Sonic 4 : Topic Officiel
683 réponses à ce sujet
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Les attentes des fans sont aussi diverses et contradictoires que le sont les opinions et goûts personnels sous-jacents. Je ne pense pas que la situation ait beaucoup changé au fil des années. Seulement c'est sûr qu'on devait moins percevoir le bruit de fond quand il en coûtait 2,23 francs la minute pour l'ouvrir.Tenez, on parlait du syndrome du "how it should be" un peu plus tôt : voici un article de Destructoid qui revient sur le phénomène, avec un passage consacré à Sonic 4 et probablement suggéré par Adamis, qui doit avoir des réseaux bien balèzes.
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Enfin Hell Pé, on dirait que tu ignorais que je dirigeais l'internet tout entier ! Et moi qui pensait te promouvoir à un poste avancé, quel sot ai-je été !
Mais oui, j'ai mes "réseaux" comme tu le dis
Mais oui, j'ai mes "réseaux" comme tu le dis
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Le problème de ce genre d'articles de journaleux, c'est évidemment qu'il ne traite que de forme. En l'occurrence sur Sonic, les doléances sont techniques : on parle mécanique de saut, level design, support console, ... Il est ridicule de nier l'évidence à savoir que l'on n'a pas eu un bon Sonic depuis 10 ans et de mettre la faute sur des fans qui par leur indécision troubleraient les braves programmeurs de chez SEGA qui ne savent plus où donner de la tête pour nous faire bander. Il s'avère juste que la femme qui se trémousse devant nous a vieilli et n'est plus guère excitante, elle ne sait plus y faire.
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Enfin bon, je m'en fous car je suis un "classic [and] modern fan".
Si tu cires les bottes du post-Adventure tu n'es pas un "classic" fan. Point.
Faut pas ergoter cent-sept ans.
Idem pour la page de Destructoïd.
"Les fans ne savent pas ce qu'ils veulent..." Evidemment si on les mêle tous sans discernement.
Les fans du SEGA originel d'un côté et les faggots qui kiffent Shadow de l'autre, et là ça devient davantage lisible.
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Si tu cires les bottes du post-Adventure tu n'es pas un "classic" fan. Point.
Quelle vision simpliste du monde qui nous entoure. Seuls les ignorants sont aussi absolus ! Et encore !
Je ne vois pas en quoi le fait d'apprécier les épisodes post-Adventure fait de nous des fans au rabais !
Parce que nous n'avons simplement pas la même vision que toi ?! Parce que tes critères l'interdisent ?!
Si ce n'est pas le cas, développe... Le "j'explique-pas-parce-que-c'est-évident" ne tenant plus la route !
Les fans du true SEGA d'un côté et les faggots qui kiffent Shadow de l'autre (...)
De mieux en mieux. Jetons des cailloux à ces chiens de fans de Shadow, pendons-les et vive l'apartheid !
Une fois de plus je ne comprends pas ta haine envers ceux dont les jugements sont différents des tiens !
Comme Iluro le sous-entendait, ce ne sont pas EUX les responsables de la décrépitude actuelle de Sonic...
Pourquoi ne peut-on pas aimer tel ou tel concept (au sens "large") sans avoir à se justifier des ses choix ?
J'aime encore les Sonic "old-school". Je n'aime pas Shadow ! J'ai adoré Sonic Heroes ! Suis-je une merde ?
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Amrith est peut-être caricatural, mais il a raison. Quand on voit ce que veulent les fans on peut distinguer deux groupes de fans : ceux qui veulent que Sonic coure moins vite (les vieux fans de manière générale) et ceux qui veulent que Sonic coure plus vite. Dis moi dans quelle catégorie tu te situes et je te dirais qui tu es
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Il est ridicule de nier l'évidence à savoir que l'on n'a pas eu un bon Sonic depuis 10 ans et de mettre la faute sur des fans qui par leur indécision troubleraient les braves programmeurs de chez SEGA qui ne savent plus où donner de la tête pour nous faire bander.
Pas d'accord, il est peu problable qu'ils se cachent derrière ce genre d'excuse bidon, étant donné que ce que demande les uns (les "classic" fans, pour reprendre les termes de Amrith), est cencé contenter les autres (à moins qu'on nous ai menti depuis tout ce temps et que les premiers Sonic ne fassent pas l'unanimité), tandis que l'inverse n'est pas forcément vrai.
Le choix est donc on ne peut plus simple : il suffit de faire un VRAI Sonic à l'ancienne, pour contenter tout le monde !
La Vérité, c'est qu'ils nous pissent à la raie, point barre !
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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Seuls les ignorants sont aussi absolus !
Ha non.
Les ignorants aiment tout, c'est précisément à ça qu'on les reconnaît.
Je ne vois pas en quoi le fait d'apprécier les épisodes post-Adventure fait de nous des fans au rabais !
Tu me prêtes des mots que je n'ai pas prononcés.
Apprécier, quand ça n'est pas plutôt dérouler le tapis à la merde en barres que sont les Black Arms, le GUN, Sonic The Hedgehog 2006 ou Sonic And The Black Knight, c'est effectivement s'extraire de la catégorie des "classic fans" pour en choisir une autre, que tu nommeras à ta guise. Et ce n'est pas jouer l'oecuménique bayrouiste en clamant que l'on aime tout à la fois qui convaincra les "classic fans" du contraire.
Si ce n'est pas le cas, développe...
Plus envie de développer auprès de fanboyz mielleux dont le comportement perpétuel et inamovible est parfaitement résumé par l'image publiée quelques posts plus haut. On a passé dix ans à disserter là-dessus, en y mettant davantage de jus que SEGA-Sammy à faire ses demi-jeux, le compte est bon.
Edité le 07/03/10 15:39
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Pas d'accord, il est peu problable qu'ils se cachent derrière ce genre d'excuse bidon
Pas spécialement Sega, encore que ce serait marrant de lire des dépêches "on a voulu écouter les requêtes des fans pour Sonic 4" en forme de justification douteuse. Iluro critiquait le point de vue de Destructoid sur la question, lequel se résumait en ce qui nous concerne, à "les mecs qui disent du mal de Sonic 4 doivent fermer leur gueule". Mais c'est caricaturer grossièrement les détracteurs. Ici, on a été assez clair sur ce qui cloche avec ce jeu, et on le répète depuis des années.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Ma foi SEGA a trouvé un compromis qui va satisfaire tout le monde : Bubbles est dans Sonic 4 !
Bubbles, ennemi doté de piques de Marble Garden de S3K, c'est déjà çà de pris, d'ailleurs il paraîtrait que le badnik
a été astucieusement mis dans les loopings : Et oui cette fois SEGA vous a écouté mes amis ! Les deux types de fans sont bichonnés : le fan old school a "Bubbles", et le fan moderne a son level design favori.
Tiens d'ailleurs, pour faire un niveau en particulier, ils ont engagé des types qui travaillaient chez Technosoft, un d'eux a évoqué une zone "cachée", disponible en ayant récupéré des soit disantes pierres de l'apocalypse.
Superbe ! Le jeu dispose d'un panel d'ennemis variés, et originaux, est-ce que le site pourrait organiser des paris
sur les ennemis suivants qui vont sortir : allez deux de S1, un de S3, bon... Je pense que le prochain c'est soit S2 soit SK, mais vu que S3 est plus proche de SK dans le badnik design, disons allez S2, bon vu la complexité des badniks choisis, représentatifs de la qualité des programmeurs investits corps et âme dans le projet : disons Grounder, après tout il ne fait qu'avancer.
Oh il faut bien avouer que ce dernier badnik est de loin le mieux réussi graphiquement. La version rouge, en fait c'est que les piques seront toujours sorties, GNAAAAHAAAAH !, elles ne rentreront pas !! Vous l'avez dans l'baba les gens, çà va pas être de la tarte de finir cet opus là... !
Encore faudrait-il avoir envie d'encourager ce """jeu vidéo""", et de le payer !
Bubbles, ennemi doté de piques de Marble Garden de S3K, c'est déjà çà de pris, d'ailleurs il paraîtrait que le badnik
a été astucieusement mis dans les loopings : Et oui cette fois SEGA vous a écouté mes amis ! Les deux types de fans sont bichonnés : le fan old school a "Bubbles", et le fan moderne a son level design favori.
Tiens d'ailleurs, pour faire un niveau en particulier, ils ont engagé des types qui travaillaient chez Technosoft, un d'eux a évoqué une zone "cachée", disponible en ayant récupéré des soit disantes pierres de l'apocalypse.
Bubbles is balloon fish type robot who returns back from the ruins of the Angel Island. Due to Eggman's budget cuts, not all version of Bubbles are spiked. However, watch out for the red ones!
Code:
"Due to Eggman's budget cuts, not all version of Bubbles are spiked." | sed s/Eggman/Sega/g
Superbe ! Le jeu dispose d'un panel d'ennemis variés, et originaux, est-ce que le site pourrait organiser des paris
sur les ennemis suivants qui vont sortir : allez deux de S1, un de S3, bon... Je pense que le prochain c'est soit S2 soit SK, mais vu que S3 est plus proche de SK dans le badnik design, disons allez S2, bon vu la complexité des badniks choisis, représentatifs de la qualité des programmeurs investits corps et âme dans le projet : disons Grounder, après tout il ne fait qu'avancer.
Oh il faut bien avouer que ce dernier badnik est de loin le mieux réussi graphiquement. La version rouge, en fait c'est que les piques seront toujours sorties, GNAAAAHAAAAH !, elles ne rentreront pas !! Vous l'avez dans l'baba les gens, çà va pas être de la tarte de finir cet opus là... !
Encore faudrait-il avoir envie d'encourager ce """jeu vidéo""", et de le payer !
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Et on a la liste des succès de jeu. Plutôt sympas à mon goût. C'est pas genre un succès par niveau fini, y'a de quoi gratter un peu de durée de vie au jeu. Et on a un petit bonus.
http://www.tssznews.com/2010/03/05/soni ... c-returns/
http://www.tssznews.com/2010/03/05/soni ... c-returns/
The Story Begins
Clear SPLASH HILL ZONE, ACT 1. (5)
Crush Dr. Eggman
Defeat a boss for the first time. (5)
The First Chaos Emerald
Acquire a Chaos Emerald. (5)
Enemy Hunter
Defeat 1,000 enemies. (10)
Golden Flash
Clear all Acts as Super Sonic. (10)
All Stages Cleared!
Defeat the final boss and view the ending. (10)
Contender
Upload your recorded scores and clear times for all stages. (10)
Ring Collector
Collect all the Rings in ‘Special Stage 1′ and Clear the stage. (15)
Immortal
Build up 99 or more extra lives. (25)
Super Sonic Genesis
Acquire all seven Chaos Emeralds. (30)
Speed’s My Game
Clear SPLASH HILL ZONE ACT 1 in less than a minute. (35)
Untouchable
Clear the E.G.G. STATION ZONE without taking any damage. (40)
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
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Immortal
Build up 99 or more extra lives. (25)
ARGH ! Moi qui croyais m'être enfin libéré l'esprit de ceci... voilà c'est la rechute.
Σ( : >
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A l'époque, j'avais un truc pour faire le plein de vie à l'infini dans SONIC THE HEDGEHOG 3 mais ça arrivait vers la fin du jeu : au début de LAUCH BASE, il suffisait de démarrer une Spin Dash devant la sirène d'alarme et de rester ainsi... et les vies pleuveront grâce aux badniks qui viennent s'écraser sur Sonic!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Game Informer a interviewé Izuka who qui a révélé de nouvelles informations sur le jeu. En voici quelques-unes:
Vous vous demandez ce que deviennent Tails et Knuckles? “Les fans seront très satisfaits avec le casting de l'épisode 2.”
L'épisode 1 est un prologue.
Les mouvements comprennent: le Spin Dash, la Rolling Attack, la homing attack et un nouveau mouvement encore inconnu.
A propos de la homing attack: “J'ai voulu que les joueurs puissent profiter d'un jeu facile à jouer grâce aux séquences d'attaques que permet la homing attack, et qu'ils trouvent de nouvelles routes amusantes en l'air.”
Les Special Stages classiques reviennent.
"Hornet Badnik". (l'auteur parle-t-il de Bubbles ou du Buzzer ?)
Sonic peut briser certains murs.
Pas de physique "flottante". Gameplay classique, vitesse classique, dixit Iizuka.
Le jeu n'est pas en 3-D, mais en rendu CG.
Les joueurs seront récompensés d'une fin “try again” s'ils n'ont pas obtenu les émeraudes. Si le joueur les obtiens toutes, il verra le cliffhanger amenant au second épisode.
“Si le retour aux formes de Sonic 4 est l'expérience Sonic que vous avez attendue 16 ans, alors nous vous encourageons fortement à l'essayer !”
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"Hornet Badnik". (l'auteur parle-t-il de Bubbles ou du Buzzer ?)
ceci ?
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C'est très alléchant tout ça!!...
J'espère que le jeu sera au moins en 3 épisodes, ou que le 2nd comprendra plus de niveaux!!...
J'espère que le jeu sera au moins en 3 épisodes, ou que le 2nd comprendra plus de niveaux!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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J'ai envie de dire : heureusement que Super Sonic est jouable ! C'était juste impensable qu'il ne le soit pas.
A priori les trophées vont se débloquer facilement, finir le jeux une fois à fond et le refaire en Super Sonic et ce sera bouclé.
Je suis content qu'il n'y a pas de trophée demandant de finir les niveaux en temps records. A priori c'est signe que le système de ranking à la fin des rounds sera bel et bien absent. Par contre il y aura un classement en ligne et je salue cette façon beaucoup plus sympa d'envisager cette option.
Les nouvelles photos dévoilées dans le scan sont sympas, par contre j'ai peur que la homing attack soit trop présente dans le jeux et qu'elle soit obligatoire pour certains passages dans le vide (et à vide...). Sinon le design des niveaux à l'air proche du premier Sonic, j'espère que le fait de se mettre en boule ne ralentira pas la vitesse par contre ! J'appréciais énormément de pouvoir rouler à la moitié d'un looping pour gagner de la vitesse à la sortie.
J'ai hâte de pouvoir tester la physique du jeu et voir le level design... Même si le design de Sonic est assez rebutant tant pis, on passera sur ce point, mais il faut vraiment que les premières qualités d'un vrai Sonic soient au top ! Et puis j'espère malgré tout qu'on aura une version old school de Sonic, ce serait un super cadeau !
A priori les trophées vont se débloquer facilement, finir le jeux une fois à fond et le refaire en Super Sonic et ce sera bouclé.
Je suis content qu'il n'y a pas de trophée demandant de finir les niveaux en temps records. A priori c'est signe que le système de ranking à la fin des rounds sera bel et bien absent. Par contre il y aura un classement en ligne et je salue cette façon beaucoup plus sympa d'envisager cette option.
Les nouvelles photos dévoilées dans le scan sont sympas, par contre j'ai peur que la homing attack soit trop présente dans le jeux et qu'elle soit obligatoire pour certains passages dans le vide (et à vide...). Sinon le design des niveaux à l'air proche du premier Sonic, j'espère que le fait de se mettre en boule ne ralentira pas la vitesse par contre ! J'appréciais énormément de pouvoir rouler à la moitié d'un looping pour gagner de la vitesse à la sortie.
J'ai hâte de pouvoir tester la physique du jeu et voir le level design... Même si le design de Sonic est assez rebutant tant pis, on passera sur ce point, mais il faut vraiment que les premières qualités d'un vrai Sonic soient au top ! Et puis j'espère malgré tout qu'on aura une version old school de Sonic, ce serait un super cadeau !
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Euh...
Speed’s My Game
Clear SPLASH HILL ZONE ACT 1 in less than a minute. (35)
O : )=
Speed’s My Game
Clear SPLASH HILL ZONE ACT 1 in less than a minute. (35)
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ce niveau est peut être super long?
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Euh...
Speed’s My Game
Clear SPLASH HILL ZONE ACT 1 in less than a minute. (35)
O : )=
Tu ne devrais pas t'inquiéter sur la longueur des niveaux Vlad, ce n'est que le tout premier du jeu et si tu as déjà regardé un speed run de l'act 3 de Green Hill Zone (fini en moins d'une minute) ça devrait te rassurer. M'enfin, vu la difficulté des autres trophées c'est sûr qu'on peut quand même avoir un gros doute...
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Mais non, je ne m'inquiète pas... j'ai mis cette situation juste par rapport à ce que tu avais écrit ici :
Je suis content qu'il n'y a pas de trophée demandant de finir les niveaux en temps records. A priori c'est signe que le système de ranking à la fin des rounds sera bel et bien absent. Par contre il y aura un classement en ligne et je salue cette façon beaucoup plus sympa d'envisager cette option.
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Je vois pas où la citation contredis ce que j'ai dis. ? Où est le trophée demandant de réaliser des rang S (voir A) dans tous les niveaux du jeu ?
The Sonic Stadium a fait une petite MÀJ de la news :
Traduction (approximativement) :
Alors que Sonic 4 contiendra des boucliers, l'épisode 1 n'inclura que le bouclier de protection unique [à la Sonic 1 donc]. Ce sera une aide suffisante pour garder vos bagues jusqu'à la fin de l'act.
Isuka explique que la raison de la vente de ce Sonic 4 en épisodes est du au fait que le jeu est d'un poids trop important pour être contenu sur de petits disques durs (Wii et certainement l'iPhone) et qu'il ne pense pas que des jeux Sonic 2D en boîte, vendus 60$, puissent se vendre. (Youhou !!! Réveillez-vous ! Et New Super Mario Bros Wii alors ?!!).
Perso le bouclier "one-hit" ne me dérange pas, ça corsera peut-être un peu le challenge.
Par contre je suis persuadé, tout comme la personne qui a fait l'article, que le fait de vendre un jeu par épisode est une grosse excuse bidon ! Surtout pour les personnes jouant sur PS3 ou sur 360... J'aurai bien aimé voir sortir une version boîte.
The Sonic Stadium a fait une petite MÀJ de la news :
Some more info…
While Sonic 4 will have shields, Episode 1 will only include the one hit shield. Just enough to help get your rings to the end of the stage.
Izuka says the reason they went episodic is that the game is too big to smaller hard drives (Wii and iPhone likely?) to fit in all at once and he didn’t see players paying $60 for a 2-D Sonic game on disc. (Hellllooo. New Super Mario Bros Wii anyone?!!)
Traduction (approximativement) :
Alors que Sonic 4 contiendra des boucliers, l'épisode 1 n'inclura que le bouclier de protection unique [à la Sonic 1 donc]. Ce sera une aide suffisante pour garder vos bagues jusqu'à la fin de l'act.
Isuka explique que la raison de la vente de ce Sonic 4 en épisodes est du au fait que le jeu est d'un poids trop important pour être contenu sur de petits disques durs (Wii et certainement l'iPhone) et qu'il ne pense pas que des jeux Sonic 2D en boîte, vendus 60$, puissent se vendre. (Youhou !!! Réveillez-vous ! Et New Super Mario Bros Wii alors ?!!).
Perso le bouclier "one-hit" ne me dérange pas, ça corsera peut-être un peu le challenge.
Par contre je suis persuadé, tout comme la personne qui a fait l'article, que le fait de vendre un jeu par épisode est une grosse excuse bidon ! Surtout pour les personnes jouant sur PS3 ou sur 360... J'aurai bien aimé voir sortir une version boîte.
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Sur le WiiWare les jeux ne peuvent pas faire plus de 50Mo. Voilà pourquoi c'est découpé en épisode.
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Sur le WiiWare les jeux ne peuvent pas faire plus de 50Mo.
Prétextes fallacieux que tout cela. Si les Episodes de Sonic 4 ne totalisent pas plus qu'une dizaine de zones, les faire tenir dans 50 Mo serait certainement envisageable. On parle bien d'une machine qui va pas plus loin que le 480p : NSMBWii et ses divers environnements, dont certains étant downscalés par la console, dépasse à peine les 300 Mo.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart