Le podcast #18 Sonic Lost World est là !
24 réponses à ce sujet
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Après l'annonce de Sonic Lost World lors du dernier Nintendo Direct, l'équipe de joyeux lurons s'est réunie pour partager leurs impressions à chaud. À noter que l'émission a été enregistrée le 19 mai, avant que SEGA publie l'image des 6 gardiens.
À noter aussi que SonicOnline sera au taquet pendant l'E3 ! Un ou plusieurs podcasts, ainsi qu'un live sont à l'étude actuellement. Que de surprises !
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Vous êtes sérieux...Alors que la série meurt en partie à cause de ça....Vous proposez un jeux Sonic qui se contrôle comme un jeux de bagnole. C'est exactement ce que fait Sonic avec le boost dans Sonic Generation !!! Et c'est a chier !!!!!!!! On veut un jeux de plate forme ultra speed comme SA 1/2, ect....Pas des jeux de voitures déguisés comme maintenant depuis Unleashed. Comment de vrais fans comme vous peuvent proposer, aimer des choses pareils ><"
Et pour ce qui est des hexagones, c'est juste une envie de revenir à la base du design des Sonic MD selon moi > jouer avec le motif....et aussi copié le style Mario, lui et son univers remplis de motifs
Et pour ce qui est des hexagones, c'est juste une envie de revenir à la base du design des Sonic MD selon moi > jouer avec le motif....et aussi copié le style Mario, lui et son univers remplis de motifs
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/
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Que serait un bon jeu Sonic 3D... Une solution serait d'abord de faire table rase de ces 14 dernières années et ces changements de Gameplays qui ont fini par partager tous les fans plutôt que de réunir la "communauté" Sonicienne. Et se concentrer sur ce qui a fait le succès de la saga à une époque où le gameplay était rarement modifié : les Old-school ! Sonic 1, Sonic 2, Sonic 3, Sonic CD, Sonic Triple Trouble, et de façon générale les épisodes Game Gear. Tous avaient une particularité de Gameplayet se démarquaient les uns des autres, mais ils restaient sur la même base : Plateformes, speed, roulage en boule, scénario simple sans superflu de gamin comme les Wisps.
A partir de là, si on veut faire une histoire un peu fouillée, on ajoute une ou deux courtes cinématiques entre chaque niveaux, qui vont a l'essentiel sans passer par de blagues sans humour. Et on fait des niveaux comme Sonic en a eu l'habitude : on peut vadrouiller en liberté dans n'importe quel recoin (avec quelques bonnes cachettes), dans un niveau ouvert, avec de multiples embranchements permettant d'atteindre l'arrivée ! Est-ce que c'est si compliqué que ça ? Avec un Gameplay rapide, avec de la plateforme, sans que ça soit un truc de bourrin, avec Sonic qui se roule en boule avec classe, comme le font tous les hérissons ! Et garder le boost et les niveaux en couloir pour les jeux de course en bagnoles, quitte à faire ça avec le Tornado ! Et puis des décors variés comme on y a goûté dans Sonic 3 & Knuckles ! Est-ce que c'est si compliqué que ça ??...
A partir de là, si on veut faire une histoire un peu fouillée, on ajoute une ou deux courtes cinématiques entre chaque niveaux, qui vont a l'essentiel sans passer par de blagues sans humour. Et on fait des niveaux comme Sonic en a eu l'habitude : on peut vadrouiller en liberté dans n'importe quel recoin (avec quelques bonnes cachettes), dans un niveau ouvert, avec de multiples embranchements permettant d'atteindre l'arrivée ! Est-ce que c'est si compliqué que ça ? Avec un Gameplay rapide, avec de la plateforme, sans que ça soit un truc de bourrin, avec Sonic qui se roule en boule avec classe, comme le font tous les hérissons ! Et garder le boost et les niveaux en couloir pour les jeux de course en bagnoles, quitte à faire ça avec le Tornado ! Et puis des décors variés comme on y a goûté dans Sonic 3 & Knuckles ! Est-ce que c'est si compliqué que ça ??...
Edité le 25/05/13 00:03
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J'ai rajouté dans la description du podcast les jeux dont HellPé parle : http://www.igneousgame.com, http://nitronic-rush.com
Si tu regardes la vidéo de igneous tu verra que ça n'a rien à voir avec Sonic Generations, et que ce n'est pas inintéressant.
Vous proposez un jeux Sonic qui se contrôle comme un jeux de bagnole. C'est exactement ce que fait Sonic avec le boost dans Sonic Generation !!! Et c'est a chier !!!!!!!!
Si tu regardes la vidéo de igneous tu verra que ça n'a rien à voir avec Sonic Generations, et que ce n'est pas inintéressant.
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J'ajouterais que Generations n'a rien à voir avec un jeu de bagnole. Ou alors, une bagnole-fusée qui va toujours tout droit dans un couloir étroit aux murs rebondissants - et au plancher troué. Et encore, ça c'est quand Generations n'est pas juste un platformer en 2,5D, ce qu'il est la majorité du temps.
Imagine simplement un jeu où tu diriges un personnage de la taille de Sonic en le faisant avancer avec une gâchette analogique. C'est juste un exemple, un exercice de style. Imagine quel genre de décors serait agréable à parcourir de cette façon, quels objectifs le joueur aurait-il à remplir, etc. C'est un travail que les Mario en 3D (Galaxy 2 excepté) font à chaque épisode, bon gré mal gré. Les derniers Sonic en 3D sont des hybrides consanguins, et je persiste à penser qu'ils fonctionnent d'autant mieux que leur gameplay tire de moins en moins parti de la 3D. Comme Generations, à propos duquel on trouve encore des gens dire du bien.
De toute façon, je ne fais qu'abonder dans le sens de ce qu'a dit ce monsieur sur le sujet - sans pour autant suggérer qu'il faille faire exactement ce qu'il suggère, mais au moins se dire que, conceptuellement, l'idée d'un "Sonic en 3D" n'est pas nécessairement une impasse, et peut avoir du potentiel sans rajouter des QTE, des passages en 2,5D ou en shoot 'em up à base de robots :
Imagine simplement un jeu où tu diriges un personnage de la taille de Sonic en le faisant avancer avec une gâchette analogique. C'est juste un exemple, un exercice de style. Imagine quel genre de décors serait agréable à parcourir de cette façon, quels objectifs le joueur aurait-il à remplir, etc. C'est un travail que les Mario en 3D (Galaxy 2 excepté) font à chaque épisode, bon gré mal gré. Les derniers Sonic en 3D sont des hybrides consanguins, et je persiste à penser qu'ils fonctionnent d'autant mieux que leur gameplay tire de moins en moins parti de la 3D. Comme Generations, à propos duquel on trouve encore des gens dire du bien.
De toute façon, je ne fais qu'abonder dans le sens de ce qu'a dit ce monsieur sur le sujet - sans pour autant suggérer qu'il faille faire exactement ce qu'il suggère, mais au moins se dire que, conceptuellement, l'idée d'un "Sonic en 3D" n'est pas nécessairement une impasse, et peut avoir du potentiel sans rajouter des QTE, des passages en 2,5D ou en shoot 'em up à base de robots :
Ce n'est pas si compliqué de faire un jeu Sonic sur la beauté de la vitesse et de la friction dans lequel le personnage ne se contrôle pas comme une motte de beurre. Je parie que je pourrais en prototyper un sous Unity en une demi-heure.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
Arkthus (Ex-Xeric)
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J'ai rajouté dans la description du podcast les jeux dont HellPé parle : http://www.igneousgame.com, http://nitronic-rush.com
Vous proposez un jeux Sonic qui se contrôle comme un jeux de bagnole. C'est exactement ce que fait Sonic avec le boost dans Sonic Generation !!! Et c'est a chier !!!!!!!!
Si tu regardes la vidéo de igneous tu verra que ça n'a rien à voir avec Sonic Generations, et que ce n'est pas inintéressant.
Euh quand je vois la vidéo, et que je met Sonic à la place, j'ai les phases Speed de Sonic 2006, donc non merci...
Nitronic Rush ça fait penser aux phases 3D de Sonic Unleashed/Colors/Generations.
Perso je reste convaincu qu'on pourrait avoir un Sonic génial si on prenait la formule de Capcom avec Megaman 9 et 10, à savoir arrêter d'aller chercher la nouveauté et les graphismes à tout prix, on reprend la formule et la physique de Sonic 3 (puisque c'est là qu'on a laissé les épisodes 2D), on reprend du graphisme 16 bits, juste HDifié (comme Sonic 2HD) ou pas (après tout), et on crée de nouveaux décors avec de nouveaux gimmicks en fonction des zones, et tant qu'à faire histoire de pas avoir l'air d'être un jeu qui se finit en 5 minutes, on fait ça avec la même longueur que Sonic 3 & Knuckles. Et pas de repompes ! Sonic 4 a fait l'erreur de servir du réchauffé, et c'est pas en faisant des mix de niveaux qu'on en fait de nouveaux (l'épisode 2 ne contient que ça !).
Et là mine de rien je suis sûr qu'on tiendrait une petite perle, pourvu qu'ils n'aillent pas faire comme les Advance et imaginer que les niveaux gruyères avec des trous partout sont un challenge intéressant, il me semble pas que dans Sonic 3 & Knuckles on passait son temps à tomber dans des trous, la difficulté elle venait des pièges qui parsemaient le jeu !
Pourquoi toujours ressentir le besoin de mettre de la nouveauté partout ? Parfois c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ! Et ça Nintendo l'a compris avec les NSMB, ils ont juste ajouté quelques power-ups, et hop (par contre l'imagination pour les niveaux, on repassera).
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J'ajouterais que Generations n'a rien à voir avec un jeu de bagnole. Ou alors, une bagnole-fusée qui va toujours tout droit dans un couloir étroit aux murs rebondissants - et au plancher troué. Et encore, ça c'est quand Generations n'est pas juste un platformer en 2,5D, ce qu'il est la majorité du temps.
Les niveaux de Sonic Generations a de la plateforme et des chemins troués, mais Sonic se conduit comme une bagnole dans un jeu de course (qui saute bizarrement).
=> Xeric, je te suis
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Euh quand je vois la vidéo, et que je met Sonic à la place, j'ai les phases Speed de Sonic 2006, donc non merci...
Nitronic Rush ça fait penser aux phases 3D de Sonic Unleashed/Colors/Generations.
Essaie quand même de jouer à Igneous (si ton ordi te le permet), je doute que ça se contrôle pareil que Sonic 2006.
Nitronic Rush n'a rien à voir avec Unleashed et ses cousins, c'est un pur jeu de bagnole futuriste - à ceci près que tu peux sauter et voler ; le reste du gameplay découle de là.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
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Euh quand je vois la vidéo, et que je met Sonic à la place, j'ai les phases Speed de Sonic 2006, donc non merci...
Nitronic Rush ça fait penser aux phases 3D de Sonic Unleashed/Colors/Generations.
Essaie quand même de jouer à Igneous (si ton ordi te le permet), je doute que ça se contrôle pareil que Sonic 2006.
Peut-être pas, mais quand on voit la vidéo, on a un objet qui fonce et qui doit éviter des obstacles, ce qui est à peu près pareil que les phases Speed de Sonic 2006
Nitronic Rush n'a rien à voir avec Unleashed et ses cousins, c'est un pur jeu de bagnole futuriste - à ceci près que tu peux sauter et voler ; le reste du gameplay découle de là.
Certes, mais remplace la voiture par Sonic, on a quand même la même chose que les phases 3D d'Unleashed...
Donc tout ça n'a rien de très nouveau par rapport à ce qu'on a déjà eu.
Ce que je pige pas avec Sega c'est qu'ils ont réussi à faire du vrai Sonic 3D avec Sonic Adventure 1 et 2, pourquoi avoir arrêté ?
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Ce que je pige pas avec Sega c'est qu'ils ont réussi à faire du vrai Sonic 3D avec Sonic Adventure 1 et 2, pourquoi avoir arrêté ?
Moi aussi j'aimerais bien comprendre. Il me semble bien que ce sont les jeux Sonic 3D qui ont été les moins critiqués, que ce soit les journalistes, les joueurs lambdas, ou les fans...
Arkthus (Ex-Xeric)
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Je pense que c'est Sonic 2006 qui tout fait arrêter, ils ont voulu reprendre la formule Sonic Adventure, mais le jeu avait 100 fois trop de défauts techniques, et ils ont trop voulu bousculer le design, du coup, ça n'a pas marché et ils se sont dit 'ah bah la formule Sonic Adventure, ça marche plus'
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Je pense que c'est Sonic 2006 qui tout fait arrêter
Je sais pas qui s'occupe de tes posts, mais il manque des mots non ?
ils ont voulu reprendre la formule Sonic Adventure, mais le jeu avait 100 fois trop de défauts techniques
C'est 100 fois trop par rapport à quoi ? T'as pris quel référentiel pour faire ce calcul ?
du coup, ça n'a pas marché et ils se sont dit 'ah bah la formule Sonic Adventure, ça marche plus'
Qui te dis qu'elle marche d'ailleurs ?
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
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Woooh ced_ comment tu t'acharnes sur lui...
La formule Adventure est au moins aussi appréciée que ce qui se fait en ce moment avec les UCG, et je me permettrai pas de dire ça si je voyais pas sur plusieurs forums (pas que français évidemment) que beaucoup attendent le mythe sacré Sonic Adventure 3. Maintenant aller faire la moyenne de "qui préfère tel gameplay", c'est à la Sonic Team de le faire je pense.
Je peux que parler en mon nom, je me joins à ClassicLiving pour dire que la formule Adventure marche mieux que celle d'UCG. Foncer comme un bourrin ça va 5 minutes, mais un peu plus de finesse ne serait pas du luxe. Y a même plus de réflexion pour éviter les pièges, on a plus de risques à prendre... Ah si, le réflexe c'est de ne pas utiliser le Boost sans arrêt... mais alors à quoi sert d'avoir le boost n'importe quand, alors que c'est toujours trop tentant d'accélérer le rythme ? A rien je trouve... Autant mettre une espèce de capsule "Boost" avant une phase en couloir pour se lâcher sans risquer de s'énerver parce qu'on fonce sur un mur qui est même pas censé être là. Voilà après on s'habitue, on fait plus ces gaffes là, mais c'est 1 an après... Si on a pas revendu le jeu pour trouver mieux ailleurs... (Et là j'me rend compte dans Generations que quand tu est sur un rail - dans Green Hill Moderne - t'es même pas obligé d'avoir le réflexe de sauter sur celui d'au-dessus pour ne pas tomber dans le vide, non ! Y'a un ring de saut qui t'y ramène directement !)
Avec la formule Adventure, tu peux prendre des virages sans problèmes avec le Spin Dash, Sonic n'est pas sur une patinoire sans arrêt, tu peux jauger ton saut et calculer exactement et rapidement où tu vas tomber, et tu peux aller n'importe où, y'a peu de passages bloqués comme avec Generations par exemple (j'utilise ce jeu comme exemple car c'est le seul jeu possédant le nouveau Gameplay que j'ai gardé, pour les phases Old-School surtout, dans lesquelles j'ai quand même parfois du mal à trouver Sonic dans cette surcharge pondérale de couleurs...). Et SURTOUT !!! Y 'a pas cette espèce de viseur quand tu fait une homming attack, on sait DEJA que Sonic va automatiquement frapper la cible ! Y'a un peu plus de difficulté dans les jeux d'avant, et qui c'est qui disait ça, que je me rappelle ? Yuji Naka, l'un des créateurs de la Saga. La boucle est bouclée...
La formule Adventure est au moins aussi appréciée que ce qui se fait en ce moment avec les UCG, et je me permettrai pas de dire ça si je voyais pas sur plusieurs forums (pas que français évidemment) que beaucoup attendent le mythe sacré Sonic Adventure 3. Maintenant aller faire la moyenne de "qui préfère tel gameplay", c'est à la Sonic Team de le faire je pense.
Je peux que parler en mon nom, je me joins à ClassicLiving pour dire que la formule Adventure marche mieux que celle d'UCG. Foncer comme un bourrin ça va 5 minutes, mais un peu plus de finesse ne serait pas du luxe. Y a même plus de réflexion pour éviter les pièges, on a plus de risques à prendre... Ah si, le réflexe c'est de ne pas utiliser le Boost sans arrêt... mais alors à quoi sert d'avoir le boost n'importe quand, alors que c'est toujours trop tentant d'accélérer le rythme ? A rien je trouve... Autant mettre une espèce de capsule "Boost" avant une phase en couloir pour se lâcher sans risquer de s'énerver parce qu'on fonce sur un mur qui est même pas censé être là. Voilà après on s'habitue, on fait plus ces gaffes là, mais c'est 1 an après... Si on a pas revendu le jeu pour trouver mieux ailleurs... (Et là j'me rend compte dans Generations que quand tu est sur un rail - dans Green Hill Moderne - t'es même pas obligé d'avoir le réflexe de sauter sur celui d'au-dessus pour ne pas tomber dans le vide, non ! Y'a un ring de saut qui t'y ramène directement !)
Avec la formule Adventure, tu peux prendre des virages sans problèmes avec le Spin Dash, Sonic n'est pas sur une patinoire sans arrêt, tu peux jauger ton saut et calculer exactement et rapidement où tu vas tomber, et tu peux aller n'importe où, y'a peu de passages bloqués comme avec Generations par exemple (j'utilise ce jeu comme exemple car c'est le seul jeu possédant le nouveau Gameplay que j'ai gardé, pour les phases Old-School surtout, dans lesquelles j'ai quand même parfois du mal à trouver Sonic dans cette surcharge pondérale de couleurs...). Et SURTOUT !!! Y 'a pas cette espèce de viseur quand tu fait une homming attack, on sait DEJA que Sonic va automatiquement frapper la cible ! Y'a un peu plus de difficulté dans les jeux d'avant, et qui c'est qui disait ça, que je me rappelle ? Yuji Naka, l'un des créateurs de la Saga. La boucle est bouclée...
Edité le 25/05/13 23:25
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J'ai du mal à suivre votre façon de penser. La formule aventure, c'est juste une formule, ça n'a rien à voir avec les contrôles. Si Sonic glisse sans arrêt c'est du aux réglages des controles, pas à la formule.
La formule Aventure des Sonic Adventure ne veut en soit rien dire, car Sonic Adventure 1 et 2 utilisent deux formules totalement différentes. Sonic 2006 se rapproche de Sonic Adventure 1, mais en moins bien. Le coté Adventure de Sonic Adventure 1 était déjà loin d'être parfait, du coup ça a forcément donné quelque chose d'indigeste sur Sonic 2006. Mais bien fait, ça peut être bien.
De même que la formule "Generations" qui est une formule classique dans les jeux de plateforme (on enchaine les niveaux). Bien fait, ça peut être cool aussi.
Le problème de Sonic ce n'est pas la formule, c'est ce qu'on appelle le core gameplay (sauter, éviter les dangers, éliminer des ennemis). Tant qu'on aura des controles mal réglés, ou trop automatisés (la homing attack dans les Sonic 4), on ne s'amusera pas dans un Sonic. En tout cas pas autant que dans un Mario, un Rayman ou un Donkey Kong.
La formule Aventure des Sonic Adventure ne veut en soit rien dire, car Sonic Adventure 1 et 2 utilisent deux formules totalement différentes. Sonic 2006 se rapproche de Sonic Adventure 1, mais en moins bien. Le coté Adventure de Sonic Adventure 1 était déjà loin d'être parfait, du coup ça a forcément donné quelque chose d'indigeste sur Sonic 2006. Mais bien fait, ça peut être bien.
De même que la formule "Generations" qui est une formule classique dans les jeux de plateforme (on enchaine les niveaux). Bien fait, ça peut être cool aussi.
Le problème de Sonic ce n'est pas la formule, c'est ce qu'on appelle le core gameplay (sauter, éviter les dangers, éliminer des ennemis). Tant qu'on aura des controles mal réglés, ou trop automatisés (la homing attack dans les Sonic 4), on ne s'amusera pas dans un Sonic. En tout cas pas autant que dans un Mario, un Rayman ou un Donkey Kong.
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Woooh ced_ comment tu t'acharnes sur lui...
Laisse donc, c'est une habitude chez ced_ de me prendre pour un con...
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En jouant à super meat boy, j'ai imaginé un jeu ou sonic serait à sa place dans un jeu similaire :
Il prendrait une petite surface à l'écran pour pouvoir anticiper à cause de sa vitesse. Avec des niveaux tortueux, mais plus étirés que SMB (en moins difficile bien sur, et avec des badniks). Je trouve les sonic trop mathématiques et carré dans le level design : il n'y a que peu de looping différents, pas assez d'élément jouant avec sa gravité, trop de plats, pas assez d'iténéraire possible ....
Pourquoi ne pas faire un jeu sonic avec une physique réaliste 2D et des niveaux un peu moins carré. Plein de petit jeu flash font ça à merveille, souvent mettant en scène des motos, des luges, des roues ou des balles ...
Je me suis toujours demandé pourquoi des petits studios indépendants, arrivaient à faire des jeux techniquement plus poussés que les jeux sonic moderne, en terme de sensation procurées par la physique 2D... (Cela dit j'ai quand même beaucoup aimé sonic generation).
Vouloir faire un jeu de plateforme fun basé sur la vitesse, necessite une bonne gravité quand même. Ou alors c'est du saut d'obstacle.
Tandis que ma définition pour un sonic 3D, j'imagine plus un truc à la super mario galaxy. Je crois me souvenir qu'il y avait des niveaux en patin en glace rapide, maniable et très jouissif. Le tout en étant loin d'un jeu de bagnole ou d'un truc sur rail. Comme quoi c'est faisable !
Il prendrait une petite surface à l'écran pour pouvoir anticiper à cause de sa vitesse. Avec des niveaux tortueux, mais plus étirés que SMB (en moins difficile bien sur, et avec des badniks). Je trouve les sonic trop mathématiques et carré dans le level design : il n'y a que peu de looping différents, pas assez d'élément jouant avec sa gravité, trop de plats, pas assez d'iténéraire possible ....
Pourquoi ne pas faire un jeu sonic avec une physique réaliste 2D et des niveaux un peu moins carré. Plein de petit jeu flash font ça à merveille, souvent mettant en scène des motos, des luges, des roues ou des balles ...
Je me suis toujours demandé pourquoi des petits studios indépendants, arrivaient à faire des jeux techniquement plus poussés que les jeux sonic moderne, en terme de sensation procurées par la physique 2D... (Cela dit j'ai quand même beaucoup aimé sonic generation).
Vouloir faire un jeu de plateforme fun basé sur la vitesse, necessite une bonne gravité quand même. Ou alors c'est du saut d'obstacle.
Tandis que ma définition pour un sonic 3D, j'imagine plus un truc à la super mario galaxy. Je crois me souvenir qu'il y avait des niveaux en patin en glace rapide, maniable et très jouissif. Le tout en étant loin d'un jeu de bagnole ou d'un truc sur rail. Comme quoi c'est faisable !
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J'ai rajouté dans la description du podcast les jeux dont HellPé parle : http://www.igneousgame.com, http://nitronic-rush.com
Alors, figures toi que je connais ces deux jeux, que je les ai testé ect......Ils sont certes sympathiques mais je suis désolé mais, sans vouloir me répéter...NON, ce n'est pas ce que j’attends d'un Sonic. Et ça me parait tout à fait normal.
Ben elle est déjà plus efficace que la formule de gameplay de Unleashed/Colours/Generations (Modern), d'un point de vue purement plate-forme.
Et Sonic est...TADAAA ! Un jeux de plate-formes ! Dommage, non ? Merci l'ami
Je suis quand même content de voir que je suis du même avis que de nombreux commentaires postés
Pourquoi avoir arrêté la formule SA alors qu'elle était parfaite à mon goût. Oui comme vous l'avez dit surement à cause de STH 2006. Jeu d’ailleurs qui malgré tout ses bugs ait pris plaisir à faire. Vraiment.
Pourquoi ? Parce qu'on était en face d'un plate-former speed. Ok....remplie de défaut, mais je trouve que c'est un Sonic en me basant sur une régle simple.
Sonic de l'ère MD est un plate former 2D plein de précision, d'obstacles, et de speed. Ok...
Les Sonic Adventure sont...des plate former 3D d'une précision infaillible, remplis d'obstable et de speed. C'est du tout bon. C'est du Sonic, du vrai, du bon.
Sonic Advance, 1er du nom mériterait presque le terme de Sonic 4 tant il respecte l'esprit de base de la série.
Puis arrive Sonic Advance 2. Ce jeu maintes fois décriés ici. Du speed, du speed, du speed, du speed, du speed. Bref pas de gameplay. Un jeu sur raille, et non un plate-former...a mon goût.
Selon moi, un Sonic Rush avant l'heure presque.
Comprenez donc, pour moi, si je voulais généralisé ( et c'est pas si simple, j'ai pu passer quelques bons moments sur certains de ces jeux ), je mettrais Sonic advance 2, les Rush et les post-Unleashed dans le même sac.
On a PERDU l'esprit Sonic de la MD depuis ce moment là. Quand Sonic a arreté d'etre un plate-former précis ( on saute exactement ou l'ont veut dans un SA, c'est ce que soulignait Di-Luezzia, et c'est ça qu'on aimait, non ? )
Sonic a arrêté d’être un vrai bon jeux que les gens peuvent acclamer depuis ce jour. On peut me traiter de nostalgique mais je sais très bien qu'il n'en est rien. Vous allez pas de me dire que ca vous plait de passer votre temps entre boosts et QTE. Au final, les bons moments de Generations sont les phases 2D car moins linéaires. Sega aurait oublié qu'ils avait su faire du bon Sonic 3D ( SA ) ?
La formule SA était la bonne, c'est tout. Et je ne vous parle pas que du gameplay. Vous avez pas envie de verser une larme vous quand vous voyez qu'on est passé de personnages charismatiques, de scénarios, je dirais pas complexes, mais quand même bien sympa et arrivant a être émouvant même quelques fois, cet esprit, rebelle, neuf, rock, classe à..........Du Sonic sur raille dans des univers de plus en plus enfantin ><""""
Sonic perd donc en maturité, en classe et en fun...Ou plutot il a perdu ce qu'il était, un plate-former ultra speed MAIS ( !!! ) précis.
C'est pour ça que je ne comprends pas les mecs du staff ici. Ils ont gueulé sur les Sonic Advance 2 et Rush à leur sorties pour les raisons que je cite mais ne prennent plus en référence les SA et propose du Sonic sur rail façon Igneous. Euh....Pardon mais.
Un Sonic MD, c'est un Mario, un rayman, un bubsy, ce que vous voulez ultra boosté aux emphetes non ?
SA était un Mario 64 boosté au emphetes, non ? ( avec son système d'adventure fields que Jak & Daxter reprendra plus tard et rendra immense, tellement génial ><. Si seulement Sonic avait continue sur cette voie.... )
Sonic Génération c'est....une savonnette qui boost, nan ? J'exagère mais voyez par cette explication simple comme Sonic n'est même plus dans son genre de jeux premier.
Et une autre petite réflexion. Je ne comprends pas là. Des créatures dans un Sonic ? Ah vous voulez parler de cette " mode des créatures pour plaire aux enfants ou je ne sais quoi " ? Je m'explique ? On ne sait plus quoi faire de Crash Bandicoot, on lui fait chevaucher des monstres doués de pouvoir ( alors là une saga qui s'est fait violer dans son concept parlons-en >< ). Merde, Spyro comme Crash ne vend plus, on a plus d'idée pour faire un vrai Spyro ?! Faisons des monstres !! Ca a eu le tabac qu'on lui connait. Mais pourquoi mettre des bestioles dans tous les mythes d'entemps. Ils ont que cette solution pour faire revivre une license ? Franchement...Ramener moi cet esprit classe, ok teenage de SA et son gameplay...Et ça rappliquerait facile.
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_Will_ tu paraphrases ce que j'ai dit un peu plus haut. Quand tu dis que les Adventure était bon parce qu'ils avaient un coté précis, tu parles du controle de Sonic qui était simplement mieux réglé que dans les jeux plus récents.
De plus on n'imagine pas les Sonic se jouer comme les deux jeux cités (igneous et nitronic rush), mais il y a toujours des choses intéressantes à piocher à droite à gauche dans d'autres jeux, dont ces deux là.
De plus on n'imagine pas les Sonic se jouer comme les deux jeux cités (igneous et nitronic rush), mais il y a toujours des choses intéressantes à piocher à droite à gauche dans d'autres jeux, dont ces deux là.
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Ca fait trop longtemps qu'on nous promet le retour de Duke sans que les actes ne suivent.
Je vais boycotter le #19 de ce podcast amoindri voilà des mois par l'absence du King.
Je vais boycotter le #19 de ce podcast amoindri voilà des mois par l'absence du King.
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Woooh ced_ comment tu t'acharnes sur lui...
Laisse donc, c'est une habitude chez ced_ de me prendre pour un con...
À juste titre : )
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Chers utilisateurs, rappelons tout de même que nous n'avons aucune idée à l'heure actuelle du gameplay de ce nouveau jeu ! Le background sera peut être "naze à chixx", mais le jeu sera peut être très bon. Surtout si l'on compte le temps qu'a pris la conception du jeu ! la dernière fois qu'on a attendu si longtemps un (gros) jeu, c'était pour Sonic Adventure 2 (AHAH). Le cru sera peut être très jouable !! Et même très bon dans ces finitions, et ceux peu importe la "formule"…
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Franchement, à part SONIC THE HEDGEHOG 2006 sorti trop vite (d'où les bugs), voire les STORY BOOKS (surtout SECRET RINGS en fait) à cause de la superbe maniabilité à la Wiimote, les autres SONIC étaient facilement jouables!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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C'est pas que c'est pas jouable ^^' C'est pas assez " jouable " dans le sens interactif, précis, ne serait-ce qu'agréable. Et c'est BIEN ASSEZ jouable dans le sens facile > casu...
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