Pourquoi Sonic Generations sera super... ou pas !
65 réponses à ce sujet
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Je ne crois pas avoir de leçons de jeu à recevoir... C'est pas une question d'apprendre à jouer, c'est en effet une question d'apprendre chaque niveau par coeur. Ce qui n'était pas le cas dans les aniciens Sonic, oui même dans les niveaux les plus avancés. D'abord ça reste relativement facile dans Sonic, et surtout la difficulté ne vient pas de la nécessité d'apprendre par coeur...
Le Werehog est peut-être lent, mais le Sonic de jour est tellement rapide que le Sonic des origines est bien plus proche du Werehog que du Sonic de jour d'Unleashed. Ah oui, et Sonic s'accroche à des rebords depuis Sonic Spinball...
Pour l'hsitoire, je ne parlais pas du scénario, mais de l'histoire de la série en tant que telle, de ses 20 ans...
Gampelay d'antan ? Avec un Sonic 10 fois plus rapide dont un Spin Dash ultraviolent, tous les éléments de décor et les badniks et plateformes 10 fois plus gros, et ces foutus accélérateurs partout (sauf dans Green Hill, comme si on avait voulu nous gruger avec la démo) ? Et l'exigence est un défaut ? Ah ah, et c'est moi qui fume...
Adamis : oui, il y en a qui ont mauvais goût.
Le Werehog est peut-être lent, mais le Sonic de jour est tellement rapide que le Sonic des origines est bien plus proche du Werehog que du Sonic de jour d'Unleashed. Ah oui, et Sonic s'accroche à des rebords depuis Sonic Spinball...
Pour l'hsitoire, je ne parlais pas du scénario, mais de l'histoire de la série en tant que telle, de ses 20 ans...
Gampelay d'antan ? Avec un Sonic 10 fois plus rapide dont un Spin Dash ultraviolent, tous les éléments de décor et les badniks et plateformes 10 fois plus gros, et ces foutus accélérateurs partout (sauf dans Green Hill, comme si on avait voulu nous gruger avec la démo) ? Et l'exigence est un défaut ? Ah ah, et c'est moi qui fume...
Adamis : oui, il y en a qui ont mauvais goût.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Le débat ne doit pas porter sur le fait qu'on aime ou pas un jeu en particulier, mais si celui-ci est bien conçu. Si on reste dans le subjectif il ne peut pas y avoir de débat.
Et je persiste à dire que Sonic Generations à le cul entre deux chaises, des 3C mal réglés, et un gameplay limité basé sur le par coeur. Ce qui interesse aujourd'hui très peu de joueurs. Il faudra qu'un jour Sega se mette à faire des jeux d'aujourd'hui.
Le Sonic de 1991 est encore aujourd'hui bien mieux designé que ce Sonic Generations. C'est une aberration.
Et je persiste à dire que Sonic Generations à le cul entre deux chaises, des 3C mal réglés, et un gameplay limité basé sur le par coeur. Ce qui interesse aujourd'hui très peu de joueurs. Il faudra qu'un jour Sega se mette à faire des jeux d'aujourd'hui.
Le Sonic de 1991 est encore aujourd'hui bien mieux designé que ce Sonic Generations. C'est une aberration.
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"Quand on a rien à dire, il vaut mieux fermer sa gueule" est une phrase connue prenant tout son sens à la lecture de cette news non seulement totalement inutile mais surtout dégoulinante de mauvaise foi. C'est triste.
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Ben ferme là alors.
Euh... On peut supprimer cette news avant qu'il y est une grosse dispute qui fermera le site et tout les autres car on a *reprend son souffle* critiquez Sonic Generations?
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J'adore Sonic Generations,c'est mon jeu préféré avec SA2B,SU et SC ^^
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Neuf zones c'est pas assez. Il en fallait douze.
Quatre par pseudo-ère. Faut pas déconner, ce sont des remakes, la recherche graphique est déjà quasi-torchée.
Marre des demi-jeux et des DLCs de Sammy. Même le Mario 3DS sera plus complet.
Voilà tout.
Quatre par pseudo-ère. Faut pas déconner, ce sont des remakes, la recherche graphique est déjà quasi-torchée.
Marre des demi-jeux et des DLCs de Sammy. Même le Mario 3DS sera plus complet.
Voilà tout.
Bonjour à tous,
Je pense que l'erreur est de juger le jeu à partir de cette simple démo. Le premier niveau de tous les sonic sur Mégadrive a toujours été d'une extrême simplicité et ce Sonic Generations ne déloge pas à cette règle. Sur les vidéos que l'on peut trouver sur le net, on constate très bien que les niveaux suivants deviennent plus complexes et qu'il n'y est plus possible de foncer tout le temps tête baissée.
C'est un peu dommage de porter un jugement sur un jeu à partir de la démo de son premier niveau et en voyant ce genre d'article je comprends pourquoi les éditeurs hésitent à nous fournir des démos.
Ensuite pour le gameplay 3D, je ne pense pas que ce soit pertinent de le comparer au gameplay 2D. Il n'y a presque aucun rapport entre les deux. Le gameplay 2D est basé sur la précision et le gameplay 3D sur les réflexes. Bien sûr après, on aime ou on aime pas.
Je pense que l'erreur est de juger le jeu à partir de cette simple démo. Le premier niveau de tous les sonic sur Mégadrive a toujours été d'une extrême simplicité et ce Sonic Generations ne déloge pas à cette règle. Sur les vidéos que l'on peut trouver sur le net, on constate très bien que les niveaux suivants deviennent plus complexes et qu'il n'y est plus possible de foncer tout le temps tête baissée.
C'est un peu dommage de porter un jugement sur un jeu à partir de la démo de son premier niveau et en voyant ce genre d'article je comprends pourquoi les éditeurs hésitent à nous fournir des démos.
Ensuite pour le gameplay 3D, je ne pense pas que ce soit pertinent de le comparer au gameplay 2D. Il n'y a presque aucun rapport entre les deux. Le gameplay 2D est basé sur la précision et le gameplay 3D sur les réflexes. Bien sûr après, on aime ou on aime pas.
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Tu confonds simplicité et interet. On peut avoir des niveaux simple mais interessant, ce que fut les 1er niveaux des Sonic MD. S'il faut que les niveaux deviennent plus dur pour être interessant c'est qu'il y a un problème dans le design du jeu.
Aussi, j'ai rien compris sur ton explication gameplay 2D /gameplay 3D. Tu parles des niveaux classique et moderne ?
Aussi, j'ai rien compris sur ton explication gameplay 2D /gameplay 3D. Tu parles des niveaux classique et moderne ?
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Si on ne peut pas juger le jeu par rapport à la démo fournie par SEGA, à quoi sert-elle alors ?
La démo est justement là pour ça. Et avec la tonne de vidéos qu'on a sous la main c'est largement suffisant pour se faire une première idée relativement solide.
Et sinon j'ai pas vu où l'on avait comparé gameplay 2D et 3D.
En théorie oui mais si t'as bien regardé les vidéo c'est loin d'être vrai.
Je ne sais pas où t'as vu que le gameplay 2D était précis. La vitesse y est excessive, les décors sont tellement hypertrophiés que sonic fait des bonds de nain, le spin dash ne sert plus qu'à être instantanément téléporté vers la droite à la simple pression d'un bouton (...)
Plus généralement, dans la vidéo linké dans la news, on remarque que si le gars réussit le parcours parfait en prenant les meilleurs chemins, évitant les pièges c'est parce qu'il connaît le niveau par coeur (ou alors c'est un Jedi).
Et dans celle que j'ai posté précédemment, on voit bien qu'un joueur lambda fait une progression bien plus difficile, au point d'en faire un florilège de fail.
La démo est justement là pour ça. Et avec la tonne de vidéos qu'on a sous la main c'est largement suffisant pour se faire une première idée relativement solide.
Et sinon j'ai pas vu où l'on avait comparé gameplay 2D et 3D.
Le gameplay 2D est basé sur la précision et le gameplay 3D sur les réflexes.
En théorie oui mais si t'as bien regardé les vidéo c'est loin d'être vrai.
Je ne sais pas où t'as vu que le gameplay 2D était précis. La vitesse y est excessive, les décors sont tellement hypertrophiés que sonic fait des bonds de nain, le spin dash ne sert plus qu'à être instantanément téléporté vers la droite à la simple pression d'un bouton (...)
Plus généralement, dans la vidéo linké dans la news, on remarque que si le gars réussit le parcours parfait en prenant les meilleurs chemins, évitant les pièges c'est parce qu'il connaît le niveau par coeur (ou alors c'est un Jedi).
Et dans celle que j'ai posté précédemment, on voit bien qu'un joueur lambda fait une progression bien plus difficile, au point d'en faire un florilège de fail.
Tu confonds simplicité et interet. On peut avoir des niveaux simple mais interessant, ce que fut les 1er niveaux des Sonic MD. S'il faut que les niveaux deviennent plus dur pour être interessant c'est qu'il y a un problème dans le design du jeu.
L'intérêt est quelques chose de très subjectif. La simplicité peut ennuyer certains joueurs et la complexité peut en frustrer d'autres. Mais en fait j'évoquait surtout l'argument "Parce qu'on subit plus le jeu qu'on ne le joue". C'est vrai que sur ce premier niveau on se laisse aller sans trop agir mais c'est aussi l'impression que j'ai lorsque je rejoue aux premiers niveaux des épisodes sur Mégadrive (dans une moindre mesure il faut le reconnaître). Je disais juste que les autres niveaux de Sonic Generations semblent solliciter d'avantage le joueur (Du moins d'après ce qu'on a pu voir dans les vidéos disponibles sur le net).
Aussi, j'ai rien compris sur ton explication gameplay 2D /gameplay 3D. Tu parles des niveaux classique et moderne ?
Oui c'est ça, je comprends bien que le gameplay 3D puissent ne pas plaire à certains parce qu'en effet il n'a plus rien à voir avec le gameplay 2D des épisodes Mégadrive.
Si on ne peut pas juger le jeu par rapport à la démo fournie par SEGA, à quoi sert-elle alors ?
Non mais oui, c'est sûr qu'on juge le jeu par rapport à la démo. Ce que je veux dire c'est que SEGA aurait dû choisir un autre niveau pour leur démo qui soit plus représentatif de ce que le jeu proposera au final.
Et sinon j'ai pas vu où l'on avait comparé gameplay 2D et 3D.
Ah, peut-être. Je disais ça parce que la news ne propose pas une argumentation séparée pour les deux types de gameplay. Du coup je me suis dit que tout avait été mis dans le même panier.
Je ne sais pas où t'as vu que le gameplay 2D était précis
Je n'ai pas dis que la maniabilité était précise, bien qu'une je pense que ce n'est qu'une question de temps d'adaptation pour arriver à manier correctement ce sonic 2D. Je disais juste que le gameplay 2D demandait de la précision pour sauter sur la bonne plateforme, enchaîner les sauts sur les ennemis etc. Encore une fois, ce n'est pas très visible sur le premier niveau du jeu mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net, les niveaux suivants ont un rythme beaucoup plus lent.
M'enfin bon voila, ce n'est qu'un avis pour dire à ceux qui n'ont pas du tout aimé cette démo que peut-être que les niveaux suivants leur conviendront mieux...ou pas.
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Le problème des critiques "wait and see" c'est qu'on passe plus de temps à trouver des excuses à l'éditeur/démo en s'interdisant de juger qu'à faire une critique du jeu.
Je ne parlais pas de la maniabilité non plus. Mais sinon tu as l'air de sous entendre que la maniabilité n'est pas forcément précise mais le gameplay demande de la précision (?)
Aussi, je me demande comment on peut parler de précision quand les plateformes/bumpers/badnicks font 3 fois leur tailles normales.
Pensez-vous vraiment que l'on pourra espérer atteindre un niveau de précision d'un Marble Zone avec ce jeu ? Je ne crois pas. (mais ne vous inquiétez pas, les décors et les effets de vitesse sont jolis)
Je n'ai pas dis que la maniabilité était précise, bien qu'une je pense que ce n'est qu'une question de temps d'adaptation pour arriver à manier correctement ce sonic 2D. Je disais juste que le gameplay 2D demandait de la précision pour sauter sur la bonne plateforme, enchaîner les sauts sur les ennemis etc.
Je ne parlais pas de la maniabilité non plus. Mais sinon tu as l'air de sous entendre que la maniabilité n'est pas forcément précise mais le gameplay demande de la précision (?)
Aussi, je me demande comment on peut parler de précision quand les plateformes/bumpers/badnicks font 3 fois leur tailles normales.
Pensez-vous vraiment que l'on pourra espérer atteindre un niveau de précision d'un Marble Zone avec ce jeu ? Je ne crois pas. (mais ne vous inquiétez pas, les décors et les effets de vitesse sont jolis)
Le problème des critiques "wait and see" c'est qu'on passe plus de temps à trouver des excuses à l'éditeur/démo en s'interdisant de juger qu'à faire une critique du jeu.
Ce n'est pas vraiment une critique "wait and see" car il y a beaucoup de vidéos complètes sur le net qui nous permettent de se faire une idée même s'il est vrai qu'on ne peut pas vraiment être sûr de ce que l'on dit sans avoir le jeu entre les mains. Evidemment ça spoil complètement le jeu de regarder ces vidéos mais on peut y constater que, dans certains niveaux au gameplay 2D, le rythme de jeu est proche de celui des épisodes Mégadrive. Après c'est peut-être qu'une impression.
Mais sinon tu as l'air de sous entendre que la maniabilité n'est pas forcément précise mais le gameplay demande de la précision
Disons qu'il y a des enchaînements d'actions comme sur les sonic mégadrive et, d'après ce que j'ai vu, le gars qui faisait la vidéo de Sky Sanctuary y arrivait très bien. C'est ce qui me fait dire que, même si la différence de maniabilité par rapport aux épisodes mégadrive surprend au début, avec l'habitude on devrait pouvoir prendre en main ce nouveau Sonic.
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Et à part ça, c'est quand qu'ils nous sortent une démo PC ?
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L'intérêt est quelques chose de très subjectif.
C'est trop facile de se cacher sous la subjectivité. Evidemment qu'il y a pleins de type de joueurs et que certains peuvent trouver un certain intérêt dans certain titre et pas dans d'autres. Mais si on ne pense que comme ça, même le jeu le plus naze sera génial parce que certain joueurs vont le trouver génial.
Quand on design un jeu on le pense pour une cible particulière. A moins de me tromper, les Sonic sont pensés pour le grand public, la famille et les enfants, bref, les casual. Iizuka l'avait d'ailleurs confirmer il me semble.
Et ben, je suis désolé mais si on a en tête ce public là on ne peut qu'être interrogatif sur les choix design fait par la Sonic Team. Ce jeu est clairement conçu pour les joueurs persévérant, ceux qui sont près à ne pas s'amuser lors du premier run pour s'éclater une fois le niveau appris presque par coeur.
Dans mes remarques, j'essaie de toujours me demander si ce jeu est bien conçu et pas s'il me plaira. Et je ne pense pas que ce soit le cas. Après si tu me dis que ce jeu est avant tout conçu pour les hardcore gamer du jeu de plateforme qui aiment bien trimer pendant des heures pour espérer prendre du plaisir ensuite, alors oui, c'est un super jeu. Et je comprend alors qu'il ne me plaisent pas. Et il ne plaira pas à grand monde assurément.
C'et sûr qu'une critique ne peut pas prendre en compte les goûts de tous les joueurs. Je suis d'accord que ça n'aurait aucun sens.
Finalement je voulais juste dire que les niveaux suivants que j'ai pu voir en vidéo m'ont l'air très différents du premier niveau de la démo et donc que cette démo ne me semble pas très représentative du jeu final. Si on prend par exemple les niveaux Sky Sanctuary et Seaside Hill, leur rythme est beaucoup plus posé et ils ne me semblent pas du tout dirigistes.
Finalement je voulais juste dire que les niveaux suivants que j'ai pu voir en vidéo m'ont l'air très différents du premier niveau de la démo et donc que cette démo ne me semble pas très représentative du jeu final. Si on prend par exemple les niveaux Sky Sanctuary et Seaside Hill, leur rythme est beaucoup plus posé et ils ne me semblent pas du tout dirigistes.
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Perso, moi je ne sais pas trop quoi penser de cet article et je peux difficilement juger étant donné que je n'ai pas testé cette démo, n'ayant pas de Xbox 360 ou de ps3 (encore une fois, c'est quand qu'ils nous sortent une démo pc ? )
Tout ce que je peux dire c'est que :
- J'ai l'impression que depuis le début Ced ne semble pas être convaincu par ce jeu et le fait sentir dans ses articles.
- D'après toutes les vidéos que j'ai vu le gameplay old school ressemble beaucoup au gameplay des vieux sonic md mis à part les effets 3D ajoutés (perso ça ne me choque pas et ce n'est pas ça qui fait qu'on n'ait pas un gameplay d'époque). - - Concernant les ennemis qu'on se prend en pleine tête quand on va trop vite, je sais que dans les vieux Sonic md, ça met souvent arrivé. Mais bon n'ayant pas testé cette démo je ne peux pas comparer ce point
- C'est le premier nouveau jeu "Sonic" depuis Heroes qui me tente et dont je m'y intéresse de près
Bref je ne demande qu'à pouvoir tester
Tout ce que je peux dire c'est que :
- J'ai l'impression que depuis le début Ced ne semble pas être convaincu par ce jeu et le fait sentir dans ses articles.
- D'après toutes les vidéos que j'ai vu le gameplay old school ressemble beaucoup au gameplay des vieux sonic md mis à part les effets 3D ajoutés (perso ça ne me choque pas et ce n'est pas ça qui fait qu'on n'ait pas un gameplay d'époque). - - Concernant les ennemis qu'on se prend en pleine tête quand on va trop vite, je sais que dans les vieux Sonic md, ça met souvent arrivé. Mais bon n'ayant pas testé cette démo je ne peux pas comparer ce point
- C'est le premier nouveau jeu "Sonic" depuis Heroes qui me tente et dont je m'y intéresse de près
Bref je ne demande qu'à pouvoir tester
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J'ai testé. C'est très mauvais. Voilà. Pas un seul moment je n'ai eu l'impression de rentrer dans le jeu, d'être au contrôle des mouvements. Juste deux séquences épileptiques assez moches.
La physique du mode old-school est déplorable. Cela va beaucoup trop vite et parallèlement, le saut s'enclenche trop lentement. C'est juste injouable. La différence avec les phases de profil du mode new-school n'est pas flagrante, ce dernier mode donnant autant d'importance au joueur qu'une virée au Futuroscope. C'est beaucoup plus mauvais que même un Shadow the Hedgehog.
J'étais avec un pote qui n'avait pas joué à Sonic depuis les années 90. Sa réflexion : "c'est moi ou c'était mieux avant ?".
La physique du mode old-school est déplorable. Cela va beaucoup trop vite et parallèlement, le saut s'enclenche trop lentement. C'est juste injouable. La différence avec les phases de profil du mode new-school n'est pas flagrante, ce dernier mode donnant autant d'importance au joueur qu'une virée au Futuroscope. C'est beaucoup plus mauvais que même un Shadow the Hedgehog.
J'étais avec un pote qui n'avait pas joué à Sonic depuis les années 90. Sa réflexion : "c'est moi ou c'était mieux avant ?".
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C'est quand même surprenant de la part de certains fans de Sonic qui ne trouvent rien à redire à propos de Sonic Generations. Ils ignorent ce qui fait le sel des Sonic "old-school" (dont ceux sur MD) ! Ce qui est étonnant pour des fans.
Jouez à Sonic 1, 2 ou 3 ; puis comparez avec le Sonic soi-disant "old-school" de Generations : il n'y a plus la gestion physique du saut ! Dans les Sonic MD, il y avait une différence, par exemple, si vous appuyez rapidement ou lourdement sur le bouton "saut". Tandis que dans Generations, le saut est identique (c'est-à-dire que Sonic a un balai dans le cul) qu'il gambade à 20 Km ou 200 ! Bref, c'est dommage et pour les concepteurs du jeu et de certains fans qui semblent ignorer ce qui fait de Sonic le bon vieux Sonic d'antan (si ce n'est la couleur de ses yeux...).
Jouez à Sonic 1, 2 ou 3 ; puis comparez avec le Sonic soi-disant "old-school" de Generations : il n'y a plus la gestion physique du saut ! Dans les Sonic MD, il y avait une différence, par exemple, si vous appuyez rapidement ou lourdement sur le bouton "saut". Tandis que dans Generations, le saut est identique (c'est-à-dire que Sonic a un balai dans le cul) qu'il gambade à 20 Km ou 200 ! Bref, c'est dommage et pour les concepteurs du jeu et de certains fans qui semblent ignorer ce qui fait de Sonic le bon vieux Sonic d'antan (si ce n'est la couleur de ses yeux...).
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Et d'un coup,il vous manque le Yuji Naka le gars qui a crée la physique originelle
J'ai pas de signature à mettre.
On a des chose à redire sur ce Sonic Generations, c'est juste qu'on le trouve amusant quand même. Personnellement je rejoue régulièrement aux sonic MD. En ce moment je me refais justement le 2 et le 3 & knuckles. Oui, Sonic Generations n'a pas la même maniabilité et la même physique que sur MD mais je ne souhaite pas non plus à tout pris qu'ils recopient exactement ce vieux gameplay, aussi bon soit-il. Si je veux le vieux gameplay MD j'ai largement de quoi m'amuser avec Sonic 1, 2, 3 & knuckles et Sonic CD. Après, personnellement ce nouveau gameplay 2D me plait. Il joue en effet moins avec la physique mais en contre-partie il est plus speed, plus nerveux, ça change un peu. Maintenant, je comprends aussi ceux qui souhaiteraient retrouver exactement le gameplay des Sonic MD. Malheureusement je ne pense pas qu'ils le fassent de si tôt.
En fait, ce que je trouve qui manque dans ce sonic c'est surtout la richesse qu'avait Sonic 3 & Knuckles: Les boucliers qui donnaient des pouvoirs différents, les stages spéciaux pour obtenir les émeraudes et les super émeraudes, plus de personnages avec des capacités différentes.
En fait, ce que je trouve qui manque dans ce sonic c'est surtout la richesse qu'avait Sonic 3 & Knuckles: Les boucliers qui donnaient des pouvoirs différents, les stages spéciaux pour obtenir les émeraudes et les super émeraudes, plus de personnages avec des capacités différentes.
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SuperMou : personne ne demande à ce que le gameplay soit exactement le même qu'il y a 20 ans.
C'est juste qu'aujourd'hui il est moins bon alors forcément, on se permet de comparer et de reprocher une régression (particulièrement pour un jeu voulant reproduire de "l'old school").
Si Sega nous sortait un gameplay différent mais tout aussi efficace que celui sur MD, et ben je vois pas qui serait contre ça.
Xeric : je vois rien dans l'historique de suppression, t'es sûr que ton post a bien été publié ?
C'est juste qu'aujourd'hui il est moins bon alors forcément, on se permet de comparer et de reprocher une régression (particulièrement pour un jeu voulant reproduire de "l'old school").
Si Sega nous sortait un gameplay différent mais tout aussi efficace que celui sur MD, et ben je vois pas qui serait contre ça.
Xeric : je vois rien dans l'historique de suppression, t'es sûr que ton post a bien été publié ?
On ne doit pas être sensible aux mêmes aspects du gameplay alors. J'ai refait la démo tout à l'heure après avoir fait une partie de Sonic 3 & K et franchement je la trouve bien cette nouvelle maniabilité. D'ailleurs par rapport à la remarque de M_R sur la physique des sauts j'ai vérifié et il y a bien une différence dans Sonic Generations lorsqu'on appuie longtemps ou rapidement sur le bouton de saut. En fait je ne vois pas tant de différences que ça entre ce nouveau sonic et les épisodes MD si ce n'est qu'il est plus rapide et nerveux. Enfin, tant mieux pour moi si je ne constate pas les défauts dont vous parlez puisque du coup je vais pouvoir me régaler avec ce nouvel épisode.
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L'intérêt du mode old-school est quand même de retrouver plus ou moins la sensation de l'époque combiner aux techniques d'aujourd'hui, sinon je ne vois pas trop l'intérêt, autant avoir que le mode new genaration (mais dans ce cas là tout ce qui faisait l'intérêt du jeu n'existe plus ).
Certes c'est sur que pour retrouver la sensation de l'époque on peut rejouer à ces bon vieux Sonic MD (d'autant plus qu'avec les émulateurs c'est très facile), cependant ces jeux on les connaît depuis près de 20 ans et ce n'est pas plus mal de pouvoir retrouver cette sensation dans un nouveau jeu avec les techniques d'aujourd'hui. C'est comme si à l'époque on disait que ça ne sert à rien d'acheter Sonic 3 alors qu'on a Sonic 2.
Après cette sensation on peut toujours la retrouver même si le gameplay diffère un peu, tant que la maniabilité reste correcte (ce qui n'est pas le cas d'après les dires de certains qui ont pu tester cette démo mais bon). Si on reprends l'exemple du fait que Sonic saute plus ou moins haut et loin suivant la manière dont on appuis sur le bouton, c'est sur que c'est mieux si on y retrouve, mais bon suivant comment est construit les niveaux ce n'est peut-être pas forcément important.
Concernant la vitesse, c'est sur que si on n'a la maniabilité d'un super-sonic md, sans avoir l'invincibilité, ça le fait moins
Après même si la sortie du jeu est très proche, il y a peut-être quelques petits détails de gameplay tel que la vitesse et les sauts qui vont être corrigé avant sa sortie définitive. D'autant plus que si ça se trouve cette démo n'est qu'une reprise de celle présentés dans les salons et ne représente pas toutes avancées techniques qu'a subit le jeu depuis.
Moi en tout cas j'ai envie de garder espoir tant qu'on n'a pas la version finale (d’autant plus que je n’ai pas testé cette démo).
Certes c'est sur que pour retrouver la sensation de l'époque on peut rejouer à ces bon vieux Sonic MD (d'autant plus qu'avec les émulateurs c'est très facile), cependant ces jeux on les connaît depuis près de 20 ans et ce n'est pas plus mal de pouvoir retrouver cette sensation dans un nouveau jeu avec les techniques d'aujourd'hui. C'est comme si à l'époque on disait que ça ne sert à rien d'acheter Sonic 3 alors qu'on a Sonic 2.
Après cette sensation on peut toujours la retrouver même si le gameplay diffère un peu, tant que la maniabilité reste correcte (ce qui n'est pas le cas d'après les dires de certains qui ont pu tester cette démo mais bon). Si on reprends l'exemple du fait que Sonic saute plus ou moins haut et loin suivant la manière dont on appuis sur le bouton, c'est sur que c'est mieux si on y retrouve, mais bon suivant comment est construit les niveaux ce n'est peut-être pas forcément important.
Concernant la vitesse, c'est sur que si on n'a la maniabilité d'un super-sonic md, sans avoir l'invincibilité, ça le fait moins
Après même si la sortie du jeu est très proche, il y a peut-être quelques petits détails de gameplay tel que la vitesse et les sauts qui vont être corrigé avant sa sortie définitive. D'autant plus que si ça se trouve cette démo n'est qu'une reprise de celle présentés dans les salons et ne représente pas toutes avancées techniques qu'a subit le jeu depuis.
Moi en tout cas j'ai envie de garder espoir tant qu'on n'a pas la version finale (d’autant plus que je n’ai pas testé cette démo).