Messages forum de M_R - SonicOnline.fr

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Pour être tout à fait honnête, et en admettant que les scènes de transition absentes le sont uniquement parce que les développeurs ont dû les sacrifier pour que le jeu puisse paraître dans les temps ; il faut bien se rendre à l'évidence et dire que tout cela est anecdotique et tient du détail : les scènes de transition présentes ne sont pas impressionnantes, et tiennent plutôt du clin d'œil dans la mesure où elles se contentent de singer celles de S3&K. Bref, le jeu dans son ensemble est une ode aux jeux classiques (avec une bonne dose de fanservice). Il s'agit d'un fangame amélioré supérieur aux jeux Sonic parus ces dernières années (il n'y a donc pas duperie sur la marchandise). En conséquence, cela tient à la nature même du jeu. Pour ma part, cela n'a pas nui à mon expérience (son intérêt ne réside pas dans ces scènes).

Après, le véritable "problème" du jeu est qu'il pourrait tourner sur un grille-pain : Sonic Mania aurait donc pu largement tourner sur PS3, 360, etc. Le jeu n'est pas présent sur ces supports pour des raisons étrangères à la technique.
Citation de "Miles" :
Sauf que là d'après ce que j'ai compris c'est le contraire de SONIC 2, il y a des scènes de transitions au début dans les premiers niveaux mais pas à la fin dans les derniers niveaux, ce n'est pas très cohérent dans ce sens, ça fait vraiment jeu pas fini. ^^

Bien sûr, j'entends bien. Néanmoins, il me paraît difficile de nier que Sonic Mania (une fois n'est pas coutume) soit peaufiné et que les développeurs aient le sens du détail (c'est d'ailleurs pour cela que le jeu sur PC ne soit pas encore sorti). Les choses ne semblent pas être laissées au hasard. Il doit sans doute y avoir une explication à cette bizarrerie (autre que "jeu incomplet").
Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania • 22.08.2017 23:53 • Forum: Les jeux récents
Citation :

Je suis d'accord avec Vlad, ce qui est assez rare pour être noté.

L'on se fiche pas mal de la qualité de l'histoire, mais son exécution est importante dans le cadre d'un univers "classique" relativement bien établi, à tout le moins dans sa géographie.

Je ne doute pas que les développeurs sauront expliquer les enchaînements de zones, voire qu'une amélioration du jeu ajoutera quelques cutscenes qui réparent tout.

D'un autre côté, pour me faire l'avocat du diable, et bien que cela se fasse sans doute au détriment de la cohérence interne du jeu; Sonic Mania n'a-t-il pas pour ambition de rendre hommage à l'ensemble des classiques ? Or Sonic 1 & 2, entre autres, ne bénéficaient pas de scènes de transition entre les niveaux (du moins pas avant la fin du jeu pour ce qui est de S2).
Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania • 22.08.2017 15:08 • Forum: Les jeux récents
Je dois admettre être surpris : ne s'agit-il pas de l'un des meilleurs jeux Sonic en 2D - avec Advance 1 (post-MD s'entend) ?
Sujet: SONIC RUNNERS, enfin le retour de Sonic?!... • 17.09.2015 23:29 • Forum: Les jeux mobiles
http://www.destructoid.com/sonic-dreams-collection-mascots-legacy-and-audience-perception-307313.phtml
Sujet: SONIC DREAMS COLLECTION!!.. • 17.09.2015 23:18 • Forum: Discussions & débats
C'est, au demeurant, une excellente parodie qui, au moyen d'un ensemble de mini-jeux, se moque des travers de la communauté qui a pour objet Sonic (des hackers infatigables aux amateurs des "insérez votre pseudo" the hedgehog).
Sujet: SONIC DREAMS COLLECTION!!.. • 12.09.2015 20:12 • Forum: Discussions & débats
Xeric, je suis inscrit sur ce forum depuis plusieurs années (en plus de lire régulièrement les news) : je ne suis donc pas un "noob".
Il se trouve que je prends plaisir à lire les news de Ced, et à chaque fois, je dis bien à chaque fois, on retrouve des membres qui se plaignent de la nature des articles qui ne seraient pas "objectifs". Qui est celui qui pleurniche en permanence dans les commentaires de tous les articles ? Je te laisse deviner. Ses messages se résument en gros à ça : "Ced heu /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_sad.gif , arrête de partager ton opinion (surtout lorsqu'elle est négative) c'est pas objectif pour un article /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_confused.gif , tu es un aigri qui n'aime plus Sonic, alors tu fermes ton site ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_mad.gif ". Comportement insupportable propre à celui de l'enfant pourri gâté (jusqu'à preuve du contraire tu ne fais pas partie du staff, tu ne finances pas le serveur du site non plus). Ced est donc dans son droit (comme si Sonic constituait un sujet sensible et éminemment important pour notre planète... Faudrait penser à grandir).
Après, il ne fallait pas étaler sa vie sur les forums ! Pas de bol : les membres sont désormais au courant, depuis plusieurs années, que tu es homosexuel. Il ne faut pas s'étonner non plus que certains sautent sur l'occasion - on ne peut les blâmer - pour te moquer (gentillement) étant donné que tu es extrêmement susceptible (cf la fin du dit article). "Tu me la mets bien profond" : serait-ce du flirt ? /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Xeric, Sonic Online : tu l'aimes ou tu le quittes.
Avant même de lire l'article, j'étais sûr de tomber sur un commentaire de Xéric la pleureuse (" /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_sad.gif ").
Je trouve la ligne éditoriale de Ced moins pénible que les pleureuses - qui se reconnaîtront - se plaignant en permanence du ton non consensuel des articles du webmaster (qui a pourtant le droit de faire ce qui lui chante). "Bouh-hou vous aimez plus la saga depuis longtemps, arrête ton site Ced ; le prochain Sonic sera pourtant terrible quoi ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_sad.gif ".
Sujet: Premier test de Sonic Generations • 28.10.2011 20:02 • Forum: Actualité Sonic
Ce qui est le plus triste avec ce jeu, c'est l'accueil différencié entre maintenant et l'époque de la Megadrive.
Avant, la sortie des Sonic était un évènement. On savait immédiatement que ça allait être un classique des JV (pas seulement pour les amateurs du hérisson, mais surtout pour le grand public). Un jeu vidéo digne de ce nom. Il y avait une ambition démesurée (en accord avec les attentes) et un véritable investissement notamment, au temps de S3&K, au point de faire appel à l'équipe de Mickael Jackson, quand même !
Maintenant ? Aucune ambition de la part de SEGA, ni d'attentes de la part du grand public (on sait immédiatement que ça ne sera ni un classique du JV, ni un JV mémorable). Il ne fait qu'attiser la nostalgie, tout en étant incapable d'honorer les épisodes Megadrive (ce qui attriste certains fans).
C'est quand même surprenant de la part de certains fans de Sonic qui ne trouvent rien à redire à propos de Sonic Generations. Ils ignorent ce qui fait le sel des Sonic "old-school" (dont ceux sur MD) ! Ce qui est étonnant pour des fans.
Jouez à Sonic 1, 2 ou 3 ; puis comparez avec le Sonic soi-disant "old-school" de Generations : il n'y a plus la gestion physique du saut ! Dans les Sonic MD, il y avait une différence, par exemple, si vous appuyez rapidement ou lourdement sur le bouton "saut". Tandis que dans Generations, le saut est identique (c'est-à-dire que Sonic a un balai dans le cul) qu'il gambade à 20 Km ou 200 ! Bref, c'est dommage et pour les concepteurs du jeu et de certains fans qui semblent ignorer ce qui fait de Sonic le bon vieux Sonic d'antan (si ce n'est la couleur de ses yeux...).
Ce n'est pas subjectif. Ce que j'essaye de dire c'est qu'il y a une seulement une minorité de laids/bâclés dans la première génération; alors que dans les deux dernières il y a clairement une majorité de laids/bâclés.
Sujet: Pokemon Noir et Blanc • 10.03.2011 12:54 • Forum: Autres jeux vidéo
Non, mais il faut arrêter de se voiler la face: 1 - ils sont laids et 2 - surtout il n'y a plus vraiment de cohérence du point de vue design. Comparez cette génération avec la toute première.
Il n'y a pas de pokemon laids dans la première génération. Si ils le sont, c'est que le style est sobre avant tout. Or, là, on a le droit à une bestiole bleue extrêmement laide qui porte un kimono...
C'est à partir de la troisième génération que c'est parti en couilles. Les deux dernières générations sont particulièrement disgracieuses. C'est indécent.
Sujet: Pokemon Noir et Blanc • 10.03.2011 00:49 • Forum: Autres jeux vidéo
Ok, donc si j'ai bien compris, tout le monde se fiche de jouer avec des sprites issus de dessins d'enfants de maternelle ?
Au-delà de la formule qui reste inchangé - même les développeurs du jeu en ont conscience, on les voit d'ailleurs représentés cyniquement dans le remake de Pokemon Or-Argent - ce qui me gêne, avant tout, c'est l'allure des Pokemon à chaque nouvelle génération. Ca ne choque personne ? Ca ne représente strictement rien, dans la plupart des cas, des gribouillis, parfois un carré, on inscrit un point dessus, et hop, voici un nouveau pokemon, quand ce n'est pas du recyclage en bonne et dûe forme de Pokemon précédents... Alors, ça ne m'étonne guère, contrairement à Vlad, qu'ils atteignent 650 pokemon, sachant que plus de la moitié d'entre eux ont l'air d'être dessiné par des enfants de 4 ans. Je veux dire, il n'y a pratiquement aucune cohérence au niveau du design d'un pkmn à l'autre, ça manque cruellement de "naturel". Ne parlons même pas des pokemon "légendaires" qui sont censé être "rares"; or, maintenant, il en existe par paquet de 50.
Les jeux Pokemon sont exempt de tous reproches jusqu'à Pokemon Or-Argent-Crystal. Ces séries possèdent les plus importantes innovations à ce jour dans l'histoire de la série. En sus, le design des nouvelles bestioles reste de bonne qualité; et c'est une suite directe et logique des versions Bleu-Vert-Jaune-Rouge. Mais c'est après que c'est le "drame"; il n'y a plus aucun lien entre les jeux, dans le sens scénaristique. Il n'y a presque plus d'innovations, et celles-ci sont mineures. C'est répétitif. Et le pire est sans doute la qualité du design des pokemon qui est déclinante, voire carrément catastrophique dans Pokémon Diamant-Perle-Platinium: non mais, vous avez vu leurs gueules ? On dirait des gribouillis d'un enfant de maternelle. Alors évidemment, grâce à ça, on peut les multiplier par paquet de dix les nouveaux pokemon. Même les nouveaux pokemon légendaires vont encore plus loin dans le mauvais goût. Et ceux qui en douteraient: comparez ça avec les pokemon de la première génération. Outre ça, la réalisation du jeu n'a pas évoluée - certains diront que c'est le "style pokemon" - m'est avis que c'est du foutage de gueule pour de la DS.

Enfin, j'attends avec impatience les remake d'Or-Argent, par contre.
Je trouve même que la Sonic Team devrait prendre exemple sur le Sonic de SSBB, même... Ses mouvements, ses mimiques, sa modélisation, d'avoir eu le bon goût de mettre le 1er niveau de Sonic 1 tout en ajoutant une des musiques de Sonic CD... C'est un vrai plaisir de pouvoir jouer avec ce Sonic de chez Nintendo finalement... Plus que ceux des Rush, des advance ou du dernier sur PS3 c'est-à-dire depuis qu'il est obligé de se prostituer à partir du moment où son maquereau n'avait plus de console lui appartenant !
Sujet: Peut-on encore relancer Sonic ? • 09.07.2008 21:47 • Forum: Discussions & débats
American McGee's Alice.
Sujet: Besoin d'aide pour retrouver un jeu... • 26.05.2007 18:53 • Forum: Fourre-tout
Quand même, avec ce protoype, ça fait du bien de voir un beau sprite de Sonic depuis la série advance sur GBA.(Ses mimiques ont l'air travaillés, du moins sur cette vidéo.)
Sujet: Sonic The Hedgehog Prototype • 19.05.2007 16:22 • Forum: Les jeux Old School
Et "court" peut signifier moins cher!
Cédric est l'incarnation du bon vieux "travail, patrie, famille" si chers à nos bonnes vieilles valeurs.
Sujet: Cédric la bande dessinée • 16.02.2007 17:40 • Forum: Cinéma, musique, livres, ...
Vu sur hardware.fr ici, Confessions intimes : "Je passe après les consoles de jeux de mon mari !"


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Un grand moment de télé :glagla:
Sujet: Un membre du forum? • 17.12.2006 20:37 • Forum: Autres jeux vidéo
Tu parles des quotas?
Si oui, cette série les respectent!
Sujet: Prison Break • 01.09.2006 01:31 • Forum: Cinéma, musique, livres, ...