World of Warcraft
48 réponses à ce sujet
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Han ya pas encore de topic dessus ?
Je voulais surtout savoir qui y joue et sur quel serveur, quelle factio, quelle race, et quelle classe ils il joue.
Moi je suis sur le serveur Khaz Modan, un serveur de type Normal
j'ai un nain chasseur appelé Arkthus et son fidèle loup Buck (j'ai pas pris Xeric parce que je jouais avant sur le compte d'un ami et j'avais fait un humain paladin appelé Xeric sur le même serveur et je l'ai pas supprimé pour pouvoir récupérer l'argent et des objets)
donc je suis dans l'Alliance
Sinon que pensez-vous du jeu, de son univers et tout ça ?
Moi j'aime beaucoup le fait de pouvoir se balader dans les diverses régions sans temps de chargement, en plus c'est superbe (même si c'est pas graphiquement aussi beau que les jeux actuels), et varié !
Le système de jeu me plaît beaucoup et j'ai vraiment adoré, pour mon premier vrai MMORPG je suis très satisfait !
Quant à la traduction des lieux qui se fait petit à petit et qui est sujet à polémiques, je suis pour et je m'amuse même à chercher des traductions pour les noms pas traduits ou qui sont pas géniaux (genre Strangleronce j'avais proposé Tranglépine, qui était la première idée de l'équipe de trad mais ils ont eu peur des jeux de mots, ou Ashenvale en Ormeval mais ils veulent pas le traduire, enfin bref...)
En tout cas je suis totalement accro à ce jeu (c'est pour ça que vous ne me voyez plus beaucoup et certains doivent même s'en réjouir ).
Je voulais surtout savoir qui y joue et sur quel serveur, quelle factio, quelle race, et quelle classe ils il joue.
Moi je suis sur le serveur Khaz Modan, un serveur de type Normal
j'ai un nain chasseur appelé Arkthus et son fidèle loup Buck (j'ai pas pris Xeric parce que je jouais avant sur le compte d'un ami et j'avais fait un humain paladin appelé Xeric sur le même serveur et je l'ai pas supprimé pour pouvoir récupérer l'argent et des objets)
donc je suis dans l'Alliance
Sinon que pensez-vous du jeu, de son univers et tout ça ?
Moi j'aime beaucoup le fait de pouvoir se balader dans les diverses régions sans temps de chargement, en plus c'est superbe (même si c'est pas graphiquement aussi beau que les jeux actuels), et varié !
Le système de jeu me plaît beaucoup et j'ai vraiment adoré, pour mon premier vrai MMORPG je suis très satisfait !
Quant à la traduction des lieux qui se fait petit à petit et qui est sujet à polémiques, je suis pour et je m'amuse même à chercher des traductions pour les noms pas traduits ou qui sont pas géniaux (genre Strangleronce j'avais proposé Tranglépine, qui était la première idée de l'équipe de trad mais ils ont eu peur des jeux de mots, ou Ashenvale en Ormeval mais ils veulent pas le traduire, enfin bref...)
En tout cas je suis totalement accro à ce jeu (c'est pour ça que vous ne me voyez plus beaucoup et certains doivent même s'en réjouir ).
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J'ai ce jeu, que je trouve excelent malgrès les nombreux problème techniques qu'il posait au début. (Ces derniers temps ça se calme).
Je joue sur le serveur de Cho'gall, un serveur jcj, ma créature est un Tauren Chaman.
Il est très difficile de jouer en jcj dans la horde, étant donné l'énorme déséquilibre Horde/Alliance (1,8 allianceux pour 1 hordeux), il est très courant de voir 2, 3 voir même jusqu'a 5 allianceux te courser pour te faire la peau. Et si jamais tu ramène un pote pour t'aider, eux en ramènent 5 autres... Bref, dans certaines zones il est impossible de queter correctement.
Le système d'honneur (système qui rapporte des points a chaque fois que l'on défait un membre de la faction opposé) n'arrange rien, et attise même la gourmandise des Allys qui campent notre cadavbre pour accumuler les points.
Mais tout cela est compensé par les fabuleux Champ de Bataille, ou il est possible d'en découdre avec l'alliance de manière égale. (Par exemple, au goulet des Warsong, c'est deux équipe de 10 qui s'affrontent pour la capture d'un drapeau) Etrangement, a forces égale, la Horde l'emporte beaucoup plus souvent...
Le reproche que je fais a l'alliance, c'est de regrouper bien trop de gamins. (en effet, demandez a un gosse 10 ans si il veut rejoindre les fières forces de la Horde ou les pitoyable gentils, il n'hésitera pas) Seuls, ces noobs ne sont pas dangereux, mais quand il se mettent a 3 contre 1, la ça devient ingérable. L'Alliance n'est pas composé uniquement de gosses, heureusement, mais c'est quand même l'élément dominant.)
Je parai peut-être mauvais envers l'alliance, mais prend un hordeux sur un serveur jcj et tu comprendra notre souffrance. J'ai été frustré et énervé tellement de fois que j'en ai dévellopé une phobie, une haine presque, envers l'alliance.
Sinon, j'adore ce jeu ^^. les graphismes cartoon sont bien, et puis les seulements 13 € d'abonnement font plaisir (seulement? diront certains, mais sachez que comparé aux autres MMORPG, Wow n'est pas spécialement cher.) je joue depuis 3 mois et je ne m'en lasse pas encore.
Je joue sur le serveur de Cho'gall, un serveur jcj, ma créature est un Tauren Chaman.
Il est très difficile de jouer en jcj dans la horde, étant donné l'énorme déséquilibre Horde/Alliance (1,8 allianceux pour 1 hordeux), il est très courant de voir 2, 3 voir même jusqu'a 5 allianceux te courser pour te faire la peau. Et si jamais tu ramène un pote pour t'aider, eux en ramènent 5 autres... Bref, dans certaines zones il est impossible de queter correctement.
Le système d'honneur (système qui rapporte des points a chaque fois que l'on défait un membre de la faction opposé) n'arrange rien, et attise même la gourmandise des Allys qui campent notre cadavbre pour accumuler les points.
Mais tout cela est compensé par les fabuleux Champ de Bataille, ou il est possible d'en découdre avec l'alliance de manière égale. (Par exemple, au goulet des Warsong, c'est deux équipe de 10 qui s'affrontent pour la capture d'un drapeau) Etrangement, a forces égale, la Horde l'emporte beaucoup plus souvent...
Le reproche que je fais a l'alliance, c'est de regrouper bien trop de gamins. (en effet, demandez a un gosse 10 ans si il veut rejoindre les fières forces de la Horde ou les pitoyable gentils, il n'hésitera pas) Seuls, ces noobs ne sont pas dangereux, mais quand il se mettent a 3 contre 1, la ça devient ingérable. L'Alliance n'est pas composé uniquement de gosses, heureusement, mais c'est quand même l'élément dominant.)
Je parai peut-être mauvais envers l'alliance, mais prend un hordeux sur un serveur jcj et tu comprendra notre souffrance. J'ai été frustré et énervé tellement de fois que j'en ai dévellopé une phobie, une haine presque, envers l'alliance.
Sinon, j'adore ce jeu ^^. les graphismes cartoon sont bien, et puis les seulements 13 € d'abonnement font plaisir (seulement? diront certains, mais sachez que comparé aux autres MMORPG, Wow n'est pas spécialement cher.) je joue depuis 3 mois et je ne m'en lasse pas encore.
Edité le 23/06/05 11:23
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Je trouve ça scandeleux et donc je suis contre de payer un abonnement pour jouer -_-
En plus avec mes 250 ms de ping MINIMUM, c'est injouable... alors pour un tel prix...
En plus avec mes 250 ms de ping MINIMUM, c'est injouable... alors pour un tel prix...
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Si c'est bien ce prix, en plus d'être au dessus de mes moyens, c'est proprement scandaleux. Qui peut payer 13€ par mois pour rentabiliser un jeu ? Il y a t-il des forfaits qui inclueraient d'autres jeux ?
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Pour vous c'est combien un prix raisonnable ?
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Disont que la plupart des MMORPG sont a plus de 15 euros par mois, plus le prix du jeu, en général 60 euros, ce qui revient en effet cher.
Wow, lui, coute 40 € à l'achat (prix de base), offre un mois gratuit puis il est nécessaire de s'abonner pour le prix de 13 € pour un mois, 36 € pour trois mois ou 66 € pour six mois. (ou en tout cas, ça se rapproche de ça)
Donc pour quelqu'un qui joue intensivement pendant quelque mois, comme c'est souvent le cas, le prix dépasse un jeu normal, a la différence qu'on y joue beaucoup plus. Personnelemnt, en comptant le mois gratuit, j'ai joué un peu plus de 4 mois, et dans le jeu 9 jours et 7 heures. Je ne connais aucun jeu sur lequel j'ai passé autant de temps, et depuis plus de 3 mois, je n'ai pas racheté de jeux. J'estime que c'est un investisment bien placé de débourser en tout 76€ pour un jeu qui m'occupera au moins 5 mois.
Maintenant, si certains estime qu'il est mieux de se racheter un jeu qu'on finit en une heure toute les deux semaine, c'est leur choix. Et puis, même si c'est bien au début de rejouer a ses jeux, une fois qu'on en a fait le tour, ça reste moins agréable a jouer qu'un jeu qui ne se finit jamais.
Moi-même j'ai trouvé le prix exorbitant au départ, mais vu le temps qu'on y joue, ce n'est pas de l'argent foutu par les fenêtres... Maintenant, c'est vrais qu'il y a des moyens de gérer son argent moins inutilement, mais dans ce cas, autant ne pas acheter de jeux vidéos...
Wow, lui, coute 40 € à l'achat (prix de base), offre un mois gratuit puis il est nécessaire de s'abonner pour le prix de 13 € pour un mois, 36 € pour trois mois ou 66 € pour six mois. (ou en tout cas, ça se rapproche de ça)
Donc pour quelqu'un qui joue intensivement pendant quelque mois, comme c'est souvent le cas, le prix dépasse un jeu normal, a la différence qu'on y joue beaucoup plus. Personnelemnt, en comptant le mois gratuit, j'ai joué un peu plus de 4 mois, et dans le jeu 9 jours et 7 heures. Je ne connais aucun jeu sur lequel j'ai passé autant de temps, et depuis plus de 3 mois, je n'ai pas racheté de jeux. J'estime que c'est un investisment bien placé de débourser en tout 76€ pour un jeu qui m'occupera au moins 5 mois.
Maintenant, si certains estime qu'il est mieux de se racheter un jeu qu'on finit en une heure toute les deux semaine, c'est leur choix. Et puis, même si c'est bien au début de rejouer a ses jeux, une fois qu'on en a fait le tour, ça reste moins agréable a jouer qu'un jeu qui ne se finit jamais.
Moi-même j'ai trouvé le prix exorbitant au départ, mais vu le temps qu'on y joue, ce n'est pas de l'argent foutu par les fenêtres... Maintenant, c'est vrais qu'il y a des moyens de gérer son argent moins inutilement, mais dans ce cas, autant ne pas acheter de jeux vidéos...
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76€ pour un jeu auquel j'aurai joué 5 mois, sans possibilité d'y rejouer autrement qu'en redéboursant de l'argent, c'est une invitation au piratage. Aussi bon soit un jeu, rien ne justifie, une fois l'achat fait, de devoir à nouveau passer à la caisse. Ce n'est pas une critique sur le jeu, qui est sans doute très bon, mais sur le principe d'un jeu à date de péremption.
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J'dirai que Blizzard et son Battle.net était vraiment trés bien !
Diablo 2, Starcraft et Broodwar, Warcraft 3 et The Frozen Throne sont jouable sur internet et gratuitement... C'est pour ça qu'à un moment j'ai oser espérer que Blizzard allait nous faire un magnifique MMORPG Gratuit... et bin non...
Franchement, 60 euro le jeu, c'est pas déjà suffisant comme prix ?
Et si la production du jeu et les serveurs ne sont pas "remboursés" avec le nombre non-négligeable de ventes (ce qui m'étonnerai) ou qu'ils veulent faire plus de bénéfices, on dira... allé, 3 euros, multipliez par le nombre de jeux vendus, et par un minimum par exemple de 3 mois... Bien sûr, 3 mois c'est trés peu pour un jeu aussi excellent... et plus le prix baisse, plus les joueurs y joueront longtemps (théoriquement... C'est une remarque non réfléchie, il doit y avoir des paramétres que je n'ai pas pris en compte...).
Non vraiment, j'arrive pas à me dire que ce prix est justifié...
Diablo 2, Starcraft et Broodwar, Warcraft 3 et The Frozen Throne sont jouable sur internet et gratuitement... C'est pour ça qu'à un moment j'ai oser espérer que Blizzard allait nous faire un magnifique MMORPG Gratuit... et bin non...
Franchement, 60 euro le jeu, c'est pas déjà suffisant comme prix ?
Et si la production du jeu et les serveurs ne sont pas "remboursés" avec le nombre non-négligeable de ventes (ce qui m'étonnerai) ou qu'ils veulent faire plus de bénéfices, on dira... allé, 3 euros, multipliez par le nombre de jeux vendus, et par un minimum par exemple de 3 mois... Bien sûr, 3 mois c'est trés peu pour un jeu aussi excellent... et plus le prix baisse, plus les joueurs y joueront longtemps (théoriquement... C'est une remarque non réfléchie, il doit y avoir des paramétres que je n'ai pas pris en compte...).
Non vraiment, j'arrive pas à me dire que ce prix est justifié...
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Il est clair que Blizzard se fait de gros bénéfices, malgrès le coût des serveurs (plusieurs dizaines de millier d'euros), étant donné que World of Warcraft est classé numéro un des ventes PC du moments...
Pour Illuro, Wow est très difficilement piratable, a cause du compte d'utilisateur ... La seule manière de jouer gratuitement, c'est de télécharger sur des réseaux P2P la version d'essai (10 jours) ou de jouer sur des serveurs pirates (gratuits donc illégaux).
Le problème des serveur pirate, c'est qu'ils n'ont pas l'ombre d'une chance de rivaliser avec ceux de Wizard, a cause du coût des serveur... Les serveurs pirates ne peuvent donc accueillir qu'une petite dizaine de personne, et encore, avec une qualitée de jeu très altérée et une monstrueuse quantitée de bugs...
C'était un peu le cas au début, a cause des nombreux bugs, maintenances, problèmes qui gardaient le jeu fermés, etc, mais depuis quelque temps, on a pas trop a se pleindre. Et puis le jeu est très souvent mis a jour, des nouveautés apparaissent sans cesse, dont les merveilleux Battle Ground... Wow reste un jeu cher, mais aussi surement le meilleur MMORPG niveau qualité/prix. Le concurent du moment est Guilde Wars, un jeu qui ne nécessite pas d'abonnement. Une première chez les MMORPG aboutis.
Pour Illuro, Wow est très difficilement piratable, a cause du compte d'utilisateur ... La seule manière de jouer gratuitement, c'est de télécharger sur des réseaux P2P la version d'essai (10 jours) ou de jouer sur des serveurs pirates (gratuits donc illégaux).
Le problème des serveur pirate, c'est qu'ils n'ont pas l'ombre d'une chance de rivaliser avec ceux de Wizard, a cause du coût des serveur... Les serveurs pirates ne peuvent donc accueillir qu'une petite dizaine de personne, et encore, avec une qualitée de jeu très altérée et une monstrueuse quantitée de bugs...
la nouvelle politique de Wizard:"Nous, on vous prend pour des cons, et vous, vous payez"
C'était un peu le cas au début, a cause des nombreux bugs, maintenances, problèmes qui gardaient le jeu fermés, etc, mais depuis quelque temps, on a pas trop a se pleindre. Et puis le jeu est très souvent mis a jour, des nouveautés apparaissent sans cesse, dont les merveilleux Battle Ground... Wow reste un jeu cher, mais aussi surement le meilleur MMORPG niveau qualité/prix. Le concurent du moment est Guilde Wars, un jeu qui ne nécessite pas d'abonnement. Une première chez les MMORPG aboutis.
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Et puis, même si c'est bien au début de rejouer a ses jeux, une fois qu'on en a fait le tour, ça reste moins agréable a jouer qu'un jeu qui ne se finit jamais.
Arriver a la fin d'un jeu est parfois un bon motif pour jouer. Un jeu sans fin est pour moi trés lassant puisque je n'ai finalement pas de but, à l'exeption des missions et quètes bien sur, mais a la longue, ça devient assez lassant. Je suis pour les jeu qui se finnissent ne serai ce que pour avoir le denoument d'une histoire complete.
Maintenant, dommage pour le prix étant donné que WoW propose des Orc qui me font baver sévère... =3
Parti pour de bon.
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Le concurent du moment est Guilde Wars, un jeu qui ne nécessite pas d'abonnement. Une première chez les MMORPG aboutis.
Non.
Guild wars reste globalement dans la veine de Diablo 2, ce qui n'est pas vraiment un MMORPG. C'est d'ailleurs plutôt normal, vu que l'équipe des développeurs de Guild wars vient en partie de chez Blizzard. Et c'était un jeu aussi abouti que Guild wars, qu'on pouvait qualifier de jeu en ligne (ce n'est pas le mode solo qui justifiait l'achat du jeu). (enfin, du moins, je crois)
J'ai toujours été horriblement attiré vers WoW, prenant place dans un univers que j'apprécie beaucoup et que je connais bien (rah, warcraft !) et géré par une compagnie que j'apprécie beaucoup, surtout grâce à ses contacts permanents avec le joueur. Le prix ne me rebute pas tant que ça, et j'adorerais vraiment incarner un orc chaman, ne serait-ce que par le délire des Bloodlust de Warcraft 3. Mais au final, j'ai préféré acheter une cymbale avec son pied pour passer mon temps ailleurs que sur le PC, et je ne le regrette finalement pas tant que ça... Si je suis en manque de Blizzard en ligne, bah, je n'ai qu'à recréer mon compte sous Diablo2 et enfin essayer de monter un barbare au dessus du niveau 50 (qu'est-ce que c'est chiant, un barbare).
A chacun ses canons...
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Oh oh... On parle de WoW :p
Voilà depuis le 11 février (voire avant à cause de la beta), je passe mon temps libre sur WoW.
Je dispose d'un paladin (Tsume chez la guilde Arcanes) level 60 et de plusieurs alt qui sont tous sur le serveur Ner'Zhul.
Après 13€ par mois c'est quoi ? 2 ciné en moins, c'est pas grave .
Voilà depuis le 11 février (voire avant à cause de la beta), je passe mon temps libre sur WoW.
Je dispose d'un paladin (Tsume chez la guilde Arcanes) level 60 et de plusieurs alt qui sont tous sur le serveur Ner'Zhul.
Après 13€ par mois c'est quoi ? 2 ciné en moins, c'est pas grave .
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Plein de vrais potes en moins, c'est pas grave
No Life Pawa !
No Life Pawa !
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
Plein de vrais potes en moins, c'est pas grave
No Life Pawa !
[20:58] <+Banane2000> tiens
[20:58] <+Banane2000> Marc est sur WoW o/
[20:58] <+Perfect> dis-lui bonjour de ma part
[21:00] <+Adoru> voilà
[21:00] > Paix à son âme
[21:00] <+Adoru> encore de beaux autistes en perspective
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Après 13€ par mois c'est quoi ? 2 ciné en moins, c'est pas grave .
Y a ceux qui aiment inviter ses amis ou des filles à prendre un verre, et ceux qui aiment vivre sur un siége de bureau...
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Et vive la caricature !
Si tu veux éviter la guerre des communautés, mets des smileys !
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Ce n'est pas parceque le vie de certaine personnes se résume a jeu que c'est le cas de tous ceux qui jouent a ce jeu... Il y a des No-Life comme dans n'importe quel jeux on-line, mais ils sont rares... (quoique, comment différentier un no-life de quelqu'un d'autre?)
Ce n'est pas mon cas, car je suis incapable de jouer a Wow plus de 3 heures d'affilé, après je m'en lasse. Je ne passe qu'assez peu de temps dessus, et c'est le cas de tout mes amis (dans la vie je veux dire) qui l'ont...
Tout ça pour dire que les purs et durs no-life sont rares... Et contrairement a ce qu'on pourrait penser, les premiers du classement des jeux on-line sont souvent des gens sociables et sains. Bien qu'il y ai quelques exeptions, évidement...
Ce n'est pas mon cas, car je suis incapable de jouer a Wow plus de 3 heures d'affilé, après je m'en lasse. Je ne passe qu'assez peu de temps dessus, et c'est le cas de tout mes amis (dans la vie je veux dire) qui l'ont...
Tout ça pour dire que les purs et durs no-life sont rares... Et contrairement a ce qu'on pourrait penser, les premiers du classement des jeux on-line sont souvent des gens sociables et sains. Bien qu'il y ai quelques exeptions, évidement...
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(quoique, comment différentier un no-life de quelqu'un d'autre?)
Les poches sous les yeux ? Ainsi que le language peut-être ?
"Tient, tu vas à la boutique, tu pourrais acheter une brique de lait ?
-Ok, brb !
-Hun ? o_O"
Nan plus sérieusement l'exemple qui me vient le plus vite à la tête est une personne... un joueur de Warcraft 3 plutôt... qui est allé vivre en Corée pour jouer à Warcraft 3, en se faisant accepté dans un clan là bas. Dans une entrevue il disait qu'il habitait trés prés d'une salle de jeu en réseau, et que le matin il se levait, vers 8 heures il descendait dans ce cybercafé prendre son petit déjeuné devant un pc ou il s'entraînait, et il passait plus de 8 heures dans ce cybercafé par jour...
Bon... il est payé (bien qu'assez peu quand même...) mais bon. . .
Ca pour moi, c'est une no-life...
Bon, mon exemple est assez grave ^_^;
Bien qu'on puisse trouver plus extrémiste (j'en connais qui sont pire X_X)
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J'avais oublié qu'il y a toujours un nigaud pour prendre tout au 1er degré, même les private jokes
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Pour le coup du prix faut savoir que Blizzard fait évoluer le jeu constamment et il y a aussi le prix des serveurs.
Ainsi dans quelques jours on va voir débarquer la foire de sombrelune (http://www.wow-europe.com pour plus d'info) qui semble ravir la plupart des joueurs, il y a aussi la traduction qui est corrigée, les bugs, une aide en ligne permanente.
De plus on a eu les champs de bataille (je ne m'y suis pas essayé encore et j'ai un peu peur qu'en 56k ma latence soit trop élevée pour faire quoi que ce soit, surtout quand je vois ma latence lors des raids), on va en avoir de nouveaux...
Une évolution continuelle comme celle-ci a un coût et les joueurs payent pour ça (moi je suis encore dans mon mois gratuit mais bon)
Guild Wars n'évoluera que lors des addons qui sortiront plus tard, alors que WoW propose des patches à peu près deux fois par mois (je joue depuis fin mai et j'ai déjà vu 4 patchs), plus un très très gros addon qui devrait arriver l'année prochaine.
Enfin bon chacun voit midi à sa porte mais WoW me satisfait et la dépense de 13€ tout les mois ne me rebute pas tant que ça (même s'il me reste que 12€ par mois pour les loisirs :p)
Ainsi dans quelques jours on va voir débarquer la foire de sombrelune (http://www.wow-europe.com pour plus d'info) qui semble ravir la plupart des joueurs, il y a aussi la traduction qui est corrigée, les bugs, une aide en ligne permanente.
De plus on a eu les champs de bataille (je ne m'y suis pas essayé encore et j'ai un peu peur qu'en 56k ma latence soit trop élevée pour faire quoi que ce soit, surtout quand je vois ma latence lors des raids), on va en avoir de nouveaux...
Une évolution continuelle comme celle-ci a un coût et les joueurs payent pour ça (moi je suis encore dans mon mois gratuit mais bon)
Guild Wars n'évoluera que lors des addons qui sortiront plus tard, alors que WoW propose des patches à peu près deux fois par mois (je joue depuis fin mai et j'ai déjà vu 4 patchs), plus un très très gros addon qui devrait arriver l'année prochaine.
Enfin bon chacun voit midi à sa porte mais WoW me satisfait et la dépense de 13€ tout les mois ne me rebute pas tant que ça (même s'il me reste que 12€ par mois pour les loisirs :p)
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Le dernier patch de Diablo 2, le fameux 1.10, est sorti près de 2 ans après le patch 1.09 a remodelé le jeu et ajouté une foule de nouveautés. Guild wars serait donc privé de patchs?
A chacun ses canons...
Arkthus (Ex-Xeric)
Arkthus (Ex-Xeric)
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Remontage de topic :
Après avoir cherché des infos pour jouer à Guild Wars (donc maintenant je joue aussi à GW), il s'avère que ce dernier est effectivement privé de patchs, mais pas de mises à jours.
En effet, au lieu de modifier le client complet en proposant un patch long à télécharger à chaque fois, les développeurs ont pensé à un truc génial : les mises à jour se font pendant qu'on joue.
En effet, dans Guild Wars, on ne crois ed'autres joueurs que dans les villes ou avant-postes, le reste des cartes est instancié, c'est-à-dire que le jeu génère une carte réservée au joueur et son groupe, de quoi éviter de se faire piquer des mobs pendant les quêtes (ça c'est fréquent dans WoW)
et donc au début de chaque instance, on a un mini temps de charegement, et quand des mises à jour sont faites, les fichiers se téélchargent pendant ce temps de chargement ! Et ce que j'en ai vu le téléchargement est plutôt court, même en 56k, donc pas de problèmes et ça permet de ne pas télécharger un truc énorme alors qu'on ne va aps se servir de tout ce qui arrive dans la mise à jour. Par exemple dans World of Warcraft, le patch 1.6 propose une nouvelle instance : le repaire de l'aile noire. Mais c'est une instance haut-level, donc pour les niv 55 et +, je suis lvl38 donc je ne vais pas me servr de ça pendant un bout de temps, et pourtant je dois le télécharger quand même, ça n'arrive pas dans Guild Wars !
Bon ce topic parle de WoW, mais il est vrai que ce dernier souffre énormément la comparaison avec Guild Wars parce qu'il contient pas mal de défauts pour un jeu à abonnement payant : serveurs qui plantent sans arrêt, lags, freeze. A côté Guild Wars lag très peu (au début dans la cité d'Ascalon ya au moin sune quarantaine de joueurs présents sur la map, pas un lag, alors que dans WoW tu mets une quarantaine de joueurs au même endroit, c'est une horreur [suffit d'entrer à Ironforge et aller à l'Hôtel des ventes pour s'en rendre compte !]), les graphismes sont magnifiques, et ça ne rame pourtant pas (WoW rame en griffon avec des graphs moins détaillés, Guild Wars a une distance d'affichage assez effarante avec une grosse qualité graphique : ça ne rame jamais...).
Bref les deux jeux sont somme toute assez différents, mais force est de constater qu'après avoir joué à Guild Wars, l'abonnement à WoW paraît bien cher...
Après avoir cherché des infos pour jouer à Guild Wars (donc maintenant je joue aussi à GW), il s'avère que ce dernier est effectivement privé de patchs, mais pas de mises à jours.
En effet, au lieu de modifier le client complet en proposant un patch long à télécharger à chaque fois, les développeurs ont pensé à un truc génial : les mises à jour se font pendant qu'on joue.
En effet, dans Guild Wars, on ne crois ed'autres joueurs que dans les villes ou avant-postes, le reste des cartes est instancié, c'est-à-dire que le jeu génère une carte réservée au joueur et son groupe, de quoi éviter de se faire piquer des mobs pendant les quêtes (ça c'est fréquent dans WoW)
et donc au début de chaque instance, on a un mini temps de charegement, et quand des mises à jour sont faites, les fichiers se téélchargent pendant ce temps de chargement ! Et ce que j'en ai vu le téléchargement est plutôt court, même en 56k, donc pas de problèmes et ça permet de ne pas télécharger un truc énorme alors qu'on ne va aps se servir de tout ce qui arrive dans la mise à jour. Par exemple dans World of Warcraft, le patch 1.6 propose une nouvelle instance : le repaire de l'aile noire. Mais c'est une instance haut-level, donc pour les niv 55 et +, je suis lvl38 donc je ne vais pas me servr de ça pendant un bout de temps, et pourtant je dois le télécharger quand même, ça n'arrive pas dans Guild Wars !
Bon ce topic parle de WoW, mais il est vrai que ce dernier souffre énormément la comparaison avec Guild Wars parce qu'il contient pas mal de défauts pour un jeu à abonnement payant : serveurs qui plantent sans arrêt, lags, freeze. A côté Guild Wars lag très peu (au début dans la cité d'Ascalon ya au moin sune quarantaine de joueurs présents sur la map, pas un lag, alors que dans WoW tu mets une quarantaine de joueurs au même endroit, c'est une horreur [suffit d'entrer à Ironforge et aller à l'Hôtel des ventes pour s'en rendre compte !]), les graphismes sont magnifiques, et ça ne rame pourtant pas (WoW rame en griffon avec des graphs moins détaillés, Guild Wars a une distance d'affichage assez effarante avec une grosse qualité graphique : ça ne rame jamais...).
Bref les deux jeux sont somme toute assez différents, mais force est de constater qu'après avoir joué à Guild Wars, l'abonnement à WoW paraît bien cher...
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Par exemple dans World of Warcraft, le patch 1.6 propose une nouvelle instance : le repaire de l'aile noire. Mais c'est une instance haut-level, donc pour les niv 55 et +, je suis lvl38 donc je ne vais pas me servr de ça pendant un bout de temps, et pourtant je dois le télécharger quand même, ça n'arrive pas dans Guild Wars !
A mon avis.
WoW, comme tout bon (MMO?)RPG, se décompose en deux parties:
-la montée de niveau;
-le reste.
Le reste, c'est l'amélioration de l'équipement, le PvP (Joueurs contre joueurs), le GvG (Guilde contre Guilde), les professions. Et si des instances n'étaient pas régulièrement créées pour les joueurs de niveau 55-60, ils finiraient par quitter le jeu, car s'ils ne veulent pas faire d'autre personnages, ils n'auront plus rien à faire dans le monde du jeu.
Par conséquent, c'est tout à fait normal que Blizzard privilégie clairement les joueurs de haut niveau, puisque les joueurs de bas niveau peuvent toujours monter de niveau...
Tout est fait pour garder le client le plus longtemps possible, c'est plutôt normal, Blizzard reste une entreprise. Ca a d'ailleurs très bien marché pour Diablo 2: il me semble que des exemplaires du jeu ont été achetés plusieurs années après sa sortie, lors du lancement du patch 1.10...
Bon, allez, pour ne pas trop prendre de risques, je fais une sauvegarde sur life.exe avant d'appuyer sur "envoyer", et si j'ai dit une connerie, je recharge la sauvegarde, wtfomg. Sur ce, je retourne sur War3, you noobs.
A chacun ses canons...