[Sonic Unleashed / World Adventure] Topic Officiel
1473 réponses à ce sujet
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De toute façon le Boss est la seule chose qui m'a dérangé dans Sonic Unleashed, c'est pas comme si son gameplay était foireux comme un certain Sonic Her...
Il l'est tout autant mon cher...
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Les types aux commandes des jeux Sonic n'ont tout simplement aucune culture Sonic. Ils n'ont pas passé leur enfance tétanisé à l'idée de se faire électrocuter par le dernier boss de Sonic 1 sur Master System, ils n'ont pas vibré dans le combat final contre le Death Egg de Sonic 2 MD, ... Ils se contentent de reprendre la formule instaurée malheureusement par SA avec un dernier boss organique ridicule (quand tout le monde sait que notre dernier boss de coeur, c'est l'Egg Viper).
Toi, t'as pas dû combattre l'Egg Wyvern pour écrire un truc pareil!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Perfect Chaos m'a plus marqué que l'Egg Viper. C'est sûr, c'est différent.
Tu n'as pas besoin de terminer le jeu pour rejouer ces séquences. Pour la première, il faut que tu ailles dans l'"étape d'entrée" de Spagonia, de nuit ; vers la gauche en arrivant, il doit y avoir quelque part une boule étoilée sur une tige : tape dedans et ça ouvre une porte. Tu trouveras alors de nouvelles boules disposées en cercle, il faut les allumer toutes en même temps (pour cela il te faut avoir acquis l'attaque spéciale qui se charge en maintenant X enfoncé, et te placer au centre du cercle) ; une nouvelle porte s'ouvre derrière laquelle se trouve le téléporteur vers le niveau Tornado.
Pouir ma part, je n'ai pas fait attention à d'éventuelles inscriptions.
Sinon, idem : alors que j'ai ramé pour le premier niveau, j'ai réussi en deux coups pour le deuxième.
Perfect Chaos m'a plus marqué que l'Egg Viper. C'est sûr, c'est différent.
Quelqu'un ayant terminé le jeu et donc probablement capable de rejouer aux scènes en Tornado peut-il me dire si, lors de la transformation, il y a un numéro après le nom "Tornado" inscrit sur le cockpit s'il lui plaît car je n'ai pas eu le temps de tout lire?!...
Etrangement, j'ai passé la 2e scène en Tornado du 2e coup (presque du 1er même vu que j'ai été vaincu contre le boss) alors que j'en avais bavé pour la première!!...
Tu n'as pas besoin de terminer le jeu pour rejouer ces séquences. Pour la première, il faut que tu ailles dans l'"étape d'entrée" de Spagonia, de nuit ; vers la gauche en arrivant, il doit y avoir quelque part une boule étoilée sur une tige : tape dedans et ça ouvre une porte. Tu trouveras alors de nouvelles boules disposées en cercle, il faut les allumer toutes en même temps (pour cela il te faut avoir acquis l'attaque spéciale qui se charge en maintenant X enfoncé, et te placer au centre du cercle) ; une nouvelle porte s'ouvre derrière laquelle se trouve le téléporteur vers le niveau Tornado.
Pouir ma part, je n'ai pas fait attention à d'éventuelles inscriptions.
Sinon, idem : alors que j'ai ramé pour le premier niveau, j'ai réussi en deux coups pour le deuxième.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Perfect Chaos m'a plus marqué que l'Egg Viper. C'est sûr, c'est différent.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Moi c'est L'Egg Viper qui m'a le plus marqué. D'ailleurs, les boss Chaos sont les boss les moins réussis du jeu.
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Super.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Perfect Chaos m'a plus marqué que l'Egg Viper. C'est sûr, c'est différent.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.
Moi c'est L'Egg Viper qui m'a le plus marqué. D'ailleurs, les boss Chaos sont les boss les moins réussis du jeu.
L'attaque de derniere chance d'Eggman dans l'Egg Viper, quand tu t'y attend pas, qu'il te reste plus qu'une vie, que t'a pas dormi de puis 48 heure pour finir le jeu et qu'il te nique !
Ca traumatise un homme...
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
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Il me semble que j'avais eu assez de réactivité pour l'éviter au premier coup.
Faut dire que j'ai jamais veillé 48 heures, pas même pour SA....
Faut dire que j'ai jamais veillé 48 heures, pas même pour SA....
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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De toute façon le Boss est la seule chose qui m'a dérangé dans Sonic Unleashed, c'est pas comme si son gameplay était foireux comme un certain Sonic Her...
Il l'est tout autant mon cher...
C'est marrant que tu dises ça alors que le homming attack n'envoit pas Sonic dans le vide, qu'il y a le drift et les esquives sans oublier le Rush qui font qu'on ne peut s'en prendre qu'à soi même si on meurt.
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Ce qu iest vraiment étrange avec ce jeu, c'est que l'une des bases de la série (à savoir pouvoir récupérer ses anneaux quand on a été touché) semble avoir disparu et pourtant ça ne gêne absolument pas le jeu!!...
C'est avec le recul que je m'en suis aperçu car en jouant, ça ne m'a absolument pas gêné... et le je uest tellement prenant que je ne m'en étais même pas rendu compte!!...
C'est avec le recul que je m'en suis aperçu car en jouant, ça ne m'a absolument pas gêné... et le je uest tellement prenant que je ne m'en étais même pas rendu compte!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ce qu iest vraiment étrange avec ce jeu, c'est que l'une des bases de la série (à savoir pouvoir récupérer ses anneaux quand on a été touché) semble avoir disparu et pourtant ça ne gêne absolument pas le jeu!!...
C'est avec le recul que je m'en suis aperçu car en jouant, ça ne m'a absolument pas gêné... et le je uest tellement prenant que je ne m'en étais même pas rendu compte!!...
Moi ça m'a géné. Les anneaux ont perdus tout leur interêt. Ils ne servent que pour le rush qui est un truc de kéké qui n'a pas sa place dans un jeu de plateforme. Et de toute façon, quand tu perds c'est en tombant dans le vide ou en te faisant pousser dans le vide par des trucs que t'as pas vu. Et dans ce cas là les anneaux ne servent pas à grand chose, et tu te met à t'en prendre au jeu puisque tu n'y es pour rien. (n'est-ce pas Xelan !)
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On n'a décidément pas la même manière de jouer!!...
Par exemple, dans Eggmanland, combien de fois j'ai pu mourir à cause d'un tir de badnik, de piques ou encore de lasers à éviter lors de grandes chutes de Sonic vues du dessus car je n'avais plus d'anneaux!!...
Par exemple, dans Eggmanland, combien de fois j'ai pu mourir à cause d'un tir de badnik, de piques ou encore de lasers à éviter lors de grandes chutes de Sonic vues du dessus car je n'avais plus d'anneaux!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Moi ça m'a géné. Les anneaux ont perdus tout leur interêt. Ils ne servent que pour le rush qui est un truc de kéké qui n'a pas sa place dans un jeu de plateforme. Et de toute façon, quand tu perds c'est en tombant dans le vide ou en te faisant pousser dans le vide par des trucs que t'as pas vu. Et dans ce cas là les anneaux ne servent pas à grand chose, et tu te met à t'en prendre au jeu puisque tu n'y es pour rien. (n'est-ce pas Xelan !)
Correction ils servent aussi dans les Adventure Field pour acheter divers items.
Et je vois pas en quoi quand tu tombes dans le vide parce que tu n'as pas vu un piège tu dois avoir l'impression de ne pas être responsable, c'est comme lorsque tu te fais avoir par les QTE, il faut avoir des réflexes.
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On n'a décidément pas la même manière de jouer !
Oui tu as l'air de jouer comme un pied.
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J'adore le comique de répétition... si inattendu, si déroutant, si spontané!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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[il faut avoir des réflexes.
Pour avoir des réflexes, il faut avoir eu un stimuli. Ce qui n'est pas le cas quand je joue à SU. C'est la caractéristique du Level Designer vicieux qui amuse le Level Designer mais pas le joueur. Mais je comprends que certains joueurs prennent plaisir à déjouer tous les pièges vicieux posés par le Level Designer. Mais ce n'est pas ma façon de jouer ou de prendre plaisir dans un jeu.
Allez, petite leçon de design donnée par Valve comme je les aime, :
Toujours dans l'idée de rendre le jeu plus lisible, VALVe a rajouté une brume éclairante dans les passages les plus sombres pour nous permettre de mieux distinguer les zombies : VALVe estime qu'il est rigolo de se faire surprendre quelques fois, mais que ça devient vite frustrant et qu'il est plus amusant de voir les zombies avant et pendant qu'ils nous foncent dessus :
Valve a bien compris que les trucs qu'on voit pas et qu'on se prend dans la gueule c'est pas marrant. Sega pas encore.
Après on peut dire que c'est deux écoles qui s'affrontent, et moi je suis de celle de Valve. Quant à Sega, ils sont adepte de l'ancienne école, celle de l'apprentissage par l'erreur. Et même si une minorité de joueur peuvent outre-passer la frustration générer par la deuxième méthode, une majorité ne peuvent pas et laissent tomber le jeu.
Je serais d'ailleurs curieux de connaître le pourcentage de joueurs ayant fini le jeu. Sega doit forcément le connaitre avec les succés débloqués. En général, ça dépasse rarement le 50%. Pour SU je pense qu'on est bien plus bas, et je trouve ça dommage.
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C'est la caractéristique du Level Designer vicieux qui amuse le Level Designer mais pas le joueur. Mais je comprends que certains joueurs prennent plaisir à déjouer tous les pièges vicieux posés par le Level Designer. Mais ce n'est pas ma façon de jouer ou de prendre plaisir dans un jeu.
Ca s'appelle la progression par l'échec, le truc bien insupportable pour ma part...
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Ce n'est pas la première fois qu'on ne peut pas récupérer ses anneaux...
Bon, j'ai passé le combat final, essayé quelques actes secondaires, tous plus pénibles les uns que les autres (ce devraient être des bonus permettant de récupérer des objets, agréables à jouer, mais au contraire ils finissent de tout gâcher, ternissant carrément le tableau par rapport au sentiment que le jeu avait laissé avant !)...au final j'avoue que je suis très déçu par ce jeu, malgré de bonnes choses et de grands espoirs (amère réminiscence de Sonic Heroes, dont j'attendais beaucoup...). Je sens que je ne le finirai pas à 100%, une habitude depuis le même Sonic Heroes (rah, ce que je regrette Sonic Adventure et Sonic Adventure 2 que j'avais torchés plusieurs fois à 100% !)... En revanche, je ne trouve pas les QTE trop cruels ; le temps alloué est assez long, et au final j'en ai raté peu...pas très pertinent pour un combat final toutefois....
Je développerai plus tard....
Bon, j'ai passé le combat final, essayé quelques actes secondaires, tous plus pénibles les uns que les autres (ce devraient être des bonus permettant de récupérer des objets, agréables à jouer, mais au contraire ils finissent de tout gâcher, ternissant carrément le tableau par rapport au sentiment que le jeu avait laissé avant !)...au final j'avoue que je suis très déçu par ce jeu, malgré de bonnes choses et de grands espoirs (amère réminiscence de Sonic Heroes, dont j'attendais beaucoup...). Je sens que je ne le finirai pas à 100%, une habitude depuis le même Sonic Heroes (rah, ce que je regrette Sonic Adventure et Sonic Adventure 2 que j'avais torchés plusieurs fois à 100% !)... En revanche, je ne trouve pas les QTE trop cruels ; le temps alloué est assez long, et au final j'en ai raté peu...pas très pertinent pour un combat final toutefois....
Je développerai plus tard....
Edité le 04/01/09 22:18
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Valve a bien compris que les trucs qu'on voit pas et qu'on se prend dans la gueule c'est pas marrant. Sega pas encore : Ils sont adeptes de l'ancienne école, celle de l'apprentissage par l'échec.
Je pense qu'il n'y a rien à ajouter... C'est exactement la triste impression que nous avons ici en majorité !
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les vies sont toujours placées avant les passages bêtes et méchants.
Sachant que les joueurs vont crever encore et encore sur des pièges "surprise", ils nous offrent des vies...
Peut-être pour éviter que nous n'arrêtions la console après avoir perdu bêtement 20 vies au même endroit !
Enfin... Si seulement ce point était le seul élément discutable du jeu... Mais j'en débattrai une autre fois...
Mais quand on voit la brochette de monstres ridicules, banals et sans charisme présentés depuis dix ans :
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Black Doom était charismatique je trouve... par contre, les autres, ce sont tout simplement des monstres souvent liés aux éléments, des trucs bestiaux, destructeurs et indomptables (comme le genre de créatures qu'ont eu affronter certains dieux)!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
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Mais quand on voit la brochette de monstres ridicules, banals et sans charisme présentés depuis dix ans :
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C'est marrant, ça va crescendo. Pour ma part ça passe jusqu'au biolizard qui avait encore quelque chose de mecha, le reste ...
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Avoir fait du Dr. Eggman un personnage comique à l'excès aboutit à cette situation dans laquelle les concepteurs pensent qu'il ne peut pas faire figure de dernier boss. Depuis, aucune remise en question, pour le plus grand plaisir des Kevins.
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Je me souviens d'une réflexion d'un camarade d'enfance : il n'aimait pas Sonic car les ennemis étaient robotiques. Il préférait de ce fait Mario. Ce qu'un gosse de 8 ans remarquait du premier coup d'oeil, des gens chargés de la conception des jeux ne s'en rendent pas compte. Ils ont perdu petit à petit tous les codes de la saga.
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Avoir fait du Dr. Eggman un personnage comique à l'excès aboutit à cette situation dans laquelle les concepteurs pensent qu'il ne peut pas faire figure de dernier boss.
Apparemment, il n'est malheureusement même plus capable de faire figure de Boss "tout court".
Sur X360/PS3, le Egg Devil Ray et le Egg Lancer ne sont même pas dirigés par le Docteur R. !!!