De la colo avec photoshop...
7 réponses à ce sujet
2
Salut tout le monde! Ça fait plutôt longtemps que j'ai posté, alors je redémarre avec un topic-question...
J'aurais besoin d'aide pour la coloration et tout ce qui s'appelle dégradé de couleur, ombres, lumières, effets, etc... avec photoshop. Y en a beaucoup qui pourrait m'aider, comme Blast the lynx, SonicSNAKE, Cyberomer, Dark Light, SuperSeb, et j'en passe...
Ce serait pour des dessins avec dégradés du genre de Blast et Dark Light, et si ya quelqu'un cappable de faire des effets d'ombres d'un style comme ça ou ça...
Là, sûrment que Vilain Pabo serait utile...
Si vous avez des tutoriels, des conseils, etc. prière de me le dire, sil vous plaît! )J'dis ça comme ça, hein, vous lfaites si vous voulez!) Et ceux que j'ai pas nommé et qui en ont, vous êtes les bienvenues!
p.s.: Et qu'on me parle plus de l'outils BURN! Je l'utilise pas parce que ça ne donne pas l'effet que je veux...
J'aurais besoin d'aide pour la coloration et tout ce qui s'appelle dégradé de couleur, ombres, lumières, effets, etc... avec photoshop. Y en a beaucoup qui pourrait m'aider, comme Blast the lynx, SonicSNAKE, Cyberomer, Dark Light, SuperSeb, et j'en passe...
Ce serait pour des dessins avec dégradés du genre de Blast et Dark Light, et si ya quelqu'un cappable de faire des effets d'ombres d'un style comme ça ou ça...
Là, sûrment que Vilain Pabo serait utile...
Si vous avez des tutoriels, des conseils, etc. prière de me le dire, sil vous plaît! )J'dis ça comme ça, hein, vous lfaites si vous voulez!) Et ceux que j'ai pas nommé et qui en ont, vous êtes les bienvenues!
p.s.: Et qu'on me parle plus de l'outils BURN! Je l'utilise pas parce que ça ne donne pas l'effet que je veux...
À la recherche du «Grenadier» perdu...
E-476 Omega
E-476 Omega
1
8
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
Edité le 12/07/05 14:22
2
T'aurais pas la même chose, mais en anglais les outils? J'ai juste photoshop 7 en anglais...
E-476 Omega
E-476 Omega
1
8
2
Merci bien! Ça me donne bien l'effets des 2 images que j'ai mis...
Et les autres que j'ai nommé, j'ai besoin de vos conseils!
Et les autres que j'ai nommé, j'ai besoin de vos conseils!
2
Alors moi j'ai une autre solution...
Déjà il est claire qu'il faut un calque par intensité d'ombre!!
Ensuite, tu prend l'outil pinceau... Et puis hop c'est parti (pour m'a part, je mets l'outil pinceau en aérographe, avec une opacité de 60% et un flux de 30%)
Après si tu as une tablette graphique, c'est très simple, comme sur une feuille de papier, si tu n'as qu'une souris, c'est plus long, mais ça se fait...
Ensuite je dirais comme Spitles :
Tout dans le feeling, le temps, et l'exprérience,
le placement d'ombre que tu veux.
Faut pas croire que t'auras un résultat satisfaisant du jour au lendemain!
Déjà il est claire qu'il faut un calque par intensité d'ombre!!
Ensuite, tu prend l'outil pinceau... Et puis hop c'est parti (pour m'a part, je mets l'outil pinceau en aérographe, avec une opacité de 60% et un flux de 30%)
Après si tu as une tablette graphique, c'est très simple, comme sur une feuille de papier, si tu n'as qu'une souris, c'est plus long, mais ça se fait...
Ensuite je dirais comme Spitles :
Tout dans le feeling, le temps, et l'exprérience,
le placement d'ombre que tu veux.
Faut pas croire que t'auras un résultat satisfaisant du jour au lendemain!
2
J,vois ce que ça donne: Les effets qu'on fait avec densité+/-, c'est juste pour du semblant de Sonic Team, pour faire les contours de l'objet qu'on veut...
un peu comme ça:
(C'est juste un exemple là, j'ai fait ça rapidement au toshop...)
un peu comme ça:
(C'est juste un exemple là, j'ai fait ça rapidement au toshop...)
E-476 Omega
E-476 Omega
1
8