Sonic 4 : Topic Officiel
683 réponses à ce sujet
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Normal Sonic 3D est un très mauvais jeu. 90% des jeux Sonic sortis sont meilleurs.
J'ai donc des goûts de chiottes, je préfère de loin Sonic 3D Blast à tous les jeus Sonic en 3D sortis ensuite (oui oui, même Sonic Adventure).
En tout cas j'espère ne pas être déçu, mais bon avec SEGA je m'attends pas à un jeu à la hauteur de Sonic 3 & Knuckles (mon jeu préféré toutes générations et consoles confondues, le seul que j'ai toujours, auquel je rejoue régulièrement, que je refais régulièrement en entier, je découvre toujours des trucs dedans en plus !!)
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Je m'en fous de Punky moi, je ne pensais même pas à lui. Il a un site Sonic ou bien tu parles de Push Start?
Oui "j'ai un site Sonic", y'a Sonic France (Qui demenage actuellement...). Et le site ne s'appelle pas Push-Start mais Press Start Button.
Et moi aussi je m'en fout de toi.
Ma chaîne youtube qui parle pas mal de Sonic : https://www.youtube.com/watch?v=Y-gzrGX1CAk
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M'étant éclaté sur New Super Mario Bros et attendant avec impatience la version Wii, je ne peux qu'approuver le principe même d'avoir un nouveau Sonic qui promettrait de revenir aux fondamentaux.
Le problème, c'est de savoir si Sega saura retrouver quels sont justement ces fondamentaux. Si c'est pour se retrouver avec un Sonic Advance bis, je dis non. Le gameplay n'était pas mauvais, mais on s'ennuyait vite dans les niveaux.
J'ai peur que ce jeu sorte trop tard. Dans les conditions actuelles, soit c'est une merveille, soit il passe inaperçu. Non pas que j'ai forcément envie que Sonic retrouve sa popularité d'antan, mais si ce n'est qu'un tout petit pas dans la bonne direction, qu'au moins les gens Sega soient encouragés a continuer leurs efforts.
J'admire l'initiative (quoiqu'après NSMB, ce n'est pas vraiment une révolution), mais je reste sur la réserve, donc.
Le problème, c'est de savoir si Sega saura retrouver quels sont justement ces fondamentaux. Si c'est pour se retrouver avec un Sonic Advance bis, je dis non. Le gameplay n'était pas mauvais, mais on s'ennuyait vite dans les niveaux.
J'ai peur que ce jeu sorte trop tard. Dans les conditions actuelles, soit c'est une merveille, soit il passe inaperçu. Non pas que j'ai forcément envie que Sonic retrouve sa popularité d'antan, mais si ce n'est qu'un tout petit pas dans la bonne direction, qu'au moins les gens Sega soient encouragés a continuer leurs efforts.
J'admire l'initiative (quoiqu'après NSMB, ce n'est pas vraiment une révolution), mais je reste sur la réserve, donc.
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
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NSMB, je l'a itrouvé amusant 5 minutes mais très vite lassant... je ne l'ai d'ailleurs pas terminé!!...
Celui sur Wii, avec son mode 4 joueurs (donc, probablement pas très jouable à cause du scrolling) s'annonce bien plus intéressant!!...
Celui sur Wii, avec son mode 4 joueurs (donc, probablement pas très jouable à cause du scrolling) s'annonce bien plus intéressant!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Si c'est pour se retrouver avec un Sonic Advance bis, je dis non. Le gameplay n'était pas mauvais, mais on s'ennuyait vite dans les niveaux.
On s'y ennuyait plus que dans les Sonic equates speed plus récents?
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C'est difficilement comparable, mais je n'ai pas plus accroché à Sonic Advance qu'à d'autres jeux plus récents.
Ce que je voulais dire, c'est qu'au final la recette du succès est plus dans le level design que dans les "mouvements effectuables". Pas la peine de se débarasser du grind s'il est utilisé intelligemment.
D'où ma référence à New Super Mario Bros., qui ne se prive pas d'utiliser des éléments issus des Mario récents (le Triple Saut, le Saut sur les murs et le coup de cul, notamment, mais aussi la réserve issue de Super Mario World), mais reste avant tout une référence à Super Mario Bros. dans son level design.
PS : Y a pas une expression francophone pour dire "level design" ?
Ce que je voulais dire, c'est qu'au final la recette du succès est plus dans le level design que dans les "mouvements effectuables". Pas la peine de se débarasser du grind s'il est utilisé intelligemment.
D'où ma référence à New Super Mario Bros., qui ne se prive pas d'utiliser des éléments issus des Mario récents (le Triple Saut, le Saut sur les murs et le coup de cul, notamment, mais aussi la réserve issue de Super Mario World), mais reste avant tout une référence à Super Mario Bros. dans son level design.
PS : Y a pas une expression francophone pour dire "level design" ?
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
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PS : Y a pas une expression francophone pour dire "level design" ?
Conception des niveaux ?
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Bon, je suis à la bourre...
C'est mal parti pour un retour aux "fondamentaux" vu que c'est encore marketé sur le speed...
Ce qui m'a le plus marqué la première fois que j'ai joué à Sonic, ce n'était pas la vitesse, pour moi aussi c'était le système des anneaux, et ce bien que faute de références à l'époque je ne le comparais pas au système de jauge de vie.
C'est mal parti pour un retour aux "fondamentaux" vu que c'est encore marketé sur le speed...
Ce qui m'a le plus marqué la première fois que j'ai joué à Sonic, ce n'était pas la vitesse, pour moi aussi c'était le système des anneaux, et ce bien que faute de références à l'époque je ne le comparais pas au système de jauge de vie.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Bon, je suis à la bourre...
C'est mal parti pour un retour aux "fondamentaux" vu que c'est encore marketé sur le speed...
Tu sais, même les Sonic MD étaient "marketés sur le speed"...
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Ouais, mais les dev savaient qu'ils ne suffisaient pas d'un perso rapide pour faire un bon jeu.
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Il semblerait que l'"unveiling" en grande pompe soit prévu dans le prochain numéro du magazine Xbox officiel britannique :
Notre news network bien à nous relate même des turbulences dans le FTP presse de Sega America. Eh bien voilà, il vous reste moins d'un mois avant de publier vos fan-arts pour prouver que dans le même laps de temps, vous auriez fait mieux que... que qui d'ailleurs ?
THIS JUST IN!
I currently have the Holiday '09 issue of Official Xbox Magazine in front of me as I'm typing this message. In fine print on page 39, below the article about Sonic & Sega All-Stars Racing, I found this short entry:
"The Rightful King Shall Return?: Sega has been teasing a game codenamed Project Needlemouse, which may or may not be a new 2D Sonic. Tune in next issue."
You all know what this means, right?? It means that in less than a month, we might finally get some new information on Project Needlemouse!!
Yes! Halle-freakin'-lujah! I finally have a reason to be extremely stoked about this game all over again.
Notre news network bien à nous relate même des turbulences dans le FTP presse de Sega America. Eh bien voilà, il vous reste moins d'un mois avant de publier vos fan-arts pour prouver que dans le même laps de temps, vous auriez fait mieux que... que qui d'ailleurs ?
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Aiguisons nos couteaux
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Aiguisons nos couteaux
O : )=
Eh bien vivement qu'on y soit!!...
Je me demande si un rendu "image de synthèse" comme dans le 1er SONIC sera privilégié ou pas!!...
Manquerait plus que ça fasse comme ROCKMAN 9 et 10...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Manquerait plus que ça fasse comme ROCKMAN 9 et 10...
Ils ont pourtant bien dit "en HD". En plus, c'est pas comme si Sega avait gardé ses talents de l'époque sous la main comme Capcom.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Ils ont pourtant bien dit "en HD". En plus, c'est pas comme si Sega avait gardé ses talents de l'époque sous la main comme Capcom.
J'espère seulement que ça ne sera pas de la 3d dans de la 2d, ... ou alors c'est l'inverse ?
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J'aimerais des sprites dessinés plutôt qu'un rendu à la DONKEY KONG COUNTRY!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Pouah, en fait le mag Xbox n'a pas tenu ses engagements : rien sur Needlemouse dans leur numéro de janvier (j'ignore pourquoi celui-ci est sorti deux jours après le spécial Noël, mais bon)
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Monsieur Pé!!...
Espèce de vieux salaud!!...
Parole de pute, vieille chose!!...
Espèce de vieux salaud!!...
Parole de pute, vieille chose!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
LOL, NON MAIS JE ME ROULAIS À TERRE! LOL
surtout: PIKACHU: in a sombrero LOLLLLL c'est plausible EN PLUS pikachu est une souris! LOLLL
C'est vraiment la mort en se moment niveau News pour Sonic ???? !!
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SONIC AND SEGA ALL STARS RACING sort début 2010, un SONIC en 2D version consoles de salon sortira aussi en 2010... et SONIC CHRONICLES 2 est en préparation!!...
Et puis y a aussi SONIC & MACHIN AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER qui est sorti récemment sur Wii et DS, ainsi qu'une version 2D de SONIC UNLEASHED pour téléphone portable!!...
Et depuis le temps qu'il n'y a pas eu de vrai SONIC sur console portable, je pense qu'on en aura au moins un en 2010 aussi!!...
Au Japon, y a encore eu de nouveaux SONIC CAFE pour terminer...
Et puis y a aussi SONIC & MACHIN AUX JEUX OLYMPIQUES D'HIVER qui est sorti récemment sur Wii et DS, ainsi qu'une version 2D de SONIC UNLEASHED pour téléphone portable!!...
Et depuis le temps qu'il n'y a pas eu de vrai SONIC sur console portable, je pense qu'on en aura au moins un en 2010 aussi!!...
Au Japon, y a encore eu de nouveaux SONIC CAFE pour terminer...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Needlemouse semble d'après SEGA être un titre PSN et XBLA. Ca y est ! La désillusion commence
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Needlemouse semble d'après SEGA être un titre PSN et XBLA. Ca y est ! La désillusion commence
Au contraire, y a plus de chances que ce soit un jeu à la megaman 9, du coup.
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Même si je suis déçu (notamment par le fait que du coup je ne pourrai pas l'avoir), ça me semble quand même plus logique car je voyais mal ce jeu être "le" SONIC de l'année sachant que dans un an et demi, il faudra un truc pour marquer le coup des 20 ans de la bestioles!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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On n'est pas vraiment non plus en pleine nostalgie pour le 16 bits. Il faudra attendre quelques années, je pense.