Sonic GBA --> The turning point
214 réponses à ce sujet
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Franchement je suis impatiant de pouvoir télécharger ne serais ce qu'une demo et de la linker sur ma cartouche GBA! Rien que le theme d'Hydrocity (mon niveau favoris de Sonic3) me met l'eau à la bouche! Bonne continuation à toi et ton ami.
la linker? tu fabrique tes cartouches gba toi? paske si tu me dis comment faire ben moi je le ferais aussi car ce jeu m'a l'air excelent!!
mahuf....makapuf (michel rocard powaaaaa)
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la linker? tu fabrique tes cartouches gba toi? paske si tu me dis comment faire ben moi je le ferais aussi car ce jeu m'a l'air excelent!!
Tu le fais exprès dis moi.
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En voilà encore un qui ne prend meme pas le temps de lire 2 ou 3 messages, quoi...
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Dans ce cas qu'est-ce que l'on fout sur un forum ?!
Retour au sujet...
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O>: )=
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Je remonte le topic juste pour dire que le projet a repris, puisque le Bac est passé, et tout...
Vous aurez des nouvelles quand ca sera necessaire, j'essayerai de vous faire parvenir une démo décente assez vite.
Vous aurez des nouvelles quand ca sera necessaire, j'essayerai de vous faire parvenir une démo décente assez vite.
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Aucun jeu Sonic Sur GBA n'a proposé d'option durant le menu pauxe (à l'exeption de Sonic Battle qui proposait de quiter le jeu)... On peu d'ores et déjà espérer des évolutions...
Ce projet m'intéresse quand même pas mal (même si j'ai pas le Linker GBA et que l'émulation passe pas top sur mon PentiumII). Sais-tu qu'il y a quelques temps déjà, un spriteur a proposé des planches de sprites MD de la taille d'un sprite GBA ?
ça t'intéresse ? J'peux toujours le contacter afin qu'il reprenne du service...
Ce projet m'intéresse quand même pas mal (même si j'ai pas le Linker GBA et que l'émulation passe pas top sur mon PentiumII). Sais-tu qu'il y a quelques temps déjà, un spriteur a proposé des planches de sprites MD de la taille d'un sprite GBA ?
ça t'intéresse ? J'peux toujours le contacter afin qu'il reprenne du service...
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Ya quelqu'un qui a vu mon Overmind ?
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Hum oui, ca m'interresserait assez, en fait. Car apres plusieurs essais, mon ami en a conclu que les sprites MD étaient trop gros à l'écran...
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Ce projet a l'air super ! mais long, Il y aura un scenario ou se sera que des niveaux qui passe ?
Bonne continuation
Bonne continuation
Lol
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Pour "l'histoire", c'est pas notre soucis premier, la majorité des fan games commencant par cette partie et ne se souciant pas du gameplay...
Ptetre qu'y en aura une, quand tout sera fini...
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Allons bon... Etant donné que ton but est de relever un peu le niveau des épisodes Sonic sur GBA, un bon scénario bien soutenu est un passage obligé !
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Ya quelqu'un qui a vu mon Overmind ?
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Ou un scénario complètement loufoque. Facon "cut-scenes" de Sonic 3 en plus débile, enfin bon...
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
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Hum oui, ca m'interresserait assez, en fait. Car apres plusieurs essais, mon ami en a conclu que les sprites MD étaient trop gros à l'écran...
Je réitère : pourquoi ne pas utiliser les sprites 8-bit ou SPA, bien plus jolis que les Advance et adaptés à un petit écran?
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Parce qu'on a fait également des essais avec
Les sprites sont jolis, mais disproportionnés et pas dans le meme style graphique que les décors...
Edit:
http://steevboss.free.fr/sonic_final.gba
Bon download. Je tiens juste à préciser quelques points :
-Appuyez sur A au tout début pour placer sonic
-Ceci est une pré alpha qui permet juste de commencer à se rendre compte de ce à quoi ca ressemblera plus tard.
-Quelques bugs d'affichages sont dus à l'émulateur que vous utilisez. De toute maniere, c'est un crime d'y jouer sur émulateur, puisque le fun est pleinement ressenti seulement sur portable
-Pas la peine de faire certaines remarques au niveau du design, de la structure, ou autre des niveaux, puisque c'est vraiment des premiers tests. (à part pour metallic madness qui commence à etre bien avancé) Idem pour les bugs, car nous les connaissons. Sauf si c'est grand plantage.
-Certains lieux semblent vides (hydrocity) parce qu'ils sont prévus pour y mettre des ventilateurs, ou des trucs du genre. Ne vous posez pas de questions sur la hauteur des ressorts, ca reste à etre réglé
-Toutes les options du menu ne sont pas forcément accessibles.
-Pas la peine de faire des remarques stupides, genre "il est où l'ecran titre?" "c'est quoi l'histoire?" parce que j'en vois certains arriver
-Pour changer de niveau, c'est dans les options.
Pour les sprites, on va peut etre utiliser ceux du contact de super seb, s'il est d'accord
Voilà.
Les sprites sont jolis, mais disproportionnés et pas dans le meme style graphique que les décors...
Edit:
http://steevboss.free.fr/sonic_final.gba
Bon download. Je tiens juste à préciser quelques points :
-Appuyez sur A au tout début pour placer sonic
-Ceci est une pré alpha qui permet juste de commencer à se rendre compte de ce à quoi ca ressemblera plus tard.
-Quelques bugs d'affichages sont dus à l'émulateur que vous utilisez. De toute maniere, c'est un crime d'y jouer sur émulateur, puisque le fun est pleinement ressenti seulement sur portable
-Pas la peine de faire certaines remarques au niveau du design, de la structure, ou autre des niveaux, puisque c'est vraiment des premiers tests. (à part pour metallic madness qui commence à etre bien avancé) Idem pour les bugs, car nous les connaissons. Sauf si c'est grand plantage.
-Certains lieux semblent vides (hydrocity) parce qu'ils sont prévus pour y mettre des ventilateurs, ou des trucs du genre. Ne vous posez pas de questions sur la hauteur des ressorts, ca reste à etre réglé
-Toutes les options du menu ne sont pas forcément accessibles.
-Pas la peine de faire des remarques stupides, genre "il est où l'ecran titre?" "c'est quoi l'histoire?" parce que j'en vois certains arriver
-Pour changer de niveau, c'est dans les options.
Pour les sprites, on va peut etre utiliser ceux du contact de super seb, s'il est d'accord
Voilà.
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SuperSeb, pas super seb, j'y tiens...
Windows, c'est mieux qu'un tamagochi... meme quand tu t'en occupes, il meurt !
Ya quelqu'un qui a vu mon Overmind ?
E-476 Omega
E-476 Omega
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** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
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C'est vrai que c'est du bon boulot ^^ Par contre, niveau design, je pense qu'une remise a niveau de la taille des robots et des item box serai la bienvenue car c'est un peu trop gros par rapport au personnage celon moi.
(Et que fait la musique de Collision Chaos a Metallic Madness...*Bang !*...)
Tu comptes y mettre un Spin Dash ou autre mouvement du même genre ?
(Et que fait la musique de Collision Chaos a Metallic Madness...*Bang !*...)
Tu comptes y mettre un Spin Dash ou autre mouvement du même genre ?
Parti pour de bon.
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La musique, c'est juste que je trouvais que ca collait mieux.
Pour la taille des objets, c'est pas prévu, non.
Si tu avais regardé les options, t'aurais vu qu'il y avait une simulation de spindash, pour les calculs des pentes ou des trucs comme ca, donc... oui, y aura le spindash
Pour la taille des objets, c'est pas prévu, non.
Si tu avais regardé les options, t'aurais vu qu'il y avait une simulation de spindash, pour les calculs des pentes ou des trucs comme ca, donc... oui, y aura le spindash
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Chapeau pour une pré-alpha !
Ca donne envie d'acheter une SP
Ca donne envie d'acheter une SP
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Ben faut surtout acheter une cartouche pour flasher la rom...
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Au final ta pré-Alpha revient cher à jouer quand même :p ( et on critique ensuite les politiques tarifaires des éditeurs )
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Mon achat d'un linker GBA et de ma DS m'ont un peu motivé pour ce projet, c'est quand meme agréable de jouer avec ces décors sur une portable...
je confirme j'y ai jouer par mon Flashlinker et je tien à te féliciter, tu reussi à recrer une ambiance MD sur DS bravo =)
j'attend vraiment la suite, et je fait de faire des niveau, SCD, S3&K je trouve ça super aussi =)
j'ai hate de voir la version finale ^o^
(cool quand on saute on peut courir apres, et c'est maniable )
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N'oubliez pas que je ne suis pas seul, sur ce projet
On est deux, et c'est surtout mon ami qui s'occupe de la prog
On est deux, et c'est surtout mon ami qui s'occupe de la prog
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A L'ASSAULT!
*10min apres*
Bon, franchement, excellent, après avoir eu peur en démarrant le niveau par une levitation étrange dans les airs, ça c'est très vite arrangé en bien.
J'ai une question, tu utilises quoi comme bande son dans la rom? (pcm? module?...) Quoi qu'il en soit, enfin un jeu avec beaucoup d'option et un gameplay old school, bien que le spin dash serait quand même le bienvenue entre quelques pentes en U chiante à remonter sans vitesse. Bon courage!
*10min apres*
Bon, franchement, excellent, après avoir eu peur en démarrant le niveau par une levitation étrange dans les airs, ça c'est très vite arrangé en bien.
J'ai une question, tu utilises quoi comme bande son dans la rom? (pcm? module?...) Quoi qu'il en soit, enfin un jeu avec beaucoup d'option et un gameplay old school, bien que le spin dash serait quand même le bienvenue entre quelques pentes en U chiante à remonter sans vitesse. Bon courage!