Sonic The Hedgehog Prototype
45 réponses à ce sujet
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Ah, un détail : Spinball s'inspire aussi de l'univers Sonic "américain".
Et d'ailleurs, ça en ressort beaucoup dans l'interview du cher monsieur qui précise même que les seuls niveaux fait par les japonais de STI faisaient presque tâche (stylistiquement) à côté des niveaux faits par les américains.
On peut également interpréter le fait que Sonic a toujours eu "un pied dans le flipper" comme un prétexte à faire un jeu. Là aussi, l'interview de M. Morawiec révèle encore que Spinball a été réalisé à la hâte, pour combler un vide qui allait s'instaurer à cause de la sortie alors retardée de Sonic 3. Donc, Spinball aurait pu ne jamais voir le jour.
Donc ? Ca porte à réflexion.
Héhé, moi par exemple, j'avais pensé à un épisode secondaire dès le départ car c'est trop éloigné des Sonic "classiques" pour qu'il leur soit comparé.
Si le jeu était sorti et qu'il avait été une bouse, on l'aurait davantage oublié, mis de côté qu'il aurait eu le temps de "ternir la saga" (enfin, mon POV).
Rien n'indique ici que le jeu ne devait être qu'un coup marketing pour "les abrutis fanas de cette bouse que ce DA de SatAM" (je me mets brièvement dans la peau d'un intello pur et dur ici juste pour les besoins de ce post). Même si on peut être tenté de le penser.
Sans être un chef-d'oeuvre, rien qu'au soin apporté à l'environnement et au concept, cette initiative demeure malgré tout fort intéressante.
Et d'ailleurs, ça en ressort beaucoup dans l'interview du cher monsieur qui précise même que les seuls niveaux fait par les japonais de STI faisaient presque tâche (stylistiquement) à côté des niveaux faits par les américains.
On peut également interpréter le fait que Sonic a toujours eu "un pied dans le flipper" comme un prétexte à faire un jeu. Là aussi, l'interview de M. Morawiec révèle encore que Spinball a été réalisé à la hâte, pour combler un vide qui allait s'instaurer à cause de la sortie alors retardée de Sonic 3. Donc, Spinball aurait pu ne jamais voir le jour.
Donc ? Ca porte à réflexion.
Je trouve en tout cas pas très intelligent de vouloir inscrire direct ce jeu dans la saga principale en le comparant de manière journaleuse aux Sonic originaux.
Héhé, moi par exemple, j'avais pensé à un épisode secondaire dès le départ car c'est trop éloigné des Sonic "classiques" pour qu'il leur soit comparé.
Si le jeu était sorti et qu'il avait été une bouse, on l'aurait davantage oublié, mis de côté qu'il aurait eu le temps de "ternir la saga" (enfin, mon POV).
Rien n'indique ici que le jeu ne devait être qu'un coup marketing pour "les abrutis fanas de cette bouse que ce DA de SatAM" (je me mets brièvement dans la peau d'un intello pur et dur ici juste pour les besoins de ce post). Même si on peut être tenté de le penser.
Sans être un chef-d'oeuvre, rien qu'au soin apporté à l'environnement et au concept, cette initiative demeure malgré tout fort intéressante.
Edité le 19/05/07 00:03
FM synthesis rocks.
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- le niveau de Sonic 3D dont j'ai paumé le nom
Spring Stadium.
Ah, un détail : Spinball s'inspire aussi de l'univers Sonic "américain".
Ouais, mais on peut aussi assez facilement le ranger dans la saga principale ; les animaux sont emprisonnés dans les robots et pas eux-mêmes transformés en robots, et bien qu'ayant des habits qui ressemblent à un mix entre Satam et AOSTH, Robotnik est l'original.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Je croyais qu'on critiquait les jeux moches et pas rapides. Les passages de flipper de Casino Night sont d'ailleurs bien mieux que tout Sonic Spinball. Enfin bon pour affirmer que Carnival Night (et non Casino Night, merci) illustre le côté flipper de Sonic...
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Spinball ... Je suis vraiment partagé. Il y a de bonnes musiques. Mais je ne me suis jamais amusé sur ce jeu à vrai dire. Quant à la version GG, je l'ai eu sur le tard et la seule chose qui m'ait marqué c'est la musique des bonus stages.
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J'aime bien l'ambiance glauque de Spinball.
Ce jeu possède une force déprimante intrinsèque inédite.
Ce jeu possède une force déprimante intrinsèque inédite.
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Quand même, avec ce protoype, ça fait du bien de voir un beau sprite de Sonic depuis la série advance sur GBA.(Ses mimiques ont l'air travaillés, du moins sur cette vidéo.)
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J'adore ceux qui trouvent ça lent, alors qu'on ne voit jamais qu'un dixième de niveau...pardon, pas un niveau, une démo, qui reflète une idée pour le jeu.
Ce jeu avait l'air très chouette, rien que pour le concept différent par rapport aux autres opus, ça aurait amené bien des choses. Et j'adore le lancer d'anneaux et le Spin Slash.
Spinball est un jeu sympathique. Pas de quoi crier à la légende, mais amusant.
C'est surtout que l'univers américain, à l'époque était plus construit que l'univers japonais et qu'ils avaient envie de l'étendre aux jeux.
Chaque jeu n'est fait que pour les "fanboys" si on va par là
L'univers SatAm faisait vendre à l'époque.
Ce jeu avait l'air très chouette, rien que pour le concept différent par rapport aux autres opus, ça aurait amené bien des choses. Et j'adore le lancer d'anneaux et le Spin Slash.
Spinball est un jeu sympathique. Pas de quoi crier à la légende, mais amusant.
ce prototype, n'aurait sacralisé que le merchandising aupres des fanboys du DA
C'est surtout que l'univers américain, à l'époque était plus construit que l'univers japonais et qu'ils avaient envie de l'étendre aux jeux.
Chaque jeu n'est fait que pour les "fanboys" si on va par là
L'univers SatAm faisait vendre à l'époque.
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C'est parce que l'univers du jeu était plus construit aux us qu'il en était moins interessant.
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Je trouve ça jolie pour l'époque mais quesque ça à l'air nul mais j'aurais préférer joué à ça qu'a Shadow the Hedgehog.
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C' est toi qu' a l' air nul.
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
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On remarque que le Ring Attack est utilisé par Tails dans Sonic Heroes et que le Spike Blast est ensuite réutilisé par Métal Sonic dans Sonic & Knuckles ( en projetant des rings ou un truc du genre autour de lui ),toutes ces idées on était recycler .
Sinon le sprite de Sonic est un sprite hybride entre celui de Sonic 1/2 et le Sonic de " Les Aventures De Sonic The Hedgehog" , sa a dut donner le sprite de Sonic Spinball non ?
Euh le jeux utilise une fausse 3D et semble plutot lent ( je trouve ) et plus axé exploration , discrétion , plate forme que plateforme-Vitesse .
C'était mon humble avis sur la question
Sinon le sprite de Sonic est un sprite hybride entre celui de Sonic 1/2 et le Sonic de " Les Aventures De Sonic The Hedgehog" , sa a dut donner le sprite de Sonic Spinball non ?
Euh le jeux utilise une fausse 3D et semble plutot lent ( je trouve ) et plus axé exploration , discrétion , plate forme que plateforme-Vitesse .
C'était mon humble avis sur la question
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On remarque que le Ring Attack est utilisé par Tails dans Sonic Heroes
?????? Sonic Heroes n'est sûrement pas le jeu qui m'a le plus marqué, mais à ce point-là ??
Je vois plutôt un truc similaire dans Tails Skypatrol (loin de SH quand même ), par contre....
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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le nom de l'attaque de Tails est précisément "Dummy Ring Bomb " , comme son nom l'indique Tails lance des rings qui explosent . Pour utiliser cette attaque il faut que vous perdiez vos 2 co-équipier ( choper par les espéces de pinces c'est le mieux ) .
Je vois pas en quoi Sonic Heroes est moins valable par rapport à Tails Skypatrol .
Je vois pas en quoi Sonic Heroes est moins valable par rapport à Tails Skypatrol .
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Non mais c'est pas une question de plus valable ou pas. C'est juste que je n'ai aucun souvenir de ça dans Heroes, alors que je visualise mieux Skypatrol.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Rouge nous le fait aussi dans HEROES!!...
O : )=
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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A la place, Cream envoie Cheese à l'attaque et Charmy écarte les jambes pour foncer le dard en avant... trop mignon quand il fait ça d'ailleurs!!...
Si quelqu'un a un screenshot, qu'il n'hésite pas à le poster!!...
O : )=
Si quelqu'un a un screenshot, qu'il n'hésite pas à le poster!!...
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"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Enfait il est plus amusement ( je trouve ) de jouer avec Tails/Charmy/Rouge/Creem seul qu'avec les 2 autres gugus accrocher .
D'ailleurs dans le niveau Lost Jungle j'ai remarqué qu'on peut faire un bon petit bout de niveau juste avec Tails en se débarassant des 2 autres persos mais à la fin on bloque lors d'un passage speed avec avec Sonic ( je pensse qu'il est possible de contourner sa en profitant d'un bug d'implantation des arbres mais sa demande de l'entrainement )
D'ailleurs dans le niveau Lost Jungle j'ai remarqué qu'on peut faire un bon petit bout de niveau juste avec Tails en se débarassant des 2 autres persos mais à la fin on bloque lors d'un passage speed avec avec Sonic ( je pensse qu'il est possible de contourner sa en profitant d'un bug d'implantation des arbres mais sa demande de l'entrainement )
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C'est là que je m'aperçois que ce jeu m'a vraiment fait chier.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Ouaip, ce prinicpe me semblait prometteur aussi en voyant les premières images, mais bon j'ai déchanté. D'autant plus dommage que l'histoire est pas si mal, surtout pour qui aime Metal Sonic....
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.