Pourquoi Sonic Generations sera super... ou pas !
65 réponses à ce sujet
2
1
Après avoir joué à la démo Xbox 360, voici pourquoi Sonic Generations sera super... ou pas :
Parce que Sonic va trop vite
Parce que la caméra est trop proche
Parce qu'on subit plus le jeu qu'on ne le joue
Parce que le jeu est tout flou quand on va vite (puisque ne tournant pas à 60 img/sec)
Parce que le Spin Dash est nul
Parce qu'on se prend des ennemis sans avoir eu le temps de les voir
Parce que les controles de Sonic sont tout sauf instinctifs
Parce que les niveaux old school ne propose pas le gameplay old school
Parce que les musiques 16bits sont massacrées dans leur versions moderne
Parce que Sonic Colours et Sonic Unleashed ont servi de référence pour Generations
Parce que Iizuka raconte que des conneries dans toutes ces interviews
Parce que Yuji Naka est parti de Sega
Parce que la Sonic Team n'existe pas vraiment
Parce que de nombreux fangame Sonic propose un gameplay bien plus précis et interessant
Au final, Sonic Generations sera surement un mauvais jeu, mais peut-être un bon Sonic. Comprenne qui pourra.
La prochaine fois je vous ferez "pourquoi Iizuka ne laisse pas tomber les jeux vidéo pour ouvrir un sushi bar". A suivre...
> Lire la news
Parce que le jeu est tout flou quand on va vite (puisque ne tournant pas à 60 img/sec)
Parce que Sonic Colours et Sonic Unleashed ont servi de référence pour Generations
Parce que de nombreux fangame Sonic propose un gameplay bien plus précis et interessant
Au final, Sonic Generations sera surement un mauvais jeu, mais peut-être un bon Sonic. Comprenne qui pourra.
La prochaine fois je vous ferez "pourquoi Iizuka ne laisse pas tomber les jeux vidéo pour ouvrir un sushi bar". A suivre...
> Lire la news
11
36
23
Quelle news ébouriffante! Ça, c'est de l'actu !!
3
14
21
ça change des publi-info des autres sites qui font des copié collé de communiqué de presse.
Je sais que ça peut choquer au début, mais je fais tout ça pour un monde meilleur.
Je sais que ça peut choquer au début, mais je fais tout ça pour un monde meilleur.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Tu vas nous la faire à chaque fois ? Sérieux ça devient fatiguant là... Laisse-nous le soin de nous faire nos avis avant de nous inquiéter...
2
Rah Ced, au début j'ai cru que c'était un des ptits nouveaux qui tentaient d'imiter ton style...
Tu commences à t'auto-caricaturer, c'est mal !
(...sauf si c'est pour ajouter une touche d'humour, et que tu commences à t'auto-dérisionner, là c'est fun.)
Tu commences à t'auto-caricaturer, c'est mal !
(...sauf si c'est pour ajouter une touche d'humour, et que tu commences à t'auto-dérisionner, là c'est fun.)
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
3
14
21
Non je fais ça au 1er degré évidemment.
2
6
95% des raisons que tu évoques sont, personnellement, ridicule.
Je déteste les news comme ça, pour moi c'est s'acharner sans aucune raison sur la Sonic Team et leur travaille.
C'est tout simplement honteux.
Peu importe qu'on le prenne au premier degret ou pas, sa me répugne.
Les autres fois où tu l'à fait jetais en colère, mais generations qui promet d'être juste excellent (et arrêter daller chercher la mette bête... Si vous voullez jouer au gameplay old school, il y a la megadrive.)
Et peu importe comment je tourne ta news, je trouve ça méchant sans raison...
Désoler si je parais très désagréable mais je suis très peu fière de ce que ce site affiche à chaque nouvelle sortie Dun Sonic...
Pour la raison Yuji Naka, je ne peut que cité Sonic2006. XD
Je déteste les news comme ça, pour moi c'est s'acharner sans aucune raison sur la Sonic Team et leur travaille.
C'est tout simplement honteux.
Peu importe qu'on le prenne au premier degret ou pas, sa me répugne.
Les autres fois où tu l'à fait jetais en colère, mais generations qui promet d'être juste excellent (et arrêter daller chercher la mette bête... Si vous voullez jouer au gameplay old school, il y a la megadrive.)
Et peu importe comment je tourne ta news, je trouve ça méchant sans raison...
Désoler si je parais très désagréable mais je suis très peu fière de ce que ce site affiche à chaque nouvelle sortie Dun Sonic...
Pour la raison Yuji Naka, je ne peut que cité Sonic2006. XD
1
8
La news à le mérite d'être amusante
"Sonic Generations sera surement un mauvais jeu, mais peut-être un bon Sonic"
"Sonic Generations sera surement un mauvais jeu, mais peut-être un bon Sonic"
1
2
9
C'est marrant j'le sentais pas autrement, pourtant loin d'être medium. Pour le collector je me pencherais plutôt sur celui de Batman ou Dragon ball
22
68
21
Ben moi, j'ai commandé l'édition "anniversaire" aujourd'hui, sans hésitation avec DB (en jeu vidéo) ou BATMAN... me reste plus qu'à acheter la console maintenant!!...
O : )=
O : )=
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
4
22
La news est soi-disant ridicule mais personne n'argumente pourquoi
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Ah bon, je trouve pas...
Parfois oui, parfois non, maintenant ça me gène pas plus que ça
Euh, non, perso, j'aime cette démo, et j'ai aucune impression de "subir" le jeu (ça veut rien dire en plus ça)
J'ai pas trouvé ça si flou que ça, ça tourne pas en 60 ips et c'est pas en 1080p, donc fatalement ça fait un peu flou, mais faut vraiment pas exagérer, ça reste lisible (et sur PC ça ne sera pas flou )
Euh, pardon ??? WTF ??? Le Spin Dash est nul ? Ah parce que donc faudrait que tous les jeux Sonic sortis après Sonic 1 soient sans Spin Dash pour te plaire ?
Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'on peut pas agir immédiatement après l'avoir fait (genre sauter tout de suite)
Pas moi....
Bah écoute, moi j'ai trouvé aucun changement par rapport aux contrôles habituels, donc si, ils sont instinctifs....
Bien plus que Sonic 4 en tout cas, ya pas de Homing Attack, et la physique est bien plus respectée !!!
Ca s'appelle des remixes, on aime ou on aime pas, ça fait pas du jeu un mauvais jeu, tu veux qu'on parle des super chansons défoncées par les Lapins Crétins Show, jeu auquel TU as participé et qui est tout sauf un bon jeu ?
Sonic Unleashed, seules les phases de nuit étaient chiantes, les phases de jour étaient super ! Quant à Sonic Coulours, il était vraiment sympa, et ça faisait longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça dans un Sonic !
Ca n'a aucun lien avec la qualité du jeu, je te rappelle quand même qu'il a fait Sonic Adventure (que j'aime pas plus que ça, contrairement à beaucoup d'entre vous)
Yuji Naka a créé Sonic 2006, à savoir la pire daube de tous les temps, alors c'est pas forcément une référence...
Et alors ????
Ouais mais j'en ai vu aucun qui soit achevé.... En même temps je suis pas à fond dans les fangames donc je peux encore me tromper, mais le gameplay n'a rien d'imprécis dans SG, peut-être dans le gameplay moderne, mais les niveaux sont conçus en fonction et ne demandent pas d'être précis.
Voilà, heureux ? J'ai argumenté....
2
4
Sonic Unleashed, seules les phases de nuit étaient chiantes, les phases de jour étaient super !
Qu'est-ce qu'il faut pas lire....
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
3
14
21
Merci d'avoir argumenté.
Par contre, le fait que tu dises que la physique des Sonic 2D est respecté décrédibilise tout ton argumentaire.
Sinon, pour être plus clair, dans cette news je ne donne pas mon avis. J'essaie d'être objectif, et j'utilise mon expérience pro pour cela. Après, ça ne veut pas dire que j'ai forcément raison. Mais j'ai assisté à tellement de playtest, sur tellement de type de jeux et auprès de tellement de joueurs, que je peux t'affirmer par exemple que la majorité des joueurs ne verront pas les ennemis avant qu'ils t'arrivent dessus.
Rayman Origins est un jeu plus lent et pourtant c'était déjà trop dur pour la majorité des joueurs et joueuses.
Par contre, le fait que tu dises que la physique des Sonic 2D est respecté décrédibilise tout ton argumentaire.
Sinon, pour être plus clair, dans cette news je ne donne pas mon avis. J'essaie d'être objectif, et j'utilise mon expérience pro pour cela. Après, ça ne veut pas dire que j'ai forcément raison. Mais j'ai assisté à tellement de playtest, sur tellement de type de jeux et auprès de tellement de joueurs, que je peux t'affirmer par exemple que la majorité des joueurs ne verront pas les ennemis avant qu'ils t'arrivent dessus.
Rayman Origins est un jeu plus lent et pourtant c'était déjà trop dur pour la majorité des joueurs et joueuses.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Merci d'avoir argumenté.
Bah écoute, moi j'ai pas ressenti une énorme différence ! Il y en a, c'est certain, mais pas autant que Sonic 4, là on s'en approche plutôt bien.
Et les joueurs ne font pas le jeu, s'ils ont des boudins à la place des doigts ils sont pas tellement faits pour jouer aux jeux vidéo. Les Sonic on s'est tous pris des ennemis sans avoir le temps de les voir, dans tous les Sonic, même les premiers (combien de fois on se prend ce satané robot rond bleu piquant dont j'ai oublié le nom dans Marble Garden de Sonic 3....)
Chris : chacun ses goûts, moi je les ai bien aimé, et j'aime assez le gameplay moderne, et j'ai adoré Sonic Colors.
Jusque là ce Sonic generations me plaît bien, sauf certains choix de niveaux qui me paraissent un peu bizarre ou des niveaux qui devraient mieux ne pas être là (Crisis City par exemple, Sonic 2006 ferait mieux de se faire oublier.... Seaside Hill était déjà un peu un "remix" de Green Hill, Sonic Heroes aurait pu être représenté par un autre niveau comme Power Plant, Frog Forest ou Hang Castle) et d'autres que j'aurais adoré voir (Mystic Cave, Lava Reef, Rusty Ruins, Lost World, Final Rush), mais en dehors de ça je suis content de ce qu'ils font, je retrouve le Sonic d'antan, alors que depuis Adventure j'ai eu l'impression qu'il était parti, disparu pour toujours....
Donc non je pinaille pas, pour moi c'est un très bel hommage à 20 ans de Sonic, et je pense vraiment qu'il va me plaire.
2
4
En effet, tu peux apprécier de crever toutes les deux secondes parce qu'on se prend dans la gueule un piège qu'on ne peut pas anticiper : ça s'appelle du masochisme !
Les phases de nuit sont à la fois bien plus appréciables et bien plus proches de ce que doit être Sonic du fait qu'elles proposent de la plateforme, à une vitesse raisonnable...
Au fait, moi aussi j'ai aimé Sonic Colors, parce qu'il s'éloignait d'Unleashed en proposant finalement très peu de séquences de boost pur et beaucoup plus de plateforme.
Quant au cas Sonic 2006, d'une je le préfère mille fois à Unleashed, de deux il fait partie de l'histoire de la série et il a donc sa place dans ce "très bel hommage"...
Et où retrouves-tu le Sonic d'antan ? Pas dans le gameplay dit "classique" quand même ? Parce qu'on en est loin, même si en effet au niveau de la physique on est bien plus proche des classiques que ne l'était Sonic 4... Et non, on ne se prenait pas sans cesse des ennemis sans les voir venir...
Les phases de nuit sont à la fois bien plus appréciables et bien plus proches de ce que doit être Sonic du fait qu'elles proposent de la plateforme, à une vitesse raisonnable...
Au fait, moi aussi j'ai aimé Sonic Colors, parce qu'il s'éloignait d'Unleashed en proposant finalement très peu de séquences de boost pur et beaucoup plus de plateforme.
Quant au cas Sonic 2006, d'une je le préfère mille fois à Unleashed, de deux il fait partie de l'histoire de la série et il a donc sa place dans ce "très bel hommage"...
Et où retrouves-tu le Sonic d'antan ? Pas dans le gameplay dit "classique" quand même ? Parce qu'on en est loin, même si en effet au niveau de la physique on est bien plus proche des classiques que ne l'était Sonic 4... Et non, on ne se prenait pas sans cesse des ennemis sans les voir venir...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
2
Non je fais ça au 1er degré évidemment.
Yep, je sais que tu exagérais volontairement le ton sur les derniers arguments, c'est sur les premiers 3 quarts que j'avais un doute (Et nous n'argumentons pas sur la soi-disant news ridicule parce qu'elle même n'est pas argumentée et lancée à coup de "C4EST NUL", même si c'est fait exprès.)
Maintenant, je suis assez d'accord avec certains points. Pour la partie modern, on subit bel et bien la chose plus qu'on ne la joue. On a visiblement droit à des chemins semi-alternatifs, mais ce n'est pas particulièrement suffisant (Mais selon les leaks diffuses à droite à gauche, ça changera dans les niveaux futurs, je ne m'inquiète pas.). Je me suis aussi pris un motobug et un crabmeat (Geants, soit-dit en passant) sans avoir pu les anticiper.
En ce qui concerne la musique, si les version modern ne plaisent pas, il y a toujours la possibilité dans le jeu final de switcher le BGM indépendamment du personnage utilisé.
Au pire gardons un minimum d'espoir pour l'avenir, le moteur retro de Taxman est maintenant entre les mains des Créateurs... A voir si ils s'en serviront pour faire le Bien ou le Mal.
WHAT ? PUMPKIN ? PUMPKIN, WHAT ? WHAT ? WHAT ? PUMPKIN, WHAT ?
3
10
21
Caméra trop près, ça dépend, en mode classique on contrôle Sonic The Flea... et encore, les puces peuvent sauter plus de deux fois leur hauteur.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
En effet, tu peux apprécier de crever toutes les deux secondes parce qu'on se prend dans la gueule un piège qu'on ne peut pas anticiper : ça s'appelle du masochisme !
Faut apprendre à jouer.... Je crève pas toutes les deux secondes moi étrangement.... sauf dans les niveaux plus avancés, ce qui est normal puisqu'ils sont censés être plus difficiles.
Vitesse raisonnable ? C'est lent !!! Dix fois trop lent !!! Et depuis quand Sonic s'accroche à des rebords, fait du funambule sur des poutres ? Sérieux on dirait un mélange de Tomb Raider et Crash Bandicoot, à part que les niveaux sont trop longs, pas intéressants, les phases de combat sont brouillonnes, et même Crash Bandicoot est plus rapide que Sonic-garou....
À supposer que la série a vraiment une histoire, il fait partie de l'histoire de la série Adventure, avant Adventure et après le 2006, aucune histoire ne peut faire partie de l'arc scénaristique sur Shadow, et encore, même Adventure semble indépendant, hormis le fait que ça se passe avec des humains...
Et où retrouves-tu le Sonic d'antan ? Pas dans le gameplay dit "classique" quand même ? Parce qu'on en est loin[/quote]
Euh non, on est pas loin du gameplay classique... c'est le gameplay classique justement, tu avance en scrolling horizontal, tu saute sur les ennemis, tu fais un spin dash, tu sautes sur les plate-formes, c'est tout pareil qu'avant... Oui je retrouve le Sonic d'antan, on rejoue de la même façon, même si la caméra est plus près, que Sonic paraît plus petit par rapport aux décors, ça reste le même gameplay, avec les mêmes éléments de gameplay.... Ya pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est bel et bien la même chose, avec forcément les différences apportées par la caméra, la 3D etc.
J'aimerais bien que tu me dises ce que tu fumes en tout cas, ça a l'air d'être de la bonne.... vos arguments sont juste complètement cons et basé simplement sur vos goûts et sur votre aigreur de fans exigeants...
1
2
13
J'aimerais bien que tu me dises ce que tu fumes en tout cas, ça a l'air d'être de la bonne.... vos arguments sont juste complètement cons et basé simplement sur vos goûts et sur votre aigreur de fans exigeants...
La moquette,ça c'est d'la bonne !!!!!!
J'ai pas de signature à mettre.
11
36
23
Chris: Oui, nous savons que tu détestes les phases de jour d'Unleashed. Tu nous rabats tes mêmes arguments à chaque fois que quelqu'un ose dire qu'il apprécie un jeu que toi t'apprécies pas. Je pense que le message est passé depuis longtemps. Mais désolé, sur cette planète il y a -gasp- des gens qui ont des goûts différents des tiens. Mais ils n'essaient pas tous de les faire passer pour des vérités absolues.
Xeric: Attention malheureux!! Tu as osé critiquer les Lapins Crétins! Tu vas finir par te retrouver dans la signature de papy Seilonyx
Xeric: Attention malheureux!! Tu as osé critiquer les Lapins Crétins! Tu vas finir par te retrouver dans la signature de papy Seilonyx
2
4
22
Sinon le type dans la vidéo a l'air de connaitre assez bien (=par coeur) le niveau. Voyons si un average gamer peut s'en sortir (thx ClassicLiving) :
Notez les commentaires du mecs "ouah les effets de vitesses sont supers" alors qu'il se prend tous les badnicks dans la gueule (ça rappelle les posts de certains). Sans le savoir le gars a fait une critique du jeu.
22
68
21
Rassurez-moi... on peut mettre les voix japonaises dans ce jeu ou on doit se farcir les voix françaises et/ou américaines?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor