12 minutes de gameplay pour Sonic Lost World [EDIT]
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Je vois que je ne suis pas le seul que la vidéo de gameplay WiiU a un peu refroidi...
Je rejoins grosso-modo les avis de ced_ et de Xéric, sur la parenté avec Colors et le retours de vieux démons qui viennent un peu plomber l'espoir que nourrissait le premier teaser.
Si le charisme d'huitre des boss apparaît clairement comme un détail à mes yeux, il en est moins du retour des Wisp et de certains tricks qu'ils auront jugé "cool", mais qui démontrent encore une faiblesse de créativité et d'intérêt du level design : c'est quoi ces lignes droites pleines d'anneaux et cette homing attack sur les ennemis (on peut saluer le retours des badniks, mais bonjour leur intérêt...), ici par vagues (WTF), qui s'opère comme celle dans Sonic Adventure où l'on suit un tracé d'anneaux pour accéder à certains endroits ?! C'est tout sauf intéressant d'un point de vue plateforme...
Faudra voir ce qu'il en est de la balance entre passage plus orientés plateforme (sur les cylindres") et les passages kékos, mais j'espère vraiment qu'elle penchera plus du côté plateforme, et qu'on va pas payer un enchaînement d'étapes (de planètes) juste avec quelques tricks à la gomme à opérer ; qu'il y aura de gros morceaux plus intéressants, moins vides (ils ont des zones bien délimitées, qu'ils se lâchent un peu).
On est vraiment dans une espèce de mix entre Sonic X-Treme / Mario Galaxy (c'est flagrant maintenant) /ce qui s'est fait dans les derniers opus en démat' et en boîte. Le problème est de savoir quelle influence tirera plus la couverture.
Concernant la trop grosse inspiration chez Nintendo, par rapport notamment aux canons, ça m'a plutôt fait penser à Donkey Kong Country et ses tonneaux canons, du fait des anneaux à chopper au passage (comme les bananes). Mais bon, n'oublions pas que déjà dans Sonic 2, ce genre de séquence existait...
J'aurais dit Castle of Illusion moi, mais si tu le dis...
Pas mieux avec la vidéo 3DS, qui certes montre un speedrun, ce qu'il n'aide pas à bien saisir les subtilités de design. Le tricks des Wisp peuvent être relativement intéressants, s'ils ne sont pas trop localisés ; le dernier m'a confirmé une certaine inspiration dans Katamari Damashi aussi.
Je rejoins grosso-modo les avis de ced_ et de Xéric, sur la parenté avec Colors et le retours de vieux démons qui viennent un peu plomber l'espoir que nourrissait le premier teaser.
Si le charisme d'huitre des boss apparaît clairement comme un détail à mes yeux, il en est moins du retour des Wisp et de certains tricks qu'ils auront jugé "cool", mais qui démontrent encore une faiblesse de créativité et d'intérêt du level design : c'est quoi ces lignes droites pleines d'anneaux et cette homing attack sur les ennemis (on peut saluer le retours des badniks, mais bonjour leur intérêt...), ici par vagues (WTF), qui s'opère comme celle dans Sonic Adventure où l'on suit un tracé d'anneaux pour accéder à certains endroits ?! C'est tout sauf intéressant d'un point de vue plateforme...
Faudra voir ce qu'il en est de la balance entre passage plus orientés plateforme (sur les cylindres") et les passages kékos, mais j'espère vraiment qu'elle penchera plus du côté plateforme, et qu'on va pas payer un enchaînement d'étapes (de planètes) juste avec quelques tricks à la gomme à opérer ; qu'il y aura de gros morceaux plus intéressants, moins vides (ils ont des zones bien délimitées, qu'ils se lâchent un peu).
On est vraiment dans une espèce de mix entre Sonic X-Treme / Mario Galaxy (c'est flagrant maintenant) /ce qui s'est fait dans les derniers opus en démat' et en boîte. Le problème est de savoir quelle influence tirera plus la couverture.
Concernant la trop grosse inspiration chez Nintendo, par rapport notamment aux canons, ça m'a plutôt fait penser à Donkey Kong Country et ses tonneaux canons, du fait des anneaux à chopper au passage (comme les bananes). Mais bon, n'oublions pas que déjà dans Sonic 2, ce genre de séquence existait...
Je viens de regarder à nouveau la longue vidéo de 12 minutes et les niveaux en bonbon et en miel (Wii U), côté gameplay, c'est bien du 100% SONIC!!..
J'aurais dit Castle of Illusion moi, mais si tu le dis...
Pas mieux avec la vidéo 3DS, qui certes montre un speedrun, ce qu'il n'aide pas à bien saisir les subtilités de design. Le tricks des Wisp peuvent être relativement intéressants, s'ils ne sont pas trop localisés ; le dernier m'a confirmé une certaine inspiration dans Katamari Damashi aussi.
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
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La version 3ds me fait legerement penser a Mario 3d land.
J'ai pas de signature à mettre.
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Je prend le temps de me réciter, oh dieu que c'est bon :
On retrouve bien une tendance Retro-assumé: FEZ le monde qui change de sens pour parcourir les levels.
MINECRAFT le cubique 2D-lover, KATAMARI et ses décors fait de carton-pâte et de couleurs chatoyantes. Et bien entendu la citation à SONIC CD par sa little planet et ses badniks.
Putain je suis bon.
Mouahah.
"Mario Galaxy ? euh, jamais entendu parler…"
FEZ
MINECRAFT
Et l'attrait pour SONIC CD chez les Sonic-Fans
En fait ce monde semble avoir subit l'attaque d'un katamari !
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/e/bekax3087.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/e/bekax3088.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/e/bekax3069.jpg
Ces petites bêtes qui roll roll super star, jusqu'à enlever la croute terrestre. La façon dont ils arrachent le sol terrestre s'apparente à un polygone proche du monde morcelé de Sonic Lost World.
On retrouve bien une tendance Retro-assumé: FEZ le monde qui change de sens pour parcourir les levels.
MINECRAFT le cubique 2D-lover, KATAMARI et ses décors fait de carton-pâte et de couleurs chatoyantes. Et bien entendu la citation à SONIC CD par sa little planet et ses badniks.
Putain je suis bon.
Mouahah.
"Mario Galaxy ? euh, jamais entendu parler…"
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Ah et petite remarque générale, je n'aime ni COLORS ni UNLEASHED.
Mais je vous trouve bien pessimiste sur ce nouvel opus ! Je trouve la version WII U vraiment cool, en tout cas elle me donne très envie. Il y a l'air d'avoir du défi et de l'adresse ! Ce qui manquait cruellement à GENERATION. Et je sais pas, mais la physique semble cool ! avec ses niveaux de vitesses variables. Perso quand je joue à "Rayman origins" par exemple, j'enfonce la touche courir le plus possible et j'essais d'être le plus précis possible et réactif. J'aime mourir/recommencer mais parce que c'est fun. Et là j'ai l'impression que les niveaux ne sont pas punitif comme dans GENERATION ("ah un trou annoncé une seconde avant…") mais bel et bien intelligent.
Mais je vous trouve bien pessimiste sur ce nouvel opus ! Je trouve la version WII U vraiment cool, en tout cas elle me donne très envie. Il y a l'air d'avoir du défi et de l'adresse ! Ce qui manquait cruellement à GENERATION. Et je sais pas, mais la physique semble cool ! avec ses niveaux de vitesses variables. Perso quand je joue à "Rayman origins" par exemple, j'enfonce la touche courir le plus possible et j'essais d'être le plus précis possible et réactif. J'aime mourir/recommencer mais parce que c'est fun. Et là j'ai l'impression que les niveaux ne sont pas punitif comme dans GENERATION ("ah un trou annoncé une seconde avant…") mais bel et bien intelligent.
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Ces vidéos de Sonic LW, outre ce qui a déjà été dit quant au lien de parenté gerbant avec Blaireau Galaxy 1&2, me paraissent simplement "bien sans plus". C'est dommage. J'en arrive à regretter Unleashed.
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Les canons, ça m'a directement fait penser à OIL OCEAN (SONIC 2, MD), et pas MARIO ou DONKEY KONG (d'ailleurs, pour être exact, je me souviens que quand j'avais vu les canons dans DONKEY KONG COUNTRY, et les tonneaux, ça m'avait tout de suite fait penser à SONIC)!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
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DKC offrait cependant plus de liberté, ce qui n'est pas le cas ici au demeurant.
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Raison de plus pour que ça ressemble aux canons de SONIC 2, on est bien d'accord!!...
O : )=
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Petit con ahah ! Tu m'as eu mon mignon.
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Pour les canons, on ne parlez pas de ceux d'Oil Ocean Zone de Sonic 2 bariolés. Enfin, on est pas si bête. Mais bien des canons lanceurs de....boules de chocolats ?
Leurs emplacements ect. C'EST du Mario. Point. Que ceux qui veulent se mettent des œillères, qu'il le fassent mais y a trop d'élément typiquement mario pour être là en mode :" Mais non enfin. C'est juste du Sonic CD et du X-Trem "
Dans la version Wii U, le level design se rapproche en tous point de Galaxy et d'autres choses trouvés des Mario 2D. C'est triste, mais c'est la vérité.
La Sonic Team n'a aucune ingéniosité créatrice. On est loin du Michel Ancel nous créant un sublime Rayman Origins, et un surement sublimissime Rayman Legends. Lui et son univers original. Autant esthetique, que musical qu'au niveau du plaisir de jeu on est dans le jeu d'un créateur a part entière et voila.
On est pour moi pour l'instant avec ce titre, sur la version Wii U, en tous cas, sur un titre manquant clairement de personnalité et d'ambition. Pour une mascotte telle que Sonic bon bah....
Oui enfin.....Bon...Oui ok, le coté rétro...Ok. Je trouve d'ailleurs moi même le retour des badnick sympa. Surtout les tronches de blasés qu'ils leur ont fait
Et ok le coté retro fait penser à ci ou ça. Le Game design, comme on dit retro, pourrait etre sympathique, bien que je préféré personnelement le green hill de Generation pour l'exemple mais le level design lui est tristoune, peu inspiré, ou trop inspiré xD
Leurs emplacements ect. C'EST du Mario. Point. Que ceux qui veulent se mettent des œillères, qu'il le fassent mais y a trop d'élément typiquement mario pour être là en mode :" Mais non enfin. C'est juste du Sonic CD et du X-Trem "
Dans la version Wii U, le level design se rapproche en tous point de Galaxy et d'autres choses trouvés des Mario 2D. C'est triste, mais c'est la vérité.
La Sonic Team n'a aucune ingéniosité créatrice. On est loin du Michel Ancel nous créant un sublime Rayman Origins, et un surement sublimissime Rayman Legends. Lui et son univers original. Autant esthetique, que musical qu'au niveau du plaisir de jeu on est dans le jeu d'un créateur a part entière et voila.
On est pour moi pour l'instant avec ce titre, sur la version Wii U, en tous cas, sur un titre manquant clairement de personnalité et d'ambition. Pour une mascotte telle que Sonic bon bah....
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Oui enfin.....Bon...Oui ok, le coté rétro...Ok. Je trouve d'ailleurs moi même le retour des badnick sympa. Surtout les tronches de blasés qu'ils leur ont fait
Et ok le coté retro fait penser à ci ou ça. Le Game design, comme on dit retro, pourrait etre sympathique, bien que je préféré personnelement le green hill de Generation pour l'exemple mais le level design lui est tristoune, peu inspiré, ou trop inspiré xD
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/
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En fait il ne faut pas se dire que c'est re-piqué à tel ou tel éléments de Nintendo. Sonic a toujours été, et sera toujours, une palette de peinture sur laquelle on vient faire des essais de teintes. Chaque nouveau jeu comporte son lot de recherches de nouvelle standardisation (qui souvent et remis en cause le jeu suivant). SONIC (pas seulement le héros, mais ici je parle de la série) c'est l'inverse de MARIO. Passé la megadrive, SONIC n'a eu de cesse de se transformer, son look, son gameplay, son imagerie. La seul cohérence de mon point de vue, c'est son caractère nonchalant-cool qui n'a jamais vraiment bougé…
Une chose est sûr, SEGA travail avec des carnets de tendances pour la réalisation de ces jeux, c'est pas nouveau, et c'est le cas de tous les métiers de création (graphique). Et oui dans ces carnets, il y a toute les figures notable de la plateforme actuelle, dont Mario.
C'est drôle mais est-ce qu'on reproche au nouveau TOMB RAIDER de s'inspirer ouvertement de UNCHARTED? (grand spectacle, couloirs et cocktail-"grimpette/gunfight/énigme"), pour une figure de l'aventure idianajonesque qui fait son reboot à la sauce "qui fonctionne-à la mode".
Une chose est sûr, SEGA travail avec des carnets de tendances pour la réalisation de ces jeux, c'est pas nouveau, et c'est le cas de tous les métiers de création (graphique). Et oui dans ces carnets, il y a toute les figures notable de la plateforme actuelle, dont Mario.
C'est drôle mais est-ce qu'on reproche au nouveau TOMB RAIDER de s'inspirer ouvertement de UNCHARTED? (grand spectacle, couloirs et cocktail-"grimpette/gunfight/énigme"), pour une figure de l'aventure idianajonesque qui fait son reboot à la sauce "qui fonctionne-à la mode".
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C'est drôle mais est-ce qu'on reproche au nouveau TOMB RAIDER de s'inspirer ouvertement de UNCHARTED? (grand spectacle, couloirs et cocktail-"grimpette/gunfight/énigme"), pour une figure de l'aventure idianajonesque qui fait son reboot à la sauce "qui fonctionne-à la mode".
Euh...oui xD Etant un grand fan de Naughty Dog, ( vivement que je fasse The last of Us ) et de la saga Uncharted et connaissant Tomb Raider. Ouai j'ai trouvé ça honteux, disont facile. Oui.
Pour ce qui est de l'évolution du hérisson. Oui je sais bien qu'il a énormément changé, pas comme Mario. Je dis juste que c'est la 1ere fois qu'il plagie autant son concurrent d’antan, et qu'il est une figure aussi peu personnelle.
Et pour ce qui est de l'inspiration, de la création. Étant moi même graphiste, graphiste 3D, j'ai suivi et non la Sonic Team approche trop souvent le mauvais goût et pompe sans ingéniosité. Je cherche de vrais créatifs dans le paysage de notre nouvelle Sonic Team. Il n'y en a pas. Enfin, surement les membres intrinsèquement mais pas sur le produit final.
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ça fait longtemps qu'il n'y a plus de créatifs digne de ce nom à la Sonic Team. Pourquoi Yuji Naka est parti d'après vous ? De plus, tout ce que touche Iizuka est moyen.
Arkthus (Ex-Xeric)
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Sonic change son image tout le temps parce que la Sonic Team n'a jamais été capable de trouver la bonne formule qui fonctionne bien.
Je reste convaincu qu'au final il faudrait faire comme Rayman, un retour à la 2D, mais en gardant la physique des épisodes MD, et faire de nouvelles choses dedans, plutôt que de chercher des gimmicks partout en imitant par-ci par-là !
Et si tu veux parle du Tomb Raider, c'est pas parce qu'on prend une meuf qu'on l'appelle Lara Croft et qu'on écrit Tomb Raider sur la boîte que ça fait un Tomb Raider ! En l'occurrence ce jeu n'a plus rien d'un TR, c'est une sorte d'Uncharted en version ennuyeuse au possible parce qu'il faut en plus se coltiner le gimmick survie et ce dans un lieu unique pendant tout le jeu, alors que l'intérêt d'un TR (et c'est ce qui fait que j'ai tout simplement haï TR4) c'est de fouiller des endroits fermés avec des énigmes au 4 coins du monde, c'est ce qui a toujours fait la force de la série.
Uncharted c'est de l'exploration relativement limitée avec énigmes simples, des phases de shoot et un scénario hollywoodien, au niveau gameplay et scénarisation on est pas du tout dans le TR, et avoir voulu rapprocher à ce point TR de Uncharted, bah au final c'est une erreur totale car ce n'est pas la même chose...
Là pareil Sonic ne doit pas piquer à droite à gauche (et encore moins à Mario), Sonic doit pouvoir se trouver sa propre identité, tout en allant pas reprendre sans arrêt les trucs des anciens jeux (oui un retour aux sources, c'est sympa une fois, mais pas en permanence !!! On en peut plus de Green Hill et ses dérivés !).
Quant à saluer le retour des badniks ou des canons bariolés, disons que ce qui me dérange, c'est que dans les vieux Sonic chaque niveau avait ses badniks (avec quelques exceptions où un badnik se retrouvait dans un autre niveau) et ses gimmicks, en l'occurrence, les canons bariolés c'était Oil Ocean UNIQUEMENT et en plus ils étaient relativement sobre au lieu d'être rouge et bleu pétant, là on les retrouve à plusieurs endroits, comme les badniks... C'est un peu comme dans Sonic Heroes ou Unleashed où au final on avait les mêmes robots tout le long, et rien de spécifique à un niveau. Au final le niveau c'est juste le décor, il n'a que ça comme identité propre alors que sur MD chaque niveau avait un univers complet et bien à lui...
Je reste convaincu qu'au final il faudrait faire comme Rayman, un retour à la 2D, mais en gardant la physique des épisodes MD, et faire de nouvelles choses dedans, plutôt que de chercher des gimmicks partout en imitant par-ci par-là !
Et si tu veux parle du Tomb Raider, c'est pas parce qu'on prend une meuf qu'on l'appelle Lara Croft et qu'on écrit Tomb Raider sur la boîte que ça fait un Tomb Raider ! En l'occurrence ce jeu n'a plus rien d'un TR, c'est une sorte d'Uncharted en version ennuyeuse au possible parce qu'il faut en plus se coltiner le gimmick survie et ce dans un lieu unique pendant tout le jeu, alors que l'intérêt d'un TR (et c'est ce qui fait que j'ai tout simplement haï TR4) c'est de fouiller des endroits fermés avec des énigmes au 4 coins du monde, c'est ce qui a toujours fait la force de la série.
Uncharted c'est de l'exploration relativement limitée avec énigmes simples, des phases de shoot et un scénario hollywoodien, au niveau gameplay et scénarisation on est pas du tout dans le TR, et avoir voulu rapprocher à ce point TR de Uncharted, bah au final c'est une erreur totale car ce n'est pas la même chose...
Là pareil Sonic ne doit pas piquer à droite à gauche (et encore moins à Mario), Sonic doit pouvoir se trouver sa propre identité, tout en allant pas reprendre sans arrêt les trucs des anciens jeux (oui un retour aux sources, c'est sympa une fois, mais pas en permanence !!! On en peut plus de Green Hill et ses dérivés !).
Quant à saluer le retour des badniks ou des canons bariolés, disons que ce qui me dérange, c'est que dans les vieux Sonic chaque niveau avait ses badniks (avec quelques exceptions où un badnik se retrouvait dans un autre niveau) et ses gimmicks, en l'occurrence, les canons bariolés c'était Oil Ocean UNIQUEMENT et en plus ils étaient relativement sobre au lieu d'être rouge et bleu pétant, là on les retrouve à plusieurs endroits, comme les badniks... C'est un peu comme dans Sonic Heroes ou Unleashed où au final on avait les mêmes robots tout le long, et rien de spécifique à un niveau. Au final le niveau c'est juste le décor, il n'a que ça comme identité propre alors que sur MD chaque niveau avait un univers complet et bien à lui...
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Pour les canons, on ne parlez pas de ceux d'Oil Ocean Zone de Sonic 2 bariolés. Enfin, on est pas si bête. Mais bien des canons lanceurs de....boules de chocolats ?
Leurs emplacements ect. C'EST du Mario. Point. Que ceux qui veulent se mettent des œillères, qu'il le fassent mais y a trop d'élément typiquement mario pour être là en mode :" Mais non enfin. C'est juste du Sonic CD et du X-Trem "
Ces canons-là, oui l'emplacement fait MARIO... mais, rejouant à SONIC COLOURS actuellement, le fait de rebondir contre les boulets me rappelle le combat contre Candybeard dans SWEET MOUNTAIN!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
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Zor
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Ces canons-là, oui l'emplacement fait MARIO... mais, rejouant à SONIC COLOURS actuellement, le fait de rebondir contre les boulets me rappelle le combat contre Candybeard dans SWEET MOUNTAIN!!...
Oui mais puisqu'on sait que Sega s'inspire de Nintendo plus que jamais précisément depuis Colors, je ne comprends pas ton argument. Mon avis est que Sonic perd non seulement en qualité mais en personnalité, en intégrité. Je ne comprends la vraie 'utilité' de Sonic dans le paysage actuel ( je suis un vrai fan je vous assure !! >< ). Qu'apporte t'il désormais, par rapport à avant ? Ou est l' " icône " ?
Citer Colors en référence. Oui, le jeu est sympathique. Mais ce n'est pas un bon Sonic, un très bon jeux. Et c'est surtout un jeu qui pioche trop a droite à gauche pour être un jeux a part entière.
Objectivement, la descente de cette licence est dingue. On parle d'une mascotte parfaite. Un symbole du jeux video. C'est plus possible de voir ça. Cette licence devrait être désormais au main d'une nouvelle boite talentueuse composées de personnes connaissant et voyant les vraies qualités perdues si la Sonic Team n'en est plus capable. Je ne trouverais pas ça honteux.
J'ai vu un nombre de licence de plate forme énorme mourir en 15 ans. Banjo-Kazooi, Conker, Gex ect....Il y en au moins une petite dizaine ><. Mais voir Sonic s'accrocher comme ça...Pour un tel symbole. Ça frise l'absurde a force. Comme j'ai lu ici, si Retro Studio ( Le nouveau Rareware de Nintendo comme on se plait à le dire ) reprenait Sonic, il ferait un jeux fantastique ! C'est bien possible !!!! Alors mince à la fin. Donnez cette licence, cette pauvre licence à une équipe talentueuse. Pas des suiveurs qui savent que pomper sur Mario ou infantiliser la licence. Faut tout faire renaitre là !! ><
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J'ai vu un nombre de licence de plate forme énorme mourir en 15 ans. Banjo-Kazooi, Conker, Gex ect....Il y en au moins une petite dizaine ><. Mais voir Sonic s'accrocher comme ça...Pour un tel symbole.
Que des figures complètement éjectables, je n'en regrette aucune que tu as cité, et même si tu rajoutais Crash bandicoot…
Ça frise l'absurde a force. Comme j'ai lu ici, si Retro Studio ( Le nouveau Rareware de Nintendo comme on se plait à le dire ) reprenait Sonic, il ferait un jeux fantastique ! C'est bien possible !!!! Alors mince à la fin. Donnez cette licence, cette pauvre licence à une équipe talentueuse. Pas des suiveurs qui savent que pomper sur Mario ou infantiliser la licence. Faut tout faire renaitre là !! ><
Oui peut être, tout le monde passe son temps a parler du rétro studio.
Celui là ou un autres peu importe, mais cela peut être une idée, si les liens avec SEGA restent étroit.
Puisqu'on est dans l'élucubration, moi, je confirais la création d'un jeu à that game company,
minuscule studio, qui a fait l'exploit de créer journey.
Imaginez un SONIC de cette finition, soit dit en passant je vous le recommande, ça prend quatre heures de votre temps, et vous en reviendrez transformé.
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Que des figures complètement éjectables, je n'en regrette aucune que tu as cité, et même si tu rajoutais Crash bandicoot…
Même Crash Bandicoot >< Mon dieu.........Et Bah...Donc tous dans les même sacs, ces séries objectivement géniales ! Je me demande alors quelles sont tes plate-formers préférés. T'y a joué ou ces des avis d'avance ?
Je me demande ducoup ce qu'il reste et surtout. Aucune license en 2000 ne remplacent ces dernières ( Y a eu Ratchet & Clank, Jack & Daxter et Sly Racoon mais ici aussi on m'a dit que c'était des séries nulles. LOL ???? ). Le paysage des plate-formers est vierge actuellement. Tu ne le regrettes pas non plus ?
Disons qu'on trouve des plate-formers, seulement sur la scène indé, souvent en demat.
Justement, pour That Game Company. J'ai dans mes jeux préférés Ico et Shadow of the Colossus ( quels jeux sublimes ), Journey m'a donc séduit et j'ai aimé. Mais on est dans de l'indépendant, du jeux video presque ( en exagérant ) dit d'auteur. Je ne les vois pas sur un Sonic.
Edité le 09/06/13 13:33
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