Sonic Boom annoncé en jeu exclusivement chez Nintendo
48 réponses à ce sujet
2
1
Voilà probablement la plus grosse surprise de l'évenement 2014: The Year of Sonic, en plus des nouveaux designs de nos héros: Sonic Boom sera également décliné en jeu, et ce, exclusivement sur les machines Nintendo du moment que sont la Wii U et la 3DS.
Et quelle tragédie, mesdames et messieurs. Car d'ici peu, en tapant Sonic Boom sur Google, on ne tombera plus sur l'excellente musique d'intro de Sonic CD mais bien sur le prochain jeu Sonic.
De plus, SEGA vient de publier le premier trailer du jeu sur Youtube (voir plus bas). La version Wii U sera développée par Big Red Button, un studio formé par d'anciens de chez Naughty Dog (Crash Bandicoot, Uncharted, The Last of Us,...). La version 3DS est elle développée par Sanzaru, un autre studio, mais qui est à l'origine du dernier Sly.
Avec un bon marketing, ce reboot total de la licence peut peut-être relancer la licence auprès d'un jeune public, surtout avec le soutien de Nintendo.
Cela est désormais une réalité officielle, le reboot de la franchise est là.
> Lire la news
Et quelle tragédie, mesdames et messieurs. Car d'ici peu, en tapant Sonic Boom sur Google, on ne tombera plus sur l'excellente musique d'intro de Sonic CD mais bien sur le prochain jeu Sonic.
De plus, SEGA vient de publier le premier trailer du jeu sur Youtube (voir plus bas). La version Wii U sera développée par Big Red Button, un studio formé par d'anciens de chez Naughty Dog (Crash Bandicoot, Uncharted, The Last of Us,...). La version 3DS est elle développée par Sanzaru, un autre studio, mais qui est à l'origine du dernier Sly.
Avec un bon marketing, ce reboot total de la licence peut peut-être relancer la licence auprès d'un jeune public, surtout avec le soutien de Nintendo.
Cela est désormais une réalité officielle, le reboot de la franchise est là.
> Lire la news
1
2
13
ça a l'air pas mal mais le design des perso à tout pourri ,j'aurais pu être enthousiaste
enfin ça va passer .... comme tous les suppositoires
enfin ça va passer .... comme tous les suppositoires
J'ai pas de signature à mettre.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Après le rock, voici le dubstep... En attendant il y a une mascotte qui perdure sans jamais céder à la mode... Elle s'appelle Mario et elle est acclamée à chaque sortie... Qu'attends SEGA pour en prendre de la graine ? C'est pas un reboot dont Sonic avait besoin, c'est un retour aux sources clair et définitif !
3
14
21
Tails semble avoir un pistolet, Knuckles c'est le gros bagasse qui fait de l'escalade, Amy frappe les ennemis avec son marteaux et Sonic court sur l'eau. Bref, ça me semble pas trop mal au niveau gameplay. Après je trouve que le design se rapproche des Jak & Daxter et Ratchet & Clank. ça fait pas trop Sonic quoi ;)
La totale ici : http://blogs.sega.com/2014/02/06/sega-launches-new-franchise-strategy-for-sonic-the-hedgehog-with-sonic-boom/?0=1
La totale ici : http://blogs.sega.com/2014/02/06/sega-launches-new-franchise-strategy-for-sonic-the-hedgehog-with-sonic-boom/?0=1
Edité le 06/02/14 21:11
2
8
20
Montré comme ça, ça a l'air fun et maîtrisé, même s' il y a ce côté Jak & Daxter quk me fait tiquer: le design est très occidental et on a perdu ce design japonais mignon qui avait fait les fondements de la série.
Mais de toutes façons on avait déjà touché le fond avec Sonic 2006, donc bon...
Mais de toutes façons on avait déjà touché le fond avec Sonic 2006, donc bon...
1
17
Je tique un peu sur la jupe d'Amy qui fait sac-poubelle, beaucoup sur le design de Knuckles, un peu aussi sur le fait que tous aient l'air aussi rapide que que Sonic.
Mais putain, la bande-annonce envoie du lourd !!! Ça fait plaisir après Lost World. Là c'est intéressant, surtout le "Terre ancestrale" ça c'est bon
Mais putain, la bande-annonce envoie du lourd !!! Ça fait plaisir après Lost World. Là c'est intéressant, surtout le "Terre ancestrale" ça c'est bon
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
16
"Le jeu ressemblera à Sonic adventure" intérescent :hap:
Les nouveaux designs sont pas mal, sauf Knuckles, sa tête va pas avec son corps je trouve...
Les nouveaux designs sont pas mal, sauf Knuckles, sa tête va pas avec son corps je trouve...
Just smile, that's all I need :)
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
Edité le 06/02/14 22:14
3
14
21
Et puis aussi, c'est quoi cette forte affluence sur le site, eu moment où j'écrit, je vois "42 utilisateurs en lignes: 2 membres, 40 invités".
Ya plus de monde grace à l'annonce de SEGA, mais je pense qu'il y a aussi des bots de Google et d'autres sites de recherche.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
3
14
21
Yep, t'as fait du bon boulot
2
4
22
Il faut prendre du recul : c'est une nouvelle inespérée pour relancer l'activité du forum.
2
8
20
Message de Vlad via Skype, qui ne peut pas se connecter sur SO:
Faudrait juste poster une info de ma part en précisant que la Sonic Team ne fait pas partie du projet SONIC BOOM (série téloche, jeu vidéo préquelle, jouets par Tommy, bouffe, boisson, etc.) car elle doit être en train de bosser sur le prochain vrai SONIC... et que SEGA a confirmé que SONIC BOOM ne remplacerait pas la série de jeux vidéo existante!!...
Donc, quand sur SO ils parlent de mort de Sonic et autres conneries, faut bien leur dire qu'ils se font mal pour rien et propagent des salades!!...
16
Regardez, après que nos 4 amis sont tombés dans le fossé, Tails dit "The secret room !"
Et je sais pas si vous avez remarqué, mais y'a une statue d'echidnee géante !
Et je sais pas si vous avez remarqué, mais y'a une statue d'echidnee géante !
Just smile, that's all I need :)
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
Edité le 06/02/14 23:50
3
10
15
C'est très bien d'avoir laissé les ricains faire quelque chose avec Sonic. C'est eux les premiers acheteurs après tout, ce n'est que justice que de leur faire faire un jeu, et un univers, taillés sur mesure pour eux. Certes, les bandelettes et les lunettes sur le front, c'est kitsch, mais on a connu pire.
Cela dit je suis un peu inquiet. Cette vidéo nous montre des bouts de jeu en bordel, avec des persos qui se tapent dessus, qui se tirent dessus, qui utilisent des véhicules. Dans le meilleur des cas ça me fait penser aux Ratchet & Clank (d'ailleurs y'a trop d'épisodes, j'aimerais bien en prendre un sur PS3 mais lequel ?), dans le pire à Sonic Heroes. J'espère vraiment qu'on ne va pas se retrouver avec un platformer qui a quinze ans de retard sous prétexte de revenir à l'"âge d'or" de Sonic Adventure (et des dessins animés conçus pour vendre des figurines).
En attendant, saluons comme il se doit la nouvelle génération de membres de Soniconline qui s'annonce, potentiellement amateurs de dubstep et (seigneur) fanboys Nintendo :
Cela dit je suis un peu inquiet. Cette vidéo nous montre des bouts de jeu en bordel, avec des persos qui se tapent dessus, qui se tirent dessus, qui utilisent des véhicules. Dans le meilleur des cas ça me fait penser aux Ratchet & Clank (d'ailleurs y'a trop d'épisodes, j'aimerais bien en prendre un sur PS3 mais lequel ?), dans le pire à Sonic Heroes. J'espère vraiment qu'on ne va pas se retrouver avec un platformer qui a quinze ans de retard sous prétexte de revenir à l'"âge d'or" de Sonic Adventure (et des dessins animés conçus pour vendre des figurines).
En attendant, saluons comme il se doit la nouvelle génération de membres de Soniconline qui s'annonce, potentiellement amateurs de dubstep et (seigneur) fanboys Nintendo :
Edité le 07/02/14 00:33
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
2
8
20
(d'ailleurs y'a trop d'épisodes, j'aimerais bien en prendre un sur PS3 mais lequel ?)
J'entends souvent dire que A Crack In Time (le 3e en comptant Quest for Booty dans la lignée) est le meilleur de la série. Mais il fait partie de la même trame scénaristique débutée avec le premier, Tools of Destruction.
1
10
Sonic est mort combien fois :P Après les yeux vert et une tête de dauphin... c'est le bras bleu, des jambres pluslong et des bandages... Et un mini Hulk rouge Mdr non en faite c'est pas drôle...O_O
1
8
21
Le gros problème de re-design c'est surtout Knuckles (j'enfonce une porte ouverte). Car pour une série, ça s'annonce plutôt fun pour les gosses, si on l'a compare à "Sonic le rebelle" "& sally" tout ça tout ça. Bref non ce qui fait chier c'est que Knuckles passe du "bon à rien dupé" au "gros lourdo concon"…
Edité le 07/02/14 10:58
1
8
21
Sinon à bien y regarder, on est vraiment face à un énorme plan de "relance" !
Sorte de nouveau "Skylander" made in SEGA surproduit (qui ne nous dit pas que les figurines pourront être positionnées sur la surface tactile du gamepad ? ).. Il est claire que Nintendo compte désormais sur Sonic. On peut même imaginer à terme que les jeux Sonic qui sortiront majoritairement sur WIIU seront ceux du multiverse? àjouter à cela le partygame (J.O.) et les éventuels jeux Sumo allstars.
Si la Sonic team sort ses "gros jeux" sur PS4/XONE/PC, ça sera du tout bon!
Sorte de nouveau "Skylander" made in SEGA surproduit (qui ne nous dit pas que les figurines pourront être positionnées sur la surface tactile du gamepad ? ).. Il est claire que Nintendo compte désormais sur Sonic. On peut même imaginer à terme que les jeux Sonic qui sortiront majoritairement sur WIIU seront ceux du multiverse? àjouter à cela le partygame (J.O.) et les éventuels jeux Sumo allstars.
Si la Sonic team sort ses "gros jeux" sur PS4/XONE/PC, ça sera du tout bon!
Edité le 07/02/14 11:00