NiGHTS: Journey of Dreams
284 réponses à ce sujet
1
1
14
Le jeu est-il aussi court que le précédent opus? C'était son seul gros défaut, d'ailleurs.D'ailleurs, j'ai déjà fini le rêve d'Helen .
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
2
Je trouverais ça bizarre une durée de vie à la Final Fantasy ou à la Zelda pour un jeu comme ça . . .
Une journée pour entière pour les rêves d'un des deux personnages, je trouve ça plutôt honnéte.
Bien sûr j'aurais aimé pousser l'expérience du jeu plus longtemps, mais je ne pense pas que ça soit vraiment une bonne chose...
Une journée pour entière pour les rêves d'un des deux personnages, je trouve ça plutôt honnéte.
Bien sûr j'aurais aimé pousser l'expérience du jeu plus longtemps, mais je ne pense pas que ça soit vraiment une bonne chose...
22
68
21
Le jeu sort donc si bientôt que ça?!...
Intéressant à savoir!!...
Intéressant à savoir!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
En fait, il est déjà sorti vendredi dernier en Angleterre ainsi que dans d'autres pays européens (en Suisse par exemple il me semble). La France est juste un poil à la bourre, mais bon.
Le jeu n'est pas aussi court que le précédent, mais il n'est pas très long non plus :/. Il m'aura fallu une journée pour finir le rêve d'Helen en gambadant ici et là, et ma Wii m'avait dit que j'avais joué en tout 6/7h, donc voilà.
Dans NiD, il y avait 7 mondes avec une seule "mission", alors que JoD en propose beaucoup plus, donc forcément, ça rallonge la durée de vie.
Personnellement, j'adore! Y'a bien deux ou trois trucs qui font tâche (trop de vidéos, beaucooooup trop >>), mais de façon générale, c'est une vraie réussite je trouve !
Le jeu n'est pas aussi court que le précédent, mais il n'est pas très long non plus :/. Il m'aura fallu une journée pour finir le rêve d'Helen en gambadant ici et là, et ma Wii m'avait dit que j'avais joué en tout 6/7h, donc voilà.
Dans NiD, il y avait 7 mondes avec une seule "mission", alors que JoD en propose beaucoup plus, donc forcément, ça rallonge la durée de vie.
Personnellement, j'adore! Y'a bien deux ou trois trucs qui font tâche (trop de vidéos, beaucooooup trop >>), mais de façon générale, c'est une vraie réussite je trouve !
22
68
21
Peut-on y jouer avec les voix japonaises s'il te plaît?!...
En tout cas, Eliott et Claris sont réellement jouables:
http://www.youtube.com/watch?v=aA-hrdoI ... re=related
L'univers de NIGHTS est en train de s'étoffer, tant mieux!!...
En tout cas, Eliott et Claris sont réellement jouables:
http://www.youtube.com/watch?v=aA-hrdoI ... re=related
L'univers de NIGHTS est en train de s'étoffer, tant mieux!!...
Zor
Zor
1
Test de Jv.com : 13/20
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008583-nights-journey-of-dreams-test.htm
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008583-nights-journey-of-dreams-test.htm
Claquage de l'adéquation extensionelle de la fonction heuristique cérébrale, ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien le tout.
2
Nope, pas de voix japonaises parce que, justement, elles n'existent pas. Ce cher Takashi a déclaré que le jeu était fait pour le public européen avant, et que donc, ils parlaient tous avec un bel accent British, et la ville ressemble à Londres. Ceci dit, n'allez pas croire que le jeu est mal doublé hein. Là, on a les "voix originales", c'est-à-dire les voix comme l'ont pensé à la base ce qu'ils l'ont créé. J'aime beaucoup celle de Reala d'ailleurs ^__^.
Par ailleurs, il y a des fins alternatives, et la "vraie" est... Plutôt intéressante. Elle clarifie la fin du premier opus en fait. En tout cas, j'ai adoré!
Mais oui, Elliot et Claris sont jouables, mais ils sont cachés, alors chuuut!
Ce que j'ai remarqué, c'est que les rédacteurs des tests se plaignent généralement que le jeu est arrivé en retard, qu'il est trop "old school" comme on dit. Et je dois dire que c'est pas faux dans un sens : le jeu est définitivement axé à l'ancienne. C'est comme le premier, mais avec des graphismes 128 bits (et un poil plus de variété, et des vidéos troooop longues >>). Ca serait arrivé sur Dreamcast, ça aurait fait un tabac sûrement.
Par ailleurs, le principe des Nightopians dans les niveaux a changé (on peut toujours les accoupler et tout ça, mais ça n'influe plus sur la musique du niveau), mais en parallèle, y'a le fameux "My Dream" qui est géniallissime! Le monde change et évolue (graphiquement, musicalement...) en fonction de nos actions dans les niveaux, et c'est, je trouve, tout bonnement génial! J'ai le jeu depuis lundi, et je ne le quitte plus (j'en suis à une trentaine d'heures de jeu là).
Par ailleurs, il y a des fins alternatives, et la "vraie" est... Plutôt intéressante. Elle clarifie la fin du premier opus en fait. En tout cas, j'ai adoré!
Mais oui, Elliot et Claris sont jouables, mais ils sont cachés, alors chuuut!
Ce que j'ai remarqué, c'est que les rédacteurs des tests se plaignent généralement que le jeu est arrivé en retard, qu'il est trop "old school" comme on dit. Et je dois dire que c'est pas faux dans un sens : le jeu est définitivement axé à l'ancienne. C'est comme le premier, mais avec des graphismes 128 bits (et un poil plus de variété, et des vidéos troooop longues >>). Ca serait arrivé sur Dreamcast, ça aurait fait un tabac sûrement.
Par ailleurs, le principe des Nightopians dans les niveaux a changé (on peut toujours les accoupler et tout ça, mais ça n'influe plus sur la musique du niveau), mais en parallèle, y'a le fameux "My Dream" qui est géniallissime! Le monde change et évolue (graphiquement, musicalement...) en fonction de nos actions dans les niveaux, et c'est, je trouve, tout bonnement génial! J'ai le jeu depuis lundi, et je ne le quitte plus (j'en suis à une trentaine d'heures de jeu là).
Edité le 24/01/08 23:04
22
68
21
Ca, c'est une très très bonne initiative!!...
Dommage que le remake du 1 sur PS2 ne sort pas chez nous!!...
Zor
Zor
5
17
Je serais curieux de voir ce que donnent Claris et Elliot dans cette version...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
22
68
21
Zor
Zor
1
1
14
Est-ce pour faire référence à Peter Pan qu'ils ont placé l'histoire à Londre? Je trouverais l'idée assez logique, en tout cas.
2
Non non, aucune référence à Peter Pan. Ils ont voulu placer le jeu dans un contexte européen, et Londres avait l'air d'être le bon endroit, notamment pour la "tour" (référence évidente à la Twin Tower du premier NiGHTS), qui peut faire penser à Big Ben, soit un monument européen (enfin, c'est ce que le big boss Takashi avait dit dans une interview).
22
68
21
Purée, il est pas donné!!...
Je l'ai vu à 61,99€ ce matin en magasin!!...
Je l'ai vu à 61,99€ ce matin en magasin!!...
Zor
Zor
2
C'est le prix que je l'ai payé à Score Game, mais au Replay de Montpellier il est 2€ moins cher.
Je l'ai acheté ce matin et y ai joué suffisement pour vous livrer mes premières impressions.
Graphismes et présentation
Honteusement hideux, la vidéo d'intro est compressée à mort, on voit très nettement de grands applats de couleur (mince c'est sur un DVD qu'il est ce jeu, on se croirais revenu au temps de la PSX).
Pendant le jeu ça scintille à mort, c'est pas détaillé pour un sous, on croirait de la PS2 (et encore, pas bien exploitée).
Le "Station Square" dont j'ai oublié le nom est plus que moche. Heureusement malgré la très mauvaise qualité graphique les niveaux et boss sont plutôt beaux.
Comme si ça suffisais pas, pendant les cinématiques ça laggue... (heureusement pas pendant qu'on joue).
Les transitions sont plus que maladroites, le personnage est toujours au dessus du sol et donc tombe alors qu'on le voyais bien au niveau du sol dans la cinématique précédente, en plus entre deux cinématique on peut rejouer un millième de seconde (où on vois le perso tomber car trop haut...) avant de repartir sur une cinématique.
Les menus sont très moyens et font assez amateur qui a des moyens.
Les personnages humain on tous des visages de merde, il ressemblent à rien...
Musiques et sons
Les musiques sont pas toutes géniales mais dans l'ensemble c'est du tout bon.
J'ai horreur des vois des persos (surtout celle de Nights, bien trop féminine), et en plus elles sont mal jouée.
Gameplay et intérêt
Au final sur ce point critique ils s'en sortent bien, à part qu'on vois pas toujours bien autour de sois, et Nights répond comme il faut (j'ai joué avec la manette GC).
Ca part plutôt mal, c'est un jeu PS2 moyen dévellopé par des amateurs friqués. Heureusement les phases de jeu et les musiques sont sympa.
1
1
14
Tout de même, un monde imaginaire, des personnages qui volent... Le clin d'oeuil aurait été une bonne idée.Non non, aucune référence à Peter Pan. Ils ont voulu placer le jeu dans un contexte européen, et Londres avait l'air d'être le bon endroit, notamment pour la "tour" (référence évidente à la Twin Tower du premier NiGHTS), qui peut faire penser à Big Ben, soit un monument européen (enfin, c'est ce que le big boss Takashi avait dit dans une interview).
22
68
21
Le clin d'oeil me semble évident quand tu vois Nights voler... pas besoin de l'expliquer davantage, si?!...
Zor
Zor
2
Voyons, 60 euros pour 5 heures de jeu cela nous fait 1 euro / 5min.
Des graphismes hideux.
Un doublage pourri.
Bon, c'est décidé je l'achète. C'est la sonic team quand même...
Des graphismes hideux.
Un doublage pourri.
Bon, c'est décidé je l'achète. C'est la sonic team quand même...
Niiiiintendoooooooooo!!!!!!
2
Bon résumé sauf pour le temps de jeu. C'est un mauvais critère à mon goût.
Remplace le part "temps de jeu X plaisir de jeu".
Par exemple Rez prend 1h à finir (enfin, le mode classique, pas le beyhond, et sans perdre) mais pour un plaisir tellement fort !
Par exemple Rez prend 1h à finir (enfin, le mode classique, pas le beyhond, et sans perdre) mais pour un plaisir tellement fort !
1
3
8
D'autant que Rez à cette propriété assez rare de ne jamais lasser (doublé du faite qu'il y a une tonne de choses à débloquer dont un bonus ultime issus d'un précédent UGA). Je suis un peu septique pour le 1h en mode "classique" par contre, tu parles du mode "voyage" (immortel, mais privé de l'acte 5) ?
2
4
"Septique", comme les fosses ?
Dans mes souvenirs, 1 heure, c'est le temps qu'il faut pour parcourir l'ensemble du jeu, une fois qu'on maîtrise...il faut en effet quand même plus pour y arriver au début.
Dans mes souvenirs, 1 heure, c'est le temps qu'il faut pour parcourir l'ensemble du jeu, une fois qu'on maîtrise...il faut en effet quand même plus pour y arriver au début.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
3
10
15
De toute façon, Rez c'est comme un bon album de zique, ça se repasse en boucle...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
Zap : oui je parle du mode voyage .
Mr Pé : exactement !
Mr Pé : exactement !
1
"Septique", comme les fosses ?
Ca dépend de si tu casses les cubes pour passer les 'sous-sols' ou pas. =)
Claquage de l'adéquation extensionelle de la fonction heuristique cérébrale, ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien le tout.
1
3
8
D'autant que Rez à cette propriété assez rare de ne jamais lasser (doublé du faite qu'il y a une tonne de choses à débloquer dont un bonus ultime issus d'un précédent UGA). Je suis un peu sceptique pour le 1h en mode "classique" par contre, tu parles du mode "voyage" (immortel, mais privé de l'acte 5) ?