!!...
O : )=
"T'es une tache, soeurette!!..."
YS : Ce qui me déplaisait déjà à l'époque sur les dessins américains, c'était le nombre de doigts changeant ( de 4 à 5 par main), la non rondeur de la tête, la truffe (peut-être ce qu'il y avait de pire au final) qui manquait grandement de finesse, comme le museau d'ailleurs, la petitesse des mains (et des peids si ma mémoire est bonne), les bras et jambes trop épais (et souvent bien trop courtes pour les jambes), les piques posés n'importe comment, la séparation crâne / piques par un trait, etc...
J'avais ce poster en 5 exemplaires je pense... et j'avoue avoir fait des expériences avec comme découper Sonic et le scotcher à ma fenêtre pour voir en combien de temps la lune et le soleil auraient raison de ses couleurs!!...
O : )=
En fait, plus jeune, mes deux trésors étaient un Sonic japonais et un Sparkster japonais à la même échelle que j'avais minutieusement découpés dans des magazines et que j'emportais partout avec moi!!...
Je me souviens avoir cherché partout aussi l' "équivalent japonais" d'une illustration scellant l'alliance sEGA / CAPCOM quand CAPCOM a commencé à développer des jeux sur MD sur laquelle on voyait Sonic serrer la main à Rockman, enfin plutôt Megaman vu la gueule qu'avait mon cher robot bleu sur cette image!!...
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"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Moi je l'ai encore affiché au mur, ce fameux poster !
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Allez, je me la joue "Amrith" pour le dernier message de toi auquel je réponds :
J'attends ça.
"T'es une tache, soeurette !..."
Ha ben non, à côté de la plaque comme d'habitude.
Il est temps de mûrir et d'arrêter de juger une franchise sur la couleur de la pupille du héros, sur des art-works bidons qui s'entassent dans un site voué à disparaître ou sur le prétendû réalisme du scenario qu'on appose à un hérisson bleu qui court en baskets rouges. Ce qui restera ce sont des jeux, bons ou mauvais, pas les futilités des fans de Sonic X.
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Nintendo Power a une preview du jeu.
Le plus important :
"Sonic And The Secret Rings" ne comportera finalement que 8 niveaux, chacun proposant 12 Missions différentes... du moins au début. Sont annoncés plus de deux-cent éléments à débloquer : de nombreux Skills, mais aussi des personnages en Multi-Joueurs, des concept arts et des niveaux secrets... peut-être les deux qui manquent au total. La durée des Missions variera de 2 à 8 minutes pour les plus longues d'entre elles. Concernant les personnages : Knuckles incarnera Sinbad, Tails incarnera Ali Baba et le Dr. Eggman sera le Roi de Perse. Enfin, le nom complet d'Erazor est Erazor Djinn.
Le plus important :
"Sonic And The Secret Rings" ne comportera finalement que 8 niveaux, chacun proposant 12 Missions différentes... du moins au début. Sont annoncés plus de deux-cent éléments à débloquer : de nombreux Skills, mais aussi des personnages en Multi-Joueurs, des concept arts et des niveaux secrets... peut-être les deux qui manquent au total. La durée des Missions variera de 2 à 8 minutes pour les plus longues d'entre elles. Concernant les personnages : Knuckles incarnera Sinbad, Tails incarnera Ali Baba et le Dr. Eggman sera le Roi de Perse. Enfin, le nom complet d'Erazor est Erazor Djinn.
Edité le 23/01/07 02:12
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Erazor est carrément nul en entier!!...
Knuckles en Simbad... ce que je craignais depuis le tout départ!!...
Mais bon, c'est une aventure à part, dans un livre...
Knuckles en Simbad... ce que je craignais depuis le tout départ!!...
Mais bon, c'est une aventure à part, dans un livre...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Erazor est finalement pas mal , j'aime bien aussi l'apparence de Knuckles ...Sinbad , ca pourrait aller pour un echidné ? Reste à voir ...Si la maniabilité est nulle , jme tue , deja que j'ai la tremblotte sur cette mannette .
EDITH : J'espere qu'il y aura les Chaotix ...
EDITH : J'espere qu'il y aura les Chaotix ...
etc: l'envie de dire etc... peut tout dire , évade toi sur ce moment , il décrit des milliards de choses , la peur , les sentiments , etc...
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Il fait très DBZ cet Erazor...
Knuckles : il est plutôt top avec ces fringues.
Knuckles : il est plutôt top avec ces fringues.
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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De ce qui est lisible dans l'article :
- il y aurait bel et bien du Multi-Path dans le jeu. Certaines portions des niveaux ne sont accessibles qu'avec les Skills qui s'y prêtent ou ne s'ouvrent que lors de Missions spécifiques.
- le Multi-Joueurs se déroule sur de mini-plateaux de jeu qui permettent de gagner des points ou d'en perdre en dehors des mini-jeux. Certains mini-plateaux sont à débloquer. C'est une variation très simplifiée de "Sonic Shuffle".
- il y a au moins deux fins différentes, selon que l'on récolte tous les items ou pas.
- certaines Missions sont des courses contre d'autres personnages.
Détails anecdotiques :
- il y a un niveau dans lequel Sonic parcourt une zone jonchée de fossiles. Lorsque Sonic passe près d'eux, les ossements se réveillent et s'animent.
- dans un autre niveau, Sonic se déplace sur le dos de créatures volantes.
- le boss de Evil Foundry est un être mi-robot mi-golem pris dans du métal fondu et brûlant. Il faut l'empêcher de sortir de sa piscine de plomb en cognant ses mains.
Pas de commentaire négatif sur la maniabilité.
- il y aurait bel et bien du Multi-Path dans le jeu. Certaines portions des niveaux ne sont accessibles qu'avec les Skills qui s'y prêtent ou ne s'ouvrent que lors de Missions spécifiques.
- le Multi-Joueurs se déroule sur de mini-plateaux de jeu qui permettent de gagner des points ou d'en perdre en dehors des mini-jeux. Certains mini-plateaux sont à débloquer. C'est une variation très simplifiée de "Sonic Shuffle".
- il y a au moins deux fins différentes, selon que l'on récolte tous les items ou pas.
- certaines Missions sont des courses contre d'autres personnages.
Détails anecdotiques :
- il y a un niveau dans lequel Sonic parcourt une zone jonchée de fossiles. Lorsque Sonic passe près d'eux, les ossements se réveillent et s'animent.
- dans un autre niveau, Sonic se déplace sur le dos de créatures volantes.
- le boss de Evil Foundry est un être mi-robot mi-golem pris dans du métal fondu et brûlant. Il faut l'empêcher de sortir de sa piscine de plomb en cognant ses mains.
Pas de commentaire négatif sur la maniabilité.