Sonic 4 : Topic Officiel
683 réponses à ce sujet
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D'une, Grouchy tu as plus d'un jour de retard.Et voici Casino Street en vidéos. Avec, en guise d'Act 2, le flipper le plus nul du monde.
De deux, Marseille tu exagères, moi j'aurais dit de l'univers... sauf peut-être Tatooine et la bordure extérieure où, c'est bien connu, tout se vend y compris la merde.
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J'ai vu les dernières vidéos...
Cà dépasse tout ce que j'avais imaginé.
Je n'achèterai plus aucun jeu de SEGA. J'appelle à un boycott des jeux SEGA, si quelqu'un ici trouve le jeu bien, je lui conseille aussi Tails Sky Patrol.
J'appelle les programmeurs, graphistes et autres volontaires bénévoles à un regroupement pour prouver à SEGA qu'un fan game peut être meilleur que Sonic the hedgehog 4. Si des gens sont motivés je serai très intéressé de m'investir dans un tel projet.
Cà dépasse tout ce que j'avais imaginé.
Je n'achèterai plus aucun jeu de SEGA. J'appelle à un boycott des jeux SEGA, si quelqu'un ici trouve le jeu bien, je lui conseille aussi Tails Sky Patrol.
J'appelle les programmeurs, graphistes et autres volontaires bénévoles à un regroupement pour prouver à SEGA qu'un fan game peut être meilleur que Sonic the hedgehog 4. Si des gens sont motivés je serai très intéressé de m'investir dans un tel projet.
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Nul.
Mais ce plagiat sans âme, ce remake de cancre(lat)s fonctionnera toujours mieux que la Video N°5 que Sammy a voulu planquer sous le fatras de ses innombrables promesses non tenues :
http://ca.kotaku.com/5506325/are-these- ... s/gallery/
Mais ce plagiat sans âme, ce remake de cancre(lat)s fonctionnera toujours mieux que la Video N°5 que Sammy a voulu planquer sous le fatras de ses innombrables promesses non tenues :
http://ca.kotaku.com/5506325/are-these- ... s/gallery/
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@ OOCRB : Je suis partant pour mettre un peu de temps dans un fan-game vu la catastrophe annoncée qu'est Sonic 4. Je pense qu'il faudrait au moins commencer en créant un remake de Green Hill complet et jouable (pour se donner un but atteignable) !! Graphiquement le Sonic 4 de SEGA est plutôt bon (à part l'arrière plan et, à mon goût, l'herbe plastique), mais le principal qu'il faudrait travailler c'est l'aspect fonctionnel du level-design, ça va sans dire. Suffit de comparer une vidéo de Sonic 1, 2 ou 3 (&K) et une des vidéos de Sonic 4, on voit directement que ça ne se joue pas du tout de la même façon, ça n'a rien à voir.
Donc oui partant, j'aimerai être designer (chara et level).
P.S : Juste pour préciser : j'ai déjà été planté 2 fois par des programmeurs donc je sais de quoi je parle quand il faut se fixer des buts atteignables et surtout avoir quelque chose de jouable !
Donc oui partant, j'aimerai être designer (chara et level).
P.S : Juste pour préciser : j'ai déjà été planté 2 fois par des programmeurs donc je sais de quoi je parle quand il faut se fixer des buts atteignables et surtout avoir quelque chose de jouable !
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Et ça continue de plus belle avec le dernier niveau du jeu. Toutes ces fuites sont vraiment un scandale.
OOCRB, Alexei : ouais, faites péter vos adresses, j'ai peut-être du biscuit pour vous.
OOCRB, Alexei : ouais, faites péter vos adresses, j'ai peut-être du biscuit pour vous.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Mega spoiler dans la vidéo :
On voit Metal Sonic !!! Il sera dans l'épisode 2 donc.
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Comment lire les fichiers MP4 ? Je trouve rien de pertinent...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Ce dernier niveau n'a aucune dignité et singe ce que nous avons le plus aimé. Je m'abstiendrai de commentaires sur le générique de fin.
Sinon, pour ma part, ça fait des années que j'ai perdu toute notion subjective de spoiler. Pour la simple et bonne raison que je ne joue plus aux JV autrement que par la médiation de vidéos youtube ...
Sinon, pour ma part, ça fait des années que j'ai perdu toute notion subjective de spoiler. Pour la simple et bonne raison que je ne joue plus aux JV autrement que par la médiation de vidéos youtube ...
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Merci ced.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Iisuka : "La consigne est d'aseptiser, linéariser, simplifier. En un mot : dénaturer."
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Celui qui a un jour battu sans artifice les derniers boss de Sonic the Hedgehog 2 avec Knuckles ne peut qu'être consterné. Même pas par la seule présence de rings et de réverbères dans le niveau final, c'est encore trop léger Fernand. Non, plutôt par le fait qu'une fois touché, vous récupérez dans la seconde l'intégralité des rings perdus.
Mais mon espoir de trouver en ce jeu une incarnation de la difficulté à l'usage des jeunes générations n'est pas tout à fait anéanti. La difficulté a juste complètement changé de nature.
Quant à l'article de Jim, on lit en lui comme dans un livre, Sterling. Remarquons juste que la quantité de spoilers n'a pas vraiment explosé depuis Sonic Heroes où l'on pouvait déjà écouter toute la bande son et voir des videos de trois-quatre niveaux complets (y compris les chutes mortelles devant l'arrivée du stage) avant la sortie. Après, comment expliquer ce désir morbide de se rincer toujours plus l'œil, si ce n'est par l'irritation que causent les éléments déjà vus ?
Mais mon espoir de trouver en ce jeu une incarnation de la difficulté à l'usage des jeunes générations n'est pas tout à fait anéanti. La difficulté a juste complètement changé de nature.
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Ton humour est bien agréable.
C'est vrai que battre le Death Egg avec Knuckles c'était pas simple si on voulait le battre assez rapidement. (Y'avait toujours la solution de le toucher une seule fois par cycle mais ça avait moins de charme).
Sinon j'ai explosé de rire pour ton "spoiler".
C'est vrai que c'est bas de rire sur Sonic 4 mais on se console comme on peut ! ^^
C'est vrai que battre le Death Egg avec Knuckles c'était pas simple si on voulait le battre assez rapidement. (Y'avait toujours la solution de le toucher une seule fois par cycle mais ça avait moins de charme).
Sinon j'ai explosé de rire pour ton "spoiler".
C'est vrai que c'est bas de rire sur Sonic 4 mais on se console comme on peut ! ^^
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Ce qui est marrant, c'est que certains voient en Sonic la difficulté alors que d'autres le voient comme un jeu plus casual...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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La difficulté venait du fait qu'il fallait finir le jeu d'une traite.
Sinon, à l'époque, c'était un jeu très casual comparé aux Mario.
PS: utilisez les balises spoilers pour balancer des images du jeu. On sait jamais, il y a peut-etre des fans qui désirent découvrir le jeu lors de la première partie.
Sinon, à l'époque, c'était un jeu très casual comparé aux Mario.
PS: utilisez les balises spoilers pour balancer des images du jeu. On sait jamais, il y a peut-etre des fans qui désirent découvrir le jeu lors de la première partie.
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Sonic c'était casual comparé aux jeux hard-core gamer de la génération précédente (je pense à Xenon 1 et 2 Megablast, Tower Toppler (Populous), ou Rick Dangerous pour ne citer qu'eux...). Mais bon, un Street of Rage ou pire : The revenge of Shinobi (dans les derniers niveaux, et le boss de fin) c'était quand même pas si simple à finir. Et en effet le fait de ne pas avoir de sauvegarde était un vrai fardeau. Maintenant on est dans l'assisté total...
Dans les jeux qui ont réussi à bien faire passer le côté cinématique/jeu, Metal Gear est pour moi un exemple. On a toutes les possibilités d'un jeu hard-core, mais on peut aussi très bien jouer "facilement". Le jeu s'adapte au joueur, à sa façon de jouer.
Dans les jeux qui ont réussi à bien faire passer le côté cinématique/jeu, Metal Gear est pour moi un exemple. On a toutes les possibilités d'un jeu hard-core, mais on peut aussi très bien jouer "facilement". Le jeu s'adapte au joueur, à sa façon de jouer.
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Et en effet le fait de ne pas avoir de sauvegarde était un vrai fardeau.
Un fardeau à relativiser tout de même : Sonic se finissait en un après-midi. Le vrai souci, c'était le rationnement en continues, qui se faisait surtout sentir arrivé à la fin de Sonic 2 (où après avoir claqué quinze vies à mémoriser les patterns du boss, il fallait trop souvent reprendre le jeu du début). En introduisant les sauvegardes mais en rallongeant les niveaux pour compenser, S3K passe de difficile à chiant.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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De toute façon, à partir d'un certain moment, nous avons tous fait 19 65 09 17 A+Start ? En tout cas, moi, une fois que j'ai pu avoir plié un jeu, je ne jouais plus qu'ainsi : me faire un niveau qui me plait.
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@ LP : Quoi que... J'ai rarement pu finir les Sonic MD tranquillement. La cause la plus fréquente : on m'appelait pour venir à table et du coup fallait tout couper... Une sauvegarde aurait été la bienvenue. C'était plus une histoire de confort que de difficulté du jeu à proprement parlé cela-dit !
Disons que l'absence de sauvegarde rend certains jeux difficiles à finir (Shinobi). Sonic c'était casual (à l'époque) = tout le monde pouvait le finir. Mais à l'heure actuelle peu de jeunes joueurs (j'ai une soeur de 8 ans) savent y jouer "facilement" (je pense notamment aux special stage de Sonic 3(&K))... Casual = aucun challenge ou peu de difficulté. En gros le grand-père plein d'arthrose qui ne peu plus tourner la tête, tenir une manette et appuyer sur différents boutons peu jouer à Sonic 4 et le finir...
Mais faut pas oublier que Sonic a des fans de la première heure... et ils ont dans les 25 ans minimum ! On peut donc en conclure aisément que SEGA nous à tourné le dos ! et fait la part belle aux nouveaux fans (la cible doit d'ailleurs être des jeunes de 8 à 14 ans).
Disons que l'absence de sauvegarde rend certains jeux difficiles à finir (Shinobi). Sonic c'était casual (à l'époque) = tout le monde pouvait le finir. Mais à l'heure actuelle peu de jeunes joueurs (j'ai une soeur de 8 ans) savent y jouer "facilement" (je pense notamment aux special stage de Sonic 3(&K))... Casual = aucun challenge ou peu de difficulté. En gros le grand-père plein d'arthrose qui ne peu plus tourner la tête, tenir une manette et appuyer sur différents boutons peu jouer à Sonic 4 et le finir...
Mais faut pas oublier que Sonic a des fans de la première heure... et ils ont dans les 25 ans minimum ! On peut donc en conclure aisément que SEGA nous à tourné le dos ! et fait la part belle aux nouveaux fans (la cible doit d'ailleurs être des jeunes de 8 à 14 ans).
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Mais faut pas oublier que Sonic a des fans de la première heure... et ils ont dans les 25 ans minimum !
Fais gaffe, a fortiori fin 80's début 90's, les gens n'étaient pas vraiment aussi à jour qu'actuellement. J'ai découvert le premier Sonic bien après 91 sans même savoir qu'il existait autre chose (en faite, Lode Runner sur Performa) et pris ma claque sur Halo CE en 2006 ou 2007. Aujourd'hui avec internet c'est beaucoup plus facile, mais dans les campagnes il y a juste quelques années, les gamins qui jouaient sur SMS, et les plus chanceux sur MD, n'entrevoyaient le reste du monde vidéo-ludique qu'à travers les screenshot baveux de Picsou Magazine
Et puis, des fans de la première heure, combien jouent-'ils encore aux JV ?
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@ LP : Quoi que... J'ai rarement pu finir les Sonic MD tranquillement. La cause la plus fréquente : on m'appelait pour venir à table et du coup fallait tout couper... Une sauvegarde aurait été la bienvenue.
Tu pouvais toujours mettre en pause et reprendre ensuite...
A l'époque, alors que j'étais jeune et novice, je trouvais ça difficile ; il a bien dû me falloir 3 mois pour venir à bout de mon Sonic 1 sur MD. Je me souviens de la frustration après avoir perdu au boss de fin la première fois. Ayant de plus du mal à jouer longtemps d'affilée, la sauvegarde est pour moi une bénédiction, d'autant que ça évite aussi de perdre sa partie à cause d'une coupure de courant...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Tu parles d'un veinard, moi j'ai découvert Mario Paint bien après 92 sans même savoir qu'il existait autre chose (toujours sur Performa).J'ai découvert le premier Sonic bien après 91 sans même savoir qu'il existait autre chose (en faite, Lode Runner sur Performa)
Σ( : >
Mais je te rejoins sur le fait qu'à l'époque il n'y avait pas cinquante moyens aisés (ou à moins de 2,23 F la minute) de se faire une opinion ou un guide d'achat en JV. C'est à peu près par hasard que je suis tombé dans le premier Sonic MD (en même temps que Quack Shot).
...ou en ayant tenté (suivez mon regard, je louche) de secouer la cartouche de Sonic 3D en cours de partie pour s'affranchir d'un niveau.d'autant que ça évite aussi de perdre sa partie à cause d'une coupure de courant...
Σ( : >
Bon, et sinon voici le J'Accuse version gueule de bois de Sonic Retro :
http://www.sonicretro.org/2010/04/sonic ... at-we-did/
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Ils racontent quand même beaucoup de conneries chez Sonic Retro. Autant je comprends leur ennuie de voir que tous les leaks viennent de leurs forums, autant leur passage sur le gentil Sega qui veut écouter les fans c'est du grand n'importe quoi. Ils veulent surtout ne pas se froisser avec Sega et toujours recevoir les petits cadeaux qu'ils pensent mériter.
Et pendant ce temps, Sega se fout royalement de la gueule de tous les joueurs (et pas que les fans) depuis de nombreuses années (et pas qu'avec la licence Sonic).
Et pendant ce temps, Sega se fout royalement de la gueule de tous les joueurs (et pas que les fans) depuis de nombreuses années (et pas qu'avec la licence Sonic).
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J'ai découvert Sonic 1 sur borne arcade en magasin. Quelle saveur d'ailleurs... Il devait y avoir au moins 10 personnes autour de la borne mais j'ai vu un peu du jeu, c'était le boss de Green Hill Zone. Tout simplement mythique !! Mon père a acheté peu de temps après la Megadrive avec Sonic 1.
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Ben moi je l'ai découvert dans le 1er numéro de Consoles + qui parlait de Sonic 1. Au noel suivant j'ai demandé une MD.