Sonic Generations X360 PS3 PC : Topic Officiel
852 réponses à ce sujet
11
36
23
Au risque de passer pour un inculte (trop tard de toutes façons), qui sont AAUK ? On a donc confirmation qu'ils n'apparaîtront pas dans le jeu autrement que dans le décor ?
AAUK alias ArchangelUK est un ancien de Sega Europe. Et concernant les caméos, voici les informations.
A long time back when I was at SEGA the opportunity to put a little Easter Egg in came up which I was asked about which. However, I went back and suggested that baring in mind City Escape’s layout you could do a lot more with the billboards and posters. I then suggested a frankly embarrassing array of posters and billboards to them cramming in as many little references as I could possible think of.
This was a long time ago though and I never heard anything back from it. But yes, this is probably why you now have Fang/Nack and Bark and Bean referenced in the game on wanted posters. I’m a tad astonished they actually got in, but not just that they actually used my exact wording!
Nack’s says :
WANTED
For Theft & Extortion
Nack The Weasel
A.K.A
Fang The Sniper
Actually getting poor Fang referenced in a game AT LAST has left me pretty chuffed actually!
Bean/Bark’s one makes reference to theft/possession of explosives if my memory serves correctly. Charmy Bee’s honey (not sure where butter came from) was one of mine as well and I’m pretty sure you can partly thank me for the expanded Chao In Space 2 movie poster text as well.
The magnifying glass one appears to say “Are You Sure You Want To Know”, I think I mentioned doing one for Chili Dogs but it looks like the team came up with one there themselves.
These are all the ones we’ve seen so far – but there may be more little easter eggs for you. I’m sure as hell not going to tell you what they are/maybe, you’ll have to find out for yourself.
You’ll also note the trailer has refernces to other characters in building names. There’s Amy (Amy’s Market), Blaze (Coffee-Blaze) as well as “Tails’ Pizza” from Sonic Team. I think we can expect lots more fan service in there from them and depending on if anything else of mine got approved – I’ve no idea, so don’t bother asking – you might be (further) surprised. I’m now very excited to see what else Sonic Team have put in Sonic Generations, hats off to them for agreeing to include it!
This is ignoring what appears to be Unleashed’s Spagonia/Rooftop Run being teased at the end of course.
European fans will get to play Sonic Generations at Summer Of Sonic on June 25th.
1
1
14
Et Ray? Il pue?Juste un caméo, pour lequel nous pouvons remercier AAUK.
Fang, mais aussi Bark et Bean.
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
2
4
D'après Sonic Stadium, Ray et Mighty figurent sur des affiches "Missing"...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
1
1
14
Ça me plairait bien.
22
68
21
Et Ray? Il pue?Juste un caméo, pour lequel nous pouvons remercier AAUK.
Fang, mais aussi Bark et Bean.
Ray pue de la queue, Mon Lapin, ce n'est pas nouveau!!...
En plus, avec un nom pareil...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
11
36
23
Sois comblé, Mighty et Ray sont sur des affiches aussi, mais avec "MISSING" au lieu de "WANTED"
22
68
21
Trop fort!!...
De toute façon, avec un jeu au tel Connecept, je crois que tout peut arriver!!...
De toute façon, avec un jeu au tel Connecept, je crois que tout peut arriver!!...
Zor
Zor
2
J'ai récemment trouvé cette vidéo de Gamespot des deux Green Hill mais aussi des deux City Escape! Les niveaux sont joués du début à la fin!
Ca aura très certainement été dit, et au risque de passer pour un niais : en dehors de Green Hill Zone, le set des stages sur 3DS est totalement différent de ce que la PS3 et la 360 vont proposer.
Ca aura très certainement été dit, et au risque de passer pour un niais : en dehors de Green Hill Zone, le set des stages sur 3DS est totalement différent de ce que la PS3 et la 360 vont proposer.
L'homme qui ne poste des messages que deux fois par an.
2
Ouaip, Nintendo Power nous avat déjà rapporté l'info. C'est une idée couillon, mais faudrait peut-être faire un pti résumé de tout ce qu'on sait sur le jeu en OP ? Histoire de lister les levels connus, des trucs comme ça...
Par ailleurs, les vidéos me confirment que le jeu est sublime graphiquement. Reste à savoir à quoi il sert ce chao à la fin de City Escape...
Par ailleurs, les vidéos me confirment que le jeu est sublime graphiquement. Reste à savoir à quoi il sert ce chao à la fin de City Escape...
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
3
14
21
Déçu de voir que Sonic ressemble plus à du ride qu'à un jeu de plateforme/exploration. Mais bon c'est dans la mode actuellement des Call of duty qui ont pour objectif d'en mettre plein les yeux au détriment d'un gameplay interessant.
1
3
8
Mais bon c'est dans la mode actuellement des Call of duty qui ont pour objectif d'en mettre plein les yeux au détriment d'un gameplay interessant.
C'est un avis global qui est resté de cet E3, entre autre sur Ninja Gaiden, Tomb Raider & Hitman, après pour ceux-là il s'agissait des niveaux d'introduction. Il y a aussi cette mouvance de la "vision/pensée du héros" qui balise ton chemin de guirlandes de noël et ces putains de QTE !
11
36
23
Ouaip, Nintendo Power nous avat déjà rapporté l'info. C'est une idée couillon, mais faudrait peut-être faire un pti résumé de tout ce qu'on sait sur le jeu en OP ? Histoire de lister les levels connus, des trucs comme ça...
Omochao?
2
Ah en effet, la low-definition m’empêchait de bien voir
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
2
Je souhaite revenir sur le doublage des voix françaises prévu pour le jeu.
J'ai envoyé un message sur Facebook à Alexandre Gillet (sans être ami avec lui) en disant :
"Bonjour. Je suis bien avec Alexandre Guillet, doubleur français ? Si oui, je vais être bref. Afin d'en être sûr, êtes-vous sur le doublage français d'un certain jeu vidéo appelé... Sonic Generations ? Parce qu'on a lu un article disant qu'il y aurait une version française et même pour chaque pays d'Europe et que les voix française de Sonic X, un anime japonais, serait repris. Je fais appel à vous, car vous étiez la voix française de Sonic dans ce anime."
J'ai envoyé un message sur Facebook à Alexandre Gillet (sans être ami avec lui) en disant :
"Bonjour. Je suis bien avec Alexandre Guillet, doubleur français ? Si oui, je vais être bref. Afin d'en être sûr, êtes-vous sur le doublage français d'un certain jeu vidéo appelé... Sonic Generations ? Parce qu'on a lu un article disant qu'il y aurait une version française et même pour chaque pays d'Europe et que les voix française de Sonic X, un anime japonais, serait repris. Je fais appel à vous, car vous étiez la voix française de Sonic dans ce anime."
22
68
21
Pitié, que les voix japonaises ne soient pas sucrées, c'est tout ce que je demande!!...
Zor
Zor
11
36
23
On s'en fout, on mettra les voix US ou Jap.
*se rappelle des voix françaises insipides dans le remake de Klonoa...
*se rappelle des voix françaises insipides dans le remake de Klonoa...
1
2
Rien que le fait de se dire qu'ils ont perdus du temps et du pognon dans quelque chose dont 80% des joueurs se foutront, c'est déjà saoulant.
Et oui, j'espère que y'aura la VO parce que la nouvelle VA, à part Robotnik bien sûr, c'est mort... Quel dommage de devoir s'adapter après toutes ces années mais bon, on ne peut être maître des choix de l'industrie du jeu vidéo... Même si elle vie grâce à nous.
Et oui, j'espère que y'aura la VO parce que la nouvelle VA, à part Robotnik bien sûr, c'est mort... Quel dommage de devoir s'adapter après toutes ces années mais bon, on ne peut être maître des choix de l'industrie du jeu vidéo... Même si elle vie grâce à nous.
3
14
21
95% des joueurs joueront avec les voix françaises. Il n'y a pas tant "d'hardcore gamer" chez les joueurs de Sonic que vous le pensez.
Et pour un jeu pensé pour les gamins, je trouve que Sega a tardé à mettre des voix françaises.
Et pour un jeu pensé pour les gamins, je trouve que Sega a tardé à mettre des voix françaises.
2
5
17
Bonjour à tous.
Ca fait des années que je ne suis plus trop l'actualité de l'hérisson bleu (ni du forum d'ailleurs), il faut dire aussi qu'après le décevant Sonic Heros, il n'y a pas eu un seul jeu "Sonic" qui m'a attiré l'attention plus que ça. Entre Sonic qui se retrouve dans le monde de Final Fantasy, Sonic qui se transforme en loup garou, Sonic qui ce la joue "chevalier", ect... On était bien loin de ce qui pouvait me plaire dans un jeu "Sonic". Il y a bien eu quand même Sonic4 qui m'attirait un peut l'année dernière mais je n'ai pas encore pu le tester (mon problème est que je ne possède pas de console dernière génération, d'autre part je n'ai pas spécialement envi de mettre des sous dans un simple remake). Cela dit je vient de faire la connaissance de ce "Sonic Genarations" (vous allez me dire "le Miles il est bien a la bourre", mais mieux vaut tard que jamais lol) et je doit dire que celui là me rend très très curieux, bien plus que Sonic4 l'année dernière, et ça me dirait bien de pouvoir le tester quand il sortira (je ne sais toujours pas comment je vais faire a moins de me procurer une Xbox 360 ou une PS3 mais bon je ne vais pas le faire seulement pour Sonic, je n'ai pas les sous et je doute que ça fasse plaisir a ma petite femme lol)
Donc résumons ce que j'ai compris : Dans ce jeu créé pour les 20 ans de l'hérisson on pourra incarner deux Sonic différent, un au design actuel avec le quel on parcourt les stages à la manière des Sonic actuel (depuis Sonic Adventure quoi) et l'autre au design Mega Drive où l'on parcourt les stages à la manière des Sonic 2D. Je trouve ce concept très intéressent, ça permet de parcourir le jeu sous deux angles différentes tout aussi intéressent (bien que moi je serais plus attiré par la manière old-school dans un premier temps), d'autant plus qu'apparemment on retrouve les stages qui ont le plus marqué les jeux "Sonic", tel que le célèbre GreenHill ou encore City Escape. Par contre d'après ce que j'ai vu aussi, ils nous ont pondu un scénario complètement tiré par les cheveux pour prétexter les 2 Sonic, je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi le simple fait de pouvoir parcourir les stages de 2 manières différentes est un prétexte largement suffisant pour y introduire les 2 Sonic, pas besoin de scénario pour ça (c'est le même Sonic, seulement le design est différent celons l'angle de vue choisi), ceci dit on s'en fou un peut du scénario, perso je ne joue pas a Sonic pour le scénario.
Par contre vous savez s'il y aura que des stages connus des jeux précédents ou si on aura quand même droit à quelques stages originaux ? Car ça peut être également intéressent d'avoir des stages originaux aussi, même si je prendrait grand plaisir à rejouer dans les stages qui m'on marqué dans les jeux "Sonic".
Ca fait des années que je ne suis plus trop l'actualité de l'hérisson bleu (ni du forum d'ailleurs), il faut dire aussi qu'après le décevant Sonic Heros, il n'y a pas eu un seul jeu "Sonic" qui m'a attiré l'attention plus que ça. Entre Sonic qui se retrouve dans le monde de Final Fantasy, Sonic qui se transforme en loup garou, Sonic qui ce la joue "chevalier", ect... On était bien loin de ce qui pouvait me plaire dans un jeu "Sonic". Il y a bien eu quand même Sonic4 qui m'attirait un peut l'année dernière mais je n'ai pas encore pu le tester (mon problème est que je ne possède pas de console dernière génération, d'autre part je n'ai pas spécialement envi de mettre des sous dans un simple remake). Cela dit je vient de faire la connaissance de ce "Sonic Genarations" (vous allez me dire "le Miles il est bien a la bourre", mais mieux vaut tard que jamais lol) et je doit dire que celui là me rend très très curieux, bien plus que Sonic4 l'année dernière, et ça me dirait bien de pouvoir le tester quand il sortira (je ne sais toujours pas comment je vais faire a moins de me procurer une Xbox 360 ou une PS3 mais bon je ne vais pas le faire seulement pour Sonic, je n'ai pas les sous et je doute que ça fasse plaisir a ma petite femme lol)
Donc résumons ce que j'ai compris : Dans ce jeu créé pour les 20 ans de l'hérisson on pourra incarner deux Sonic différent, un au design actuel avec le quel on parcourt les stages à la manière des Sonic actuel (depuis Sonic Adventure quoi) et l'autre au design Mega Drive où l'on parcourt les stages à la manière des Sonic 2D. Je trouve ce concept très intéressent, ça permet de parcourir le jeu sous deux angles différentes tout aussi intéressent (bien que moi je serais plus attiré par la manière old-school dans un premier temps), d'autant plus qu'apparemment on retrouve les stages qui ont le plus marqué les jeux "Sonic", tel que le célèbre GreenHill ou encore City Escape. Par contre d'après ce que j'ai vu aussi, ils nous ont pondu un scénario complètement tiré par les cheveux pour prétexter les 2 Sonic, je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi le simple fait de pouvoir parcourir les stages de 2 manières différentes est un prétexte largement suffisant pour y introduire les 2 Sonic, pas besoin de scénario pour ça (c'est le même Sonic, seulement le design est différent celons l'angle de vue choisi), ceci dit on s'en fou un peut du scénario, perso je ne joue pas a Sonic pour le scénario.
Par contre vous savez s'il y aura que des stages connus des jeux précédents ou si on aura quand même droit à quelques stages originaux ? Car ça peut être également intéressent d'avoir des stages originaux aussi, même si je prendrait grand plaisir à rejouer dans les stages qui m'on marqué dans les jeux "Sonic".
2
5
17
95% des joueurs joueront avec les voix françaises. Il n'y a pas tant "d'hardcore gamer" chez les joueurs de Sonic que vous le pensez.
Perso, je pense que je ferais parti de ces joueurs, je prends d'autant plus de plaisirs à jouer à un jeu avec les voix françaises plutôt que devoir à me concentrer sur les sous-titres (tout comme pour les films d'ailleurs) ^^
1
1
14
Sois comblé, Mighty et Ray sont sur des affiches aussi, mais avec "MISSING" au lieu de "WANTED
Yeah!!!!
Stoikipue!Ray pue de la queue, Mon Lapin, ce n'est pas nouveau!!...
5
17
Tiens Miles, ça fait plaiz de te revoir dans le coin, ça faisait effectivement un bail
Bon ça va surprendre (une fois de plus, ou pas) du monde, mais je dois bien avouer qu'après avoir enfin visionné une préview de City Escape, dans l'interview de Gamepost, ça m'a finalement plus emballé que la toute première vidéo de Greenhill, sur laquelle j'étais resté.
Si je ne change pas vraiment ma vision sur le côté "new school", qui tente à mon avis trop de contraster avec le côté "old school", quitte à devenir un mode basé sur le QTE, en y repensant, je me suis dit que finalement on se trouvait un peu dans la même situation que Sonic Adventure, avec ses 6 gameplays différents.
Et comme la partie "old school" reste assez convainquante, même sur City Escape (vraiment bien aimé les interractions avec le camion), je me laisserais probablement bien tenter !
Du coup, ça fait une autre bonne raison de se déplacer à Japan Expo pour tester ça !
On va dire que les divers clins d'oeil (Nack, Mighty et Ray) ont aussi marqué quelques points.
Bon ça va surprendre (une fois de plus, ou pas) du monde, mais je dois bien avouer qu'après avoir enfin visionné une préview de City Escape, dans l'interview de Gamepost, ça m'a finalement plus emballé que la toute première vidéo de Greenhill, sur laquelle j'étais resté.
Si je ne change pas vraiment ma vision sur le côté "new school", qui tente à mon avis trop de contraster avec le côté "old school", quitte à devenir un mode basé sur le QTE, en y repensant, je me suis dit que finalement on se trouvait un peu dans la même situation que Sonic Adventure, avec ses 6 gameplays différents.
Et comme la partie "old school" reste assez convainquante, même sur City Escape (vraiment bien aimé les interractions avec le camion), je me laisserais probablement bien tenter !
Du coup, ça fait une autre bonne raison de se déplacer à Japan Expo pour tester ça !
On va dire que les divers clins d'oeil (Nack, Mighty et Ray) ont aussi marqué quelques points.
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)