S-O forum de boulet
86 réponses à ce sujet

2
7
9
En même temps, en face d'une actualité plus que moyenne et qui prête peu au débat, il est normal que tous les débats dévient immanquablement sur la connerie des quelques moutons noirs du forum.

3
6
Si deux moutons noirs provoquent un tel emoi au sein du forum, qu'en sera-t-il après la sorti du jeu "Shadow the edgehog" ?

2
7
9
C'est que je disais dans un précédent topic : il faut s'attendre à un raz de marée. Nous avons la date du tsunami, cela laisse du temps pour nous préparer.

2
Ouer attendre 5 moin je sais c'est tros demender mais moi sa fit meme pas 2semaine que je suis inscri meme pas 1 je croisSi on attend 5 mois par membre, à raison d'un nouveau membre par semaine, on a le forum bousillé en très peu de temps.

2
7
9
Ecoute Shadow31 : ignore, fais profil bas, participe aux discussions avec un minimum d'attention et tout ira bien. Moi, je n'ai eu aucun problème d'intégration : chacun a quelque chose à apporter. Même shady ...

2
A bon sa ne vous interresse pas de dire au gens se qui doivent faire ou pas moi je trouve quon ma drollement dit se que je devait pas fair et on me la pas dit gentillementQui plus est, on est pas là pour s'attarder sur chaque nouveau. Nous ce qui nous intéresse c'est discuter, pas dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire, y a un topic de règles pour ça...

1
1
Mais quand on te fait une remarque sur quelque chose qui ne va pas (ton écriture par exemple, puisque c'est ton principal defaut) corrige toi directement au lieu de continuer à faire de travers...
Parti pour de bon.

2
Ben j'ai essayer vous aurez remarqué que sur se topic j'ai bien ecris et quant on me la dit j'ai toute suite fait des effort mais on commencais a me critiquer sur d'autre chose et sa

2
Je me sens ignoré... ça a servi à rien que j'le lui explique c'est ça ?...

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
-Pour Shadow, c'est le point où je suis d'accord avec toi, certains membres s'acceptent absolument aucun point de vue qui ne soient pas le sien. On a le droit de penser que Shadow est un personnage détestable ou formidable en argumentant mais je te rassure, ce n'est pas parce qu'on Shadow qu'on est un boulet. C'est parce que certains n'acceptent pas cette opinion...
J'ai envie d'ajouter avec un peu d'humour : Tous les boulet aiment Shadow, mais ceux qui aiment Shadow ne sont pas tous des boulets !
L'affirmation est fausse, on pourrait très bien tomber sur un gros boulet fan de Knuckles, mais jusqu' maintenant on a eu que ça...
En tout cas dis-toi bien que ça n'est pas le fait que tu aimes Shadow qui fait que tu es un boulet, mais c'est plutôt un ensemble de critères comme l'orthographe mauvaise, l'absence de ponctuation, les réactions violentes, les remontages de topic (en général si un topic date de plus d'un mois, abstiens-toi de poster dedans, à moins d'avoir une réelle information à y apporter, et pas simplement une opinion)
J'avoue que je fais partie de ces gens qui t'ont traité de boulet, mais je voudrais te dire un truc : J'ai plusieurs fois tenté d'aider des nouveaux à s'intégrer, ils n'ont jamais suivi les conseils que je leur donnais, et ce plusieurs fois (et je ne parle pas que sur SO), et de plus on voyait de plus en plus de nouveaux s'amener et ne pas suivre les conseils, que ce soient les miens ou ceux des autres, à la fin la coupe est pleine on préfère réagir vite, donner envie au type de se barrer plutot qu'il continue...
chacun a quelque chose à apporter. Même shady ...
HEM !
T'es sûr de ce que tu dis ? En tout cas il est loin d'avoir prouvé qu'il avait quoi que ce soit à apporter à ce forum, et puisqu'on parle de boulets je trouve que Shadow31 est bien moins boulet que shady, qui lui a la palme d'or en ce moment !

3
6
Il va bientot y avoir du sport: Ignakouil est de retour!!! (pour ceux qui se souviennent de son bref passage...)

2
je doit dire que si certain pense que shady est un boulet alors il ont raison car quant je parlait du mauvaise acceuil du forum, je penser beaucoup à shady car il ma insulté "d'infeste herrisson qui infeste le forum " de boulet et d'autre, voyais pourquoi j'ai dit quon etait mal acceuilli. De plus niveau de mon ecriture, vous pouvez plus me critiquer car j'espere que vous avez remarqué que je peu très bien ecrire!J'ai envie d'ajouter avec un peu d'humour : Tous les boulet aiment Shadow, mais ceux qui aiment Shadow ne sont pas tous des boulets !
L'affirmation est fausse, on pourrait très bien tomber sur un gros boulet fan de Knuckles, mais jusqu' maintenant on a eu que ça...
En tout cas dis-toi bien que ça n'est pas le fait que tu aimes Shadow qui fait que tu es un boulet, mais c'est plutôt un ensemble de critères comme l'orthographe mauvaise, l'absence de ponctuation, les réactions violentes, les remontages de topic (en général si un topic date de plus d'un mois, abstiens-toi de poster dedans, à moins d'avoir une réelle information à y apporter, et pas simplement une opinion)
J'avoue que je fais partie de ces gens qui t'ont traité de boulet, mais je voudrais te dire un truc : J'ai plusieurs fois tenté d'aider des nouveaux à s'intégrer, ils n'ont jamais suivi les conseils que je leur donnais, et ce plusieurs fois (et je ne parle pas que sur SO), et de plus on voyait de plus en plus de nouveaux s'amener et ne pas suivre les conseils, que ce soient les miens ou ceux des autres, à la fin la coupe est pleine on préfère réagir vite, donner envie au type de se barrer plutot qu'il continue...
chacun a quelque chose à apporter. Même shady ...
HEM !
T'es sûr de ce que tu dis ? En tout cas il est loin d'avoir prouvé qu'il avait quoi que ce soit à apporter à ce forum, et puisqu'on parle de boulets je trouve que Shadow31 est bien moins boulet que shady, qui lui a la palme d'or en ce moment !

2
7
9
Mais shady est con et c'est pour ça qu'on l'aime !

1
6
C'est vrai que vous l'aimez car il est amusant.
1
1
Shadow31: en effet, tu fais des effors d'ecriture ^^ C'est pas encore tip top, mais c'est deja mieux que rien, tes post sont à present lisible sans risque de maux de tête. =) C'est bien mieux ainsi ^^
Parti pour de bon.

2
qu'importe que j'ai fait des effort d'ecriture, j'ai dit se que je pensait sur le topic et j'en suis banni je reconnai que c'est merité car au debut je suis carrement partie en disant que ici y'avait que des boulet, mais je tien a presisé que c'est se bouffon de shady (c'est se que j'en pense) qui ma insité si je puis dire. enfin bon je demende pas d'exuse ,je doit pas les meriter

Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)

2
13
18
si il y a un changement, alors bien sûr que tu les mérites
et puis t'es pas banni, où as-tu vu ça ?
et puis t'es pas banni, où as-tu vu ça ?

2
je suis pas encore banni mais je le meriterais bien non ? j'avoue que j'ai grave abusé au debut, j'ai etait mal recu par beaucoup de membre pour beaucoup plus de chose que mon ecriture ( et c'est je pense la seul chose que je fesait de pas bien) et j'ai reagi exesivement mais bon si vous ete près a oublier

1
1
Etant donné qu'un certain membre t'as insulté "à chaque coin de post", c'est normal que tu ai réagis un peu violement <_<
Mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas rester si tu t'ameliore.
Mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas rester si tu t'ameliore.
Parti pour de bon.

2
bon ben, merci de ne pas être rancunier. Et en faite, si possible j'aimerais bien re pouvoir mettre un avatard et une tit signature

3
10
15
Tu rigoles ? Je me souveins encore du post monstre de SuperKnuckles, une vraie boucherie, on se croyait à Battle Royale...
Si on attend 5 mois par membre, à raison d'un nouveau membre par semaine, on a le forum bousillé en très peu de temps.
Cinq mois ! C'est bien le temps qu'il m'a fallu pour ne plus être un bouelt, et ce malgré une remise à zéro complète du forum ! Franchement, regardez bien, y'a plein de nouveaux qui ont fait des progrès ! Souvenez-vous de la famille Sieuw à son arrivée ! Souvenez-vous de MegaSuperTails ! Enfin...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart

2
7
9
Hell Pé a encore raison ( cela devient inquiétant ) : il faut en effet noter les progrès de types qui il y a encore très peu de temps étaient les boulets par excellence. Lorsque l'on arrive sur un forum, tout le monde ne s'adapte pas au même rythme ni même n'a eu l'idée d'observer les discussions avant d'y participer. On se retrouve donc souvent face à des situations tendues entre des "anciens" intolérants et des "nouveaux" envahissants; mais passés ces moments difficiles ( et en grande majorité bien poilants ), tout s'arrange.
On peut effectivement craindre une période difficile : la seule riposte, c'est de maintenir l'exigence et de faire sentir à ceux qui seraient tentés de bafouer les règles élémentaires la nécessité de les respecter, non pas par l'exemple du ban dont on sait le peu d'efficacité, mais par des rappels à l'ordre constants ou, dans des cas extrêmes, par l'ignorance des posts. C'est à force de lire des topics intéressants, passionnés, argumentés et raisonnés que celui que l'on appelle boulet progressera : on ne peut rester insensible devant la vérité révélée !
On peut effectivement craindre une période difficile : la seule riposte, c'est de maintenir l'exigence et de faire sentir à ceux qui seraient tentés de bafouer les règles élémentaires la nécessité de les respecter, non pas par l'exemple du ban dont on sait le peu d'efficacité, mais par des rappels à l'ordre constants ou, dans des cas extrêmes, par l'ignorance des posts. C'est à force de lire des topics intéressants, passionnés, argumentés et raisonnés que celui que l'on appelle boulet progressera : on ne peut rester insensible devant la vérité révélée !
Edité le 29/04/05 13:54

3
14
21
Shadow31, en dessous des noms de chacun de ce forum, il y a le nombre de posts. En participant à ce forum, tu dois un minimum de respect envers les personnes qui ont le plus de messages. De toute façon, c'est toujours comme cela que ça se passe dans une communauté, on respecte les anciens.
Et si les anciens te font des remontrance, c'est à toi de te corriger, pas à nous de s'adapter. Ce n'est pas non plus la dictature. Il peut arriver qu'on s'emflame un peu et tu as tout à fait le droit de te plaindre.
Comme l'a dit iluro, en ce moment l'actualité Sonic est un peu vide et on ne sait pas de quoi parler, c'est pour cela qu'on blague sur les "boulots". Et j'avoue que cela est allé un peu loin de temps en temps.
En fait, on a rien contre les nouveaux. Floria et d'autres avant elle nous ont rejoind et c'est cool ! Ce qu'on aime pas ce sont les gens qui arrivent, se permettent des choses que les autres membre ne se permettent pas (signature très grosse, écriture très mauvaise, ...). Partout où tu ira, il y aura des rêgles instituées par les personnes qui y sont. Et pour bien se faire accepter, il faut les suivre.
Je ne pense pas que les rêgles de ce forum soient très drastique. De plus, elles ont toujours été instituées dans le but de favoriser une bonne comunication, et c'est tout le but d'un forum.
Si j'ai un dernier conseil à te donner, c'est d'aérer tes messages. Saute des lignes quand tu changes d'argumentaire. Et fait des phrases courtes avec des points à la fin !
Et si les anciens te font des remontrance, c'est à toi de te corriger, pas à nous de s'adapter. Ce n'est pas non plus la dictature. Il peut arriver qu'on s'emflame un peu et tu as tout à fait le droit de te plaindre.
Comme l'a dit iluro, en ce moment l'actualité Sonic est un peu vide et on ne sait pas de quoi parler, c'est pour cela qu'on blague sur les "boulots". Et j'avoue que cela est allé un peu loin de temps en temps.
En fait, on a rien contre les nouveaux. Floria et d'autres avant elle nous ont rejoind et c'est cool ! Ce qu'on aime pas ce sont les gens qui arrivent, se permettent des choses que les autres membre ne se permettent pas (signature très grosse, écriture très mauvaise, ...). Partout où tu ira, il y aura des rêgles instituées par les personnes qui y sont. Et pour bien se faire accepter, il faut les suivre.
Je ne pense pas que les rêgles de ce forum soient très drastique. De plus, elles ont toujours été instituées dans le but de favoriser une bonne comunication, et c'est tout le but d'un forum.
Si j'ai un dernier conseil à te donner, c'est d'aérer tes messages. Saute des lignes quand tu changes d'argumentaire. Et fait des phrases courtes avec des points à la fin !

2
je comprent. En faite si j'ai bien compris on doit suportter le debut ou on casiment forcement un boulet et avec le temps sa passe ?Hell Pé a encore raison ( cela devient inquiétant ) : il faut en effet noter les progrès de types qui il y a encore très peu de temps étaient les boulets par excellence. Lorsque l'on arrive sur un forum, tout le monde ne s'adapte pas au même rythme ni même n'a eu l'idée d'observer les discussions avant d'y participer. On se retrouve donc souvent face à des situations tendues entre des "anciens" intolérants et des "nouveaux" envahissants; mais passés ces moments difficiles ( et en grande majorité bien poilants ), tout s'arrange. On peut effectivement craindre une période difficile : la seule riposte, c'est de maintenir l'exigence et de faire sentir à ceux qui seraient tentés de bafouer les règles élémentaires la nécessité de les respecter, non pas par l'exemple du ban dont on sait le peu d'efficacité, mais par des rappels à l'ordre constants ou, dans des cas extrêmes, par l'ignorance des posts. C'est à force de lire des topics intéressants, passionnés, argumentés et raisonnés que celui que l'on appelle boulet progressera : on ne peut rester insensible devant la vérité révélée !

2
Iluro :Je pense que tu as tout rapellé dans ce post, il n'y a rien de plus vrai. Je pense que cela clos le débat, Shadow31.
Pour mettre un avatar, tu vas dans profil, tu dexcends tout en bas et sois tu met l'adresse d'une image ou tu cliques sur "Montrer la galerie" et tu peux choisir un avatar dedans. Je te conseille plutôt la galerie pour commencer car la reglementation sur la taille des avatars est assez stricte ici. (100 pixels sur 100)
Pour la signature, pareille, tu la met dans ton profil. Si tu veux mettre une bannière ou une autre image, tache de prendre pas trop grand et pas trop moche.
Pour mettre un avatar, tu vas dans profil, tu dexcends tout en bas et sois tu met l'adresse d'une image ou tu cliques sur "Montrer la galerie" et tu peux choisir un avatar dedans. Je te conseille plutôt la galerie pour commencer car la reglementation sur la taille des avatars est assez stricte ici. (100 pixels sur 100)
Pour la signature, pareille, tu la met dans ton profil. Si tu veux mettre une bannière ou une autre image, tache de prendre pas trop grand et pas trop moche.