[PS4/ONE/PC] Sonic Mania
1194 réponses à ce sujet
1
2
9
Je ne les ai jamais considérés comme les mêmes personnages étant donné que celui de Sonic 2 est détruit dans l'espace ont peut tout au plus considérer celui de Sonic & Knuckles comme une "mise à jour" et encore seuls leur noms les lient, du moins c'est ce que j'en comprends étant donné qu'ils n'ont pas de personnalité et un physique très différent.
11
36
23
Mais dans ce cas, pourquoi le robot Sonic de Sonic 2 et celui de Sonic & Knuckles sont considérés comme le même personnage, Mecha Sonic, alors qu'ils ont des aspects différents ?On décrète qu'ils sont des personnages différents parce qu'ils des aspects et des noms différents
Encore une fois, un prototype.
Si on part du principe que ce sont les mêmes, bah le robot de Sonic 2 est une première version du projet "Mecha Sonic", qui a ensuite été amélioré pour S3K.
Il n'est pas inconcevable d'imaginer qu'Eggman a tenté différentes approches, avec d'un coté les "Metal" Sonic et de l'autre les "Mecha" Sonic.
1
1
14
Encore une fois, un prototype.
Si on part du principe que ce sont les mêmes, bah le robot de Sonic 2 est une première version du projet "Mecha Sonic", qui a ensuite été amélioré pour S3K.
Oui, j'ai compris tout ça, je répondais à Kosmo sur le fait que des robot différents peuvent être le même.
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
Cha: Un Sonic Erisson
22
68
21
On décrète qu'ils sont des personnages différents parce qu'ils des aspects et des noms différents c'est quasi instinctif même si ça avait été pour les appeler Metal Sonic, Metal Sonic v2 ou Metal Sonic v3 ils ont voulu marquer la différence enfin c'est clairement la sensation que j'en ai toujours eue.
PS: nilux128k j'aime beaucoup le rendu VHS.
Avec ce qu'on voit dans MANIA (les Metal Sonic cassés), je considère que le "vrai" Metal Sonic, c'est-à-dire celui de SONIC CD, n'a pas été réactivé avant SONIC 4 EPISODE METAL puisqu'il était coincé sur
Little Planet et que donc tous ses autres apparitions ( CHAOTIX, SONIC THE FIGHTERS, SONIC R, etc.) sont d'autres Metal Sonic!!...
Pour faire simple, Metal Sonic apparaît dans SONIC CD, puis dans SONIC MANIA (je vérifierai en jouant) et revient dans SONIC 4 METAL + 2 où il quitte Little Planet, puis SONIC HEROES puis tous les jeux qui suivent (SONIC RIVALS 1 et 2, FREE RIDERS, RUNNERS, etc.)!!...
Après, y en a un physiquement différent, c'est Metal Sonic Model No. 29 de SONIC THE FIGHTERS (celui de l'intro, pas celui que l'on combat dans le jeu)... et Metal Sonic 3.0, mais là c'est une autre histoire!!...
Pour Silver Sonic, Mecha Sonic (Sonic 2 16-bit) et celui de SONIC 3 & KNUCKLES, ce sont pour moi d'autres lignes de robots, comme Eggman a pu le faire pour ses Egg Robos puis ses E-100 / E-1000 (très très inspirés de Gamma), E-2000, Egg Pawns, Egg Gunners, Egg Fighters, et ceux de SONIC FORCES prochainement!!...
Little Planet et que donc tous ses autres apparitions ( CHAOTIX, SONIC THE FIGHTERS, SONIC R, etc.) sont d'autres Metal Sonic!!...
Pour faire simple, Metal Sonic apparaît dans SONIC CD, puis dans SONIC MANIA (je vérifierai en jouant) et revient dans SONIC 4 METAL + 2 où il quitte Little Planet, puis SONIC HEROES puis tous les jeux qui suivent (SONIC RIVALS 1 et 2, FREE RIDERS, RUNNERS, etc.)!!...
Après, y en a un physiquement différent, c'est Metal Sonic Model No. 29 de SONIC THE FIGHTERS (celui de l'intro, pas celui que l'on combat dans le jeu)... et Metal Sonic 3.0, mais là c'est une autre histoire!!...
Pour Silver Sonic, Mecha Sonic (Sonic 2 16-bit) et celui de SONIC 3 & KNUCKLES, ce sont pour moi d'autres lignes de robots, comme Eggman a pu le faire pour ses Egg Robos puis ses E-100 / E-1000 (très très inspirés de Gamma), E-2000, Egg Pawns, Egg Gunners, Egg Fighters, et ceux de SONIC FORCES prochainement!!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
11
36
23
Sinon hier j'ai émis une théorie avec un ami : Eggman se lance dans la propagande : télévision avec Studiopolis et journaux avec Press Garden. En plus, ce n'est pas la première fois qu'il utilise la presse, il suffit de voir le journal que lit Amy dans Heroes.
11
36
23
J'espère que ce n'est pas un fake !
1
8
21
J'ai juste cliqué une seconde sur ton lien (aaaaaaaaaaah).
5 h !!! & Hop : )
5 h !!! & Hop : )
22
68
21
Justement, Knuckles a-t-il sa propre aventure?!...
Edith : Je crois que j'ai trouvé ma réponse dans le test que propose The Sonic Stadium...
Edith : Je crois que j'ai trouvé ma réponse dans le test que propose The Sonic Stadium...
As you would expect as well, the game allows you to play in a multitude of character set-ups – Sonic & Tails, Sonic solo, Tails solo, and Knuckles, with Knuckles seeing some unique stages and Zone intros of his own (in true Sonic 3 & Knuckles fashion).
J'espère que ça fera comme SONIC 3 & KNUCKLES du coup, avec une histoire complémentaire pour Knuckles et non un "what-if"!!...
J'espère que ça fera comme SONIC 3 & KNUCKLES du coup, avec une histoire complémentaire pour Knuckles et non un "what-if"!!...
Edité le 14/08/17 21:39
Zor
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
J'espère que ce n'est pas un fake !
Ce n'en est pas un ;)
Sinon oui Knuckles a sa propre histoire, il a même l'act 1 de Mirage Saloon pour lui tout seul avec une musique exprès ! Et...
YA SUPER KNUCKLES !!!!
Oui oui quand on a toutes les Chaos Emeralds, on débloque Super Knuckles, je suppose du coup que ça doit être pareil avec Tails ^^
YA SUPER KNUCKLES !!!!
Oui oui quand on a toutes les Chaos Emeralds, on débloque Super Knuckles, je suppose du coup que ça doit être pareil avec Tails ^^
Edité le 14/08/17 22:44
22
68
21
Tails n'a pas besoin d'histoire personnelle, qu'il colle au cul de Sonic, c'est bien suffisant!!...
Donc, l'histoire de Knuckles se passerait après celle de Sonic (ou avant, ou en même temps)?!...
Donc, l'histoire de Knuckles se passerait après celle de Sonic (ou avant, ou en même temps)?!...
Edité le 14/08/17 23:12
Zor
Zor
11
36
23
En même temps, je pense, au vu du début (où il est de l'autre coté de la scène) et le passage de Mirage Saloon où il est avec les deux autres sur le Tornado.
22
68
21
Ca a été une vraie galère pour installer la Xbox One mais j'ai enfin téléchargé le jeu... par contre, gros hic : le jeu n'est pas jouable avant 17h00!!...
Du coup, j'ai acheté MEGA MAN LEGACY COLLECTION 1 et 2 (le pack) en attendant!!...
Et j'ai vu que ROCKET KNIGHT était tombé à moins de 14,00€... foncez dessus si vous ne l'avez pas encore!!...
Du coup, j'ai acheté MEGA MAN LEGACY COLLECTION 1 et 2 (le pack) en attendant!!...
Et j'ai vu que ROCKET KNIGHT était tombé à moins de 14,00€... foncez dessus si vous ne l'avez pas encore!!...
Au fait, toujours pas d'Ashura repéré dans SONIC MANIA?!...
Edité le 15/08/17 01:46
Zor
Zor
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Non pas d'Ashura, et je ne pense pas qu'il y sera. Ashura fut et reste un simple glitch
Edité le 15/08/17 11:26
2
13
Avis à ceux qui ont joué, y a t'il l'ombre d'une hérissonne dans le jeu ?
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
Aux chiottes Uekawa et Senoue !
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
2
13
18
Si tu parles d'Amy...
Elle n'est pas présente en tant que telle mais dans le boss de Metallic Madness,
l'avant-dernier niveau, Robotnik fait attaquer des petites poupées Amy :)
2
13
Si tu parles d'Amy...
Elle n'est pas présente en tant que telle mais dans le boss de Metallic Madness,
What, y a Metallic Madness ?!
P......, ils font c.... de repousser la version Steam !
P......, ils font c.... de repousser la version Steam !
Toujours un paquet de pop corn à la main quand on va voir un site de Sonic Fans.
1
1
8
Je vois que vous mentionnez Bean qui détruit le Tornado dans Mirage Saloon. Quand j'ai joué tout à l'heure, c'était Fang. Ca doit être un truc aléatoire.
1ère partie terminée, maintenant faut que je récolte ces satanées émeraudes (ils sont bien cachés, ces foutus anneaux géants...)
Sinon j'ai eu un bug sonore dans Press Garden act 2 (version Switch): j'ai gagné une vie, juste après le jingle, la musique par défaut n'était plus celle de Press Garden mais le jingle de fin d'Act. Et comme c'est un jingle plutôt court, j'ai du faire le reste de l'Act sans musique...
1ère partie terminée, maintenant faut que je récolte ces satanées émeraudes (ils sont bien cachés, ces foutus anneaux géants...)
Sinon j'ai eu un bug sonore dans Press Garden act 2 (version Switch): j'ai gagné une vie, juste après le jingle, la musique par défaut n'était plus celle de Press Garden mais le jingle de fin d'Act. Et comme c'est un jingle plutôt court, j'ai du faire le reste de l'Act sans musique...
Edité le 15/08/17 13:10
1
1
14
Du coup,
j'espère qu'il y aura Ray !
Aurélien: C'est un quoi ton téléphone?
22
68
21
Attends SONIC MANIA 2 : Takashi Iizuka avait dit qu'il ne serait pas impossible de revoir
Mighty dans une nouvelle aventure "classic", donc pourquoi pas Ray?!...
Zor
Zor
1
8
21
Début d'avis sans spoiler:
C'est très bon, visuellement incroyable, avec des tonnes d'idées de level design, surement un peu trop à la seconde, mais c'est très frais. La mise en scène est le maître mot de cet opus, traverser l'act 1 de Mirage saloon ou l'act 2 de Flying Batterie (par exemple) est un bonheur pour les yeux (je pense également au niveau de la presse de journaux, qui rend hommage a Shinobi !). D'une manière générale c'est une allusion perpétuelle à l'école Sega et à l'arcade en générale (celle qu'on trouve sur MAME héhé). Les musiques sont elles aussi très réussi, les remix et compositions originales particulièrement. Les spécial stage sont vraiment cool aussi, pas évidant de réussir cela, le défi est juste ce qui faut relevé. La plupart des boss sont juste hallucinant, dans la mise en scène, je suis très heureux de m'être le moins possible divulgaché le contenu, car ça donne des pépites plein les yeux. Le jeu tente d'être une sorte de Sonic exhaustif dans ses mécaniques - tout citer absolument - et n'oublier personne, on s'en était rendu compte.
Et oui c'est surement le premier défaut du jeu, trop c'est trop, et du coup c'est très déséquilibré, des niveaux sont très brouillons mais très très arborés, se donnent partout, et deviennent difficile dans la compréhension, et d'autres sont épurés (souvent les levels iconiques héhé) donc plus fade mais très bon. Rien de très grave car tout se parcourt avec beaucoup de plaisir en générale, juste pour chipoter un peu : ) On reste sur un jeu bon dans l'ensemble, un VRAI Sonic, c'est certain, c'est ce que visait l'équipe du jeu, ça se sent, ils ont déjà réussi ce challenge : ne pas être un fangame.
Seul rage possible : certains boss sont mal fichu, je suis actuellement bloqué au deuxième niveau inspiré de Sonic 2
c'est dure les enfants : )
Et autant vous dire que vous allez en bouffer de la Blue sphere pour débloquer les bonus (ahah). Personnellement j'ai arrêté de les faire, je trouve que ça coupe trop le flow du jeu.
Je n'ai pas terminé le jeu, je fais une pause, j'y retourne ensuite : )
héhé
(EDIT)
Un constat (de plus), ce jeu ouvre de nouvelles propositions pour cette équipe de dev' et ils ont accouché d'une première réalisation d'auteur, c'est géniale, et comme toute première composition (et oui les gars terminé de faire des reprises héhé) elle souffre du syndrome du premier jeu, celui qui se cherche et veut exister. Sonic Mania 2 (ou peu importe son nom) sera incroyable car "le jeu de la maturité", c'est une nouvelle réjouissante pour les fans de Sonic, d'autres s'emparent du bébé, vont réaliser des choses incroyable, et on a la première pièce entre les mains (coucou Dimps).
C'est très bon, visuellement incroyable, avec des tonnes d'idées de level design, surement un peu trop à la seconde, mais c'est très frais. La mise en scène est le maître mot de cet opus, traverser l'act 1 de Mirage saloon ou l'act 2 de Flying Batterie (par exemple) est un bonheur pour les yeux (je pense également au niveau de la presse de journaux, qui rend hommage a Shinobi !). D'une manière générale c'est une allusion perpétuelle à l'école Sega et à l'arcade en générale (celle qu'on trouve sur MAME héhé). Les musiques sont elles aussi très réussi, les remix et compositions originales particulièrement. Les spécial stage sont vraiment cool aussi, pas évidant de réussir cela, le défi est juste ce qui faut relevé. La plupart des boss sont juste hallucinant, dans la mise en scène, je suis très heureux de m'être le moins possible divulgaché le contenu, car ça donne des pépites plein les yeux. Le jeu tente d'être une sorte de Sonic exhaustif dans ses mécaniques - tout citer absolument - et n'oublier personne, on s'en était rendu compte.
Et oui c'est surement le premier défaut du jeu, trop c'est trop, et du coup c'est très déséquilibré, des niveaux sont très brouillons mais très très arborés, se donnent partout, et deviennent difficile dans la compréhension, et d'autres sont épurés (souvent les levels iconiques héhé) donc plus fade mais très bon. Rien de très grave car tout se parcourt avec beaucoup de plaisir en générale, juste pour chipoter un peu : ) On reste sur un jeu bon dans l'ensemble, un VRAI Sonic, c'est certain, c'est ce que visait l'équipe du jeu, ça se sent, ils ont déjà réussi ce challenge : ne pas être un fangame.
Seul rage possible : certains boss sont mal fichu, je suis actuellement bloqué au deuxième niveau inspiré de Sonic 2
Oil Ocean
Et autant vous dire que vous allez en bouffer de la Blue sphere pour débloquer les bonus (ahah). Personnellement j'ai arrêté de les faire, je trouve que ça coupe trop le flow du jeu.
Je n'ai pas terminé le jeu, je fais une pause, j'y retourne ensuite : )
héhé
(EDIT)
Un constat (de plus), ce jeu ouvre de nouvelles propositions pour cette équipe de dev' et ils ont accouché d'une première réalisation d'auteur, c'est géniale, et comme toute première composition (et oui les gars terminé de faire des reprises héhé) elle souffre du syndrome du premier jeu, celui qui se cherche et veut exister. Sonic Mania 2 (ou peu importe son nom) sera incroyable car "le jeu de la maturité", c'est une nouvelle réjouissante pour les fans de Sonic, d'autres s'emparent du bébé, vont réaliser des choses incroyable, et on a la première pièce entre les mains (coucou Dimps).
Edité le 16/08/17 11:55
2
5
17
Concernant les Mecha, si Eggman à construit celui de S3K à partir de la carcasse de celui de S2 c'est le même personnage, mais si celui de S2 est seulement un prototype de celui de S3K, ce sont deux personnages différent. 2 robots, 2 personnages différents, c'est aussi simple que ça.
Quant à Metal Sonic, le doute n'est pas possible , c'est un personnage totalement différent, c'est un autre robot clone de Sonic.
Quant à Metal Sonic, le doute n'est pas possible , c'est un personnage totalement différent, c'est un autre robot clone de Sonic.
11
36
23
Bon, j'ai fini le jeu avec Sonic + Tails, et j'ai fini Mirage Saloon avec Knuckles (le premier act est inédit pour lui, il a même sa propre musique).
Le jeu est un vrai petit bonheur :)
J'ai fait tous les Blue Spheres, déçu de ne pas débloquer Amy par contre.
Et il y a pas mal de références aux jeux !-bits ! Le boss de MS act 1 avec Knuckles vient de Sonic Chaos !
Le jeu est un vrai petit bonheur :)
J'ai fait tous les Blue Spheres, déçu de ne pas débloquer Amy par contre.
Et il y a pas mal de références aux jeux !-bits ! Le boss de MS act 1 avec Knuckles vient de Sonic Chaos !
Sinon j'ai eu un drôle de bug :
On me demande une boule et j'en ai trois devant ?!
11
36
23
Nous avons le nom du caillou et des Heavies !
1
8
Et niveau durée de vie ça donne quoi ?
2
7
9
Bon, je pense me procurer une Switch dans les semaines qui viennent pour jouer à ce jeu. Ce qui m'a convaincu ? Le remix de la chanson de Robotnik's Mean Bean Machine.