Sonic 4 : Topic Officiel
683 réponses à ce sujet
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Casino Night était un interlude dans Sonic 2, un niveau à part sans challenge particulier, et c'est ce qui faisait tout son charme. Mais en tant que second niveau d'un embryon de jeu composé de quatre zones, il n'aurait plus beaucoup de sens.
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Dates de sortie européennes pour Sonic The Hedgehog 4 :
IPHONE : 07 Octobre
WII : 15 Octobre (1500 Points)
PLAYSTATION 3 : 13 Octobre (13€00)
XBOX360 : 13 Octobre (1200 Points)
Européens bons derniers comme d'habitude, et possesseurs de Wii plumés à 15 euros le tiers de jeu.
IPHONE : 07 Octobre
WII : 15 Octobre (1500 Points)
PLAYSTATION 3 : 13 Octobre (13€00)
XBOX360 : 13 Octobre (1200 Points)
Européens bons derniers comme d'habitude, et possesseurs de Wii plumés à 15 euros le tiers de jeu.
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Heu, dites-moi si je me goure, mais l'épisode I, il contient 2 ou 4 niveaux ?? Non parce que 1200pts MS pour un bout de jeu, c'est pas un peu chéro ?!!
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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4 zones (Splash Hill, Lost Labyrinth, Casino Street, Mad Gear) de 3 actes plus un boss chacune, plus la zone finale.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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C' est moi ou ils parlaient de 5€ par épisode ?
Et là on va avoir un jeu à 15€ sans rien de plus ? (vu qu'ils sont frileux pour le continuer visiblement)
Je vais me permettre un "lol SEGA" tient.
Et là on va avoir un jeu à 15€ sans rien de plus ? (vu qu'ils sont frileux pour le continuer visiblement)
Je vais me permettre un "lol SEGA" tient.
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La technique pour rendre le jeu plus cher est de repousser la date de sortie en disant qu'ils vont tout reprendre pour faire mieux... Étrangement, dans les vidéos, on ne nous montre plus de homing attack, mais le peu de level design montre clairement que les accélérateurs sont toujours aussi nombreux. 13€ (ou 15€ selon la plate-forme) pour un faux Sonic, c'est trop pour moi, surtout que même à 5€ j'aurai attendu de voir les retours de joueurs qui aiment les bons jeux Sonic 2D avant de me décider...
De toute façon, en résumé, s'il n'y a pas de possibilité de rester en boule après une rampe : c'est mort. Si le level design est toujours aussi tourné vers l'accélération (accélérateurs, bumpers, etc. omniprésents) : c'est mort. Et si le gameplay n'est pas exactement fidèle aux Sonic MD : c'est également mort.
A 13€ sur PS3, déjà que la durée de vie du soft est très moyenne..., ce dernier à tout simplement intérêt d'être très bon sur tous les autres points.
De toute façon, en résumé, s'il n'y a pas de possibilité de rester en boule après une rampe : c'est mort. Si le level design est toujours aussi tourné vers l'accélération (accélérateurs, bumpers, etc. omniprésents) : c'est mort. Et si le gameplay n'est pas exactement fidèle aux Sonic MD : c'est également mort.
A 13€ sur PS3, déjà que la durée de vie du soft est très moyenne..., ce dernier à tout simplement intérêt d'être très bon sur tous les autres points.
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La Homing Attack est encore montrée dans les nouvelles vidéos... mais elle est, comme plein de choses dans SONIC, FA-CUL-TA-TI-VE sauf à certains moments, ce n'est pourtant pas si difficile que ça à comprendre, si?!...
Sinon, Alexis, comment peux-tu dire que la durée de vie du jeu est "très moyenne"?!...
Tu as déjà eu la chance de le terminer?!...
Pour renouveler une expérience SONIC de l'ère "16-bit", le jeu doit forcément ne pas être aussi long que les épisodes en 3D!!...
Quand on pense que des jeux comme SONIC THE HEDGEHOG 1 et SONIC THE HEDGEHOG 2 sur MD pouvaient se terminer en une heure voire moins... et pas pour le même prix en plus!!...
Enfin bon, c'est un dialogue de sourds de toute façon...
Sinon, Alexis, comment peux-tu dire que la durée de vie du jeu est "très moyenne"?!...
Tu as déjà eu la chance de le terminer?!...
Pour renouveler une expérience SONIC de l'ère "16-bit", le jeu doit forcément ne pas être aussi long que les épisodes en 3D!!...
Quand on pense que des jeux comme SONIC THE HEDGEHOG 1 et SONIC THE HEDGEHOG 2 sur MD pouvaient se terminer en une heure voire moins... et pas pour le même prix en plus!!...
Enfin bon, c'est un dialogue de sourds de toute façon...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Nintendo je vous abhorre. Dix ans de points fidélité, et tandis que j'espérais trouver mes Rarewares favoris sur console virtuelle, vous m'offrez Sonic the Hedgehog 4 Episode I...
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La Homing Attack est encore montrée dans les nouvelles vidéos... mais elle est, comme plein de choses dans SONIC, FA-CUL-TA-TI-VE sauf à certains moments, ce n'est pourtant pas si difficile que ça à comprendre, si ?!...
Je crains que "Facultatif sauf..." ne signifie déjà plus "Facultatif" mais tende vers son contraire.
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En gros, on peut détruire les ennemis sans la Homing Attack, mais celle-ci sera parfois obligatoire pour récupérer un bonus par exemple, pour atteindre un certain passage grâce aux ennemis (mais d'autres passages alternatifs existeront aussi, comme dans tous les SONIC)!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Dialogue de sourd... tu en es un bon exemple Vlad.
J'ai dis plus haut que s'il n'y a pas de possibilité de rester en boule après une rampe c'est en quelque sorte que la homing attack est obligatoire, sinon ça nous force à retourner sur la terre ferme et sauter sur les ennemis... Idem pour les passages en hauteur qu'on pourrait atteindre en rebondissant (comme à l'ancienne) sur les ennemis aériens mais rendu impossible parce que Sonic est déplié et qu'il doit obligatoirement utiliser l'homing pour se remettre en boule et pouvoir détruire un ennemi. C'est pas conçu pour ceux qui veulent jouer sans homing en définitive, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.
M'enfin ce n'est qu'un des gros soucis de ce Sonic 4. Y'a d'autres points qui m'insupportent tout autant mais je ne veux pas me répéter indéfiniment.
J'ai dis plus haut que s'il n'y a pas de possibilité de rester en boule après une rampe c'est en quelque sorte que la homing attack est obligatoire, sinon ça nous force à retourner sur la terre ferme et sauter sur les ennemis... Idem pour les passages en hauteur qu'on pourrait atteindre en rebondissant (comme à l'ancienne) sur les ennemis aériens mais rendu impossible parce que Sonic est déplié et qu'il doit obligatoirement utiliser l'homing pour se remettre en boule et pouvoir détruire un ennemi. C'est pas conçu pour ceux qui veulent jouer sans homing en définitive, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.
M'enfin ce n'est qu'un des gros soucis de ce Sonic 4. Y'a d'autres points qui m'insupportent tout autant mais je ne veux pas me répéter indéfiniment.
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En gros, on peut détruire les ennemis sans la Homing Attack, mais celle-ci sera parfois obligatoire pour récupérer un bonus par exemple, pour atteindre un certain passage grâce aux ennemis (mais d'autres passages alternatifs existeront aussi, comme dans tous les SONIC) !...
On a vu des extraits de Splash Hill et Lost Labyrinth durant lesquels la Homing Attack était obligatoire, non pour obtenir des bonus, mais pour franchir un long ravin ou sortir d'une grotte par exemple. A moins que tout ceci ait disparu durant le "report" du jeu, ce qui est improbable, la Homing Attack n'est par conséquent pas facultative. Sans compter que le level-design du jeu et son Sonic guindé à chaque rampe incitent à l'utiliser sur le moindre ennemi ou bumper, et ce faisant frustrent l'expérience de jeu de ceux qui auraient aimé s'en passer.
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Dialogue de sourd... tu en es un bon exemple Vlad.
Dis donc, Mon Lapin, pourquoi est-ce que uj'ai mis le "s" de "sourds" en gras à ton avis?!...
Gros malin...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Très agréablement surpris de la vidéo de Mad Gear Zone. On dirait que la plate-forme est de nouveau présente a contrario du reste du jeu.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Personnellement, mis à part le manque totale d'imagination sur le plan artistique, il ne me déplaît pas trop, je le prendrai sur iPhone (en espérant qu'il coûte pas le même prix, puisqu'il était prévu à moins cher que Sonic 1 et 2 qui sont à 4,99€ sur l'AppStore), et sur PSN.
LA seule grosse inquiétude c'est sur iPhone, j'ai peur que ce qu'ils ont retiré pour le niveau en chariot (tourner le téléphone pour avancer), ne soit reporté sur les Special Stage.....
Mais franchement je crois que nous pourrions avoir de bonnes surprises, même avec la Homing Attack, même avec la repompe graphique, même avec ce gameplay.
Bref, je vous redis ça demain quand je l'aurai testé ^^
LA seule grosse inquiétude c'est sur iPhone, j'ai peur que ce qu'ils ont retiré pour le niveau en chariot (tourner le téléphone pour avancer), ne soit reporté sur les Special Stage.....
Mais franchement je crois que nous pourrions avoir de bonnes surprises, même avec la Homing Attack, même avec la repompe graphique, même avec ce gameplay.
Bref, je vous redis ça demain quand je l'aurai testé ^^
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Bon Ok, ce jeu est une grosse blague. Vraiment. Je ne regrette pas les 0€ dépensés pour télécharger l'ipa du jeu.
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Offre pathétique de SEGA pour ceux qui achètent plusieurs copies du jeu ... Cela devient n'importe quoi.
http://forums.sega.com/showthread.php?t=347080
http://forums.sega.com/showthread.php?t=347080
Now for something completely different - a little thank you to the many people who have already been posting that they plan to pick up two (or more) versions / copies of Sonic 4 when the game releases over the next week!
If you pick up two or more versions or copies of the game, we'd like you to let us know - we appreciate everyone who supports the game by doing so very much, but we'd also like to do a little more to raise the bar beyond what most other game companies do for their fans.
Starting next week on Monday, this thread will unlock and you'll be able to post pictures to confirm which versions you own. From there, here's what we plan to do:
* Anyone who picks up two or more versions of the game will be included in a special sticky thread to be posted here on the SEGA and Sonic 4 Forums. This will be a sort of MVP list that will document all of the fans out there who went above and beyond to help support the game. This list will also be posted on the SEGA Blogs and featured on the Sonic 4 website via the blogs feed.
* Those fans who have both the consoles and the determination to grab three versions of the game will receive placement on the forum list, a digital bucket of cute fluffy kittens*, a special call-out on the SEGA Blogs and the Sonic 4 website's news feed, and special placement in one very cool spot, to be revealed! (As soon as we finish unloading the kittens.)
* Finally, any die-hard collectors or supporters who have already decided that they plan to grab a copy of every version of the game will be featured in all of the above, and will also receive a special thank you shout-out, on video, from both Ken Balough and myself, which will be featured on the SEGA Youtube page and posted all across SEGA's realms here on the internets. (Rumor has it that interested parties may also request that Ken present his thank you in Spanish, and he will actually do so. Es loco!)
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Alix Henriol demande si en baisant Sonic on a droit à quelque chose de plus.
Non sérieusement, quelle misère. Et maintenant quoi pour atteindre les abysses ? Un bouton Paypal ?
Non sérieusement, quelle misère. Et maintenant quoi pour atteindre les abysses ? Un bouton Paypal ?
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A la fin du communiqué, je m'attendais presque à une petit pipe offerte par le personnel de Sega US...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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Même moi je dis que c'est du nawak cette "promotion" xD
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Casino Street sur consoles, avec une intervention de Super Sonic et un nombre relativement ridicule de vies gagnées : http://www.youtube.com/watch?v=xzxiOu1LJfA
J'étais pas super excité par les chemins en carte à jouer, mais il semble qu'il aient un peu plus ancré ça comme la thématique du niveau, ça lui donne déjà une personnalité un peu plus sympa. Par contre, j'ai pas l'impression que jouer avec Super Sonic soit aussi joussif que lorsqu'on l'utilisait dans S3&K (Pour ne pas dire que ça me semble relativement fade).
En bonus : Le 8/10 (Impressive) d'IGN. Enfin, ça reste IGN.
J'étais pas super excité par les chemins en carte à jouer, mais il semble qu'il aient un peu plus ancré ça comme la thématique du niveau, ça lui donne déjà une personnalité un peu plus sympa. Par contre, j'ai pas l'impression que jouer avec Super Sonic soit aussi joussif que lorsqu'on l'utilisait dans S3&K (Pour ne pas dire que ça me semble relativement fade).
En bonus : Le 8/10 (Impressive) d'IGN. Enfin, ça reste IGN.
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
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Vous vous souvenez du flipper NiGHTS dans Casinopolis qui, en retournant des paires, se montrait excessivement généreux en rings et en vie ? Le principe est à peu près le même ici, sauf qu'il faut 3 cartes pour récolter le bonus. Visiblement cela n'empêche pas d'amasser une fortune digne d'un cheat code.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Ah ouais c'est clairement pas du tout le même jeu que sur iPhone, on a pas les cartes sur le précieux :p
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J'ai lu un avis de lecteur sur FactorNews et vu les vidéos je pense que c'est tout à fait vrai...
J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont pu essayer la version iPhone pour confirmer. C'est quand même fou qu'ils nous pondent un gameplay des Sonic 3D dans un jeu 2D... A quand le retour de la physique des jeux MD ?!
Demain je vais voir tout ça en live sur PS3 et je vous décortiquerait mon avis. J'espère que ce sera positif, mais j'en doute.
"Au final ça ressemble quand même vachement à un remake, mais en plus nase car le level design est tel qu'on sait pas trop où on saute, les niveaux sont très hachés et la physique a été un poil modifié, par exemple on ralenti tres vite en boule, et sonic grimpe des murs verticaux mieux en courant plutot qu'en boule lancée...ce qui est assez horripilant."
J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont pu essayer la version iPhone pour confirmer. C'est quand même fou qu'ils nous pondent un gameplay des Sonic 3D dans un jeu 2D... A quand le retour de la physique des jeux MD ?!
Demain je vais voir tout ça en live sur PS3 et je vous décortiquerait mon avis. J'espère que ce sera positif, mais j'en doute.