Rayman : Le Topic !
92 réponses à ce sujet
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Oh god !
I am the ultimate overlord : Métal Sonic !
I am the real Sonic !
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Marrant le logo Pastagames à la fin, c'est vraiment une petite boite indé à côté de Ubi, quelle est leur implication ?
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C'est une petite boite de quelques personnes qui est sur Paris. Leur boulot principal a été de porter le moteur de Rayman Origins sur iOS et Android. Ils ont aussi fait du level design sur un tiers des niveaux.
A l'origine ils devaient faire tout le jeu avec un suivi d'Ubi Montpellier, mais on leur a filé un coup de main pour accélérer la prod. Ubi à quand même une puissance de prod bien plus importante.
A l'origine ils devaient faire tout le jeu avec un suivi d'Ubi Montpellier, mais on leur a filé un coup de main pour accélérer la prod. Ubi à quand même une puissance de prod bien plus importante.
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Okdac !
N'empêche c'est hyper frustrant tout ces jeux sympa presque donné sur des machines à 600 balles
N'empêche c'est hyper frustrant tout ces jeux sympa presque donné sur des machines à 600 balles
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N'empêche c'est hyper frustrant tout ces jeux sympa presque donné sur des machines à 600 balles
ahah
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Si tu achètes du Android c'est un peu moins cher. La dernière Nexus 7 de Google est vraiment bien pour deux fois moins cher.
Mais je te comprend. A 2,39 ça vaut vraiment le coup. Après faut voir qu'Ubisoft utilise les jeux iOS pour faire connaitre leurs marques et vendre plus de jeux en boite, d'où des prix faibles.
Mais je te comprend. A 2,39 ça vaut vraiment le coup. Après faut voir qu'Ubisoft utilise les jeux iOS pour faire connaitre leurs marques et vendre plus de jeux en boite, d'où des prix faibles.
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Et puis c'est le principe même de ce genre : petit jeu, petit prix.
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E-5118 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
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Bon ben je pense que vous n'avez pas pu rater le lancement de Rayman Jungle Run. Il est sorti la semaine dernière sur iOS et il sort cette semaine sur Android. Si vous y avez joué n'hésitez à donner votre avis.
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Yep, je l'ai fini (version android)
Joli et marrant, je regrette pas mon achat.
Juste un truc : il y a une latence lorsqu'on appuie pour passer du saut au vol, je trouve que ça complexifie pas mal la gestion du vol pour pas grand chose. J'aurai peut être voulu une proportion un peu plus importe de niveaux "difficiles", après je surestime peut être la patience du joueur moyen.
Ah et il n'y a rien qui se débloque quand on a eu toutes les dents de la mort ? Il me semble qu'il me reste une case vide dans la galerie.
Joli et marrant, je regrette pas mon achat.
Juste un truc : il y a une latence lorsqu'on appuie pour passer du saut au vol, je trouve que ça complexifie pas mal la gestion du vol pour pas grand chose. J'aurai peut être voulu une proportion un peu plus importe de niveaux "difficiles", après je surestime peut être la patience du joueur moyen.
Ah et il n'y a rien qui se débloque quand on a eu toutes les dents de la mort ? Il me semble qu'il me reste une case vide dans la galerie.
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C'est quoi que t'appelle latence ? Parce que si tu laisses appuyé, il va automatiquement passer en hélico en haut de son saut.
Après si t'aurais aimé passer en hélico plus tôt dans la courbe de saut, c'est un choix de qui avait été fait sur le Rayman Origins. En fait, les contrôles sont exactement les mêmes que sur Rayman Origins à l'exception qu'il court tout seul.
Pour ce qui est de la difficulté, Rayman Origins était déjà beaucoup trop difficile d'après nos stats (50% des joueurs arrêtent en début de deuxième monde). Du coup, il fallait faire quelque chose de plus facile pour les mobiles où t'as tendance à toucher des publics plus casual.
Sinon ça m'étonne pas que le jeu soit chiche en bonus. On a déjà eu du mal à faire le bon nombre de niveau (à l'origine Pastagames devait tout faire, mais finalement Ubi Montpellier à filé un gros coup de main car ils n'avançaient pas assez vite).
Après si t'aurais aimé passer en hélico plus tôt dans la courbe de saut, c'est un choix de qui avait été fait sur le Rayman Origins. En fait, les contrôles sont exactement les mêmes que sur Rayman Origins à l'exception qu'il court tout seul.
Pour ce qui est de la difficulté, Rayman Origins était déjà beaucoup trop difficile d'après nos stats (50% des joueurs arrêtent en début de deuxième monde). Du coup, il fallait faire quelque chose de plus facile pour les mobiles où t'as tendance à toucher des publics plus casual.
Sinon ça m'étonne pas que le jeu soit chiche en bonus. On a déjà eu du mal à faire le bon nombre de niveau (à l'origine Pastagames devait tout faire, mais finalement Ubi Montpellier à filé un gros coup de main car ils n'avançaient pas assez vite).
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Lors d'une chute, j'avais l'impression que le vol mettait un très court instant à se déployer quand on appuyait. J'ai retesté, difficile à retrouver, j'ai sûrement du me monter un bateau pendant 2 ou 3 passages de vol difficiles.
Sinon le vol se déclenche parfaitement en haut de la courbe de saut et c'est assez agréable.
Intéressant, le coup des stats, vos panels de tests comptent combien de personnes grosso modo ?
En tout cas, je me suis sûrement plus amusés dans les derniers niveaux.
EDIT : je suis aller mettre le nez dans les dossiers du jeu, j'ai pas l'impression qu'ils aient fait beaucoup le ménage. Il y a pas mal de fichiers/images/musiques qui ne sont pas présents dans le jeu.
En tout cas ça donne pas mal d'indices sur la manière dont sont gérées les sprites ou les animations.
Sinon le vol se déclenche parfaitement en haut de la courbe de saut et c'est assez agréable.
Intéressant, le coup des stats, vos panels de tests comptent combien de personnes grosso modo ?
En tout cas, je me suis sûrement plus amusés dans les derniers niveaux.
EDIT : je suis aller mettre le nez dans les dossiers du jeu, j'ai pas l'impression qu'ils aient fait beaucoup le ménage. Il y a pas mal de fichiers/images/musiques qui ne sont pas présents dans le jeu.
En tout cas ça donne pas mal d'indices sur la manière dont sont gérées les sprites ou les animations.
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Pour le coup des stats c'est ce qu'on appelle le tracking. En fait on récupère un tas d'infos de tous les joueurs qui jouent avec une connexion activée sur 360 ou PS3. Je pense que sur Rayman Origins on a au moins 500 000 joueurs de trackés.
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Et la moitié arrête au deuxième monde parce qu'ils le trouvent trop dur ? Eh ben...
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Et la moitié arrête au deuxième monde parce qu'ils le trouvent trop dur ? Eh ben...
J'ai pas les chiffres exacts en tête mais il me semble que la moitié des joueurs arrêtent au début du 2eme monde, et je crois aussi que la moitié des joueurs ne jouent pas plus d'une heure en tout. Je crois aussi qu'un quart n'y a joué qu'une fois.
Du coup, je pense que certains joueurs y ont joué une fois pendant une heure jusqu'à arriver au deuxième monde puis ont arrêté et n'ont jamais relancé le jeu. Après je pense que c'est un peu du à la difficulté (il y a bien plus de morts dans le 2eme monde que dans le 1er), mais aussi peut-etre parce qu'ils sont déçu du jeu.
Mais si on enlève tous ces gens qui ont vite arrêté, les stats pour les autres sont très bonnes. La plupart du temps ils vont jusqu'au bout. ça montre qu'il y a bien deux types de joueurs: les gamers qui ont aimé le jeu et sont allés très loin, les autres qui ont vite arrêté soit à cause de la difficulté, soit par lassitude.
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Pourtant le jeu est pas infaisable. Après ça dépend si on parle du deuxième monde ou de la deuxième partie qui, bien qu'un peu plus corcée, est largement faisable d'autant qu'il y a vie infini. Enfin, c'est mon avis.
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Je parle bien du deuxième monde, celui de la musique.
Je suis bien d'accord avec toi, pour un gamer, il n'est pas difficile, mais tous les joueurs ne sont pas des gamers
Je suis bien d'accord avec toi, pour un gamer, il n'est pas difficile, mais tous les joueurs ne sont pas des gamers
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À voir, je suis sûr qu'on peut obtenir des stats très différentes entre le public iOS et Android.
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Je parle bien du deuxième monde, celui de la musique.
Je suis bien d'accord avec toi, pour un gamer, il n'est pas difficile, mais tous les joueurs ne sont pas des gamers
Ouille, j'pensais que tu parlais de la seconde partie... O__O
Mais vous vous basez sur quoi pour dire ça? Les trophées/succès? Parce que c'est peut être pas représentatif, vu qu'il faut les mettre à jour manuellement... ou bien vous savez avoir des infos directement des sauvegardes des consoles branchée au net?
Sinon, j'achèterais probablement ce Rayman sur Android si mon téléphone est compatible, vu que je vais me faire sucrer Legends car je n'achèterais pas de Wii U (à moins qu'il y ait une annonce-surprise bientôt)
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Mais vous vous basez sur quoi pour dire ça? Les trophées/succès? Parce que c'est peut être pas représentatif, vu qu'il faut les mettre à jour manuellement... ou bien vous savez avoir des infos directement des sauvegardes des consoles branchée au net?
Non on récupère seulement des "messages" envoyé par le jeu vers des serveurs ubi, si la console est connecté au net pendant la partie. Avec ça on sait combien de temps un joueur a passé sur un niveau, combien de fois il est mort, à quel checkpoint il est mort le pus souvent, s'il a quitté le niveau en court de partie, s'il joue seul, à plusieurs, etc...
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Ubi Brother is watching you !
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Ubi Brother is watching you !
Pour info, tout le monde fait ça, et Ubi a surement commencé à le faire après tout le monde (comme d'hab').
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Oui, je m'en doutais bien.
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
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Du coup, je pense que certains joueurs y ont joué une fois pendant une heure jusqu'à arriver au deuxième monde puis ont arrêté et n'ont jamais relancé le jeu. Après je pense que c'est un peu du à la difficulté (il y a bien plus de morts dans le 2eme monde que dans le 1er), mais aussi peut-etre parce qu'ils sont déçu du jeu.
Intéressant. Moi aussi, je crains avoir été un peu déçu du jeu.
Je joue à Origins (sur PC) par petites sessions pour ne pas m'en lasser, précisément. Je n'irai peut-être pas jusqu'à dire qu'il est trop facile, étant donné que je joue également à Super Meat Boy à côté. Néanmoins, pour en être arrivé au 5e monde, je crois pouvoir affirmer que, sauf surprise, le jeu est moins un jeu de plateforme à l'ancienne qu'un collect-a-thon de Lums. Origins n'est pas le premier à commettre ce péché, mais personnellement, ces tendances kleptomanes m'ennuient un peu : bien que tout m'y incite dans le jeu, de la musique entraînante quand les Lums comptent double aux grosses pièces appétissantes placées à des endroits risqués, je ne veux pas collecter (tous) les Lums, et je trace dans les niveaux sans trop réfléchir ou avoir à user de mes réflexes, en ayant l'impression de ne pas faire ce que les développeurs voudraient que je fasse. Au final, mes passages préférés sont ceux à scrolling forcé (les séquences de shoot à dos de moustique et celles des coffres sauteurs), là où la collecte des Lums devient secondaire.
Heureusement, l'ambiance visuelle et sonore est impeccable, mais c'est pour l'instant ma seule motivation à progresser dans le jeu. Je doute avoir envie d'y rejouer après l'avoir fini. Peut-être, cela dit, que si j'avais un tel jeu dans ma poche, genre avec une PS Vita ou un téléphone, je serais plus tenté de viser le 100%. Mais à titre personnel, ces challenges ne sont plus pour moi. À présent, je serais plus curieux d'essayer un jeu de plateforme contemporain du même genre (je n'ai toujours pas le DKC Returns, par exemple), histoire de voir si Origins tient la comparaison.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
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