[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1194 réponses à ce sujet
8
Histoire de pousser le trip nostalgique de l'animation d'intro jusqu'au bout, j'en ai fait une version VHS en la passant par un vrai magnéto et en rippant la bande vers le PC. Ça rend pas trop mal, surtout le son qui crache bien comme il faut.
Le lien est dans la section spoiler qui suit!
Le lien est dans la section spoiler qui suit!
https://youtu.be/kXLv8w8uAx0
Edité le 13/08/17 06:28
1
2
9
Il y a peut-être un petit souci, je tombe sur la fameuse page 404.
22
68
21
Le jeu fait donc bien le lien avec Forces :)
Bon du coup, je suis curieux d'en savoir plus sur ce caillou !
Bon, j'avoue que je viens tout juste de rentrer et que ça fait trois jours que je suis extrêmement fatigué... mais peut-on m'expliquer le lien avec SONIC FORCES parce que je crois que je n'ai rien vu!!...
Edith : C'est bon, je viens de regarder à nouveau et ai compris!!...
Très bien trouvé!!...
Edité le 13/08/17 02:08
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
11
36
23
Obtenir des médailles débloque des compétences. Le streamer a acquis le peel-out pour Sonic avec une médaille.
8
Il y a peut-être un petit souci, je tombe sur la fameuse page 404.
C'est corrigé !
2
7
23
Bon il a aussi leaké SUper Sonic et le vrai boss final.
Mais je peux pas partager la vidéo parce que je sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais après il montre du gameplay avec Knuckles et il met pause, et commence à passer... euh... du -18 avec deux messieurs.... xD
Putain mais le respect est mort quand même x)
Déjà je trouve ça hyper moyen de streamer comme des porcs un jeu qui n'est pas sorti (bonjour pour éviter les spoilers si peu qu'on se balade sur YouTube), mais se permettre une partie de jambes en l'air juste après, c'est pousser la provoc à son plus haut point. En mode OSEF quoi ><
Désolé pour le coup de gueule, juste ça me dépasse un peu tout ça ^^
Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY
22
68
21
Super Knuckles est-il présent dans le jeu?!...
Et surtout, Knuckles a-t-il une aventure indépendante comme dans SONIC 3 & KNUCKLES?!...
Et surtout, Knuckles a-t-il une aventure indépendante comme dans SONIC 3 & KNUCKLES?!...
Zor
Zor
1
1
8
Ils ont été menacés par Iizuka pour faire référence à Forces ?
Cet homme est décidément très têtu ...
22
68
21
Ben quoi, ce truc ancre complètement SONIC MANIA dans la mythologie SONIC, avec le passé forcément (nouvelle aventure plus ou moins "16-bit" de Classic Sonic) et aussi le présent/futur (SONIC FORCES) sans que ça ne dénature en rien la nouvelle aventure 2D offerte par MANIA!!...
Je ne sais pas si cette idée vient de Takashi Iizuka ou des gens derrière SONIC MANIA mais c'est un superbe cadeau pour les fans de SONIC... et ça justifierait l'utilisation du Jump Dash de Classic Sonic dans FORCES puisque je me souviens qu'il avait été repéré il y a quelque temps par certains observateurs!!...
Ma seule crainte concernant MANIA, c'est
Une fois de plus dans la série,
Je ne sais pas si cette idée vient de Takashi Iizuka ou des gens derrière SONIC MANIA mais c'est un superbe cadeau pour les fans de SONIC... et ça justifierait l'utilisation du Jump Dash de Classic Sonic dans FORCES puisque je me souviens qu'il avait été repéré il y a quelque temps par certains observateurs!!...
Ma seule crainte concernant MANIA, c'est
Metal Sonic : j'espère qu'il va rester sur Little Planet...
Une fois de plus dans la série,
le temps est complètement détraqué et cette fois-ci, ça se voit bien par le chrono pendant le combat final!!...
Edité le 13/08/17 12:29
Zor
Zor
11
36
23
Metal Sonic semble bien rester sur Little Planet. De toute façon, si tu regardes bien, on voit deux autres Metal Sonic détruits durant le boss avec le Silver Sonic 8-bits.
22
68
21
Metal Sonic semble bien rester sur Little Planet. De toute façon, si tu regardes bien, on voit deux autres Metal Sonic détruits durant le boss avec le Silver Sonic 8-bits.
Ah oui, je n'avais pas vu!!...
Mais c'est génial, ça offre plein de possibilités pour faire cohabiter plus facilement encore SONIC 4 avec les jeux 8-bits où il apparaît, CHAOTIX, SONIC THE FIGHTERS, etc.
Zor
Zor
1
1
14
Qui est le hérisson en bas à droite ?Regardez qui est de retour :
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Bon alors notre cher streamer a débloqué plusieurs trucs avec les médailles mais n'arrive pas à les faire fonctionner tous :
Super Peel-Out*
Insta-shield*
Mode & Knuckles**
Debug mode**
Mean Bean Machine
* Ne trouve pas comment les activer
** Ne les a pas montrés donc impossible de savoir ce qu'il en est
Quant au Mean Bean Machine c'est juste le mini jeu jouable dans les extras.
Il y a une rumeur comme quoi la version Switch n'est pas finalisée, si c'est vrai ça expliquerait pourquoi il n'arrive pas à faire fonctionner les compétences.
Le jeu a peut-être un patch day-one du coup, et comme il joue en avance sa version n'en a pas encore bénéficié.
Insta-shield*
Mode & Knuckles**
Debug mode**
Mean Bean Machine
* Ne trouve pas comment les activer
** Ne les a pas montrés donc impossible de savoir ce qu'il en est
Quant au Mean Bean Machine c'est juste le mini jeu jouable dans les extras.
Il y a une rumeur comme quoi la version Switch n'est pas finalisée, si c'est vrai ça expliquerait pourquoi il n'arrive pas à faire fonctionner les compétences.
Le jeu a peut-être un patch day-one du coup, et comme il joue en avance sa version n'en a pas encore bénéficié.
22
68
21
Qui est le hérisson en bas à droite ?Regardez qui est de retour :
Ben enfin, on oublie ses classiques?!...
O : )=
http://sonic.wikia.com/wiki/Silver_Sonic_(Scrambled_Egg_Zone)
Edité le 13/08/17 15:29
Zor
Zor
1
1
14
J'ai toujours été contre
cette idée de faire de Metal Sonic et Silver Sonic deux perso différents.
Edité le 13/08/17 18:50
1
8
<message à supprimer>
Edité le 13/08/17 19:21
1
1
14
J'ai édité.
11
36
23
Il est logique qu'Eggman soit passé par différents prototypes pour aboutir à Metal Sonic.
Rien que dans sa base dans SA1 il y a deux robots Sonic !
Rien que dans sa base dans SA1 il y a deux robots Sonic !
22
68
21
A une journée de la sortie, j'ai craqué et j'ai regardé le combat contre le boss dans
Mirage Saloon : finalement, est-ce que ce sont bien les vrais Bean, Bark et Fang que l'on combat ou bien juste des illusions dont le robot que l'on combat est à l'origine?!...
Zor
Zor
11
36
23
Durant le premier acte, on voit Bean qui descend du ciel, pour moi c'est le vrai.
D'ailleurs, durant le combat, il suffit que le robot les fasse apparaitre, simplement. Ce n'est pas la première fois qu'Eggman joue avec la magie, comme avec les robots sorciers dans Sonic Heroes.
D'ailleurs, durant le combat, il suffit que le robot les fasse apparaitre, simplement. Ce n'est pas la première fois qu'Eggman joue avec la magie, comme avec les robots sorciers dans Sonic Heroes.
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Bon on en sait plus sur les compétences bonus !
ATTENTION DECEPTION INCOMING
Pour activer le Super Peel-Out, ou l'Insta-Shield, il faut faire une nouvelle partie et les sélectionner, SAUF qu'on ne peut pas les cumuler (il faut en choisir un, et un seul), et... et c'est là que ça pèche... C'est limité au mode NO SAVE....
Sinon le mode & Knuckles remplace Tails par Knuckles quand on joue en mode Sonic & Tails, rigolo ^^
Pour activer le Super Peel-Out, ou l'Insta-Shield, il faut faire une nouvelle partie et les sélectionner, SAUF qu'on ne peut pas les cumuler (il faut en choisir un, et un seul), et... et c'est là que ça pèche... C'est limité au mode NO SAVE....
Sinon le mode & Knuckles remplace Tails par Knuckles quand on joue en mode Sonic & Tails, rigolo ^^
1
1
14
Mais ne l'empêchait de les appeler tous soit "Metal Sonic", soit "Mecha Sonic". Sachant que celui de Sonic 2 et celui de Sonic & Knuckles sont tous les deux une forme différente de Mecha Sonic, rien n'empêchait de déclarer que celui de Sonic CD était une autre forme de Mecha Sonic plutôt qu'un robot différent. On pouvait également les considérer tous les trois comme des modèles différents de Metal Sonic.Il est logique qu'Eggman soit passé par différents prototypes pour aboutir à Metal Sonic.
Mais décréter que ce sont des persos différents, je ne vois pas l’intérêt.
Ah ben là, ce sont plus des éléments de décor que des personnages : qu'il y en ait qu'un seul n'aurait pas changé grand'choseRien que dans sa base dans SA1 il y a deux robots Sonic !
1
2
9
On décrète qu'ils sont des personnages différents parce qu'ils des aspects et des noms différents c'est quasi instinctif même si ça avait été pour les appeler Metal Sonic, Metal Sonic v2 ou Metal Sonic v3 ils ont voulu marquer la différence enfin c'est clairement la sensation que j'en ai toujours eue.
PS: nilux128k j'aime beaucoup le rendu VHS.
PS: nilux128k j'aime beaucoup le rendu VHS.
Edité le 14/08/17 00:31
1
1
14
Mais dans ce cas, pourquoi le robot Sonic de Sonic 2 et celui de Sonic & Knuckles sont considérés comme le même personnage, Mecha Sonic, alors qu'ils ont des aspects différents ?On décrète qu'ils sont des personnages différents parce qu'ils des aspects et des noms différents