Messages forum de Ninjardin - SonicOnline.fr

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Ma favorite reste La légende d'Actarus de Pierre Delanoë - Shunsuke KIKUCHI

Puis celles de Noam et Enrique qui demeurent mythiques
Je suis comme Indiana Jones ou Jean Pascal : j'ai la trouille des serpents
Sujet: êtes vous aussi maniaque des serpent que moi? • 16.02.2006 00:10 • Forum: Fourre-tout
La seule version française à ce jour qui dépasse la VO pour moi, c'est Goldorak (Grendizer)
Pour les DB ou DBZ, le désenchantement à l'égard de la vf vient aussi du fait qu'on ne se donnait pas la peine d'attribuer un doubleur different à chaque personnage : par exemple celui qui faisait la voix de Goku doublait également Zarbon. La voix qui faisait les résumés de l'épisode precedent c'était celle de Reecom et Cell... Gohan petit c'était à la fois Videl, petit Truncks et Goten; le grand Gohan c'était truncks du futur (à noter qu'il double également Matt Leblanc dans Friends ou Johnny Depp dans 21 Jump street...); Piccolo lui doublait également Freeza, ce qui impliquait que durant la bataille de Namec contre Freeza, Piccolo avait une voix differente qui ne collait absolument pas...
Citation de Super_nicolas :
Un pur régal =)
M_S viens vite , tu rates quelquechose ! ^^


... Alors avant de déballer des insultes à 2 balles, réfléchis...
Sujet: Un petit probleme avec MSN messenger • 10.02.2006 20:33 • Forum: Fourre-tout
A Nagoya, je connais une philippine qui travaillait sans working visa (donc illégalement) comme danseuse dans un club et touchait un très bon salaire, en tout cas bien superieur à ce que je percevais en France. Par exemple je touchais auparavant env 963 euros net pour 151h en tant que gardien de musée puis 758 euros 151h quand j'étais veilleur de nuit. La fille, elle, m'avait dit qu'elle touchait un peu plus de 1500 !! O_o (j'ignore son nombre exact d'heures travaillées mais bon quoi, bosser clandestinement et percevoir cette paye c'est déja pas mal...)

La vie au japon, c'est très cher au niveau des loyers, des taxes mais en contrepartie le salaire est plutot élevé (un peu comme la vie parisienne) et comme le dit Miles, ça dépend du job.
Guyver ? Houlà j'ai vu cet anime il y'a bien 5 ou 6 ans, je ne me souviens plus de grand chose si ce n'est un jeune étudiant (pour changer) qui revêtit une bio-armure pour trucider du vilain. Le boss emploie également une bio-armure...C'est très bourrin /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif
Sujet: quel manga aimez vous? • 10.02.2006 07:25 • Forum: Cinéma, musique, livres, ...
Alors il faut déja compter dans les 1200 euros un aller et retour, les tarifs varient selon plusieurs choses : les compagnies aériennes, les differentes periodes de l'année, si c'est avec ou sans escale... Moi j'ai pris la compagnie Lufthansa où j'ai fait une escale à Frankfurt.

C'est lorqu'on arrive là-bas que ça risque vraiment de faire mal au portefeuille : dans un premier temps l'endroit où loger (sans compter la bouffe). Car à moins d'avoir un correspondant qui puisse vous heberger (en l'occurence moi j'ai de la famille là-bas, ça m'a permis d'économiser le loyer, la nourriture durant mon premier mois), les hôtels sont très onereux. La meilleure solution reste les auberges de jeunesse ou les guest house où on peut s'en tirer pour 3500 yens/nuit (env 30 euros) : par exemple celle où j'ai été à Kyôto http://j-hoppers.com/

Durant le mois d'Aout et Septembre, j'ai vécu en co-location où je payais 20000 yens/mois (c'était vraiment plus qu'interessant)

Je vous dispense évidemment de l'argent dépensé dans le métro; les tickets varient de 130 à 500 yens, cela dépend évidemment des destinations...
Les taxis sont sans surprise horriblement chers (parfois plus de 1000 yens un petit trajet !)
Les visites culturelles etc...

Sinon vers Avril, pour mes études, je serai dans un dortoir qui reviendra à 40000 yens/mois (repas du matin et soir compris)

Bref, j'ai la chance d'avoir beneficié d'un sacré coup de pouce là-bas... il m'a tout de même fallu économiser pas mal de temps pour effectuer ce voyage mais c'est absolument sans regret. ^^

note : Le visa touriste français permet de séjourner 90 jours là-bas

Citation :
Est ce que tu as goûté de l' "ottoro" ( je ne suis pas sûre de l' orthographe), du thon rouge en sûshi.


Oui dans un restaurant japonais...situé à Lille dans le Nord de la France /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif
C'est faux. Formes genereuses ou erotisme ne riment pas systematiquement avec manque d'originalité. Regarde Bastard, Berserk ou bien également (mais là c'est un anime) Ninja scroll...Dans tous ces mangas ou animes, l'erotisme sert à soutenir leurs univers glauque et malsain.
Sujet: quel manga aimez vous? • 08.02.2006 21:19 • Forum: Cinéma, musique, livres, ...
Satoshi Urushihara l'auteur de Dark Crimson Vampire Master, est bien connu pour laisser l'érotisme supplanter la profondeur scenaristisque de ses mangas.
Sujet: quel manga aimez vous? • 05.02.2006 20:59 • Forum: Cinéma, musique, livres, ...
Tu les telecharges sur les sites consacrés à Mugen. On a refilé des liens, jette un coup d'oeil et tu les installes en suivant les procedures que j'ai citées au dessus.

note : Mugen ne permet pas au début de mettre plus de 10 personnages, il faut modifier un fichier dans le repertoire data, consulte les tutoriaux des sites.
Sujet: Qui a déjà essayé M.U.G.E.N ? • 05.02.2006 15:26 • Forum: Autres jeux vidéo
Oui, tout à fait mais j'ai repris un ancien tutorial que j'avais fait sur un autre site /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Si malgré tout, mes explications ou le tuto du site proposé par Vile ne suffisent pas, voici un autre site très complet http://www.streetmugen.com/mugen-debutant-fr.html
Sujet: Qui a déjà essayé M.U.G.E.N ? • 04.02.2006 18:00 • Forum: Autres jeux vidéo
Quand tu as telechargé un perso, tu le dézippes dans un nouveau dossier, ensuite une fois dézipé ouvre le fichier, tu aperçois normalement un fichier s'appelant ***.DEF
http://monsite.wanadoo.fr/ninjasffr/images/2-picture2.jpg
Maintenant tu renommes ton nouveau dossier en lui donnant le nom qui précede le ".DEF" : par exemple si le fichier s'appelle CVSRYU.DEF, alors ton nouveau dossier devra s'appeler CVSRYU (c'est important ton nouveau dossier doit imperativement porter le même nom que le fichier.DEF , pas de fautes de majuscules sinon Mugen ne le reconnaitra pas, au préalable copiez-collez ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif )
note : Quand tu dézippes ton perso dans un dossier, vérifies que le fichier ne comporte pas de sous-repertoire car cela peut empêcher Mugen de détecter ton perso

Quand ton dossier est renommé, Déplace-le dans le répertoire "chars"de Mugen

C'est pas fini apres il te faut aller dans le repertoire "data", ensuite tu reperes le fichier "select.def"
http://monsite.wanadoo.fr/ninjasffr/images/2-picture3.jpg
et ouvre le avec bloc note ou un autre éditeur de texte
Mets le nom du dossier en dessous de [Characters]
enregistre le blocText et voilà c'est fait, ton perso est installé et prêt à combattre /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Sujet: Qui a déjà essayé M.U.G.E.N ? • 04.02.2006 17:09 • Forum: Autres jeux vidéo
Absolument, hors sujet mais ça me fait un peu penser au Tsunami qui a eu lieu en Indonésie, à la suite du fabuleux élan mondial de gestes humanitaires et des dons colossaux à l'égard des victimes, certains arrivent toujours à râler en dénonçant ceci comme étant une hypocrisie totale : "Il faut attendre un Tsunami avant de donner ?..." /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_surprised.gif

C'est hallucinant, c'est tenter de faire de l'esprit là il n'yen a nullement besoin... un peu comme le disaient Sai ou ced, ceux qui ont participé auraient très bien pu tourner le dos et ne rien faire...

On a toujours tendance à oublier le plus important en somme...

Faut que Bill Gates se ruine totalement pour les pauvres afin que tout le monde soit content ?
Sujet: Bill Gates n'est pas qu'un grand méchant • 04.02.2006 16:31 • Forum: Fourre-tout
Je ne suis pas amateur des jeux de musique ou de rythme, je ne peux donc pas te présenter un temoignage personnel néanmoins je te cite le rapport de quelqu'un de forum japon qui parait documenté sur le sujet

Citation :
2. Jeux de musique, jeux de rythme - Bemani

Les jeux de musique ou jeux de rythme méritent une attention particulière et présentent un attrait bien différent de celui des jeux habituels.

2.1 Concepts
Le principe est simple: il faut jouer d'un instrument en suivant le rythme et les notes affichés sur l'écran. L'instrument étant une reprise simplifiée d'un instrument réel.

Passionants, car la technique requise fait intervenir vos capacités réelles à suivre un rythme et jouer d'un instrument (dans le sens "assimilation" de l'instrument: jouer les notes sans phase de reflexion).
Le retour auditif de ces jeux est très important: chaque action joue un son, et l'ensemble forme la musique: si le morceau est bien joué, la musique sera harmonieuse.

Les instruments sont très divers: batterie, guitare, tambours... y'en a pas peut être pas pour tous les goûts, mais y'a le choix. La prise en main de l'instrument demande elle-même une certaine dextérité.

Les plupart des machines jouent des musiques et chansons variés populaires (J-Pop, TV/dessin animé, traditionnelle, etc...). Certaines sont spécialisés dans un genre, comme techno/trance pour Beatmania, et génériques de dessins animés pour la version Animelo de Pop'n Music. Pour les plus fan d'entre vous, il est possible d'acheter les bandes originales de ces jeux sur CD, assez rares pour les plus anciennes.

Les partitions (instructions) sont souvent donnés sous forme de barres qui défilent et qui indiquent à quel moment tel mouvement est attendu. Une légère tolérance est toujours accordée: il faudra faire la différence entre une note bien jouée et une note parfaitement jouée.


A côté des jeux de musiques se trouvent aussi des jeux de danse: danser sur la musique avec les mouvement autorisés. Sur ceux-là, pas de retour autre que visuel, et il faut vraiment être dans le rythme pour suivre. C'est de la danse.

Amusants au premier abord, ces jeux peuvent aussi se révéler extrêmement riches et nécessiter de longues heures d'entrainement avant d'atteindre un niveau satisfaisant.

Pour la plupart des jeux Bemani récents, il est possible de sauver progression et scores sur chacune des musiques sur une carte de sauvegarde (200-300Y). Obligatoire pour un joueur sérieux, ces cartes peuvent stocker des points bonus, à échanger contre des cadeaux utilisables dans le jeu (nouveaux morceaux de musique...)

Tous ces jeux peuvent se jouer à deux.


2.2 Machines et jeux
Parmis les différentes machines de jeux de musique, celles de de Konami, labellés "Bemani", sont les plus importantes et les plus sérieuses: la finition de leurs machines est excellente et utilise souvent du matériel de haute qualité connu du monde de la musique (Yamaha, Bose, etc..) et leur gameplay (ie: "intérêt du jeu") pour un joueur sérieux est tout simplement irréprochable. Les jeux Bemani visent un public de joueurs sérieux, régulier, et parfois obsessionel.

Quelques exemples de jeux Bemani parmis les plus importants:

* Beatmania IIDX (10th style), ou IIDX de son petit nom (prononcer "two-D-X"). Beatmania a été le premier jeu de musique Bemani (notez la similitude). Il s'agit de jouer de la musique de DJ: 7 boutons et un mouvement de platine correspondent à des "échantillons" de musique (disons, du bruit). Ce jeu est assez difficile, et c'est peut être le moins recommandable parmis tous pour un joueur occasionel, de par leur retour auditif moins distinct que dans les autres jeux: il est difficile de faire la différence entre les bruits de fond et les bruits provoqué par les boutons dans ce genre de musique (techno, trance...). Beatmania fait parti des jeux les plus populaires, avec leur borne immense et parfois leur écran géant de retransmission des parties. Moi, j'aime bien.

* Dance Dance Revolution (Extreme - 8th mix), DDR pour les intimes. Le célèbre jeu de danse que tout le monde connait. 4 zones fléchés au sol qu'il faut activer avec les pieds avec un style de danse plus ou moins varié selon votre niveau. Ce jeu est sûrement le jeu de musique le plus connu, mais souffre hélas d'une mauvaise réputation de "jeu d'otaku".

* Drummania (10th mix): batterie, 5 "drumpads" électroniques fournis par Yamaha, controle avec des baguettes en bois, et une pédale. Le retour est très bon, c'est mon préféré.

* Guitar Freaks (11th mix): guitare simplifiée, 3 boutons de couleurs en guise d'accord, à maintenir avant de gratter au bon moment. Un mouvement optionnel qui porte sûrement un nom hyper tendance mais que je ne connais pas consiste à lever la guitare avec style à certaines occasions.

A noter que les jeux Guitar Freaks et Drummania sont souvents à côtés car peuvent être reliés, et permettent ainsi à plusieurs personnes de jouer ensemble sur le même morceau, jusqu'à deux à la guitare et un à la batterie.

* Pop'n Music (11), un jeu de musique sans instruments qui n'en reste pas moins excellent. 9 boutons colorés sur lesquels il faut taper en rythme. Un mode facile permet de ne jouer qu'avec 5. Le retour est très bon. Les pressions sur les boutons jouent des échantillons de musique, beaucoup plus significatifs que les bruits de beatmania (mais aussi beaucoup plus humiliant car tout le monde sait quand vous faites des erreurs).

* Keyboard Mania (3rd Mix), clavier électronique (synthétiseur), mais n'ayant jamais pratiqué le piano, j'ai du mal avec toutes ces touches.

* ParaPara Paradise (2nd Mix), jeu de danse ParaPara (style populaire au Japon il y a quelques temps). Des capteurs optiques détectent les mouvement effectués avec les mains. Vu que ce type de danse n'est pas très évident pour le commun des non-kogal, un mode didacticiel spécial vous accompagne durant vos premiers essais.


D'autres constructeurs aussi fabriquent des jeux de musiques, mais visent un public plus large et plus jeune.

* Taiko no Tatsujin 6 (Namco), le principe est de taper sur des Taiko (tambours japonais). Les tambours sont larges, robustes, et très plaisants. La qualité de finition de la machine s'approcherait presque à celle d'un Bemani. Bref, c'est un très bon jeu, facile d'accès sur les premiers niveaux, assez physique sur les derniers. Attention aux ampoules!

* Shaka Tanmoto Nori Nori (Sega), (j'ai totalement oublié le nom de cet instrument). La particularité de celui là est que l'instrument n'est pas fixe et doit être manipulé dans les airs: en haut à gauche, en bas à droite... selon les instructions. Ce principe a déjà été introduit avec le précédent jeu de musique de Sega, Samba de Amigo. Ces deux-là sont surtout des jeux d'amusement, de par la faible précision (relative) des controlleurs.


Cette liste est loin d'être exhaustive, je vous laisse découvrir le reste tout seuls. Mais pour ceux qui ne jouent pas au Japon, un conseil: méfiez-vous des imitations!


http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=4690
je dois avoir à présent près de 100 persos ^^
Entre les Street fighters, Kings of fighters, Marvel, DBZ j'ai de quoi m'occuper surtout que j'ai modifié mon dossier afin d'affronter une cinquantaine d'adversaire à la suite en arcade ^^.

Il tourne nickel sur mon windowsXp par contre quand j'ai voulu l'installer sur windows 2000, il m'a fallu copier/coller le texte probwin2k dans le dossier mugen.cfg. Là Mugen se lance mais il ny'avait aucun son...

Si vous voulez jouer à Mugen avec de la musique, alors utilisez un autre logiciel pour lire des ziks à côté car le son mp3 de Mugen est vraiment dégueu (à moins que dans option vous ne baissiez le volume des bruitages comme les voix des persos ou les sons des coups speciaux...)

J'avais autrefois tenté de créer un perso pour Mugen. C'est hyper long car il faut déja avoir rippé la totalité des sprites, les séparer et ensuite utiliser des programmes speciaux de Mugen pour les convertir et les assigner à des touches...De plus comme je voulais créer un perso totalement inédit (Gaston Lagaffe), il m'a fallu dessiner les sprites un à un...(pour la simple projection d'une boule , faut déja compter une dizaine de sprites, j'ai vite raccroché... ^^
Sujet: Qui a déjà essayé M.U.G.E.N ? • 04.02.2006 14:12 • Forum: Autres jeux vidéo
oui beaucoup aiment faire des V quand ils prennent la pose, j'en ignore la raison mais j'ai fini par me prêter au jeu
Je pense qu'il ny'avait plus de place pour Dulcy la dragone dans les Satam /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif
Sujet: Le retour des filles! • 03.02.2006 17:13 • Forum: Discussions & débats
Citation de déborah :
Est-ce qu'ils font avec tout le modne ou avec seulement les touristes ? C'est une question que je me pose depuis un moment...



C'est à dire qu'il étaient pas censés savoir non plus que j'étais touriste au vu de mon physique nippon ^^... Puis c'est vrai qu'après tout le "IRASHAIMASE ! " peut aussi bien être dans un but mercantile mais le fait est que ces nombreux accueils à la japonaise m'avaient agréablement surpris (genre d'attitude que je pensais ne voir que dans les mangas...), je peux dire que ça faisait bizarre de saluer à la japonaise en faisant des courbettes les premiers jours...ils n'hesitent pas à "en faire de trop", ce dont je suis quasi certain dans nos contrées en ferait rire plus d'un


Non, non je suis sur que le mode de vie nippon vis à vis des invités (faire honneur à son hôte etc etc...) n'est pas que rumeur et représente bel et bien un aspect de la mentalité japonaise
J'y ai joué et ayant été un mordu du 1er et du second opus, je constate que (hormis graphiquement biensur qu'il soit splendide !) Ivy, Lizardman, Yoshimitsu, Nightmare ne se jouent absolument plus de la même façon /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_confused.gif encore la plupart des anciens persos comme Mitsurugi, Taki, Seung Mina semblent avoir legerement évolués mais les quatre premiers là je les ai trouvés vraiment injouables...
Les differents boss tels que Abyss ou Night Terror sont magnifiques, ça change des vieux copieurs comme Inferno... Raphael, lui, a encore plus la classe que dans le 2 !

Parmi les nouveaux, j'aime beaucoup Tira et son cerceau, Zasalamel qui beneficie d'une grande allonge + d'une vitesse hallucinante ! Par contre je n'accroche pas du tout à Setsuka...avec ce panel impressionnant de nouvelles armes, je pensais qu'on aurait au moins droit à une Kusarigama (arme originale utilisée par les ninjas pour désarmer les samourais...)
Chapeau ensuite pour le retour de Li Long parti depuis Soul Edge sur ps1

Et j'adore le systeme qui permet d'editer son propre perso (surtout le costume débloquable de Cosmo de Xenosaga), ainsi que le mode génial chroniques de l'épée qui permet de faire évoluer un guerrier qu'on aura customisé, on déplace ses personnages à la maniere d'un âge of empire (jusqu'à trois persos puis 5 par la suite), certains adversaires de ce mode sont ensuite débloquables ! Bref ce jeu est une tuerie, le seul point noir à mes yeux est qu'il faut vraiment se réadapter quand on joue les anciens personnages...
Sujet: SoulCalibur 3 • 02.02.2006 21:39 • Forum: Autres jeux vidéo
Citation de Vlad the Vampire :
Dans les Biocoops, on me dit toujour bonjour et les vendeurs me parlent, même dans les rayons!!...
Même chose pour les marchés!!...


Jamais dit qu'en france le bonjour n'était plus d'actualité, j'ai pas diabolisé non plus. Mais en même temps les commerçants que tu m'as cités, tu les connais déja, donc les sujets de conversation se lancent plus facilement. Mais quand tu te rends chez un commerçant d'une ville que tu découvres la premiere fois, ben à moins de tomber sur un gars sympa, je constate que la plupart du temps, l'altruisme est rarement au rendez-vous, on a juste droit au bonjour marque minimum de politesse...

Je pense qu'au Japon, les commerçants peuvent se permettre d'être peu méfiants car il s'agit d'un pays indéniablement plus sûr que la France. Je ne tiens pas à ce qu'on prenne ce post de travers mais je constate simplement qu'au Japon on se permet d'installer des distributeurs (de boissons, de bouffes, de clopes) tous les 20 ou 30 m. A chaque coin de rue, tu trouves un distributeur et toujours en état irréprochable (que ce soit dans les grandes villes telles que Nagoya, Tokyo ou Kyoto tout comme dans les petits villages...) Alors qu'ici, un nouveau distributeur installé dehors à la portée de tous, se retrouvera tôt ou tard déterioré...
Avant que des post fusent suite à mes remarques, je souligne avant toute chose que je ne dénonce rien, je ne pointe pas du doigt mais je pense qu'il faut constater par soi même en ayant vu comment la vie se passe la bas...
Ben si j'y retourne, c'est forcemment que j'en ai gardé un bon souvenir /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

J'adore surtout leur bonne maniere, la ponctualité de leur train (quasi jamais de retard ni de grèves), quand j'étais un peu perdu à la gare de Tokyo, un agent après m'avoir renseigné me demande de quel pays je viens, je lui réponds que je suis français puis il m'offre une bouteille de thé !!... on ne m'aurait pas fait ça en France /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_surprised.gif
Puis quand on rentre dans un magasin, on a toujours droit au "IRASHAIMASEEE !!!" (bienvenue !) limite gueulé par les commerçants, comme si en france on allait chercher son pain chez le boulanger et qu'il gueulait "BIENVENUUUE !!!" /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif


en plus les clopes sont à 2,50 euros...
Citation :
(Et les Loups de Mibu, ce sont les Shinsen Gumi, donc les ennemis de Kenshin qui faisait parti des patriotes)


En effet, au temps pour moi, je voulais parler des Ishin Shishi
Sujet: quel manga aimez vous? • 02.02.2006 19:07 • Forum: Cinéma, musique, livres, ...
Citation de Gringo K. Illa :
Que des païens, ici.
Je suis étonné que si peu aient cité:
Gensomaden Saiyuki
ou encore:
Kenshin Le Vagabond

Vous n'êtes pas cultivés.


Honnêtement autant j'ai apprécié les oav de Kenshin narrant son passé d'assassin au sein du clan des loups de Mibu (les combats au katana sont splendides, l'ambiance à la fois sombre et zen...) autant je n'adhere absolument pas au manga avec ses persos surabusés tels que Zanza et son arme de 3 tonnes et les "Oyo" repetitifs de Kenshin. Nobuhiro Watsuki narre merveilleusement bien le Japon de l'ere Meiji, il détaille souvent très bien les techniques de Kendo ou de Kenjutsu, le contexte historique y est traité sérieusement mais les combats, eux ne le sont pas, en fait alors que l'univers se veut réaliste, on retrouve souvent des ennemis abracadabrants tels qu'un marionnettiste, un assassin qui hypnotise ses victimes afin de les paralyser, bref des personnages surnaturels qui auraient plutot leur place dans un Naruto. C'est le battosai je l'accorde mais de là à dégainer sa lame plus vite qu'un boulet de canon pour ensuite le trancher comme un melon, je trouve ça trop gros...
Même la serie animée reprenant les passages du manga sont plutot lourds.
En fait à part Enishi (le petit frere de l'ex compagne de Kenshin, assassinée de ses propres mains), peu d'ennemis en valaient vraiment la peine...
Sujet: quel manga aimez vous? • 29.01.2006 12:47 • Forum: Cinéma, musique, livres, ...
Citation de Solly :

1 truc qui m'a plus au japon ce sont les crèpes :p
c'est unique les cornflakes avec la glace !!



Quand j'y suis allé, alors que les temperatures étaient caniculaires, j'ai remarqué que les japonais raffolaient des grands verres de café dans lesquels ils ajoutaient des glaçons, c'est délicieux ! Et le thé en bouteille là bas, c'est different du Lipton ice tea chez nous. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

Citation de gouki :
haaaa je cromprend tes goûts, mec... j'ai maintenant deux fois plus envie d'apprendre le jap ^^


Dans ce cas j'explique grosso modo, une fois que tu sais écrire/lire tous les Hiraganas et Katakanas sur le bout des doigts (partie la plus facile car ils ne représentent que des syllabes), il te reste ensuite les Kanjis qui constituent la plus grosse partie de la langue; en fait ce sont des pictogrammes ou des ideogrammes qui symbolisent des mots comme le kanji Yama signifie montagne ou Mizu signifie eau...) et il y'a 1945 kanjis officiels /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif

Ganbatte !!! (courage !!!)