Sonic Return
11 réponses à ce sujet
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(Ancien topic remis sur le nouvau forum)
Voici des screenshots du jeu et une nouvelle version. Le level design a été entièremment refait. Seul petit (gros) bémol du jeu, il fait 50 Mo dont 35 de musique, Blender ne prend pas en compte le format MP3; donc Wav oblige.Dans la version executable de ce jeu, un bug de texture peut aussi arriver: les bumpers sont blancs.
Les touches sont les mêmes: touches directionneles pour ce diriger; espace pour sauter; D pour un homing attack (attention à ne pas appuyer trop longtemps sur cette touche car elle enclencherait un bug du moteur graphique non résolu à ce jour.)La maniabilité est très mauvaise, mais on ne peut actuellemnt rien y faire, peut-être qu'un jour ...
Scrennshots:
http://www.imagup.info/images/04/1187721445_Sonic.2.PNG
http://www.imagup.info/images/04/1187721077_Sonic.1.PNG
http://www.imagup.info/images/04/1187721693_Sonic.3.PNG
Jeu:
http://www.megaupload.com/fr/?d=WXTNCQ94
http://rapidshare.com/files/50405000/So ... .html.html
(même version sur les 2 liens)
Voici des screenshots du jeu et une nouvelle version. Le level design a été entièremment refait. Seul petit (gros) bémol du jeu, il fait 50 Mo dont 35 de musique, Blender ne prend pas en compte le format MP3; donc Wav oblige.Dans la version executable de ce jeu, un bug de texture peut aussi arriver: les bumpers sont blancs.
Les touches sont les mêmes: touches directionneles pour ce diriger; espace pour sauter; D pour un homing attack (attention à ne pas appuyer trop longtemps sur cette touche car elle enclencherait un bug du moteur graphique non résolu à ce jour.)La maniabilité est très mauvaise, mais on ne peut actuellemnt rien y faire, peut-être qu'un jour ...
Scrennshots:
http://www.imagup.info/images/04/1187721445_Sonic.2.PNG
http://www.imagup.info/images/04/1187721077_Sonic.1.PNG
http://www.imagup.info/images/04/1187721693_Sonic.3.PNG
Jeu:
http://www.megaupload.com/fr/?d=WXTNCQ94
http://rapidshare.com/files/50405000/So ... .html.html
(même version sur les 2 liens)
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Le level design est pas mal mais la seule grande chose que l'ont pourrait reprocher à ton fan game est le gameplay un peu "glissant".
Tu devrais essayer de te concentrer sur le déplacement du perso assez dur à contrôler, et essayer de faire un perso qui va en avant pour la touche ▲, à gauche pour ◄, en bas pour ▼ et à droite pour ► au lieu de la méthode du perso qui avance pour ▲ et qui tourne pour ◄▼► (ou régler le changement entre ces deux configurations en fonction du changement de la vitesse, car oui ce ne serait pas très logique de voir sonic tourner tout d'un coup à droite quand il se tape une pointe dans un looping).
Le seul gros défaut remarqué c'est donc cet effet savon.
Voilà en esperant que ça t'aidera pour ton projet, bonne chance !
Tu devrais essayer de te concentrer sur le déplacement du perso assez dur à contrôler, et essayer de faire un perso qui va en avant pour la touche ▲, à gauche pour ◄, en bas pour ▼ et à droite pour ► au lieu de la méthode du perso qui avance pour ▲ et qui tourne pour ◄▼► (ou régler le changement entre ces deux configurations en fonction du changement de la vitesse, car oui ce ne serait pas très logique de voir sonic tourner tout d'un coup à droite quand il se tape une pointe dans un looping).
Le seul gros défaut remarqué c'est donc cet effet savon.
Voilà en esperant que ça t'aidera pour ton projet, bonne chance !
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La démo ne marche pas chez moi (j'ai un ordi de merde, presque tous les jeux amateurs ne marche pas).
Si je me basse sur tes screens, c'est très beau! Juste dans le 3ème screen, la texture de la roche en haut ne va pas. Ce serait mieux la texture de l'herbe de green hill (pour faire plus green hill...).
Sinon, bonne continuation .
Si je me basse sur tes screens, c'est très beau! Juste dans le 3ème screen, la texture de la roche en haut ne va pas. Ce serait mieux la texture de l'herbe de green hill (pour faire plus green hill...).
Sinon, bonne continuation .
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Moi non plus impossible de le faire tourner ...
Juste une fenetre DOS ...
C'est Xelan qui m'a refilé lamalediction des demos qui marchent pas ...
Juste une fenetre DOS ...
C'est Xelan qui m'a refilé lamalediction des demos qui marchent pas ...
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
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Peut etre regarder du niveau des drivers pilotes etc ... (jpense pas pas trop Directx vu que Blender doit plutot pencher pour l'OpenGL) à moins que son ordi ait 15 ans, parce que la dernière fois que j'ai testé ça affichait quelque chose chez moi.
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Le topic avant que la mise à jour mette à genoux le forum : /forumx/viewtopic.php?f=9&t=6083
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Une nouvelle version est dispo; Voici ce qui a été corrigé/ajouté !:
Sonic à été remodelé (beaucoup plus beau !!)
Plus de bug pour le Homming Attack
Conversion heure/minute du temps
Plusieurs petits détails font leurs apprations : étoile des anneaux; effets de vitesse...
Page de chargement, tableau de score
La musique qui faisait 30 Mo n'en fait plus que 6 Mo: conversion Mp3/Ogg Vorbis ==> Le jeu = 20 Mo au lieu de 50
Des barrières invisibles ont été ajoutés vers le passage des pontons pour que Sonic tombe moins.
La maniabillité a été retravaillée
Mahleureusment, les bumpers sont toujours blancs dans la version .exe du jeu, et selon la config des ordis, le jeu peut lagger.
Commandes : Touches directonnelles pour se diriger.
Espace pour sauter
D pôur le homming attack
A et Z pour tourner la caméra
Codes utiles et inutiles : F1: Vous amène directemment à la plage
F5: + 10 anneaux
F6: - 1 vie
Sachez qu'un deuxième niveau verra certainemment jour...
Lien du Dl: http://www.megaupload.com/?d=10KBNLA0
Sonic à été remodelé (beaucoup plus beau !!)
Plus de bug pour le Homming Attack
Conversion heure/minute du temps
Plusieurs petits détails font leurs apprations : étoile des anneaux; effets de vitesse...
Page de chargement, tableau de score
La musique qui faisait 30 Mo n'en fait plus que 6 Mo: conversion Mp3/Ogg Vorbis ==> Le jeu = 20 Mo au lieu de 50
Des barrières invisibles ont été ajoutés vers le passage des pontons pour que Sonic tombe moins.
La maniabillité a été retravaillée
Mahleureusment, les bumpers sont toujours blancs dans la version .exe du jeu, et selon la config des ordis, le jeu peut lagger.
Commandes : Touches directonnelles pour se diriger.
Espace pour sauter
D pôur le homming attack
A et Z pour tourner la caméra
Codes utiles et inutiles : F1: Vous amène directemment à la plage
F5: + 10 anneaux
F6: - 1 vie
Sachez qu'un deuxième niveau verra certainemment jour...
Lien du Dl: http://www.megaupload.com/?d=10KBNLA0
Edité le 20/12/07 21:13
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archive corrompu... je test l'ancienne version, mais j'ai hâte de voir le résultat de la nouvelle version !
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Voici de nouvelles images avec le nouveau Sonic :
Le nouveau niveau http://img219.imageshack.us/img219/1606 ... runda2.png
Le premier niveau http://img219.imageshack.us/img219/4814 ... eannl8.png
Le nouveau niveau http://img219.imageshack.us/img219/1606 ... runda2.png
Le premier niveau http://img219.imageshack.us/img219/4814 ... eannl8.png