a
32 réponses à ce sujet
2
Tiens ça fait un bail que j'avais pas posté ici... bon c'est pas grave j'en profite pour faire de la pub :
http://www.myspace.com/zerospone
C'est la premiere zik du lecteur (si il y a des interessés je l'ai en meilleure qualité sur msn)
http://www.myspace.com/zerospone
C'est la premiere zik du lecteur (si il y a des interessés je l'ai en meilleure qualité sur msn)
Edité le 18/11/09 23:00
3
14
21
Tu dois être tout fou, t'as un ami !
Par contre je ne ferais pas de commentaires sur la musique
4
Ced_ : Tom c'est l'ami de tout le monde, il est là par défaut quand tu créée un compte sur myspace :p
2
Tu dois être tout fou, t'as un ami !
J'en ai eu une érection j'dois t'avouer .
Heu c'est positif ou c'est provocateur?
2
4
Jai énormément de mal avec TTC.
Ils ont pas mal pompé sur Grems (avec qui j'ai également du mal mais au moins il assume ses paroles, contrairement à ses trois là).
Dans le même genre (Abstract hip-hip français), La Caution sont des Dieux et ils s'émancipent trés bien du model américain (Buck 65 ou Antipop Consortium).
Sinon, dernièrement, en ce qui concerne "Dans le club", c'est complètement empreinté et leur "humour" n'est pas super communicatif.
Ils ont pas mal pompé sur Grems (avec qui j'ai également du mal mais au moins il assume ses paroles, contrairement à ses trois là).
Dans le même genre (Abstract hip-hip français), La Caution sont des Dieux et ils s'émancipent trés bien du model américain (Buck 65 ou Antipop Consortium).
Sinon, dernièrement, en ce qui concerne "Dans le club", c'est complètement empreinté et leur "humour" n'est pas super communicatif.
Suis-je le gardien de mon frère ?
3
8
Le premier album de TTC était bien.
La suite pue du bec.
Le premier album de La Caution est un classique ultime.
Et la suite se tient pas mal.
La suite pue du bec.
Le premier album de La Caution est un classique ultime.
Et la suite se tient pas mal.
2
4
Il faut le temps de rentrer pleinement dans "Peines de maures / Arc en ciel pour Daltoniens".
Surtout pour "Arc en ciel pour Daltoniens", mais une fois fait, on ne regrette pas.
Je le trouve même plus fort que "Asphalte hurlante" (édition ultime ou pas).
Après, le DVD avec CD de remixes "La Caution red visite aux gens / Les gens revisitent La Caution" est trés bien pour prolonger l'expérience même si la plupart des instrumentals ne peuvent égaler les originaux composés par Nikkfurie (sûrement le rappeur français le plus complet à l'heure actuelle).
Et puis, dans un registre plus brut, l'album "Quinte Flush Royal" qu'is ont fait avec Saphir, 16S et Izno (tout ce beau monde formant "Les Cautionneurs") est super bon aussi.
voilà, pour une fois qu'on parle de rap, ici.
Surtout pour "Arc en ciel pour Daltoniens", mais une fois fait, on ne regrette pas.
Je le trouve même plus fort que "Asphalte hurlante" (édition ultime ou pas).
Après, le DVD avec CD de remixes "La Caution red visite aux gens / Les gens revisitent La Caution" est trés bien pour prolonger l'expérience même si la plupart des instrumentals ne peuvent égaler les originaux composés par Nikkfurie (sûrement le rappeur français le plus complet à l'heure actuelle).
Et puis, dans un registre plus brut, l'album "Quinte Flush Royal" qu'is ont fait avec Saphir, 16S et Izno (tout ce beau monde formant "Les Cautionneurs") est super bon aussi.
voilà, pour une fois qu'on parle de rap, ici.
1
2
...TTC... c'est pas cette bande de cons qui font la chanson ''Je ne réponds pas au téléphone''?... Si oui, j'apelle pas ça de la musique mais de la torture auditive. Beat nul, aggressant, voix tout à fait énervante, bref, c'est insupportable.
dsx: c'est loin d'être ma tasse de thé musicalement, alors non je n'aime pas vraiment (je parle de la musique de ta page)
dsx: c'est loin d'être ma tasse de thé musicalement, alors non je n'aime pas vraiment (je parle de la musique de ta page)
2
4
Oui, ce sont eux.
Des gens qui confondent talent et originalité.
Ils pensent qui si ça n'a jamais été fait avant, c'est génial.
C'est une vision trés apauvri de ce que peut-être le géni.
Des gens qui confondent talent et originalité.
Ils pensent qui si ça n'a jamais été fait avant, c'est génial.
C'est une vision trés apauvri de ce que peut-être le géni.
2
4
22
Je croyais que c'était un fake ce truc !
http://www.radioblogclub.fr/open/65668/ttc/12%20-%20ttc_girlfriend-hmc
http://www.radioblogclub.fr/open/65668/ttc/12%20-%20ttc_girlfriend-hmc
4
Hé non mon pauvre Seil. Entre lui et toi, le plus proche du fake, maintenant, c'est toi !
2
4
C'est de bonne guerre, les K-Maro et Le Roy Henok, je n'en voulais pas non plus.
2
4
Vous aviez commencé avec Céline Dion.
Le vieux continent, c'est pas une poubelle.
Le vieux continent, c'est pas une poubelle.
3
10
15
Cela dit l'instru de Para One sur Léguman j'ai beaucoup aimé.
En fait Amrith à raison, TTC ça a sombré dans le naouake assez vite. Girlfriend est marrante au dixième degré mais après ça..
En fait Amrith à raison, TTC ça a sombré dans le naouake assez vite. Girlfriend est marrante au dixième degré mais après ça..
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
4
Oui, mais c'est vieux comme un chêne.
Et un chêne, c'est pas une poubelle. C'est un chêne.
Et un chêne, c'est pas une poubelle. C'est un chêne.
3
8
Entre "Pas D'Armure" et "Girlfriend" il y a un large fossé.
2
4
C'est dû à la présence de Hi Tekk.
Mais il ne faut pas se leurer, même si c'est pire maintenant, c'était déjà nul avant.
Sur "Ceci n'est pas un disque" il doit y avoire à peine 2 chansons intéressantes (allez 3 parce que je tape large).
Mais TTC, ça reste un genre de sous-rap pour pseudo-connaisseurs pompeux et coincés qui ne veulent surtout pas être assimilé aux sauvageons de banlieu.
C'est pour les pauvres types qui ne s'assument pas.
Mais il ne faut pas se leurer, même si c'est pire maintenant, c'était déjà nul avant.
Sur "Ceci n'est pas un disque" il doit y avoire à peine 2 chansons intéressantes (allez 3 parce que je tape large).
Mais TTC, ça reste un genre de sous-rap pour pseudo-connaisseurs pompeux et coincés qui ne veulent surtout pas être assimilé aux sauvageons de banlieu.
3
8
N'exagérons rien.
Il n'y a pas que des intellos gauche caviar qui ont apprécié "Ceci N'Est Pas Un Disque". Le disque a des arguments, un featuring avec Dose One, un beat de Dj Vadim, un autre de Nikkfurie. Une apparition de James Delleck aussi, qui est un bon compromis entre TTC et La Caution. Et un hit, "Subway". Et quand il est sorti ça changeait.
Les textes de TTC n'ont rien de honteux en soi, aux Etats-Unis ils passeraient inaperçus. Biz Markie rappait sur ses crottes de nez, Redman sur ses céréales. Et personne les conteste. Seulement TTC ont perdu les bons beat de leur premier disque au profit d'une soupe electro et hype dégueulasse. Au début ils étaient sympas en fans d'Antipop Consortium et d'El-P, mais depuis que leur trip c'est Madonna leur rythmique s'en ressent et maintenant ils passent à l'aise en play-list avec Modern Talking ou Mega Death.
2
4
Oui, mais il y aussi le "phénomène" qui les accompagnait à leur début.
Toute proportion gardée, bien sûr.
Mais y avait plein d'abrutis avec leur cheuveux gras comme des fonds de friteuses MacDo sous leur casquettes à filet rose vif qui venait m'expliquer le rap alors qu'ils n'en écoutaient jamais.
Y avait un côté malsain qui consisitait à les montrer, eux (les TTC), pour mieux rabaisser les autres. Le tout venant de gens qui ne connaissais même pas ces "autres" dont ils parlaient.
"-Ils sont originaux, eux. C'est pas comme les autres...
-Les quels autres ?
-Bah, tu sais bien !? Les autres ?! Ceux qu'on voit dans les clips avec des chaines en or et des putes..."
D'ailleurs, i se passe un peu la même chose avec Abd Al Malik, le singe savant.
"-Vous avez vu ? Il est noir, pauvre, il fait du rap mais il parle bien et il est gentil."
Genre, absolument tous les autres ce sont des méchants arracheurs de portables qui ne savent pas parler.
Vivent les généralités...
Cela dit, je n'ai rien contre Abd Al Malik et sa démarche, ais je trouve la façon dont ça a été instrumentalisé par les médias plus qu'obcène.
Toute proportion gardée, bien sûr.
Mais y avait plein d'abrutis avec leur cheuveux gras comme des fonds de friteuses MacDo sous leur casquettes à filet rose vif qui venait m'expliquer le rap alors qu'ils n'en écoutaient jamais.
Y avait un côté malsain qui consisitait à les montrer, eux (les TTC), pour mieux rabaisser les autres. Le tout venant de gens qui ne connaissais même pas ces "autres" dont ils parlaient.
"-Ils sont originaux, eux. C'est pas comme les autres...
-Les quels autres ?
-Bah, tu sais bien !? Les autres ?! Ceux qu'on voit dans les clips avec des chaines en or et des putes..."
D'ailleurs, i se passe un peu la même chose avec Abd Al Malik, le singe savant.
"-Vous avez vu ? Il est noir, pauvre, il fait du rap mais il parle bien et il est gentil."
Genre, absolument tous les autres ce sont des méchants arracheurs de portables qui ne savent pas parler.
Vivent les généralités...
Cela dit, je n'ai rien contre Abd Al Malik et sa démarche, ais je trouve la façon dont ça a été instrumentalisé par les médias plus qu'obcène.
1
2
Les gens aiment penser qu'ils écoutent de la musique différente, ils aiment se sentir unique et rassurés par leurs choix musicaux.
Ah ah si on peut remplacer la partie des chaînes en or et des putes par [autre chose], alors ça fait un discours qu'on entend assez souvent ^^
Ils sont originaux, eux. C'est pas comme les autres...
-Les quels autres ?
-Bah, tu sais bien !? Les autres ?! Ceux qu'on voit dans les clips avec des chaines en or et des putes...
Ah ah si on peut remplacer la partie des chaînes en or et des putes par [autre chose], alors ça fait un discours qu'on entend assez souvent ^^
2
Et ils vont où les gens qui ont rien à se reprocher et qui écoutent parce qu'ils aiment bien point barre?
J'écoute du TTC mais ça m'empêche pas d'écouter d'autres "styles" de rap (ou de musique en général) après chacun son truc.
C'est un peu limite de cataloguer les gens sur un seul groupe qu'ils écoutent quand même.
J'écoute du TTC mais ça m'empêche pas d'écouter d'autres "styles" de rap (ou de musique en général) après chacun son truc.
C'est un peu limite de cataloguer les gens sur un seul groupe qu'ils écoutent quand même.
3
8
Je pige pas le rapport.
Abd Al Malik c'était du buzz en prime-time sur France 2, qui plus est hyper-aidé par le défrichage médiatique de Grand Corps Malade. TTC c'était du buzz d'internautes et de magazines electros essentiellement, sans réel antécédent commercial.
J'aime pas TTC passé le premier disque et les vinyls qui vont avec, mais je comparerais pas
un truc typiquement bobo comme Abd Al Malik à des gens qui désormais me gonflent, mais qui ne serait-ce qu'à travers Para One ont une vraie culture musicale et connaissent leurs classiques.
Ce qui grosso modo va à l'encontre de la tare du rap français, à savoir que n'importe quel tocard se croit mc' mais ne connaît rien ni au funk, ni à la soul, ni au golden age du hip-hop américain. Résultat on finit par sampler de la variété et des BO grillées alors merde au rap français.
Le jour où le rap français sera redevenu ce qu'il était à l'époque Time Bomb, La Cliqua ou AS Prod, TTC sera une daube à zigouiller en priorité. Mais pour l'instant c'est vraiment pas les plus nazes, et contrairement à la bande qui squatte Skyrock ils ne polluent pas le genre. Genre qui ne se conjugue plus au français depuis longtemps.
Abd Al Malik c'était du buzz en prime-time sur France 2, qui plus est hyper-aidé par le défrichage médiatique de Grand Corps Malade. TTC c'était du buzz d'internautes et de magazines electros essentiellement, sans réel antécédent commercial.
J'aime pas TTC passé le premier disque et les vinyls qui vont avec, mais je comparerais pas
un truc typiquement bobo comme Abd Al Malik à des gens qui désormais me gonflent, mais qui ne serait-ce qu'à travers Para One ont une vraie culture musicale et connaissent leurs classiques.
Ce qui grosso modo va à l'encontre de la tare du rap français, à savoir que n'importe quel tocard se croit mc' mais ne connaît rien ni au funk, ni à la soul, ni au golden age du hip-hop américain. Résultat on finit par sampler de la variété et des BO grillées alors merde au rap français.
Le jour où le rap français sera redevenu ce qu'il était à l'époque Time Bomb, La Cliqua ou AS Prod, TTC sera une daube à zigouiller en priorité. Mais pour l'instant c'est vraiment pas les plus nazes, et contrairement à la bande qui squatte Skyrock ils ne polluent pas le genre. Genre qui ne se conjugue plus au français depuis longtemps.