SEGASONIC BROS
81 réponses à ce sujet
11
36
23
Quelqu'un aurait découvert un prototype de jeu Sonic, apparemment celui de Segasonic.
http://shoutime.tumblr.com/post/138666888103/sega-sonic-bros-ac-its-the-megaton
Cette personne a participé aux releases du jeu de popcorn et de voiture de police, donc je doute que ce soit un hack... wait and see :)
22
68
21
Alors là, je vais faire mon fan primaire, mais j'adore cette image avec des hérissons de toutes les couleurs!!...
Si c'est vrai, jusqu'à quand la série nous réservera-t-elle des surprises surgies du passé?!...
Avec un peu de chance, on verra un peu à quoi ressemblait SISTER SONIC!!...
Mais quand même, pour revenir à ce jeu, le "Bros" du titre me paraît un peu gros quand même!!...
On n'a pas fini de voir fleurir des fan arts là-dessus!!...
Et le petit jaune, ne dirait-on pas Kiddypic Pikpik lui-même?!...
O : )=
Si c'est vrai, jusqu'à quand la série nous réservera-t-elle des surprises surgies du passé?!...
Avec un peu de chance, on verra un peu à quoi ressemblait SISTER SONIC!!...
Mais quand même, pour revenir à ce jeu, le "Bros" du titre me paraît un peu gros quand même!!...
On n'a pas fini de voir fleurir des fan arts là-dessus!!...
Et le petit jaune, ne dirait-on pas Kiddypic Pikpik lui-même?!...
O : )=
Edité le 08/02/16 23:57
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
2
13
Vu les couleurs, on dirait que ça tourne sur un board System C.
En tout cas, SEGA a inventé les recolors avant les fans.
En tout cas, SEGA a inventé les recolors avant les fans.
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
22
68
21
A cette époque, et même avant sur ordinateurs et bornes d'arcade, c'était un classique pour le multi-joueurs et j'adorais ça!!...
Les Virtual Hedgehogs ont un peu ramené ce principe d'ailleurs!!...
Les Virtual Hedgehogs ont un peu ramené ce principe d'ailleurs!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
5
17
Je viendais pour ça, l'ayant appris un peu plus tôt. Très sympa cet écran de titre, comme quoi Sonic le Rebelle n'est pas le premier a avoir imaginé une famille proche au hérisson.
Evidemment, vu les couleurs, on comprend bien que les deux personnages sont devenus Ray et Mighty.
Effectivement, je pense que le hardware n'est pas du System 32. System C-2 c'est plausible, mais pour des jeux de qualité moyenne (niveau Mega Drive). Sonic se devant quand même de briller techniquement, plus probable que ce soit sur System 24, le système qui précédait System 32.
C'est quand même dingue en 2016 de découvrir des trucs pareils. Hâte d'en savoir plus !
Evidemment, vu les couleurs, on comprend bien que les deux personnages sont devenus Ray et Mighty.
Effectivement, je pense que le hardware n'est pas du System 32. System C-2 c'est plausible, mais pour des jeux de qualité moyenne (niveau Mega Drive). Sonic se devant quand même de briller techniquement, plus probable que ce soit sur System 24, le système qui précédait System 32.
C'est quand même dingue en 2016 de découvrir des trucs pareils. Hâte d'en savoir plus !
Edité le 05/02/16 00:11
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
2
13
Sonic se devant quand même de briller techniquement, plus probable que ce soit sur System 24, le système qui précédait System 32.!
Pour avoir pas mal joué à la version arcade de Bonanza Bros, ça me parait un peu terne pour du System 24.
En plus, ça voudrait dire que la résolution native est plus grande (mais bon difficile à dire sur l'image).
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
5
17
Bien vu pour la résolution !
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
2
4
22
Je suis sûrement vieillissant et nostalgique (je mets des accents circonflexes) mais l'écran titre me vend grave du rêve.
22
68
21
Je regarde de nouveau l'image et je me dis que c'est exactement ce dont je rêvais à l'époque : voir SONIC en arcade avec des recolors qui accompagnaient le héros!!...
En plus, le décor ressemble à un jeu en 2D!!...
En plus, le décor ressemble à un jeu en 2D!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
1
8
21
Super toutes vos analyses les gars ! Vous avez l’œil.
Le seul truc qui me chiffonne c'est le mode opératoire : Pourquoi une photo shootée de traviole pour nous dévoiler ça ?
Le hoax de Sonic 1 prototype avait fait parlé de lui, trompant même des membres de la Sonic Team, et c'était justement cette façon de le dévoiler (en l’occurrence une vidéo faussement de mauvaise qualité) qui avait permis le doute.
Marco, le jeune vidéaste qui avait publié la fausse vidéo du prototype, se basait sur les articles de presse du Toy Show. Comme si 20 ans plus tard, dans un vieux carton quelques part au Japon, on venait de le retrouver. Au moment de la publication, Marco ne révèle pas son identité, et laisse un simple message, dans la description de la vidéo, une phrase en japonais : “技術デ モンストレーション1990 » (dont la traduction est «Démonstration technologique de 1990»). Le mystère laissé sur l'identité du réalisateur de la vidéo, et l'absence de détails sur la provenance de la séquence jouée dans la vidéo, crée une véritable interrogation auprès de la communauté d'amateurs. Ce qui sème le doute, c'est qu'il choisit de montrer le faux prototype par l'intermédiaire d'une vidéo dont la qualité est très mauvaise. Il filme lui même un vieille écran cathodique avec ce qui semble être un appareil photo numérique ou un téléphone portable. L'absence de netteté et de perception précise de l'image permet justement le doute. C'est cette démarche de mise en scène, à l'aspect de vidéo volée, qui permet de tromper le spectateur. Trompant même la Sonic Team, et ce malgré les propos de Yuji Naka, qui disait quelques mois avant la sortie de la fausse vidéo « I am looking for this ROM. It’s gone. Nowhere to be found » (« Je suis à la recherche de cette ROM, mais elle est perdue. Elle ne peut être retrouvée »).
Quand le jeune a finalement dévoilé son petit hack, il était évident que le doute n'aurait été permis, tant la réalisation est perfectible.
Après la qualité graphique de SegaSonic Bros est vraiment surprenante; les sprites sont magnifiques et la composition très juste. Étrangement il n'y a pas d'île ou de terre en vue, juste la surface de l'eau, ce qui est assez inhabituel pour la série.
Le seul truc qui me chiffonne c'est le mode opératoire : Pourquoi une photo shootée de traviole pour nous dévoiler ça ?
Le hoax de Sonic 1 prototype avait fait parlé de lui, trompant même des membres de la Sonic Team, et c'était justement cette façon de le dévoiler (en l’occurrence une vidéo faussement de mauvaise qualité) qui avait permis le doute.
Marco, le jeune vidéaste qui avait publié la fausse vidéo du prototype, se basait sur les articles de presse du Toy Show. Comme si 20 ans plus tard, dans un vieux carton quelques part au Japon, on venait de le retrouver. Au moment de la publication, Marco ne révèle pas son identité, et laisse un simple message, dans la description de la vidéo, une phrase en japonais : “技術デ モンストレーション1990 » (dont la traduction est «Démonstration technologique de 1990»). Le mystère laissé sur l'identité du réalisateur de la vidéo, et l'absence de détails sur la provenance de la séquence jouée dans la vidéo, crée une véritable interrogation auprès de la communauté d'amateurs. Ce qui sème le doute, c'est qu'il choisit de montrer le faux prototype par l'intermédiaire d'une vidéo dont la qualité est très mauvaise. Il filme lui même un vieille écran cathodique avec ce qui semble être un appareil photo numérique ou un téléphone portable. L'absence de netteté et de perception précise de l'image permet justement le doute. C'est cette démarche de mise en scène, à l'aspect de vidéo volée, qui permet de tromper le spectateur. Trompant même la Sonic Team, et ce malgré les propos de Yuji Naka, qui disait quelques mois avant la sortie de la fausse vidéo « I am looking for this ROM. It’s gone. Nowhere to be found » (« Je suis à la recherche de cette ROM, mais elle est perdue. Elle ne peut être retrouvée »).
Quand le jeune a finalement dévoilé son petit hack, il était évident que le doute n'aurait été permis, tant la réalisation est perfectible.
Après la qualité graphique de SegaSonic Bros est vraiment surprenante; les sprites sont magnifiques et la composition très juste. Étrangement il n'y a pas d'île ou de terre en vue, juste la surface de l'eau, ce qui est assez inhabituel pour la série.
Edité le 05/02/16 10:56
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
Edité le 05/02/16 12:32
5
17
J'ai fait une plaquette pour expliquer aux gens comment lire les articles tellement c'est la foire à la saucisse sur les spéculations...
Entre celui qui cite des articles du mag EGM sans comprendre, et ceux qui reprennent (au hasard : Rom-Game) comme si ça avait une valeur informative, et enfin ceux qui ignorent l'existence de SegaSonic et qui croient se souvenir d'avoir lu un article sur un Sonic en 3D isométrique chez leur mémé pendant les vacances, avec un Sonic rouge bizarrement coiffé (un tatou !), on va bientôt nous annoncer que c'est peut-être sur ce jeu que Michael Jackson a fait les musiques...
Entre celui qui cite des articles du mag EGM sans comprendre, et ceux qui reprennent (au hasard : Rom-Game) comme si ça avait une valeur informative, et enfin ceux qui ignorent l'existence de SegaSonic et qui croient se souvenir d'avoir lu un article sur un Sonic en 3D isométrique chez leur mémé pendant les vacances, avec un Sonic rouge bizarrement coiffé (un tatou !), on va bientôt nous annoncer que c'est peut-être sur ce jeu que Michael Jackson a fait les musiques...
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
11
36
23
The game was desgned by Fukio Mitsuji, creator of Bubble Bobble. Had a failed location test.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
11
36
23
22
68
21
Bon, j'ai regardé le gameplay de POPILS, et du coup ce SEGASONIC BROS m'envoie déjà beaucoup moins de rêve!!...
Par contre, c'est marrant de mentionner le créateur de BUBBLE BOBBLE car je pensais justement à ce jeu quand je parlais de personnages d'une autre couleur pour le multijoueur!!...
Par contre, c'est marrant de mentionner le créateur de BUBBLE BOBBLE car je pensais justement à ce jeu quand je parlais de personnages d'une autre couleur pour le multijoueur!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
22
68
21
Le gameplay est dévoilé ici :
http://www.tssznews.com/2016/02/05/gameplay-of-segasonic-bros-cancelled-game-explained/
C'est fou comment ça me rappelle mes fatasmes de fan de SONIC de l'époque : je dessinais des personnages sous forme de boules (pour ne pas trop me casser le cul car j'avais fait un échidné gris une fois, avant l'apparition de Knuckles, d'après une illustration d'un dictionnaire et il était atroce) de couleurs différentes et rêvais à partir de ça!!...
Sinon, je n'ai pas l'impression qu'on ait raté grand chose avec ce jeu : l'écran-titre affichait de plus grandes ambitions à mes yeux!!...
Par contre, j'espère qu'une mini-histoire expliquait pourquoi Sonic et ses frangins étaient présents en si grand nombre à l'écran!!...
http://www.tssznews.com/2016/02/05/gameplay-of-segasonic-bros-cancelled-game-explained/
C'est fou comment ça me rappelle mes fatasmes de fan de SONIC de l'époque : je dessinais des personnages sous forme de boules (pour ne pas trop me casser le cul car j'avais fait un échidné gris une fois, avant l'apparition de Knuckles, d'après une illustration d'un dictionnaire et il était atroce) de couleurs différentes et rêvais à partir de ça!!...
Sinon, je n'ai pas l'impression qu'on ait raté grand chose avec ce jeu : l'écran-titre affichait de plus grandes ambitions à mes yeux!!...
Par contre, j'espère qu'une mini-histoire expliquait pourquoi Sonic et ses frangins étaient présents en si grand nombre à l'écran!!...
Edité le 06/02/16 11:39
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
Edité le 06/02/16 13:29
22
68
21
[J'ai horreur des gens qui parlent en accompagnant mécaniquement leur paroles des trois mêmes mouvements de mains / bras parce qu'ils ont vu ça à la téloche!!...
C'est caricatural... comme la téloche!!...]
C'est caricatural... comme la téloche!!...]
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
3
10
21
C'est sympa les puzzle games. Il ne faut juste pas en abuser, sinon ils s'invitent dans nos rêves et aux extrémités de notre champ de vision.
Pour autant, rien d'excitant à utiliser Sonic et sa Spin Attack comme prétexte à un gameplay aussi difficile. Pour moi, Sonic reste la boule de flipper simple et efficace à contrôler.
Pour autant, rien d'excitant à utiliser Sonic et sa Spin Attack comme prétexte à un gameplay aussi difficile. Pour moi, Sonic reste la boule de flipper simple et efficace à contrôler.
22
68
21
Encore des infos :
http://www.sonicstadium.org/2016/02/even-more-segasonic-bros-details-revealed/
Pas de trace d'Eggman jusqu'ici...
http://www.sonicstadium.org/2016/02/even-more-segasonic-bros-details-revealed/
Pas de trace d'Eggman jusqu'ici...
Edité le 06/02/16 21:50
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
3
10
21
Juste les règles, qu'un élément disparaît quand il entouré par une autre couleur, et que les 3 côtés (gauche droite bas) peuvent servir à encadrer.
5
17
C'est sûr que l'excito-mètre doit être bien redescendu d'un coup...
Traduc Google : "Eteindre enfermé dans la même couleur! Joignez bien dans trois côtés (gauche à droite et ci-dessous)"
Comprenne qui pourra.
Et je me demande ce qu'il peut bien raconter.
Traduc Google : "Eteindre enfermé dans la même couleur! Joignez bien dans trois côtés (gauche à droite et ci-dessous)"
Comprenne qui pourra.
Edité le 07/02/16 12:49
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)