UnknownX's Arts ~ Nanoha & Tôkyô Underground ~
40 réponses à ce sujet
2
Très beau! Tu t'es beaucoup améliorée depuis la dernière fois que j'ai vu tes dessins.
Encore! Encore!
Encore! Encore!
À la recherche du «Grenadier» perdu...
2
Fabuleux c'est...
Fabuleux! Oui! Oui! Très fabuleux !
Fabuleux! Oui! Oui! Très fabuleux !
Mon forum: Mangaplay
http://mangaplay.forumactif.com/index.forum
http://mangaplay.forumactif.com/index.forum
2
Et bien je ne m'attendais pas à ce qu'il plaise autant, merci ^^
Il y a pourtant un problème de proportion et le scan ne laisse pas apparaitre assez de détails alors les jeux de lumière que j'avais fais n'apparaissent pas...
Petite info : ma résolution pour 2005 est de faire autant que possible des arrière plans dans chaqu'un de mes dessin vous plangant dans le monde de mon projet de manga (quand j'aurais amélioré mes dessins). Ici par exemple, il s'agit de la ville émergé de...euh...en fait j'ai pas encore réfléchi à un nom ^^'...Les cristaux sur le côté du pond ont pour propriété de briller et purifier l'eau envoyé à haut pression, avec ceux-ci, j'ai pu faire une source de lumière.
Si tous se passe bien mon prochain sera un prémanga, un manga expérimental pour m'entrainer à correctement faire les mises en page type manga. Je m'y mettrais probablement ce weekend.
EDIT :
Je me lance donc dans la production de mangas amateurs en commencant par Miralia dont la promière page a était posté aujourd'hui.
Jusqu'où suis-je capable d'aller? On vera bien mais le scenario et déjà prêt, le plus long pour moi c'est le dessin (2h pour la première page mais ça accelèrera avec le temps).
En bref je suis parti pour déssiner 24/24h nouris aux nouilles instantannés et aux pillules vitaminées, mangaka pawaa ! ^^
http://www.deviantart.com/view/15664084/
http://fs6.deviantart.com/i/2005/060/6/ ... _NazoX.jpg
Il y a pourtant un problème de proportion et le scan ne laisse pas apparaitre assez de détails alors les jeux de lumière que j'avais fais n'apparaissent pas...
Petite info : ma résolution pour 2005 est de faire autant que possible des arrière plans dans chaqu'un de mes dessin vous plangant dans le monde de mon projet de manga (quand j'aurais amélioré mes dessins). Ici par exemple, il s'agit de la ville émergé de...euh...en fait j'ai pas encore réfléchi à un nom ^^'...Les cristaux sur le côté du pond ont pour propriété de briller et purifier l'eau envoyé à haut pression, avec ceux-ci, j'ai pu faire une source de lumière.
Si tous se passe bien mon prochain sera un prémanga, un manga expérimental pour m'entrainer à correctement faire les mises en page type manga. Je m'y mettrais probablement ce weekend.
EDIT :
Je me lance donc dans la production de mangas amateurs en commencant par Miralia dont la promière page a était posté aujourd'hui.
Jusqu'où suis-je capable d'aller? On vera bien mais le scenario et déjà prêt, le plus long pour moi c'est le dessin (2h pour la première page mais ça accelèrera avec le temps).
En bref je suis parti pour déssiner 24/24h nouris aux nouilles instantannés et aux pillules vitaminées, mangaka pawaa ! ^^
http://www.deviantart.com/view/15664084/
http://fs6.deviantart.com/i/2005/060/6/ ... _NazoX.jpg
Edité le 02/03/05 00:41
<Frygad> Ouais, Firefox, c'est presque mieux qu'une fille...
<Frygad> Est-ce qu'une fille peut bloquer les pop-ups pour toi ? Non.
<Frygad> Est-ce que Firefox peut te montrer des filles nues ? Oui.
2
Moi aussi quand je dessine la nuit je me nourris de ramen à faire chauffer.
Pour ta bd, je pense que le mot que tu voulais mettre dans la premiere page était "montagne" ? C'était pour signaler que t'as oublié le n
Ca semble ambitieux ce projet, bonne chance et accroche toi, y'en a pas des masses qui arrivent à terminer une bd
Pour ta bd, je pense que le mot que tu voulais mettre dans la premiere page était "montagne" ? C'était pour signaler que t'as oublié le n
Ca semble ambitieux ce projet, bonne chance et accroche toi, y'en a pas des masses qui arrivent à terminer une bd
2
Erreur corrigée ! Merci de me prévenir à chaque fois que je fais une erreur de ce genre (elles seront nombreuse, tous le monde a sa chance !).
Pour le reste du manga, je pense reussir à le finir cependant je ne précise pas en combien de temps
Je devrais faire à peut pret 1 page par jour pendant les vancances mais un par semaine pendant les semaines de cour...
EDIT :
Voici enfin les 5 pages suivantes :
Version deviantarts :
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Version hors-deviant :
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Les prochaines pages ne sont pas encore dessinées alors ça risque de mettre un peu de temps. Sachant que j'en dessine une par semaine, je pense faire des publications mensuelles :p.
Edit (bis) :
J'ai un peu de retard sur mes honoraire (exam...) mais le travail est là :
Version deviantarts :
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
Version hors-deviant :
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
La suite devrait arrivé dans un mois et demi pour un retour au opération optimal. Merci de bien vouloir laisser votre avis afin d'encourager à une suite.
Pour le reste du manga, je pense reussir à le finir cependant je ne précise pas en combien de temps
Je devrais faire à peut pret 1 page par jour pendant les vancances mais un par semaine pendant les semaines de cour...
EDIT :
Voici enfin les 5 pages suivantes :
Version deviantarts :
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Version hors-deviant :
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Les prochaines pages ne sont pas encore dessinées alors ça risque de mettre un peu de temps. Sachant que j'en dessine une par semaine, je pense faire des publications mensuelles :p.
Edit (bis) :
J'ai un peu de retard sur mes honoraire (exam...) mais le travail est là :
Version deviantarts :
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
Version hors-deviant :
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
La suite devrait arrivé dans un mois et demi pour un retour au opération optimal. Merci de bien vouloir laisser votre avis afin d'encourager à une suite.
2
Je n'ai jamais autant ris en dessinant =)
Voici donc ton nouveau personnage : Shô Kojo la caricature du dessin Shojo XD (le nom n'est pas definitif)
Ce dessin a été fait pour la demande de Sara.
Version deviantarts :
http://www.deviantart.com/deviation/21319373/
Version hors-deviant :
http://ic1.deviantart.com/fs7/i/2005/215/b/6/Sho_Kojo_by_NazoX.jpg
Voici donc ton nouveau personnage : Shô Kojo la caricature du dessin Shojo XD (le nom n'est pas definitif)
Ce dessin a été fait pour la demande de Sara.
Version deviantarts :
http://www.deviantart.com/deviation/21319373/
Version hors-deviant :
http://ic1.deviantart.com/fs7/i/2005/215/b/6/Sho_Kojo_by_NazoX.jpg
1
3
8
C'est pas mal, tu devrais ausssi recopier des photos de magazines ( comme WAD par exemple ), comme ça tu pourrais donner plus de fluidité de pauses.
Par contre, je suis sur que tu utilises ces horrible crayon vert incassable non ?
Par contre, je suis sur que tu utilises ces horrible crayon vert incassable non ?
2
Raté, un simple critérium et eventuellement un simple crayon pour faire quelques ombres.
Par contre je précise que ce déssin n'est qu'une blague ou je voulais parodier le style Shojo, alors à ne pas prendre au serieux comme mon style de dessin parce que mon style actuel ne ressemble pas du tout à ça =p. Je pense faire un dessin ce soir pour savoir moi-même ou j'en suis (bah oui, en ce moment je passe plus de temps à me creuser la tête pour des décors...)
Merci d'être passé ça fait plaisir d'avoir enfin un commentaire, j'en avais marre de mes quadruples posts =)
EDIT :
Voici un dessin de Claris pour fêter l'ouverture de Nights Speed.
Assez difficile de passer d'artworks 3D à un style manga...
http://www.deviantart.com/deviation/22500666/
A la base c'était un brouillon pour une serie de mini-doujin que je vais faire mais je l'ai remanié =).
2
Le voila ! Enfin ! Mon tout premier art avec Photoshop !
2 nuits de dessin, 1 semaine à cleaner et 2 semaines à colorier, je viens de le finir cette nuit !
Je sais, c'est un peu tard pour un art d'Halloween mais... mais... Qu'est ce qu'on en a à faire après tout ! =p
Le personnage représenté en grand est nouveau dans la serie des perso Miralia et je ne lui ai pas encore donné de nom. Dans mes calques, je l'ai appellé "Mira" (nom temporaire). Le personnage en bas est Huri, mon tout, premier perso ici en "Neko Mimi Mode" pour Halloween.
J'espère qu'il vous plaira et s'il vous plait, j'aimerai quelques commentaires... =)
Petite taille Deviant Arts
Taille normale Deviant Arts
Hors Deviant Arts
Pour la comparaison, voici le dessin après scannage pour montrer le progrès en 3 semaine de Photoshop :
Hors Deviant Arts
2 nuits de dessin, 1 semaine à cleaner et 2 semaines à colorier, je viens de le finir cette nuit !
Je sais, c'est un peu tard pour un art d'Halloween mais... mais... Qu'est ce qu'on en a à faire après tout ! =p
Le personnage représenté en grand est nouveau dans la serie des perso Miralia et je ne lui ai pas encore donné de nom. Dans mes calques, je l'ai appellé "Mira" (nom temporaire). Le personnage en bas est Huri, mon tout, premier perso ici en "Neko Mimi Mode" pour Halloween.
J'espère qu'il vous plaira et s'il vous plait, j'aimerai quelques commentaires... =)
Hors Deviant Arts
Pour la comparaison, voici le dessin après scannage pour montrer le progrès en 3 semaine de Photoshop :
Hors Deviant Arts
11
36
23
C'est pas mal ^^
Je trouve juste le haut du crane décalé par rapport au visage.
2
C'est pas mal ^^
En fait, ce n'est pas le haut du crane, disons que les cheveux sont attachés de façon à donner du volume à l'arrière.
Peut-être aurais-je du délimiter plus clairement...
Merci du commentaire =)
2
4
Même avis qu'Adamis. A noter qu'en couleur, l'effet est accentué alors que l'esquisse donne moins cette impression.
Suis-je le gardien de mon frère ?
2
Pour mon dessin précédant, j'ai apporté quelque modifications mais je ne peux rien faire de plus sans repasser directement par le dessin d'origine, mais je fais attention maintenant à ce genre d'erreur ^^.BREF !
Après 3 jours de travails (1 soir de dessin, 1 jour de cleanage et 1 jour de colo), je viens enfin de terminer comme promis mon art de Noël ! (Mais a qui l'ai-je promis ?... peu importe...).
Donc, pour mon premier art avec photoshop, 3 semaines ont été nécéssaire, pour le second (celui-ci), seulement 3 jours !
Bref, voici donc la représentation temporaire de Huri, un personnage de mon future manga "Miralia" et Kuro ici en chibi (je ne me suis d'ailleur toujours pas décidé pour la couleur des cheveux... comment la trouvez-vous ?)
Et pour en revenir à l'actualité... C'EST NOEL ! Alors joyeux noël, voici d'ailleur ci joint votre cadeau ! Et pour se mettre dans l'ambiance, un peu de musique ! http://membres.lycos.fr/sonicxchat/xmas/
A l'année prochaine pour mon prochain art. Normalement, ça sera ma première colo avec arrière plan =p.
Oh, et merci d'avance pour vos commentaire, vous génez pas, c'est gratuit ! (je pense que c'est assez convainquant...)
Hors Deviant Arts
Après 3 jours de travails (1 soir de dessin, 1 jour de cleanage et 1 jour de colo), je viens enfin de terminer comme promis mon art de Noël ! (Mais a qui l'ai-je promis ?... peu importe...).
Donc, pour mon premier art avec photoshop, 3 semaines ont été nécéssaire, pour le second (celui-ci), seulement 3 jours !
Bref, voici donc la représentation temporaire de Huri, un personnage de mon future manga "Miralia" et Kuro ici en chibi (je ne me suis d'ailleur toujours pas décidé pour la couleur des cheveux... comment la trouvez-vous ?)
Et pour en revenir à l'actualité... C'EST NOEL ! Alors joyeux noël, voici d'ailleur ci joint votre cadeau ! Et pour se mettre dans l'ambiance, un peu de musique ! http://membres.lycos.fr/sonicxchat/xmas/
A l'année prochaine pour mon prochain art. Normalement, ça sera ma première colo avec arrière plan =p.
Oh, et merci d'avance pour vos commentaire, vous génez pas, c'est gratuit ! (je pense que c'est assez convainquant...)
Hors Deviant Arts
2
4
22
(si c'est gratuit alors ...)
Joli, t'as même pensé à l'emballage cadeau.
Faut vraiment que je me mette à la colo un jour ou l'autre !
Les cheveux ont un rendu bizarre, notamment au niveau des pointes (peut être pas assez fines).
L'oreille me paraît un peu basse.
Elle paraît un peu fatiguée (fin de soirée ?) mais l'expression du visage est marrante.
Joli, t'as même pensé à l'emballage cadeau.
Faut vraiment que je me mette à la colo un jour ou l'autre !
Les cheveux ont un rendu bizarre, notamment au niveau des pointes (peut être pas assez fines).
Elle paraît un peu fatiguée (fin de soirée ?) mais l'expression du visage est marrante.
2
C'est vrai que j'ai besoin de m'entrainer à faire des pointes plus fine mais cela rendrait le dessin moins précis après le scannage ce qui signifie que le scannage necessitera une résolution bien plus élevé. Avec mon PC actuel, cela ne m'est pas possible pour le moment (j'ai deja du mal à travaillé sur du 2550x3500).
Théoriquement, elle ne l'ai pas, mais cette impréssion vient du fait que la chevelure étant abandante (j'ai un peu éxagéré =p), l'oreille semble donc trop basse. Parc ontre, je remarque qu'elle sans doute trop petite...
Ca doit être une retranscription de mon propre état quand je l'ai faite (entre 3h et 6h du mat). Plus sérieusement, sur le brouillon, elle ne donné pas cette expression mais quand je l'ai reproduite, elle semblé trop relachée... bizarre... mais l'expression vient du fait que je voulait plus donné une expression douce...mouai trop douche, elle s'endore carrement ^^;.
Merci d'être passé =)
Add :
Hors Deviant Arts
Comme promis mais quelque peut en retard, voici l'art de nouvel an, mon premier art de l'année aussi.
Commentaire de création :
Pour la première fois depuis que je dessine, j'ai tenté l'encrage et je dois dire que ça a considérablement réduit mon temps de travail car le cleanage ne necessite plus que quelques heures de travail contre tout une journée pour un scan au crayon. Cependant, le dessin en perd en qualité car, ne repassante plus chaque trait au peine fin, on peut voir pas mal de defauts... Faut voir, peut être que je n'emploie pas les bons outils.
Ensuite, procédure habituel pour la colo. Consernant le fond, je voulais le faire moi même mais cela s'avérerait bien trop long et de pas forcement bonne qualité. j'ai donc tapé "japan new year" dans google image pour tomber sur celle que vous voyez ici. Les dessins s'incrustent certes assez mal avec un photo réel mais je trouve que le rendu n'est pas ci mal.
Festivité :
Comme le nom l'indique, ce art a été fait pour l'occasion du nouvel an 2006 alors bonne année, conne santé, bons voeux, blablabla...
En fait je n'apprécie pas vraiment cette fête. Les bonnes résolutions qu'on peut très bien faire au cours de l'année si on en a le besoin, les souhaits pour les autres qui sont pour une bone part de l'hypocrisie pure et simple et ceux qui vous font la gueule parceque vous les avez oubliez sans compté une nuit de sommeil gaché par des feux d'artifice à tout va...raaah...
Bon bref, on va pas gaché ça (de toute manière, les festivités sont déjà terminés et en plus, personne ne lira ces lignes alors...)
Enfin bref, on recommence une année, cela me donnera peut-être l'occasion de faire une fiche récapitulative de mes progrets depuis mes tout début dans le dessin, il y a 1 an et demi. Pour ce qui conserne Miralia (donc les perso sont présentés ici) je pense que la réalisation de la Version 3 débutera courant les grande vacance, c'est à dire quand j'aurais mon propre PC qui sera capable de supporter correctement Photoshop !
2
Allez, ça fait 3 mois déjà et j'ai pu ramarquer que plus mes periodes à vide sont longues, plus je m'améliore...étrange... Bref, voyons si la règle s'applique encore avec ces deux arts.
ART N°1 : Miralia - Nanoha in uniform
DeviantART, taille : petite
DeviantART, taille : grande
Hors DeviantART
Voici donc un des personnage de Miralia que je dessine ici pour la première fois, Nanoha, 15 ans. Elle porte un uniforme qui sera utilisé assez souvent tout au long de la serie cependant, ce personnage n'est pas supposer le porter (je voulais juste le tester). Qu'en pensez vous ?
Dans les problèmes qu'il ne sera pas utile de me signaler, le principal et le cou trop long, je l'ai remarqué un peu trop tard...ou encore les mains nuls (comme d'ab). De plus, ce dessin était supposé être un brouillon à la base, je l'ai tout de même finalisé pour le poster car le résultat me plaisait bien ^^.
ART N°2 : Tôkyô Underground - Falling Ruri
Grande sur FTP : http://membres.lycos.fr/unkxarts/Fallin ... 24x767.jpg
Brouillon sur FTP : http://membres.lycos.fr/unkxarts/Fallin ... 24x767.jpg
Je fais très rarement des fanarts pour la simple raison que j'ai horreur de copier un style. Sans doute parceque je trouve ça un peu facile et qu'une fois aquis, il colle à mes dessins pendant un bon moment.
J'ai fais une exception poiur celui-ci pour ainsi participer à un concours de dessin Tokyo Underground proposé par le site [link] Les règles sont simples, faire un dessin qui serait la présentation du logo de la serie dans le générique. Je suis carrement allé jusqu'à le faire en format 4/3 (format de l'anime) ^^.
Je dois dire que je suis assez fier du résultat (c'est rare) d'autant plus que c'est la première fois que je tente le type de colo simple à ombrage exagéré. D'un coté, je n'avais pas vraiment le choix, j'avais moins de 3h pour le terminer et je rappel que j'ai habituellement besoin de 3 jours pour faire un colo =p
Je posterai pour annoncer les résultats du concours (que je gagne quelque chose au pas =p).
Si mon art est sélectionné, j'ai droit à un coffret DVD Tokyo Underground ou un manga T-U =3.
ART N°1 : Miralia - Nanoha in uniform
Hors DeviantART
Voici donc un des personnage de Miralia que je dessine ici pour la première fois, Nanoha, 15 ans. Elle porte un uniforme qui sera utilisé assez souvent tout au long de la serie cependant, ce personnage n'est pas supposer le porter (je voulais juste le tester). Qu'en pensez vous ?
Dans les problèmes qu'il ne sera pas utile de me signaler, le principal et le cou trop long, je l'ai remarqué un peu trop tard...ou encore les mains nuls (comme d'ab). De plus, ce dessin était supposé être un brouillon à la base, je l'ai tout de même finalisé pour le poster car le résultat me plaisait bien ^^.
ART N°2 : Tôkyô Underground - Falling Ruri
Grande sur FTP : http://membres.lycos.fr/unkxarts/Fallin ... 24x767.jpg
Brouillon sur FTP : http://membres.lycos.fr/unkxarts/Fallin ... 24x767.jpg
Je fais très rarement des fanarts pour la simple raison que j'ai horreur de copier un style. Sans doute parceque je trouve ça un peu facile et qu'une fois aquis, il colle à mes dessins pendant un bon moment.
J'ai fais une exception poiur celui-ci pour ainsi participer à un concours de dessin Tokyo Underground proposé par le site [link] Les règles sont simples, faire un dessin qui serait la présentation du logo de la serie dans le générique. Je suis carrement allé jusqu'à le faire en format 4/3 (format de l'anime) ^^.
Je dois dire que je suis assez fier du résultat (c'est rare) d'autant plus que c'est la première fois que je tente le type de colo simple à ombrage exagéré. D'un coté, je n'avais pas vraiment le choix, j'avais moins de 3h pour le terminer et je rappel que j'ai habituellement besoin de 3 jours pour faire un colo =p
Je posterai pour annoncer les résultats du concours (que je gagne quelque chose au pas =p).
Si mon art est sélectionné, j'ai droit à un coffret DVD Tokyo Underground ou un manga T-U =3.