[Sonic Unleashed / World Adventure] Topic Officiel
1473 réponses à ce sujet
22
68
21
Angel Island (l'île du moins, parce qu'à l'origine c'est plus une île entioère qu'une musique, non?!...) n'a jamais quitté la série!!...
Et si la fameuse chose que vous appelez "old-school" était si vendeuse, je pense que SEGA ferait des SONIC comme SONIC 1er du nom sur MD, non?!...
Et si la fameuse chose que vous appelez "old-school" était si vendeuse, je pense que SEGA ferait des SONIC comme SONIC 1er du nom sur MD, non?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
1
En même temps le retour d'angel island c'est pour le moment que dans nos imagination respectives qu'il se trouve, mais pourvu que se soit vraiment le cas ...
En même temps, s'ils voulaient vraiment nous montrer qu'ils ont compris et retourne vers des jours meilleurs, ils auraient mis des références plus évidentes ... Et ce n'est pas ce gameplay 2d qui n'a rien à voir avec celui d'antan qu'ils vont nous convaincre de ça, mais peut être dans la sensation de jeu, dans la finition (même si aucun des sonic 2d ne brillaient non plus par l'absence de bug ...), voir même dans l'histoire, plus classique, ou les niveaux suivants qui offrent peut être plus de challenge !
Une référence évidente aurait été, par exemple, de mettre pour un niveau le remix de angel island de SSBB; qui sait, c'est peut être le cas
Mais ce n'est pas une référence qui fait un jeu, mais un ressentit, une sensation de jeu fini et passionnant ...
Comme je disais, si l'agaçante musique de super mario bros 1 est devenu si culte, ce n'est pas parce qu'elle est extraordinaire (même si sur ce genre de console ...), c'est parce que le jeu était vraiment extraordinaire !
En même temps, j'ai hâte que ce jeu sorte rien que pour le savoir, mais en même temps j'espère que se sera un produit fini ...
Vlad: Il est fait mention de angel island dans quasi tous les jeux post Sonic 3, mais bon ce n'est pas cette île qui fait la qualité d'un jeu non plus ce n'est pas la recette miracle, non mais si on s'intéresse tan à cette musique c'est qu'elle date de la "grade époque", elle symboliserait peut être une prise de conscience de la part de la sonic team, qu'il faudrait revenir à cette humeur plus "bon enfant" qui rêgné dans cette ancienne série.
Bon en même temps c'est mal barré avec le "Hérisson Garou" ...
Heu, pour le recette qui marche, penses tu franchement que la recette de STH 2006 est une recette qui marche ?
Pour Heroes et Sonic Adventure 1, là oui pourquoi pas, même si je pense que le concept des équipes se serait bien mieux si ça ne resterait qu'un one shot ...
En même temps, s'ils voulaient vraiment nous montrer qu'ils ont compris et retourne vers des jours meilleurs, ils auraient mis des références plus évidentes ... Et ce n'est pas ce gameplay 2d qui n'a rien à voir avec celui d'antan qu'ils vont nous convaincre de ça, mais peut être dans la sensation de jeu, dans la finition (même si aucun des sonic 2d ne brillaient non plus par l'absence de bug ...), voir même dans l'histoire, plus classique, ou les niveaux suivants qui offrent peut être plus de challenge !
Une référence évidente aurait été, par exemple, de mettre pour un niveau le remix de angel island de SSBB; qui sait, c'est peut être le cas
Mais ce n'est pas une référence qui fait un jeu, mais un ressentit, une sensation de jeu fini et passionnant ...
Comme je disais, si l'agaçante musique de super mario bros 1 est devenu si culte, ce n'est pas parce qu'elle est extraordinaire (même si sur ce genre de console ...), c'est parce que le jeu était vraiment extraordinaire !
En même temps, j'ai hâte que ce jeu sorte rien que pour le savoir, mais en même temps j'espère que se sera un produit fini ...
Vlad: Il est fait mention de angel island dans quasi tous les jeux post Sonic 3, mais bon ce n'est pas cette île qui fait la qualité d'un jeu non plus ce n'est pas la recette miracle, non mais si on s'intéresse tan à cette musique c'est qu'elle date de la "grade époque", elle symboliserait peut être une prise de conscience de la part de la sonic team, qu'il faudrait revenir à cette humeur plus "bon enfant" qui rêgné dans cette ancienne série.
Bon en même temps c'est mal barré avec le "Hérisson Garou" ...
Heu, pour le recette qui marche, penses tu franchement que la recette de STH 2006 est une recette qui marche ?
Pour Heroes et Sonic Adventure 1, là oui pourquoi pas, même si je pense que le concept des équipes se serait bien mieux si ça ne resterait qu'un one shot ...
1
3
8
Rah, j'envie vos oreilles musicales. Le bras de Sonic Super Saïyen 4 avec ses doigts de nymphettes, est complètement ridicule. On dirait un lapin crétin gonflé aux hormones d'hérisson bleu.
Non, pourquoi se casser le cul quand Rush se vend à plus d'un million d'exemplaires ?
Non, pourquoi se casser le cul quand Rush se vend à plus d'un million d'exemplaires ?
2
7
9
Ils n'ont pas le talent. Ils n'ont pas su former de jeunes pousses capables de prendre la relève comme pour Castlevania ou Rockman, qui eux se vendent au Japon, contrairement à Sonic dont certains jeux n'y sortent plus.
1
La sonic team ne massacre pas que certains de leurs jeux 3d, mais aussi certains jeux 2d ... voir même l'essence même de la série ...
Le port de l'opus originel sur GBA est sûrement le pire port que j'ai vu:
http://www.youtube.com/watch?v=43Lr2jKe1Bg
http://www.youtube.com/watch?v=Mw8AeGG5jmo
http://www.youtube.com/watch?v=xFIu3NKfCks&NR=1
Cette vidéo en est un bon exemple, des bugs et des ralentissements non présents dans l'originel sur une console ayant techniquement les même capacités mais un écran trop petit pour ce jeu ...
C'est juste totalement indigne ... Comme voulez vous que l'on leur fasse confiance avec ça ...
Le port de l'opus originel sur GBA est sûrement le pire port que j'ai vu:
http://www.youtube.com/watch?v=43Lr2jKe1Bg
http://www.youtube.com/watch?v=Mw8AeGG5jmo
http://www.youtube.com/watch?v=xFIu3NKfCks&NR=1
Cette vidéo en est un bon exemple, des bugs et des ralentissements non présents dans l'originel sur une console ayant techniquement les même capacités mais un écran trop petit pour ce jeu ...
C'est juste totalement indigne ... Comme voulez vous que l'on leur fasse confiance avec ça ...
2
4
Ce que je voulais aussi dire, c'est que pour un jeu de plateforme, souvent l'histoire qui lui colle le mieux, c'est une histoire d'une niaiserie et d'une nullité des plus totale, car le principe même de la plateforme est étrange, et n'est pas réaliste du tout (des bumpers, des étoiles d'invincibilité, des déguisements, ...), mettre un scénario complexe dessus, il faut que se soit fait vraiment avec talent et second degré, sinon on perd toute crédibilité ...
Putain, qu'est-ce qu'il faut pas lire....
Enfin bon, ne commencez pas à flipper déjà, si ça se trouve l'histoire n'aura rien de sombre. Pour autant qu'il soit physiquement impressionnant, on peut imaginer le lycérinacéidé garderait sa conscience même après sa transformation. En tout cas, ma main au feu qu'on ne le verra pas déchiqueter de pauvres innocents....
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
22
68
21
Déjà, ce sera des robots qu'il dépouillera... voire des murs, des arbres, etc...
Je passe aussi sur le commentaire sur les histoires dans les jeux de palteforme...
O : )=
Je passe aussi sur le commentaire sur les histoires dans les jeux de palteforme...
O : )=
Zor
Zor
3
14
21
Faut pas se leurrer, Sega n'en fous des fans et du old school. S'ils font des références à des anciens jeux c'est pour ne pas se casser la tête à créer des nouveaux trucs. et si au pire ça peut rameuter les deux ou trois vieux fans c'est tout benef.
1
8
Le site officiel du jeu (simpas il y' a toutes les langues sauf le francais)
http://www.sega.com/gamesite/sonicunlea ... /index.php
On y apprend qu'il sortira durant les vacances de 2008
http://www.sega.com/gamesite/sonicunlea ... /index.php
On y apprend qu'il sortira durant les vacances de 2008
22
68
21
Euh... chose purement anecdotique mais, après revisionnage de la vidéo, ce ne serait pas la musique des Special Stages de SONIC THE HEDGEHOG 2 (MD) qui serait sifflotée à tout hasard?!...
Zor
Zor
2
4
Non.
http://www.youtube.com/watch?v=fw34f-YAtD8
Merci au fait, cette petite recherche me donne l'occasion de réécouter Wing Fortress ! ^^
http://www.youtube.com/watch?v=fw34f-YAtD8
Merci au fait, cette petite recherche me donne l'occasion de réécouter Wing Fortress ! ^^
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
le niveau avec les batiments cubique blanc (tunisie?)
Je vois plutôt ça comme un décor de type européen moi, grec notement, ou un pays proche.
1
8
Ce tableau representant une ruelle de Tunisie fait penser à un screen
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... l%26sa%3DN
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... l%26sa%3DN
1
Et puis pas qu'un peu ! on voit quasi la même chose dans le trailer aussi (passage en 3D vu de dos) !
3
10
15
Je vois plutôt ça comme un décor de type européen moi, grec notement, ou un pays proche.
Santorin n'a pas l'exclusivité des murs peints à la chaux. Voir la Route des Villages blancs en Andalousie, ou même certains quartiers de Ghardaïa en Algérie.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
8
C'est clair et net, ils se sont bien inspiré de la Tunisie http://www.horizon-virtuel.com/tunisie.htm
3
14
21
11
36
23
Informations venant d'un magazine Nintendo US:
-Le jeu ne sera pas sur rails, comme Secret Rings, même dans les parties en 3D
-Réactions positives quant au gameplay et à la caméra.
-Le jeu est développé par la Sonic Team japonaise.
-Sonic et sa forme bestiale sont répartis sur deux niveaux, le jour et la nuit respectivement. Sonic possède la vitesse et les grands sauts tandis que Were-Sonic est un peu plus lent mais plus agile. Sonic évite les obstacles, Were Sonic les démolit et il peut envoyer les ennemis hors de son chemin. Il se déplace un peu à la Donkey Kong (mouvement des bras...)
-Were-Sonic n'est pas méchant, juste une version "hulk" de Sonic.
-Tails et Amy apparaissent et on soupçonne que Knuckles et Shadow en feront de même.
Petit résumé de l'interview avec Yoshihisa Hashimoto:
-Une grande aventure autour du monde, de nouvelles actions et capacités.
-Piégé par le Dr Eggman, Sonic utilise mal le pouvoir des émeraudes et quelque chose change en lui.
-Le projet a commencé en tant que Sonic Adventure 3. Ce jeu se rapprochera des opus SA et n'aurait pas de lien avec Secret Rings ou Next Gen.
-Sonic et sa forme bestiale sont répartis sur deux niveaux, le jour et la nuit respectivement. Sonic possède la vitesse et les grands sauts tandis que Were-Sonic est un peu plus lent mais plus agile. Sonic évite les obstacles, Were Sonic les démolit et il peut envoyer les ennemis hors de son chemin. Il se déplace un peu à la Donkey Kong (mouvement des bras...)
-Tails et Amy apparaissent et on soupçonne que Knuckles et Shadow en feront de même.
-Piégé par le Dr Eggman, Sonic utilise mal le pouvoir des émeraudes et quelque chose change en lui.
-Le projet a commencé en tant que Sonic Adventure 3. Ce jeu se rapprochera des opus SA et n'aurait pas de lien avec Secret Rings ou Next Gen.
3
10
15
Petit résumé de l'interview avec Yoshihisa Hashimoto
C'est la tête pensante des Chao qui sera derrière ce jeu ? Intéressant.
-Le projet a commencé en tant que Sonic Adventure 3. Ce jeu se rapprochera des opus SA et n'aurait pas de lien avec Secret Rings (...)
Chiche, aucun lien avec l'épisode 3D le moins haï des critiques, voilà qui m'étonnerait fort.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
7
Informations venant d'un magazine Nintendo US:
Whaou, Ca promet, rien que le fait que la ST japonaise ais concue le jeu et ce "Sonic Adventure 3" ca me rend tout frissonant ...
Apparemment ils ont l'air d'avoir enfin compris qu'il fallait travailler le gameplay et les cameras ...
Bon je crois que la periode de prostitution de Sonic se termine doucement ...
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
3
14
21
Le coup du Sonic Adventure 3 on nous l'avait fait pour le next-gen non ?
Et puis Sonic & Secret Rings n'est pas sur rails, sinon tous les jeux Sonic le sont à l'exception des phases aventures de SA. Le déplacement de Sonic était seulement forcé, ce qui n'est pas le cas ici, ce qui parait pas illogique.
Et puis Sonic & Secret Rings n'est pas sur rails, sinon tous les jeux Sonic le sont à l'exception des phases aventures de SA. Le déplacement de Sonic était seulement forcé, ce qui n'est pas le cas ici, ce qui parait pas illogique.
11
36
23
Je n'ai pas le souvenir d'une quelconque mention de "Sonic Adventure 3" pour Sonic 360...
1
Au moins, on sait qu'il sort sur Wii. u_u
Claquage de l'adéquation extensionelle de la fonction heuristique cérébrale, ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien le tout.
3
14
21
Je n'ai pas le souvenir d'une quelconque mention de "Sonic Adventure 3" pour Sonic 360...
Mince, je suis fait eu : http://www.planete-sonic.com/jeux/fiche ... 3-a589.htm