Vos opinions impopulaires
55 réponses à ce sujet
2
5
17
- Je suis d'accord pour dire que le gameplay Boost donne une sensation de vitesse assez fantastique qui correspond bien au fun que doit être un jeu SONIC 3D.
- Le scénario de SONIC COLOURS (dont je viens de commencer à jouer) ressemble tout à fait à ce que doit être un scénario de jeu SONIC.
- J'ai ri à certaines blagues de SONIC COLOUR.
- Je trouve ridicule quand certains jeux fait d'Amie un personnage rapide, ça ne lui correspond pas.
- La 1ère saison de SONIC X est meilleure que la 2ème.
- Le scénario de SONIC COLOURS (dont je viens de commencer à jouer) ressemble tout à fait à ce que doit être un scénario de jeu SONIC.
- J'ai ri à certaines blagues de SONIC COLOUR.
- Je trouve ridicule quand certains jeux fait d'Amie un personnage rapide, ça ne lui correspond pas.
- La 1ère saison de SONIC X est meilleure que la 2ème.
Edité le 26/03/15 14:16
1
8
21
En fait c'est le caractère inédit du gameplay de Sonic Boost qui me parait appréciable, pour jouer à Sonic, il y a pas d'alternative, il faut jouer à Sonic ! Évidant me direz vous ? non car si je veux me faire un bon plateformer, je peux jouer à Rayman legend comme à New Super Mario Bros ! La Sonic team ne sait plus faire ce genre de jeux, du Sonic classique: en témoigne Sonic 4 épisode II ( que j'ai acheté et terminé il y a quelques jours ; le tout en une journée mouahah, rien d'incroyable, vu la durée de vie cassos du titre). Le jeu n'a rien d’excitant dans son gameplay, le tout parait lourd en main, et imprécis (par contre la direction artistique, les boss et les clins d’œils sont vraiment coolos !).
C'est pour ça qu'ils doivent faire du Sonic Boost 3D, c'est ce qu'ils font de mieux. L'effet whouaouh passé, il reste le scoring qui est assez intéressant, qui pousse le joueur à faire du try and die pour avoir les meilleurs résultats. C'est sûr que ça diffère énormément des bases de la série, mais merde quand c'est bien fait !
Je sais j'enfonce des portes ouvertes mais c'est bien le bute de ce topic non ? : < )
C'est pour ça qu'ils doivent faire du Sonic Boost 3D, c'est ce qu'ils font de mieux. L'effet whouaouh passé, il reste le scoring qui est assez intéressant, qui pousse le joueur à faire du try and die pour avoir les meilleurs résultats. C'est sûr que ça diffère énormément des bases de la série, mais merde quand c'est bien fait !
Je sais j'enfonce des portes ouvertes mais c'est bien le bute de ce topic non ? : < )
Edité le 26/03/15 11:11
1
1
14
Je prononce le premier K de Knuckles.
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Cha: Un Sonic Erisson
2
5
17
En fait c'est le caractère inédit du gameplay de Sonic Boost qui me parait appréciable, pour jouer à Sonic, il y a pas d'alternative, il faut jouer à Sonic ! Évidant me direz vous ? non car si je veux me faire un bon plateformer, je peux jouer à Rayman legend comme à New Super Mario Bros ! La Sonic team ne sait plus faire ce genre de jeux, du Sonic classique: en témoigne Sonic 4 épisode II ( que j'ai acheté et terminé il y a quelques jours ; le tout en une journée mouahah, rien d'incroyable, vu la durée de vie cassos du titre). Le jeu n'a rien d’excitant dans son gameplay, le tout parait lourd en main, et imprécis (par contre la direction artistique, les boss et les clins d’œils sont vraiment coolos !).
Moi j'ai bien aimé Sonic 4 épisode 2, je trouve que le gameplay est très bien, on s'y amuse bien et on retrouve bien la sensation d'un bon vieux SONIC MD, seul reproche que je lui fais c'est quand Sonic roule en boule dans les pantes, il va moins vite que quand il court alors que c'était le contraire dans les vieux Sonic MD. On peut toujours dire que ça peut être mieux, mais il faut bien s'imaginer que ce n'est qu'un petit jeu disponible seulement en téléchargement et qu'ils avaient certainement un petit budget et un timing serré. Je pense que s'ils avaient fait un épisode 3 il aurait été top (déjà que le 2 était mieux que le 1 et il ne manquait pas grand chose).
Je pense vraiment qu'ils sont très capable de nous refaire de la bonne plateforme comme à l'époque avec les moyens mis en œuvres.
En revanche SONIC au gameplay 3D ne se prête pas trop pour la plate-forme pur, c'est pour ça que le boost y est parfaitement adapté. Il ne faut pas oublier la plate-forme pour autant mais sans que ça gêne au dynamisme au jeu. Bref un peut de plateforme bien gérée, du boost à fond mais maîtrisé qui nous procure une sensation de vitesse sensationnelle à travers de sublimes décors avec des bons effets de caméras et des effets visuels qui nous en mettent pleins les yeux sans que cela gêne à la maniabilité du jeu, on obtient le SONIC 3D par excellence.
Le top serait de pouvoir alterner les sorties des gros titres entre des SONIC au gameplay 3D qui jouent la carte de la vitesse sensationnelle avec le boost, et des SONIC au gameplay 2D qui joue la carte de la nostalgie avec de la bonne plateforme comme à l'époque sans oublier la vitesse quand même. Nintendo y est très bien arrivé avec des softs tel que New Super Mario Bross et Donkey Kong Country Returns, on a aussi le dernier Rayman qui fonctionne très bien dans ce sens, la Sonic Team devrait très bien en être capable aussi.
Et en parallèle je verrais bien aussi un spin-off de course 3D à plusieurs utilisant le boost avec des items à la Mario Kart pour en mettre plein la gueule aux adversaire dans des décors au level design à la SONIC (un espèce de SONIC R amélioré et plus actuel).
Bon je m'écarte un peut du sujet car ce n'est peut-être des opinions impopulaires, c'était seulement pour répondre à Pier-re.
Mais pour finir sur une véritable opinion impopulaire :
- Sonic court moins vite que Mario, en voici la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=HAAJOXLyt5g
2
9
21
C'est partie pour une petite nouvelle! :)
Je n'aime pas Super Sonic, déjà c'est une ficelle scénaristique complètement prévisible et lassante, une bonne grosse deus ex machina en mode "olala, il n'y a plus aucune issus, ah si y'a Super Sonic".
En plus ça oblige les scénaristes de placer les émeraudes absolument partout, maintenant elles sont devenus multifonctions.
Ensuite je trouve complètement con de faire faire un boss final qui ait un gameplay totalement différent du reste du jeu. On passe le jeu entier à t'apprendre a maîtriser les capacités du/des personnages et pour l'épreuve ultime on te demande de faire un truc qui a rien à voir.
Même dans les jeux ou il est pas disponible uniquement lors du dernier boss je trouve ça assez nul, ont doit souvent collecter des trucs chiants pour l'avoir et finalement ça apporte pas grand chose.
Mais surtout, ce qui me fait ne pas aimer Super Sonic c'est que maintenant c'est devenu un élément obligatoire d'un jeu Sonic, si la Sonic Team décide de laisser le laisser tomber y'a touts les fanboys qui vont ce ramener en mode vous avez pas le droit de faire ça vous avez ruiner mon enfance bullshit bullshit...
Je n'aime pas Super Sonic, déjà c'est une ficelle scénaristique complètement prévisible et lassante, une bonne grosse deus ex machina en mode "olala, il n'y a plus aucune issus, ah si y'a Super Sonic".
En plus ça oblige les scénaristes de placer les émeraudes absolument partout, maintenant elles sont devenus multifonctions.
Ensuite je trouve complètement con de faire faire un boss final qui ait un gameplay totalement différent du reste du jeu. On passe le jeu entier à t'apprendre a maîtriser les capacités du/des personnages et pour l'épreuve ultime on te demande de faire un truc qui a rien à voir.
Même dans les jeux ou il est pas disponible uniquement lors du dernier boss je trouve ça assez nul, ont doit souvent collecter des trucs chiants pour l'avoir et finalement ça apporte pas grand chose.
Mais surtout, ce qui me fait ne pas aimer Super Sonic c'est que maintenant c'est devenu un élément obligatoire d'un jeu Sonic, si la Sonic Team décide de laisser le laisser tomber y'a touts les fanboys qui vont ce ramener en mode vous avez pas le droit de faire ça vous avez ruiner mon enfance bullshit bullshit...
22
68
21
Dans les histoires de COLOURS (version Wii du moins) et LOST WORLD, Super Sonic n'apparaît pas!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
9
21
Dans les histoires de COLOURS (version Wii du moins) et LOST WORLD, Super Sonic n'apparaît pas!!...
Oui je sais, c'est pour ça que j'ai précisé "Même dans les jeux ou il est pas disponible uniquement lors du dernier boss je trouve ça assez nul, ont doit souvent collecter des trucs chiants pour l'avoir et finalement ça apporte pas grand chose."
Edité le 29/03/15 19:25
2
9
21
Olala c'est le double post.
Bon, là je vais surement dire quelque chose qui va froisser pas mal de gens, mais arrêtez avec ce débat de merde sur les doubleurs!
Craig Smith c'est un gars talentueux et adorable, il à rien demander à personne et il s'en prend pleins la gueule, je dit pas que la performance de Griffith est mauvaise, par contre, LA PERFORMANCE DE DRUMMOND L'EST.
Autant j'aime bien Griffith, même si c'est objectivement un moins bon acteur que Smith il s'en sort pas trop mal et son interprétation du personnage est sympathique, mais alors Ryan Drummond, déjà sa performance était naze mais en plus elle lui est montée à la tête. Le mec fait que rappeler qu'il est "la seul et unique voix de Sonic" sur Twitter, faut vraiment qu'il apprenne à aller de l'avant.
Et puis sans déconner, c'est un peu le débat le moins intéressant qu'il est possible de faire sur Sonic, on pourrait parler de gamedesign, de musique, de narration, de développement de personnage, mais non, on passe en mode nostalgique coincé du cul et on dit que c'était mieux avant.
Bon, là je vais surement dire quelque chose qui va froisser pas mal de gens, mais arrêtez avec ce débat de merde sur les doubleurs!
Craig Smith c'est un gars talentueux et adorable, il à rien demander à personne et il s'en prend pleins la gueule, je dit pas que la performance de Griffith est mauvaise, par contre, LA PERFORMANCE DE DRUMMOND L'EST.
Autant j'aime bien Griffith, même si c'est objectivement un moins bon acteur que Smith il s'en sort pas trop mal et son interprétation du personnage est sympathique, mais alors Ryan Drummond, déjà sa performance était naze mais en plus elle lui est montée à la tête. Le mec fait que rappeler qu'il est "la seul et unique voix de Sonic" sur Twitter, faut vraiment qu'il apprenne à aller de l'avant.
Et puis sans déconner, c'est un peu le débat le moins intéressant qu'il est possible de faire sur Sonic, on pourrait parler de gamedesign, de musique, de narration, de développement de personnage, mais non, on passe en mode nostalgique coincé du cul et on dit que c'était mieux avant.
22
68
21
Pour moi, la voix de Sonic, c'est celle de Jun'ichi Kanemaru... alors qui le double pour les allergiques aux V.O. (sous-titrées ou non), c'est le cadet de mes soucis!!...
http://sonic.wikia.com/wiki/Jun%27ichi_Kanemaru
Zor
Zor
2
9
21
Pour moi, la voix de Sonic, c'est celle de Jun'ichi Kanemaru... alors qui le double pour les allergiques aux V.O. (sous-titrées ou non), c'est le cadet de mes soucis!!...
Ouais c'est vrai, on (surtout les américains en fait) oublie souvent que la VO c'est la version jap.
Pour moi la voix de Sonic c'est celle de Alexandre Gillet, je sait que c'est pas la meilleur, mais c'est la première que j'ai entendu (objectivité zero).
Sinon j'aime bien Smith et Griffith, ils sont tous les deux très différent mais je les aimes autant, même si Smith est indéniablement un meilleur acteur.
11
36
23
Pfff tu ne cites même pas Olivier Korol :P
5
17
Je voulais que SEGA canne en 2002, et que Sonic Adventure 2 ne soit jamais livré... Mais ça c'était en 2006.
Aujourd'hui, j'aimerais juste que Sonic canne, pour abréger les souffrances de la pauvre bête ; plus SEGA, parce qu'ils font la superbe série Sega 3D Classics sur 3DS !!
Aujourd'hui, j'aimerais juste que Sonic canne, pour abréger les souffrances de la pauvre bête ; plus SEGA, parce qu'ils font la superbe série Sega 3D Classics sur 3DS !!
Edité le 25/04/15 23:02
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
2
9
21
Ils ont fait Binary Domain aussi c'était pas mal.
3
10
15
Les fans qui ont découvert la série avec Sonic Adventure 2 sont des petites merdes.
Ils doivent tous être en âge de conduire une voiture maintenant. Seigneur Dieu.
Sinon ben, je constate à nouveau que mes opinions sont certainement moins impopulaires parmi les membres de SO que parmi ceux qui sont payés à critiquer les jeux vidéo. J'étais venu sur ce topic en cherchant qui détruirait S3K le premier, c'est dire. Cela dit, j'aime toujours autant les musiques de Pas-Michael Jackson et les Special Stages (mais pas la façon d'y accéder).
Aussi, je continue à penser que Colours est (un peu) mieux écrit que les Sonic avec des dialogues sortis avant, bien qu'il s'agisse d'un jeu médiocre et de la tentative la plus éhontée de la part de Sega de copier les Mario, après Lost World qui, si je ne m'abuse, est développé par la même équipe, ceci expliquant donc cela.
Et j'aime beaucoup les Sonic 8-bit mais pourquoi le 2 et pas, disons, Triple Trouble ? Son côté plus épuré ? L'aspect darwiniste social induit par le deltaplane ? Le labyrinthe en guise d'avant-dernier niveau ?
Edité le 20/05/15 15:58
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
3
10
21
Mon opinion impopulaire est celle qu'avait Rare il y a vingt ans, ce qui à l'époque était éminemment politique donc mensonger, mais aujourd'hui malheureusement vérifié.
2
4
22
J'ai de la sympathie pour le jeu Shadow the Hedgehog car il fait parti des "sonic" modernes qui ont le moins déçu (on en attendait rien). Un vrai nanard qui donne tout ce qu'il a. <3 <3 <3
Aussi, j'aime bien les riffs 80s de Jun Senoue.
Aussi, j'aime bien les riffs 80s de Jun Senoue.
Edité le 11/06/15 15:07
1
17
Mon opinion impopulaire est celle qu'avait Rare il y a vingt ans, ce qui à l'époque était éminemment politique donc mensonger, mais aujourd'hui malheureusement vérifié.
Violent...
1
8
21
Dans les dernières sorties, les jeux que je possède ou que j'ai essayé:
Il serait temps de ce mettre à jour, Go WII U !
MOUAHAHAHHAHAHAAHAH
Il serait temps de ce mettre à jour, Go WII U !
MOUAHAHAHHAHAHAAHAH
Edité le 06/07/15 15:24
2
13
Tiens, j'y pense :
Sonic Adventure 2 a fait bien plus de dégâts à la série que 2006 et Boom réuni.
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
22
68
21
J'ai SONIC LOST WORLD mais je n'ai pas de Wii U!!...
O : )=
Zor
Zor
5
17
Quel dommage, tu ne peux donc pas jouer à Sonic Boom !!
O :-)
O :-)
Edité le 08/07/15 18:15
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
22
68
21
Merci de me le rappeler!!...
Zor
Zor
2
9
21
Tiens, j'y pense :
Perso je pense pas que le problème vienne du jeu en lui même, mais plutôt de la manière dont le publique (principalement des joueurs de Gamecube qui ont donc découvert Sonic grâce à ça) l'ont pris.
2
7
23
Bon alors voilà ce que ça donne, selon mes opinions, mais je ne sais pas si ça n'engage que moi ou si c'est "populaire" à vrai dire...
• Les Meilleurs jeux Sonic (ou dans l'esprit), depuis ceux de la génération Mega Drive, sont... les créations des fans avec le moteur open "Sonic Worlds" du logiciel Multimedia Fusion (je voulais juste dire merci à Lake Feperd et Galaxy Trail).
• Sonic Boom sur Wii U est bien plus fun que Sonic Lost World.
• Sonic CD est moins bon que Sonic 3 (& Knuckles).
• Mephiles the Dark est un excellent personnage, faite le revenir.
• Les personnages les plus "stylés" sont les robots : Metal Sonic et Metal Knuckles (Sonic R) haut la main.
• (Archie)Ken Penders a apporté beaucoup à Archie, c'est moins bien maintenant.
(Oh oui, brûlez moi ! °D)
• Les Meilleurs jeux Sonic (ou dans l'esprit), depuis ceux de la génération Mega Drive, sont... les créations des fans avec le moteur open "Sonic Worlds" du logiciel Multimedia Fusion (je voulais juste dire merci à Lake Feperd et Galaxy Trail).
• Sonic Boom sur Wii U est bien plus fun que Sonic Lost World.
• Sonic CD est moins bon que Sonic 3 (& Knuckles).
• Mephiles the Dark est un excellent personnage, faite le revenir.
• Les personnages les plus "stylés" sont les robots : Metal Sonic et Metal Knuckles (Sonic R) haut la main.
• (Archie)Ken Penders a apporté beaucoup à Archie, c'est moins bien maintenant.
(Oh oui, brûlez moi ! °D)
Edité le 08/07/15 19:41
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **