La Game Gear Micro pour les 60 ans de SEGA
3 réponses à ce sujet
2
1
Les 60 ans de SEGA c'est aujourd'hui !
Certain diront que Service Games a été créé en 1946 et que cela fait plutôt 74 ans. Mais Sega Inc. a été créé le 3 juin 1960 au Japon, et d'où les 60 ans. Pour tous les détails, je vous recommande l'article de Sega Retro.
Et donc, pour ces 60 ans, SEGA vient d'annoncer la Game Gear Micro. Pas la Mini, la micro ! Voyez-vous même sur le trailer en bas de page, c'est vraiment très très micro (4,3x2cm) !
Les détails techniques :
Les jeux :
En vente au Japon seulement sur Amazon Japon, Rakuten et la boutique officielle de SEGA. Les produits sont en précommande dès aujourd'hui (mais semble en rupture de stock à l'heure où j'écris ces ligne) et sortiront le 6 octobre prochain.
Pour le prix il faut compter 4980 yens par Game Gear Micro (environ 40 euros), et 21912 yens pour les 4 GG (179 euros).
Chaque boutique à droit à ses produits exclusifs en plus des 4 GG :
Par contre, je n'ai pas compris où était vendu la Big Window. De toute manière, tout est déjà en rupture de store dans tous les stores.
Et pour être complet, voici toutes les images, ainsi que le trailer :
> Lire la news
Certain diront que Service Games a été créé en 1946 et que cela fait plutôt 74 ans. Mais Sega Inc. a été créé le 3 juin 1960 au Japon, et d'où les 60 ans. Pour tous les détails, je vous recommande l'article de Sega Retro.
Et donc, pour ces 60 ans, SEGA vient d'annoncer la Game Gear Micro. Pas la Mini, la micro ! Voyez-vous même sur le trailer en bas de page, c'est vraiment très très micro (4,3x2cm) !
Les détails techniques :
- 4 modèles de Game Gear Micro thématiques : classique, action, RPG, Shining
- 4 jeux différents par consoles
- Tous les jeux auront une option de sauvegarde pour reprendre sa partie où on s'est arrêté
- Ecran 240x180 pixels, taille de 4,3x2cm (1.15 inch / 2,9 cm de diagonale)
- Haut-parleur mono, prise jack pour écouteurs
- Alimenté par 2 piles AAA ou avec un cable USB (micro USB apparement)
- Une loupe appelé Big Window peut se clipser sur la console pour mieux voir.
Les jeux :
- Classic : Sonic, Outrun, PuyoPuyo2, Royal Stone
- Action : Sonic & Tails, Gunstar Heroes, Sylvan Tale, Baku Baku Animal
- RPG : Last Bible, Last Bible Special, GGShinobi, Columns
- Shining : Shining Force Gaiden1, 2, 3, Nazo Puyo
En vente au Japon seulement sur Amazon Japon, Rakuten et la boutique officielle de SEGA. Les produits sont en précommande dès aujourd'hui (mais semble en rupture de stock à l'heure où j'écris ces ligne) et sortiront le 6 octobre prochain.
Pour le prix il faut compter 4980 yens par Game Gear Micro (environ 40 euros), et 21912 yens pour les 4 GG (179 euros).
Chaque boutique à droit à ses produits exclusifs en plus des 4 GG :
- Sur la boutique SEGA : une 5eme Game Gear transparente, ainsi qu'un présentoir pour les 5 GG (36x18,5cm)
- Sur Rakuten : un présentoir pour les 4 Game Gear et des mini boites de jeux
- Sur Amazon Japon : 2 t-shirts exclusifs
Par contre, je n'ai pas compris où était vendu la Big Window. De toute manière, tout est déjà en rupture de store dans tous les stores.
Et pour être complet, voici toutes les images, ainsi que le trailer :
> Lire la news
2
4
22
taille d'écran inintéressante, un bon moyen de démotiver les hackers qui voudraient s'investir dans le matos pour charger leurs propres roms.
Le seul truc intéressant à mon sens est de voir comment ils vont gérer la résolution d'écran, la GG ayant des pixels rectangulaires : 160x144 étiré sur du 4:3.
Le seul truc intéressant à mon sens est de voir comment ils vont gérer la résolution d'écran, la GG ayant des pixels rectangulaires : 160x144 étiré sur du 4:3.
Edité le 08/06/20 00:25
3
Vous auriez probablement pu payer moins si vous n’aviez pas besoin d’un serveur https://en.finevpn.org/how-to-set-up-a-free-vpn-on-android/ sur le routeur. Même avec des ROM personnalisées, il existe des modèles spécifiques pris en charge, vous devrez peut-être investir de l'argent pour obtenir le modèle pris en charge et investir du temps alors que vous pourriez autrement faire la livraison UberEats pour gagner de l'argent pour flasher la ROM client pour obtenir la fonction Proxy. Ce n’est donc pas «gratuit».
Edité le 01/02/21 08:17
3
Je viens de voir passer ça qu'aujourd'hui, je trouve le concept rigolo mais ça s'arrête là. Franchement, est-ce que c'est seulement jouable avec ces dimensions ? C'est un produit pour les gros collectionneurs éventuellement...
Pas de quoi faire de l'ombre à notre belle Game Gear <3
Pas de quoi faire de l'ombre à notre belle Game Gear <3
Edité le 03/02/21 12:19