Pourquoi Sonic Generations sera super... ou pas !
65 réponses à ce sujet
L'intérêt du mode old-school est quand même de retrouver plus ou moins la sensation de l'époque combiner aux techniques d'aujourd'hui, sinon je ne vois pas trop l'intérêt, autant avoir que le mode new genaration
C'est pas faux mais, vous allez sans doute me prendre pour un hérétique, j'aime beaucoup l'apport de vitesse de ce nouveau gameplay. Je pense d'ailleurs que c'était bien la volonté de SEGA de garder le principe de l'ancien gameplay mais en beaucoup beaucoup plus speed. Alors oui c'est sûr qu'une pression d'une seconde sur le Spin Dash et notre petit mammifère bleu passe instantanément à sa vitesse maximum démesurée. Mais je trouve que ces phases de vitesse démesurées sont hyper classe et, fort heureusement, ne représentent q'une petite partie du jeu (sauf sur le premier niveau Green Hill où on est 80% du temps à pleine vitesse).
C'est comme si à l'époque on disait que ça ne sert à rien d'acheter Sonic 3 alors qu'on a Sonic 2
Oui je disais ça juste pour moi. Personnellement je préfère qu'ils essaient de faire évoluer le gameplay dans leurs nouveaux épisodes plutôt que de juste reprendre l'ancien (j'ai de toute façon l'impression qu'ils ne sont pas capables de reproduire l'ancien gameplay). Après, s'ils arrivent à nous pondre un épisode qui ressemblerait à sonic 3 & K dans ses mécanismes et son gameplay j'aurais rien contre non plus :rêve:.
Si on reprends l'exemple du fait que Sonic saute plus ou moins haut et loin suivant la manière dont on appuis sur le bouton, c'est sur que c'est mieux si on y retrouve, mais bon suivant comment est construit les niveaux ce n'est peut-être pas forcément important.
Là tu touches un point important. C'est en effet par rapport à la construction des niveaux que l'on va voir si le gameplay est adapté ou pas. C'est pourquoi il est difficile de donner un avis tout de suite, surtout lorsqu'on n'a qu'un niveau ultra dirigiste à se mettre sous la dent.
Concernant la vitesse, c'est sur que si on n'a la maniabilité d'un super-sonic md, sans avoir l'invincibilité, ça le fait moins
En fait je dirais que la vitesse du jeu est entre le sonic normal et le super-sonic sur MD. La vitesse devient démesurée uniquement lorsque l'on fait un spin dash, que l'on passe dans des tubes, que l'on prend des pentes ou qu'il y a une ligne droite suffisamment grande.
Après même si la sortie du jeu est très proche, il y a peut-être quelques petits détails de gameplay tel que la vitesse et les sauts
Comme je le disais précédemment, le saut est déjà sensible à la durée de la pression sur le bouton. M_R basait peut-être sa remarque sur la première démo du jeu sortie en juin. Si c'est le cas ils ont donc déjà corrigé le problème. Heureusement parce que ça aurait été en effet gênant de ne pas pouvoir faire des petits sauts quand il y en a besoin.
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C'est pas faux mais, vous allez sans doute me prendre pour un hérétique, j'aime beaucoup l'apport de vitesse de ce nouveau gameplay. Je pense d'ailleurs que c'était bien la volonté de SEGA de garder le principe de l'ancien gameplay mais en beaucoup beaucoup plus speed.
Nous avons bien compris que c'était la volonté de SEGA de ne pas chercher à émuler correctement une formule qui a fait ses preuves, même quand ils entendent lui rendre hommage, ce qui reflète une certaine tendance à la schizophrénie. Ou tout simplement à l'incompétence crasse.
Après, s'ils arrivent à nous pondre un épisode qui ressemblerait à sonic 3 & K dans ses mécanismes et son gameplay j'aurais rien contre non plus :rêve:.
Il a quoi de bien S3&K ? Un niveau sur deux est une purge (Marble Garden, Carnival Night, Sky Sanctuary, ...) qui repose sur un gimmick. Bien loin du génie du level design du premier Sonic.
Là tu touches un point important. C'est en effet par rapport à la construction des niveaux que l'on va voir si le gameplay est adapté ou pas. C'est pourquoi il est difficile de donner un avis tout de suite, surtout lorsqu'on n'a qu'un niveau ultra dirigiste à se mettre sous la dent.
Le level design semble adapté : vide, creux, imprévisible, faisant la part belle aux phases de vitesse incontrôlée, les obstacles étant constitués de badniks méchamment placés qu'on ne peut pas voir. Cela aurait été con qu'ils pondent de superbes niveaux pour une mécanique de jeu minable.
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Il a quoi de bien S3&K ?
Son caractère épique inégalé.
Ses moments plus faibles - Marble Garden ou Sandopolis - l'enrichissent de rythmes différenciés, ce qui rend l'aventure plus vivante et moins longiligne que celle de ses concurrents. Ses stages spéciaux sont les plus réussis, maniables et addictifs de toute la franchise. Sa bande-son ne vaut pas les classiques de Dreams Come True mais grouille de pépites unanimes. Son story-telling sans script, son scénario absent tout en étant là, sa capacité à laisser le joueur co-raconter l'histoire, sont un modèle. Sa vraie tare est d'avoir paru initialement en deux volumes, découpage qui accentuait les défauts de chaque soft au lieu de les fondre dans la même expérience.
Chacun à leur manière, les volets classiques (1, 2, CD, 3&K) honorent leur saga.
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Je suis plutôt d'accord avec Amrith, je vois S3&K comme une sorte de climax tout en étant éloigné du purisme des premiers épisodes.
Sinon je remarque que SuperMou, admet qu'il y a 80% de Green Hill consacrés à de la "vitesse démesurée". Ça fait 80% où le joueur ne contrôle pas grand chose et se contente d'appuyer sur une direction (mais c'est "hyper classe" ?). Bientôt les jeux vidéos seront des films où il faudra rester constamment appuyé sur le bouton lecture.
Sinon je remarque que SuperMou, admet qu'il y a 80% de Green Hill consacrés à de la "vitesse démesurée". Ça fait 80% où le joueur ne contrôle pas grand chose et se contente d'appuyer sur une direction (mais c'est "hyper classe" ?). Bientôt les jeux vidéos seront des films où il faudra rester constamment appuyé sur le bouton lecture.
Sinon je remarque que SuperMou, admet qu'il y a 80% de Green Hill consacrés à de la "vitesse démesurée". Ça fait 80% où le joueur ne contrôle pas grand chose et se contente d'appuyer sur une direction (mais c'est "hyper classe" ?). Bientôt les jeux vidéos seront des films où il faudra rester constamment appuyé sur le bouton lecture.
C'est ce que je dis depuis le début que ce premier niveau n'est pas représentatif du jeu final. Je dois avoir du mal a m'exprimer et à me faire comprendre et j'en suis désolé...
Le premier niveau nous en fout plein la gueule et, oui, c'est classe. Mais on est bien d'accord que si tout le jeu était comme ça, ça n'aurait aucun intérêt. Or il se trouve justement que les niveaux suivants du jeu ne seront pas dirigistes d'après ce que j'ai pu voir sur le net.
Bon, pour ceux qui n'ont pas peur de se spoiler un niveau entier du jeu vous avez ici la quasi totalité du niveau "Sky Sanctuary", Vous trouvez franchement ça trop rapide et dirigiste ? :
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non mais la 2D des sonic c'est fini de toute manière sa à commencer avec 3D blast en 3D isométrique ,donc sa date!
ce que je peux dire de la 3D c'est que l'épisode qui à été le mieu reussi reste SAB2!c'est évident!
le plus gros potenciel gacher= sonic next gen,mais la difficulter,l'histoire,la maturité en font un sonic que j'apprecie,unique et attachant avec des niveaux plutôt fun !
après unleashed,colours,generations bon sa me derange pas trop de foncer comme un bourrin en ligen droite mais j'avoue que je preferer largement le plate-forme/action des adeventures que des nouveau épisodes!
Mais j'ai commander generation collector rien n'a faire je suis fan et je vais quand même m'amuser c'est sa qui compte
ce que je peux dire de la 3D c'est que l'épisode qui à été le mieu reussi reste SAB2!c'est évident!
le plus gros potenciel gacher= sonic next gen,mais la difficulter,l'histoire,la maturité en font un sonic que j'apprecie,unique et attachant avec des niveaux plutôt fun !
après unleashed,colours,generations bon sa me derange pas trop de foncer comme un bourrin en ligen droite mais j'avoue que je preferer largement le plate-forme/action des adeventures que des nouveau épisodes!
Mais j'ai commander generation collector rien n'a faire je suis fan et je vais quand même m'amuser c'est sa qui compte
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SuperMou : donc finalement chez SEGA, soit on est trop mauvais pour faire un level design réellement intéressant, soit on sait pas faire de bonnes démos
J'espère que tu as raison mais ça sent pas bon.
Euh, non.
Mais bon après tout tu devrais pas trop t'exciter puisqu'apparemment cette démo n'est pas représentative du jeu final. Ahah.
J'espère que tu as raison mais ça sent pas bon.
Le premier niveau nous en fout plein la gueule et, oui, c'est classe.
Euh, non.
Mais bon après tout tu devrais pas trop t'exciter puisqu'apparemment cette démo n'est pas représentative du jeu final. Ahah.
Ben d'un point de vue marketing ils n'ont pas forcement tort parce que beaucoup de gens, à notre grand désespoir, aiment les jeux dirigistes et uniquement contemplatifs. Oui c'est triste...
Mais moi je trouve quand même que la vitesse de ce premier niveau est agréable à regarder. Ça fait un peu office d'introduction quoi. Du moment que le reste du jeu est "vraiment un jeu" et que cette démonstration de vitesse de Green Hill ne concerne que la première minute du jeu ça me va.
Mais moi je trouve quand même que la vitesse de ce premier niveau est agréable à regarder. Ça fait un peu office d'introduction quoi. Du moment que le reste du jeu est "vraiment un jeu" et que cette démonstration de vitesse de Green Hill ne concerne que la première minute du jeu ça me va.
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Ben d'un point de vue marketing ils n'ont pas forcement tort parce que beaucoup de gens, à notre grand désespoir, aiment les jeux dirigistes et uniquement contemplatifs. Oui c'est triste...
Mais moi je trouve quand même que la vitesse de ce premier niveau est agréable à regarder. Ça fait un peu office d'introduction quoi. Du moment que le reste du jeu est "vraiment un jeu" et que cette démonstration de vitesse de Green Hill ne concerne que la première minute du jeu ça me va.
pour les phases 3D j'ai du mal à croire que tout le reste du jeu va être different de green hill zone mais bon espoir?!
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Ben d'un point de vue marketing ils n'ont pas forcement tort parce que beaucoup de gens, à notre grand désespoir, aiment les jeux dirigistes et uniquement contemplatifs. Oui c'est triste...
Je ne crois pas. Un jour SEGA tombera de haut en se rendant compte qu'ils pondent des jeux avec un état d'esprit de 1999. Les joueurs veulent de la créativité, la sensation d'immersion et du plaisir de jouer, pas des démos techniques flashy, même pas performantes.
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Ben d'un point de vue marketing ils n'ont pas forcement tort parce que beaucoup de gens, à notre grand désespoir, aiment les jeux dirigistes et uniquement contemplatifs. Oui c'est triste...
Je ne crois pas. Un jour SEGA tombera de haut en se rendant compte qu'ils pondent des jeux avec un état d'esprit de 1999. Les joueurs veulent de la créativité, la sensation d'immersion et du plaisir de jouer, pas des démos techniques flashy, même pas performantes.
sega est déja tomber de même plus de console!et un sonic qui cherche à ce retrouver!,rien de plus pire pour la mascotte de sega et pour sega(vue que les bornes arcade et leur héros à piquants sont leur gagne pain)
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Donc finalement chez SEGA, soit on est trop mauvais pour faire un level design réellement intéressant, soit on sait pas faire de bonnes démos
Il y a eu un peu des deux avec Sonic 4 Ep. I (auquel je rejouais cet après-midi... en plus de ne pas m'être amusé, j'ai été encore estomaqué par la maniabilité épouvantable). On se souvient de la communication ratée (fuites, reculades...) qui a accompagné le développement du jeu ; au moins sur ce front auront-ils rectifié le tir avec Generations.
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Je n'ai toujours pas joué à SONIC THE HEDGEHOG 4 EPISODE 1 mais, si la maniabilité est si catastrophique que ça, peut-être sera-t-elle changée dans l'EPISODE 2 et qu'en plus un "patch" permettra de changer celle du 1er!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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Ce qui est le plus triste avec ce jeu, c'est l'accueil différencié entre maintenant et l'époque de la Megadrive.
Avant, la sortie des Sonic était un évènement. On savait immédiatement que ça allait être un classique des JV (pas seulement pour les amateurs du hérisson, mais surtout pour le grand public). Un jeu vidéo digne de ce nom. Il y avait une ambition démesurée (en accord avec les attentes) et un véritable investissement notamment, au temps de S3&K, au point de faire appel à l'équipe de Mickael Jackson, quand même !
Maintenant ? Aucune ambition de la part de SEGA, ni d'attentes de la part du grand public (on sait immédiatement que ça ne sera ni un classique du JV, ni un JV mémorable). Il ne fait qu'attiser la nostalgie, tout en étant incapable d'honorer les épisodes Megadrive (ce qui attriste certains fans).
Avant, la sortie des Sonic était un évènement. On savait immédiatement que ça allait être un classique des JV (pas seulement pour les amateurs du hérisson, mais surtout pour le grand public). Un jeu vidéo digne de ce nom. Il y avait une ambition démesurée (en accord avec les attentes) et un véritable investissement notamment, au temps de S3&K, au point de faire appel à l'équipe de Mickael Jackson, quand même !
Maintenant ? Aucune ambition de la part de SEGA, ni d'attentes de la part du grand public (on sait immédiatement que ça ne sera ni un classique du JV, ni un JV mémorable). Il ne fait qu'attiser la nostalgie, tout en étant incapable d'honorer les épisodes Megadrive (ce qui attriste certains fans).
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Je n'ai toujours pas joué à SONIC THE HEDGEHOG 4 EPISODE 1 mais, si la maniabilité est si catastrophique que ça, peut-être sera-t-elle changée dans l'EPISODE 2 et qu'en plus un "patch" permettra de changer celle du 1er!!...
Sonic 4 n'est pas si mauvais si tu joues en abusant de la homing attack. En effet, je suis certain que les niveaux ont été pensé pour être joué avec, du coup si tu joue à l'ancienne, tu t'emmerdes un peu car rien n'est dans le flow.