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Citation de "DSE76":
[quote="Virgile"]Ils se sont inspirés de la musique de Sonic 4 pour réaliser ce thème : ils ont tous compris ces génies.[/quote]
Je réagis avec 9 jours de retard mais ... j'ai déjà entendu cette phrase pour un autre jeu Sonic ...



"Ils ont tous compris ces génies" c'est un peu le slogan officieux de ce site depuis seize ans (maintenant c'est légal).

(je viens de vérifier et en fait le post date d'il y a seulement douze ans. C'est légal dans certains pays uniquement)
Citation de "La Redaction":
Toutes ces conférences seront retransmise en direct sur le web au travers des chaines Twitch ou Youtube des éditeurs respectifs.

Mais c'est nul.

Vraiment, croyez-moi, si vous les matez juste comme ça, il ne se passe rien d'intéressant. Vous aurez les mêmes sans lag sur YouTube dix secondes plus tard.

Par contre avec des commentaires c'est vachement mieux /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
C'est marrant que tu tentes ce rapprochement entre Chaotix et les clumsy simulator d'aujourd'hui. J'avoue qu'on peut y retrouver un certain attrait similaire, dans le contrôle de l'élastique entre nos deux bonhommes, même si à mon sens l'objectif des Octodad et autres Machin Simulator sont totalement différents. Je continue à penser que Chaotix, en dépit de son exubérance visuelle (y'a qui déjà du staff de Sonic CD qui a bossé sur ce jeu ?), est un jeu plutôt chiant où les niveaux se traversent au pifomètre et qui, comme tu le soulignes toi-même, perd de sa saveur une fois terminé.

Sinon, techniquement c'est toujours de la très bonne came. Te voir mettre ta voix posée et tes talents de motion designer au service de SO.fr, ça fait franchement plaisir !
10.09.2016 13:37 | Forum: Réactions aux vidéos | Sujet: Passe à l'act !
Il aura tout de même fallu quelques années à Sega pour se dire "tiens, on a tous ces gens qui passent leur temps libre à faire des fangames, si on leur demandait de nous faire un fangame ?". J'espère que le résultat sera au moins aussi cool qu'un fangame !
08.08.2016 19:12 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
iGREKKESS, as-tu bu ?

Parce que maintenant j'ai envie de boire.
Vous connaissez peut-être les Arcane Kids : c'est un groupe de devs qui se vante de "faire les jeux que vous aimeriez voir sur Dreamcast", tout en admettant volontiers n'en avoir jamais possédé une. Ils ont fait un jeu sérieux (Zineth), en préparent un autre (Perfect Stride) et ont commis quelques performances plus proches du troll vaporwave que du jeu indé.

Leur dernière connerie en date est, comment dire... disons que perso, je me sens un peu visé :
http://www.sonicretro.org/wp-content/uploads/2015/08/HEDGEHOGEXPOSED.png

Il semblerait qu'il y ait des choses cachées derrière des mots de passe : d'après ce que j'ai lu ça et là, vous pouvez essayer "grandpa" ou "wh1t3Glove". Là-dessus, je vous laisse apprécier le sens de l'humour très particulier de la chose. Moi, j'aime beaucoup.
14.08.2015 23:57 | Forum: Discussions & débats | Sujet: SONIC DREAMS COLLECTION!!..
Citation de "Greensonic":
Les fans qui ont découvert la série avec Sonic Adventure 2 sont des petites merdes.


Ils doivent tous être en âge de conduire une voiture maintenant. Seigneur Dieu.

Sinon ben, je constate à nouveau que mes opinions sont certainement moins impopulaires parmi les membres de SO que parmi ceux qui sont payés à critiquer les jeux vidéo. J'étais venu sur ce topic en cherchant qui détruirait S3K le premier, c'est dire. Cela dit, j'aime toujours autant les musiques de Pas-Michael Jackson et les Special Stages (mais pas la façon d'y accéder).

Aussi, je continue à penser que Colours est (un peu) mieux écrit que les Sonic avec des dialogues sortis avant, bien qu'il s'agisse d'un jeu médiocre et de la tentative la plus éhontée de la part de Sega de copier les Mario, après Lost World qui, si je ne m'abuse, est développé par la même équipe, ceci expliquant donc cela.

Et j'aime beaucoup les Sonic 8-bit mais pourquoi le 2 et pas, disons, Triple Trouble ? Son côté plus épuré ? L'aspect darwiniste social induit par le deltaplane ? Le labyrinthe en guise d'avant-dernier niveau ?
20.05.2015 15:55 | Forum: Discussions & débats | Sujet: Vos opinions impopulaires
Je poste ici uniquement pour dire que ce topic a raison. Call of Duty c'est bien.

Du moins celui sorti en 2008 et dont ils ont fait dix mille suites depuis auxquelles j'ai pas touché (excepté à mon corps défendant, lors d'après-midis étouffants passés sur une seule et même carte de Modern Warfare 2 en multi local).
14.05.2015 21:37 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Call of Duty c'est bien
Ce que je remarque dans cette info, c'est que Sega se barre de San Francisco.

Et croyez bien que cela m'irrite atrocement, mais je dois avouer que la descente de San Francisco en surf (et en explosant les voitures (et en faisant du grind (et en étant poursuivi par un camion))), c'était un des derniers grands moments des jeux Sonic à mon goût, du moins sur le plan visuel.
31.01.2015 17:34 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: SONIC sur consoles, c'est fini?!...
Franchement il peut faire ça ici, c'est pas comme si ce forum avait plus de trois posts par an /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif
27.01.2015 17:28 | Forum: Réactions aux dossiers | Sujet: Mega Drive Play TV
Hey les gens, j'aimerais bien apprendre un jeu de baston qui ne soit pas Smash Bros, et Virtua Fighter me parait être un bon début. Vous me conseillez quelle version ?
26.01.2015 15:27 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: VIRTUA FIGHTER 6 annoncé?!...
Non mais oh, c'est quoi cette guitare à deux balles Yuzo Koshiro ? T'as fait quoi de ton PC-88 ?

(le mec a cependant remixé Norfair sur Brawl, une des mes préférées du jeu avec la Type B de Tetris revue par Masafumi Takada)
http://pix.louiz.org/o/dbYHQ.gifhttp://pix.louiz.org/o/dbYHQ.gifhttp://pix.louiz.org/o/dbYHQ.gif

plus sérieusement :

Citation de "Vlad the Vampire":
Pas besoin d'invoquer un supposé SONIC Cycle, SONIC BOOM est une merde U.S. et c'est déjà bien suffisant comme ça!!...


Je crois que le Sonic Cycle existe (ou a existé), mais je suis néanmoins d'accord avec toi. Sonic Boom semble être un cas à part entière. J'attends d'avoir le jeu entre mes propres mains pour en juger, mais il semblerait que ce dernier ne soit qu'un produit dérivé d'un dessin animé, et non l'inverse.
Citation de "Adamis":
Je sais pas, si je développais par exemple le moteur ou d'autres choses, je n'aurais pas forcément envie que le Kevin du coin commence à jouer avec.


Et pourquoi pas ? Kevin a bien le droit de forker, c'est comme ça qu'on apprend /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_hihi.gif

Après, je ne surveille pas l'actu des fangames Sonic, mais combien de projets se sont effondrés parce que le dev (solitaire) ne veut plus bosser dessus et coffre son moteur dans son disque dur ? Je comprends qu'on ne veuille pas faire partager son travail, c'est un droit élémentaire, néanmoins ça n'aide certainement pas à faire un projet pérenne. Et sur GitHub, on trouve des tas d'applis bien plus pointues que ça, du coup y mettre un moteur de jeu ne me paraît pas saugrenu.
Alors ce coup-ci j'espère qu'ils auront retenu la leçon et qu'ils mettront les sources sur GitHub. Après moi j'dis ça j'dis rien.
Citation de "Iluro":
Ouais, mais à quand un revival 16 bits ? J'ai adoré tout comme vous les jeux de plateformes 8 bits, mais je m'étonne que l'univers 16 bits inspire si peu les créateurs en retrogaming.


Tout dépend de ce que tu appelles "l'univers 16 bits", parce que des jeux en pixel art qui utilisent des palettes de plus de 25 couleurs, y'en a un sacré paquet, de Terraria à Spelunky en passant par Rogue Legacy, Super Time Force, Lone Survivor, To The Moon, la série des ReBirth de M2 pour Konami, le futur remake de The Binding of Isaac, les Shantae sur 3DS, Tuffy the Corgi and the Tower of Bones (chef d'œuvre) et j'en passe.

Showel Knight est presque rétrograde à cet égard : l'hommage à la NES, ça a été fait (Mega Man), refait (Retro City Rampage) et surfait (Pole's Big Adventure, Abobo's Big Adventure). Mais néanmoins, ce jeu-là a l'air plus intéressant qu'une collection de vieux clins d'œil aux épisodes de l'Angry Video Game Nerd.
08.07.2014 12:46 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: SHOVEL KNIGHT!!...
Avant de le jeter, tu peux toujours essayer de voir si Linux le reconnait. T'as pas un pote qui a une clé LiveUSB à te prêter ?
Adamis : on en reparle quand t'auras fini le jeu. Perso, au début du jeu j'étais pas meilleur avec l'araignée, puis j'ai rapidement progressé jusqu'au niveau de Razzle. Généralement, les combats ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.

Citation de SEGArea:
Souvenez-vous de l'océan de Wind Waker. Pas un seul temps de chargement, des îles beaucoup plus nombreuses, qui sont beaucoup plus vastes et lorsque tu accostes, pas de temps de chargement, ni d'écran blanc et tu peux visiter l'île directement... et c'était il y'a 11 ans sur Gamecube... LOL !


Détail important : il n'y avait pas de temps de chargement parce que le jeu se déroulait sur un océan géant, c'était fait exprès. Après, j'ai aussi lu ici (excellent article de Tim Rogers, comme toujours) que Rogue Galaxy sur PS2 n'avait pas de temps de chargement non plus, donc bon.

Y'a énormément de choses à dire sur Skyward Sword et les Zelda en général. Outre l'article linké ci-dessus, je vous recommande ce papier de Tevis Thompson (alias le mec qui n'aime pas les Sonic). Thompson en avait tellement gros sur la patate après Skyward Sword qu'il s'est lancé dans l'écriture d'une BD avec David Hellman (dessinateur des décors de Braid) où il développe davantage sa vision des Zelda. La BD en question s'appelle Second Quest, devrait sortir en août, et je l'attends impatiemment.
14.06.2014 23:42 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: La Wii U est-elle pour vous?!...
Citation de "Pier-re":
C'est bien toi qui avais été déçu par Zelda Skyward ?


Ouais. Dans leurs tentatives de dépoussiérer le style du jeu, Skyward l'a Playskoolisé. Si tu regardes le prochain Zelda, on dirait l'antithèse complète de Skyward (j'ai pas encore écouté attentivement ce qu'en disait Eiji Aonuma cela dit).

Enfin, les derniers Zelda ne sont pas sans qualités (A Link Between Worlds est très solide), mais ce ne sont plus les grands jeux innovants d'autrefois. Et on peut en dire autant de presque tout ce que fait Nintendo depuis 2008-2009 environ. C'est ça que je déplore quelque peu, à l'heure où il faut vendre des Wii U pour pas perdre la face.
13.06.2014 12:42 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: La Wii U est-elle pour vous?!...
Elle marche bien cette option de partage familial sur Steam ? Parce qu'au pire, on dit qu'on est de la même famille et comme ça je vous prête mes jeux PC hein. Moi aussi j'ai mis du temps à sortir de ma bulle, ça m'a fait louper toute la ludothèque des deux premières PlayStation et je l'ai amèrement regretté. Il faut s'ouvrir l'esprit : le jeu vidéo, ce n'est pas une question de consoles (enfin financièrement si, malheureusement, mais il faut cesser de raisonner en termes de constructeurs, la qualité des jeux ne dépend plus d'eux).

S'agissant de Nintendo à cet E3, je suis assez d'accord avec l'analyse qu'en a faite Gamasutra. Les jeux ont l'air chouettes, c'est sûr, y'a même une ou deux nouvelles licences. Mais il semblerait que depuis la fin de la Wii (perso, je situe le turning point aux alentours de la sortie de Wii Music), Nintendo se soit résolu à ne s'adresser qu'à ses fans. Peut-être qu'au final, plus personne chez eux ne sait comment aller plus loin avec le jeu vidéo, et que c'est pour cela que Nintendo prépare son entrée dans le marché de la "qualité de vie". Il n'empêche que leurs prouesses artistiques d'antan me manquent. D'autres qu'eux devront prendre le relais.
13.06.2014 07:29 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: La Wii U est-elle pour vous?!...
Précisons que Marza Animation Planet, qui ont récemment sorti Albator, n'est autre que l'ancien studio de cinématiques de chez Sega. Night of the Werehog, c'était déjà eux.

Après bon, ce ne sera pas le premier navet basé sur un jeu, et ce ne sera certainement pas le dernier. J'ai envie d'ajouter que Sega n'a pas besoin d'Hollywood pour écrire des histoires nazes, mais bon, avant de troller, mieux vaut attendre de voir Sonic B... pardon, le vrai-prochain-Sonic-japonais-qui-sera-pas-une-exclu-Nintendo.
13.06.2014 06:53 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic: le film par Sony officialisé !
C'est toujours aussi chouette !

Je dois admettre un truc : les thèmes de Knuckles sont mes préférés de SA2, voilà je l'ai dit. Certes les paroles sont nanar (Grégoire Hellot s'en était déjà aperçu dans Joypad à l'époque), à l'image du reste du scénario à mon avis, mais les instrus renvoient aux sonorités plus éclectiques de SA1, avant que la série ne s'enfonce dans le heavy ringos de Jun Senoue. Je n'aurais jamais toléré passer une demi-heure sur Meteor Herd sans son thème. Et j'admire profondément le sacrifice que tu as fait de ta personne en les chantant en français /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif

Cela dit, t'as sauté le thème de Knuckles version Sonic 3 (le seul, le vrai, avec les musiques de peut-être Michael Jackson). OK, ce n'est qu'une ligne de percu New Jack Swing, mais hé :



Ben chez moi c'est de l'Arial, tiens.

Si tu cherches encore de l'inspiration ced_, tu peux aussi regarder de ce côté-ci.
Citation de "SEGArea":
Pas mal comme idée Pier-re, c'est vrai qu'à y regarder un peu comme ça à vue de nez, ça peux le faire.


Si tu veux tester sur ton ordi, tu devrais pouvoir le faire à la volée via l'inspecteur de Firefox, en faisant un clic droit sur le texte et en choisissant "Examiner l'élément", puis en changeant le nom de la police dans les règles CSS qui apparaissent en bas à droite (je présume que Chrome, Safari ou Opera offrent la même possibilité). Naturellement, il faut que la police que tu veux tester soit au préalable installée sur ton ordi.

Je ne vous fais pas de captures depuis chez moi, mon cas d'usage étant très particulier et guère représentatif de la majorité des visiteurs de SO (j'utilise Linux avec un système de rendu des polices customisé /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif ).
Console Wars (le bouquin sur lequel est basé le film) vient tout juste de sortir aux États-Unis, et Slate.com en a reproduit la préface (dans une version légèrement différente), rédigée par Rogen et Goldberg rappelons-le. Il y a une vanne sur la tension sexuelle entre Sonic et Tails. Ce film me paraît engagé sur une bonne voie.

Et si vous voulez en lire davantage, voici un chapitre du livre reproduit par Kotaku, relatant un moment dont nous vous avons déjà parlé sur SO : celui où Tom Kalinske s'apprête à expliquer à ses supérieurs japonais qu'il faut mettre Sonic en bundle avec les Genesis pour battre Nintendo. En fait vous savez quoi, je me sens bien de le commander, ce bouquin.