La Wii U est-elle pour vous?!...
332 réponses à ce sujet
22
68
21
La console sort bientôt (je crois), comptez-vous l'acheter?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
4
J'hésite...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
22
68
21
J'ai mis "non" mais je sais très bien que le jour où un SONIC inédit fera son apparition dessus, elle sera forcément à moi!!...
Cette bestiole me perdra...
Cette bestiole me perdra...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Zor
Zor
2
8
20
Je l'aurai bien tôt ou tard, mais je lâche pas ma technique habituelle: attendre un ou deux ans, que la console a plein de bons jeux et qu'elle soit moins cher. Sauf si une enseigne fera une promo alléchante entretemps... c'est ainsi que j'ai craqué pour la Vita.
3
10
15
La console sort bientôt (je crois), comptez-vous l'acheter?!...
Sans y avoir touché avant ? Difficile à dire.
Le premier truc qui me paraît intéressant au sujet de cette console, c'est que l'on peut y jouer à cinq. Si beaucoup de bons jeux à cinq sortent dessus, ça peut valoir les trois cent (cinquante) balles. Après, je pourrais avoir envie de mater YouTube sur la télé sans efforts, mais là on quitte le domaine du jeu vidéo pour entrer dans celui du gadget high-tech. Je radote, mais voir Nintendo s'engouffrer là-dedans ne me dit toujours rien qui vaille.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
Elle m'intéresse mais c'est pas ma priorité absolue. Nan parce que 350 euros, ça pique même pour Noël.
Sans compter que Nintendo Land est pas un jeu surlequel je passerais beaucoup de temps (pas en solo en tout cas) et payer 60€ pour un jeu en plus, voilà quoi !
Et puis va falloir se concentrer sur les études donc niveau temps, ça risque de faire juste...
Sans compter que Nintendo Land est pas un jeu surlequel je passerais beaucoup de temps (pas en solo en tout cas) et payer 60€ pour un jeu en plus, voilà quoi !
Et puis va falloir se concentrer sur les études donc niveau temps, ça risque de faire juste...
I am the ultimate overlord : Métal Sonic !
I am the real Sonic !
I am the real Sonic !
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
1
3
8
Je reviens d'une prise en main justement, en boutique, je suis à peu près certain de passer mon tour cette fois.
Bon, Rayman Legends est top ! C'est magnifique (le travelling en profondeur en début du niveau est fou) et ça se joue bien, vivement une version Xbox, par contre pour ce qui est de la console :
un peu de mal avec la… heu planche à pain ?
Contrairement aux manettes conçues pour les jeux 3D, le stick analogique n'est pas au niveau des boutons, du coup on emploie naturellement comme sur PS, la croix directionnelle, le stick étant difficilement accessible, à moins de remonter la prise de main, dans ce cas, on a accès aux deux sticks sans soucis, aux deux gâchettes* mais plus trop aux quatre boutons… Et elle pèse son poids la grosse.
Après, c'est une 360 avec deux écrans, et c'est un peu relou, déjà sur Dreamcast je mettais des mois à me rendre compte des animations VMU des jeux, sur DS ça me gave cette gymnastique visuelle, et là, pour ce que j'en ai vu (pas grand chose hein), un simple affichage en surimpression par l'appel d'une touche aurait suffit (comme depuis 15 ans).
Bref, en l'état, ça me semble hors de prix.
* après un tour sur google image pour vérifier, il y'en a deux autres cachées plus bas…
C'est un peu une signature chez Nintendo les boutons planqués…
Bon, Rayman Legends est top ! C'est magnifique (le travelling en profondeur en début du niveau est fou) et ça se joue bien, vivement une version Xbox, par contre pour ce qui est de la console :
un peu de mal avec la… heu planche à pain ?
Contrairement aux manettes conçues pour les jeux 3D, le stick analogique n'est pas au niveau des boutons, du coup on emploie naturellement comme sur PS, la croix directionnelle, le stick étant difficilement accessible, à moins de remonter la prise de main, dans ce cas, on a accès aux deux sticks sans soucis, aux deux gâchettes* mais plus trop aux quatre boutons… Et elle pèse son poids la grosse.
Après, c'est une 360 avec deux écrans, et c'est un peu relou, déjà sur Dreamcast je mettais des mois à me rendre compte des animations VMU des jeux, sur DS ça me gave cette gymnastique visuelle, et là, pour ce que j'en ai vu (pas grand chose hein), un simple affichage en surimpression par l'appel d'une touche aurait suffit (comme depuis 15 ans).
Bref, en l'état, ça me semble hors de prix.
* après un tour sur google image pour vérifier, il y'en a deux autres cachées plus bas…
C'est un peu une signature chez Nintendo les boutons planqués…
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
3
14
21
Zap, tu l'a vu où ta borne de démo ?
11
36
23
Je n'y ai pas encore touché, mais la borne d'essai à la FNAC était déserte, alors que les bornes XBOX 360 et PS3 débordaient de gens qui essayaient tel ou tel jeu...
Le podcast de Gameblog ne me donne pas envie d'acheter la console. Certains aspects semblent mal pensés, comme par exemple le fait de devoir recourir à un disque dur externe (qui doit donc utiliser une prise de courant... donc trois en tout : console, DD et pad. ça fait beaucoup, non ?)
Le podcast de Gameblog ne me donne pas envie d'acheter la console. Certains aspects semblent mal pensés, comme par exemple le fait de devoir recourir à un disque dur externe (qui doit donc utiliser une prise de courant... donc trois en tout : console, DD et pad. ça fait beaucoup, non ?)
1
3
8
Zap, tu l'a vu où ta borne de démo ?
Au Virgin des Champs, tu peux choisir entre une dizaine de titres, mais je crois que seul Rayman est jouable, les autres c'est juste des vidéos.
3
14
21
Je savais pas que Rayman était le seul en jouable. La loose pour les autres.
D'ailleurs Rayman est censé être dispo en démo jouable sur WiiU dès aujourd'hui mais j'ai l'impression que c'est pas le cas.
D'ailleurs Rayman est censé être dispo en démo jouable sur WiiU dès aujourd'hui mais j'ai l'impression que c'est pas le cas.
2
7
9
Je crois que ce moment redouté est arrivé : je fais l'impasse sur la génération de consoles qui va débouler. La Wii restera mon dernier achat, essentiellement pour du retro-gaming. C'est fini. A 28 balais, je passe à autre chose ...
La dernière grande console fut la GBA.
La dernière grande console fut la GBA.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
2
4
C'est pas une question d'âge, mais faut reconnaitre que le jeu vidéo n'est plus ce qu'il était...
16
C'est pas une question d'âge, mais faut reconnaitre que le jeu vidéo n'est plus ce qu'il était...
tu a raison depuis un certain moment je sent plus les jeux vidéo a cause des "gamer" qui ce jette sur call of pigeon
Tu prend une arme tu tue quelqu'un POUF C'EST UN JEU VIDÉO QUI REND VIOLENT RACONTONS DES CONNERIES À CEUX QUI CONNAISSENT PAS
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
2
On disait ça pour SEGA il y a quelques années...
I am the ultimate overlord : Métal Sonic !
I am the real Sonic !
I am the real Sonic !
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
2
4
Et encore t'as de la chance car pour moi c'était le seul vrai constructeur ! Segamaniaque pour toujours !
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
2
4
Je n'appréciais que Sega, donc oui, et tu n'imagines même pas à quel point ça me fait mal et j'ai la nostalgie de cette époque...