Le prochain Sonic sera un retour aux sources
19 réponses à ce sujet
2
1
Selon plusieurs sources fiables, le hérisson bleu de SEGA devrait faire son retour sur les consoles next-gen très prochainement. Couplées à ces rumeurs, quelques informations supplémentaires permettent d'affirmer que le gameplay du jeu retournera aux sources de la saga. En effet, cette grande mode des retours aux sources en 2D qui s'est initiée chez SEGA depuis peu est actuellement dans sa continuité.
C'est pourquoi ce projet dont il est question devrait avoir une apparence 16 bits, jusque dans le design des personnages. Au delà de ça, cet opus devrait mettre en scène les deux protagonistes que sont Sonic et Tails avec une apparition de Knuckles, Amy Rose, Eggman et Metal Sonic.
Tout cela sera donc disponible sur Wii U, 3DS et les autres consoles next-gen, à savoir la PS4 et la future Xbox 720.
(Image tirée du fan-game Sonic Fan Remix)
> Lire la news
C'est pourquoi ce projet dont il est question devrait avoir une apparence 16 bits, jusque dans le design des personnages. Au delà de ça, cet opus devrait mettre en scène les deux protagonistes que sont Sonic et Tails avec une apparition de Knuckles, Amy Rose, Eggman et Metal Sonic.
Tout cela sera donc disponible sur Wii U, 3DS et les autres consoles next-gen, à savoir la PS4 et la future Xbox 720.
(Image tirée du fan-game Sonic Fan Remix)
> Lire la news
1
8
Euh. Je ne comprends pas. Les deux sources que je vois ici contredisent cet article et sont plus précis dans leurs descriptions.
http://www.jvn.com/actualites/sonic-excursion-a1067193
http://www.ps3gen.fr/info-intox-sonic-e ... 33098.html
http://www.jvn.com/actualites/sonic-excursion-a1067193
http://www.ps3gen.fr/info-intox-sonic-e ... 33098.html
Edité le 01/05/13 20:22
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/
>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/
1
2
15
La source vient d'ici
Un certain crackdude qui cite le "célèbre" Wintos, qui semble être une source fiable, vu qu'il avait déja laché des informations sur Sonic Generations en février 2011 et que tout ce qu'il avait dit c'est révélé être vrai.
Aussi, c'est bien de mettre en évidence qu'il va sortir sur Wii U et 3DS, mais c'est dommage d'oublier de dire qu'il sort aussi sur PS360 (et de classifier la PS4 et futur XBox comme les "autres consoles". À croire que SonicOnline se transforme en SonicOnlyNintendo.
Un certain crackdude qui cite le "célèbre" Wintos, qui semble être une source fiable, vu qu'il avait déja laché des informations sur Sonic Generations en février 2011 et que tout ce qu'il avait dit c'est révélé être vrai.
Aussi, c'est bien de mettre en évidence qu'il va sortir sur Wii U et 3DS, mais c'est dommage d'oublier de dire qu'il sort aussi sur PS360 (et de classifier la PS4 et futur XBox comme les "autres consoles". À croire que SonicOnline se transforme en SonicOnlyNintendo.
1
8
Cet article est un poisson de mai.
22
68
21
C'est lourd ces "retours aux sources"... surtout quand ça se traduit par une histoire au rabais!!...
Et une version WII U dont les ventes ne décollent pas et pas de version Xbox 360 / PS3 dont le nombre de machines vendues est impressionnant, j'ai du mal à y croire!!...
De même, une version consoles de salon et une autre (probablement alternative) du même jeu pour consoles portables, ça me court sur le haricot!!...
Les consoles portables devraient proposer leurs propres jeux, des trucs originaux qui enrichissent la série plutôt que de faire de la redite des jeux sur consoles de salon (comme c'est malheureusement le cas depuis SONIC COLOURS alors que la DS nous procurait des SONIC RUSH jusque là, comme la GBA avait ses SONIC ADVANCE!!...
Vivement SONIC 4.3, tiens!!...
Sinon, je trouve les deux autres liens bien plus stimulants que ce que l'on retrouve dans la news!!...
Et une version WII U dont les ventes ne décollent pas et pas de version Xbox 360 / PS3 dont le nombre de machines vendues est impressionnant, j'ai du mal à y croire!!...
De même, une version consoles de salon et une autre (probablement alternative) du même jeu pour consoles portables, ça me court sur le haricot!!...
Les consoles portables devraient proposer leurs propres jeux, des trucs originaux qui enrichissent la série plutôt que de faire de la redite des jeux sur consoles de salon (comme c'est malheureusement le cas depuis SONIC COLOURS alors que la DS nous procurait des SONIC RUSH jusque là, comme la GBA avait ses SONIC ADVANCE!!...
Vivement SONIC 4.3, tiens!!...
Sinon, je trouve les deux autres liens bien plus stimulants que ce que l'on retrouve dans la news!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
22
68
21
Ca se sentait à peine...
Sinon, plus encore que les annonces à la con "retour aux sources", ce qui me gonfle le plus, ce sont les commentaires (toujours à la con) disant "c'est le jeu de la dernière chance, s'il est râté, SONIC est mort", voire tout simplement "SONIC, c'est mort" écrits par des gens qui, j'en suis persuadé, n'ont pas joué à SONIC depuis des années mais se sentent obligés d'écrire leur texte pré-enregistré!!...
Y a eu UN jeu de la série qui, techniquement, avait de gros problèmes car il est sorti trop tôt : SONIC THE HEDGEHOG 2006... c'était il y a 7 ans, depuis il y a eu SONIC WORLD ADVENTURE / UNLEASHED, puis SONIC COLOURS et enfin SONIC GENERATIONS qui étaient super bien réalisés et ludiquement addictifs avec même, si si, des bonnes notes dans la presse vidéoludique et des bonnes ventes!!...
De toute façon, SONIC 2006, je suis en train d'y rejouer en ce moment, je m'éclate comme un fou avec Silver dont j'adore le gameplay, j'aime énormément Sonic et Shadow également... et en plus on avait, et ce pour la dernière fois à ce jour dans la série "principale", la joie de suivre une histoire un minimum développée tendance Shônen manga!!...
Pour moi, le plus gros hic, c'est le design d'Eggman qui est moche... et le fait de devoir se farcir les voix U.S. sur Xbox 360!!...
Sinon, plus encore que les annonces à la con "retour aux sources", ce qui me gonfle le plus, ce sont les commentaires (toujours à la con) disant "c'est le jeu de la dernière chance, s'il est râté, SONIC est mort", voire tout simplement "SONIC, c'est mort" écrits par des gens qui, j'en suis persuadé, n'ont pas joué à SONIC depuis des années mais se sentent obligés d'écrire leur texte pré-enregistré!!...
Y a eu UN jeu de la série qui, techniquement, avait de gros problèmes car il est sorti trop tôt : SONIC THE HEDGEHOG 2006... c'était il y a 7 ans, depuis il y a eu SONIC WORLD ADVENTURE / UNLEASHED, puis SONIC COLOURS et enfin SONIC GENERATIONS qui étaient super bien réalisés et ludiquement addictifs avec même, si si, des bonnes notes dans la presse vidéoludique et des bonnes ventes!!...
De toute façon, SONIC 2006, je suis en train d'y rejouer en ce moment, je m'éclate comme un fou avec Silver dont j'adore le gameplay, j'aime énormément Sonic et Shadow également... et en plus on avait, et ce pour la dernière fois à ce jour dans la série "principale", la joie de suivre une histoire un minimum développée tendance Shônen manga!!...
Pour moi, le plus gros hic, c'est le design d'Eggman qui est moche... et le fait de devoir se farcir les voix U.S. sur Xbox 360!!...
Zor
Zor
3
14
21
Les bugs et les temps de chargement aussi non ?
22
68
21
Ca fait parti des problèmes techniques mais je ne les ai pas détaillés (d'ailleurs, pour les temps de chargement super longs, c'est d'autant plus chiant que lorsque l'on fait une mission, il y en a deux absoluments inutiles avant et après qu'un personnage te redise ce qui vbient d'être dit avant le chargement) car il me semble qu'on les connaît!!...
Mais, malgré ça, ce qui me gêne le plus, c'est le design d'Eggman et les voix U.S.!!...
Mais, malgré ça, ce qui me gêne le plus, c'est le design d'Eggman et les voix U.S.!!...
Zor
Zor
1
8
21
Je trouve que "Eggman Adolphe" était une putain de bonne idée.
1
2
13
Je trouve que "Eggman Adolphe" était une putain de bonne idée.
eux... non !
Sinon pour le bouffon qui s'est fait passer pour Wintos,il doit bien rire en ce moment
J'ai pas de signature à mettre.
3
8
Les derniers jeux à "scenarii" sont les plus ridicules de la série.
Qu'il s'agisse de Shadow The Hedgehog et son léchage de boule nauséeux de Washington. Qu'il s'agisse de Sonic The Hedgehog 2006, incohérent vis-à-vis de Sonic Rush et qui se termine en délire furry de bas étage. Qu'il s'agisse de Sonic Unleashed et son script redite et clone de celui de Sonic Adventure, interdit aux plus de huit ans.
Sonic Colors et Sonic Generations sont minimalistes, mais au moins ne nous foutent pas la honte.
Qu'il s'agisse de Shadow The Hedgehog et son léchage de boule nauséeux de Washington. Qu'il s'agisse de Sonic The Hedgehog 2006, incohérent vis-à-vis de Sonic Rush et qui se termine en délire furry de bas étage. Qu'il s'agisse de Sonic Unleashed et son script redite et clone de celui de Sonic Adventure, interdit aux plus de huit ans.
Sonic Colors et Sonic Generations sont minimalistes, mais au moins ne nous foutent pas la honte.
3
10
15
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
22
68
21
Pensez-vous que le prochain "gros" SONIC sortira également sur les consoles "next gen" ou qu'un autre plus spécifique sortira sur ces machines plus tard?!...
(Petite précision quand même : Quand je dis "next gen", je n'inclus pas la Wii U dedans!!...)
(Petite précision quand même : Quand je dis "next gen", je n'inclus pas la Wii U dedans!!...)
Zor
Zor
2
8
20
Hmm, un Sonic nextgen prévu pour le lancement des nouvelles bécanes n'est pas inenvisageable, à l'instar de Sonic 2006.
Après, actuellement on ne connait toujours pas les intentions de Sega.
Après, actuellement on ne connait toujours pas les intentions de Sega.
3
14
21
S'il sort sur next-gen ce ne sera pas une exclu, il sortira aussi sur les générations actuelles. ça n'a pas de sens pour un éditeur tiers de sortir un jeu sur des consoles au faible parc installé.
1
8
21
Sinon sinon, Est ce qu'on connait la date où Sega dévoilera la setlist des jeux présent à l'E3 ? (prononcé eux-troix / eux-three / eux-cube / eux-cyoube, comme vous voulez, à ce sujet j'ai une anecdote fameuse : Feu ma jeunesse, je pensais naïvement qu'après l'E3, il y aurait peu être l'année suivante l'E4…)
Ou simplement la date de la conf' ?
J'espère que ce long silence n'est pas synonyme d'un jeu Sonic Versus style…
Ou simplement la date de la conf' ?
J'espère que ce long silence n'est pas synonyme d'un jeu Sonic Versus style…
22
68
21
Bon, on sait que de toute façon, la fin du tunnel n'est plus très loin... mais on commence peut-être déjà même à apercevoir la lumière :
<a class="postlink-local" href="http://www.soniconline.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=11312" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=45&t=11312</a>
<a class="postlink-local" href="http://www.soniconline.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=11312" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=45&t=11312</a>
Zor
Zor