E3 2011 : nouvelles imminentes et fracassantes
17 réponses à ce sujet
3
10
15
Y'aura Sonic.
Hum, en fait il se peut que les constructeurs annoncent des projets encore inconnus à l'occasion de leurs conférences. C'est dingue non ? Vous imaginez, ils vont peut-être annoncer, genre, une nouvelle Xbox ! Mais pourquoi feraient-ils une chose pareille ?
Pour en avoir le cœur net, vous pouvez attendre que vos "amis" viennent vous le marteler parmi vos "actualités". Ou alors, on peut faire ça en famille, sur #sega, en se fixant rendez-vous aux heures convenues :
Comme d'habitude, si les sites officiels montrent des signes de fatigue, il faudra vous rabattre sur d'autres flux, comme chez Gamespot, Gametrailers ou ailleurs. D'autres sites, notamment parmi les francophones, vous proposeront à coup sûr des comptes-rendus textuels en temps réel. Et bien entendu, on sera tous là sur le canal IRC #sega pour discuter gaiment des évènements autour d'une bonne grenadine. Alors, vous aussi, dans une semaine, tenez-vous prêts à voir l'Histoire avancer !
Et si vous n'êtes toujours pas enthousiastes, voyez comment l'Histoire a avancé l'an dernier ! N'est-ce pas un bond de géant auquel nous avons assisté ?
Hum, en fait il se peut que les constructeurs annoncent des projets encore inconnus à l'occasion de leurs conférences. C'est dingue non ? Vous imaginez, ils vont peut-être annoncer, genre, une nouvelle Xbox ! Mais pourquoi feraient-ils une chose pareille ?
Pour en avoir le cœur net, vous pouvez attendre que vos "amis" viennent vous le marteler parmi vos "actualités". Ou alors, on peut faire ça en famille, sur #sega, en se fixant rendez-vous aux heures convenues :
- le lundi 6 juin à 18 heures, heure de Bagnères-de-Luchon, pour la conférence Microsoft, rediffusée en direct ("et en français", tiens donc) sur le site officiel Xbox ;
- le même jour à 21h30 et 23h30 pour les conférences respectives d'EA et d'Ubisoft (où ced_ fera une apparition déguisé en capitaine Haddock qui découvre la Wii) ;
- pour les fous furieux, à 2 heures du matin se tiendra la conférence Sony, visible sur le blog officiel PlayStation. N'oublions pas que Sony prépare une nouvelle console portable ; que trouveront-ils donc pour la rendre plus intéressante que la PSP ?
- enfin, le lendemain, mardi 7, à 18 heures, Nintendo devrait enfin nous parler de leur PS360 à eux, qui sera probablement incompatible avec le format existant, mais qui proposera à coup sûr des exclusivités pour nous faire vendre le standard. Comme l'an dernier, le site officiel devrait diffuser la conférence et résumer proprement les jeux dévoilés.
Comme d'habitude, si les sites officiels montrent des signes de fatigue, il faudra vous rabattre sur d'autres flux, comme chez Gamespot, Gametrailers ou ailleurs. D'autres sites, notamment parmi les francophones, vous proposeront à coup sûr des comptes-rendus textuels en temps réel. Et bien entendu, on sera tous là sur le canal IRC #sega pour discuter gaiment des évènements autour d'une bonne grenadine. Alors, vous aussi, dans une semaine, tenez-vous prêts à voir l'Histoire avancer !
Et si vous n'êtes toujours pas enthousiastes, voyez comment l'Histoire a avancé l'an dernier ! N'est-ce pas un bond de géant auquel nous avons assisté ?
Edité le 31/05/11 12:45
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
14
21
J'avais pas fait attention aux changement d’horaires des conférences constructeur. La conf Sony à 2h du mat ça fait mal.
En tout cas j'essaierai d'être là sur irc, c'est tellement le fun ces conférences.
En tout cas j'essaierai d'être là sur irc, c'est tellement le fun ces conférences.
3
10
15
Oh, et un autre détail : l'an dernier, je pensais qu'Apple pourrait s'inviter aux prochains E3. Bien qu'ils n'y seront pas cette année, leur fameuse conférence WWDC annuelle est toujours prévue pour le 6 juin à 19 heures, heure de St-Jean-Pied-de-Port, soit juste après la conférence Microsoft à l'E3. Et s'ils parlaient de jeu vidéo cette fois-ci ? Après tout, il s'est vendu plus d'appareils sous iOS dans le monde que de Nintendo DS.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
22
68
21
C'est la semaine prochaine?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
3
14
21
C'est la semaine prochaine?!...
Et oui. On en sera plus de tous les jeux Sonic à venir.
[EDIT] je serais sur le chat lundi qu'en fin de soirée (23h), en ce moment je fais des heures sup. Je commenterai la conf Ubi avec des tonnes d'anecdotes intéressantes ou pas.
22
68
21
Quelle bande de petits coquins, chez Nintendo :
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... et-360.htm
O : )=
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... et-360.htm
O : )=
Zor
Zor
3
14
21
Faut attendre les vidéos des jeux jouable sur le stand de Nintendo. D'après mes infos, la WiiU est légèrement moins puissante que la X360.
22
68
21
Et ça se termine quand, cet E3?!...
Vous croyez que SEGA a déjà tout balancé concernant SONIC?!...
C'est quand même le 20e anniversaire de la série cette année, ce qu'on a eu fait léger...
Vous croyez que SEGA a déjà tout balancé concernant SONIC?!...
C'est quand même le 20e anniversaire de la série cette année, ce qu'on a eu fait léger...
Zor
Zor
3
10
15
D'après mes infos, la WiiU est légèrement moins puissante que la X360.
Ça c'est de l'info disruptive. Et tu sais si quelqu'un projette d'y faire une exclu autre que Legoland ? Histoire de savoir si ça vaut le coup de revendre sa 360 pour ça.
Sinon, vous avez vu les dernières vids de Zelda Skyward Sword ? Ça, ça promet : Hyrule est tombé entre les mains de Maria_R et ses précieuses copines émo-boys. Arriveront-elles à faire virer Link de bord en lui bloquant sa grosse épée avec les doigts ? Blague à part, c'est sans doute le jeu le plus intéressant parmi tout ce que Nintendo a daigné montrer à ce salon. Pensez à regarder l'interview/démonstration qui suit.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
14
21
C'est une blague pour le Zelda ? Moi je suis super déçu. J'aime pas l'univers de ce Zelda, ni la gueule de Link.
Pour le reste, parlons-en sur le chat
Pour le reste, parlons-en sur le chat
1
3
8
Faut attendre les vidéos des jeux jouable sur le stand de Nintendo. D'après mes infos, la WiiU est légèrement moins puissante que la X360.
Ok mais du coup, la manette (que tout le monde pensait être un accessoire pour Wii, bravo les mecs) contient le hardware pour gérer le rendu sur le 6" ou c'est la console qui va gérer et le "1080p" et l'affichage relief sur le lcd ? Ça craint, mais pas autant que ça
3
14
21
La manette récupère le flux vidéo envoyé par la console. Ce n'est pas une console portable comme l'a dit iwata lors de la conf.
3
10
15
Ça craint, mais pas autant que ça
Et encore moins que ça. Nintendo doit absolument prouver que sa console sert à quelque chose.
C'est une blague pour le Zelda ? Moi je suis super déçu. J'aime pas l'univers de ce Zelda, ni la gueule de Link.
Je suis super sérieux. À côté de Mario Party 9, Mario Kart 7 et Mario Galaxy 3, ce Zelda semble être le seul jeu qui ose être un peu différent de ses ancêtres. Bon, Link a des lèvres pulpeuses et les personnages semblent avoir encore plus de dialogues que dans Twiligt Princess (au secours), mais les remarques faites sur le gameplay au cours de cet E3 nous promettent un jeu qui s'éloigne enfin de la formule "Ocarina" qu'on connait tous par cœur. C'est ça que j'ai envie de voir de la part de Nintendo, même si on ne sait pas encore ce que ça va donner : un peu de prise de risques.
Accessoirement, je n'aurai pas besoin d'acheter une nouvelle console pour jouer à ce jeu.
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
14
21
Vidéo de présentation d'un jeu qui tourne sur WiiU (Killer Freaks) : http://www.youtube.com/watch?v=8M8f8n7z ... ge#t=2213s
ça donne une bonne idée de la puissance de la console et de l’intérêt du pad.
3
10
15
Et tu sais si quelqu'un projette d'y faire une exclu autre que Legoland ? Histoire de savoir si ça vaut le coup de revendre sa 360 pour ça.
Vidéo de présentation d'un jeu qui tourne sur WiiU (Killer Freaks) : http://www.youtube.com/watch?v=8M8f8n7z3dU
T'es un petit malin toi.
(L'exposé de Killer Freaks commence à 29 minutes)
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
1
3
8
Ok, ici le pad se substitut au stick gauche ? Ça aurait été carrément pratique sur PSP ! Sinon le jeu à l'air sympa