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C'est bien mais pas top.
ceci dit il y a un potentiel incroyable. Ca ressemble plus a de la demo technique, y a trop de details du coup on a un peu de mal a comprendre où on est. Ca monte en resolution c'est beau ca passe bien.
Apres avoir tester la demo de sonic4, on se demande comment des professionnels n'ont pas été foutu de faire aussi bien que ce fangame.
Sujet: Sonic Fan Remix en démo jouable • 23.10.2010 19:13 • Forum: Fan Games
ça reste que ce qui est présenté n'est fait pour ceux qui ont connu les version MD, niveau néo-rétro, je préfére feliciter Nintendo qui a su recycler avec succès la serie Super Mario Bros.

En restant époque MD/MCD mise a part sonic et sonic CD qui ont un trait de ressemblance, chaque épisode avaient son originalité. De ces videos la seule chose que l'on puisse en conclure c'est: un repompage grossier de Sonic 1 et 2 MD.
Niveau esthétique, je trouve sympa l'effort de revoir le mouvement de pieds du hérisson former un cercle, je déplore l'hestetique du 1er niveau, c'est tout lisse, même pas une touf d'herbe qu'on pouvait voir sur MD.

Le homing attack pourquoi pas apres tout, mais si tout le gameplay est basé la dessus, super, quand on voit les boss de la vidéo, quel gachi ils en deviennent inoffensif. Super cadeau.

Je trouve ca cool que chez Sega on se rend compte qu'a part les episodes dreamcast, sonic en 3D c'est de la mer** et qu'il etait temps de revenir a ce qui faisait un bon sonic (j'exclus les sonic advance et rush qui sont bien mais pas top)

Pour l'instant on a droit a du je reste le bouton droit appuyer, le level design a interet d'envoyer du paté.

Pour l'instant chui septique, je dirait pas si sonic 4 est une bouze ou pas, attendons les test, mais bon, l'equipe en charge n'a aucune inspiration
Sujet: Sonic 4 Episode I - 5 min de gameplay • 14.04.2010 16:02 • Forum: Réactions aux vidéos
a croire que chez sega ils ont oublier que les joueurs sur megadrive ont encore de la memoire, ca sent le zero niveau nouveauté
Sujet: Sonic 4 Episode I - 5 min de gameplay • 10.04.2010 20:45 • Forum: Réactions aux vidéos
Bah ils ont pas chercher loin niveau originalité, hop du sonic 1 et du 2, les badnicks pareil, et on ajoute un homing attack qui rendent les boss impuissant
Sujet: Sonic 4 Episode I - 5 min de gameplay • 10.04.2010 19:21 • Forum: Réactions aux vidéos
a voir quand les scrolling seront gerer, il s'avere que sur une config inferieure a celle anoncée ca tourne tres bien. bonne optimisation donc
Sujet: Sonic 2 HD • 29.09.2008 20:18 • Forum: Fan Games
pas mal du tout, dommage que le niveau soit pas facil.
c'est normal le sprite quand sonic s'accroche a une barre soit un spin plei (boule bleu avec tache de reflet ?)?
sinon testé vite fait sur
athlon xp 2200+ (1.8Ghz)
1Go de ram
win xp pro
geforce 6600 gt.

tu l'a programmé en quoi (c, libsdl, directx, opengl...?) ?
Sujet: SonicHQ/ New Level • 19.05.2007 00:33 • Forum: Fan Games
pour le langage C et C++ je recommande vivement l'utilisation de la libSDL dispo sur libSDL.org
elle a l'avantage de generer facilement des fenetre/plein ecran, de charger des images (avec l'extension SDL_image on peut loader autre chose que du bmp) et ca capture tres bien les evenements clavier/souris, lecteur CD...
et ca peut utiliser opengl (ut2004 utilise la SDL et OpenGL sous linux)
autre avantage, le meme code peut servir et est compilable sous windows et de nombreux unix ainsi que linux, et je crois qu'elle existe sur bien des consoles de jeu.

dans mon developpement je parts d'un principe d'utiliser des fichiers de conf, chaque lecture de ces fichiers me permet d'y gerer facilement la resolution est divers effet que j'ai programmé. l'avantage? pas besoin de recompiler le programme quand on modifie ce fichier de conf le moteur le lit.

au niveau des levels, deja, tres important loader toutes les images dont on aura besoin et tester si elles sont bien chargée, en cas d'echec on coupe tout, ca evitera les plantage. apres avoir finis une carte/level, on decharge tout ce dont on a plus besoin (image etc...) pour liberer la memoire car meme si on load un jpg, dans la ram ca pese aussi lourd qu'un bmp. donc ca peut grimper tres vite.
les images qui sont afficher en arriere plan sont de grande images et avec une habile fonction coder par mes soins, je n'affiche qu'une surface egale a la taille de la fenetre, c'est tres louable au niveau des performance.
j utilise plusieurs plans (au moins 2 sans compter le plan ou evolue le personnage) qui subissent un scrolling a differentes vitesses, ca accentue un effet de profondeur.
pour le plan ou evolue le hero ce sont des blocs. chaque bloc est definis dans un fichier binaire (ca prends moins de place qu'un fichier texte, et c'est plus pratique si on veut faire un editeur de niveau), il suffit donc de lire le fichier binaire, octet par octet pour connaitre: l'image a choisir (on met un reference de son choix) suivi de ses coordonée x et y et enfin le tyle de collision (si on peut passer au travers ou que d'un seul coté ou pas du tout etc..)
le moteur lit ca et stock dans une liste chainée. une fois le fichier chargé on tape uniquement dans la liste, c'est plus rapide que de lire sans arret. 1er condition si les coordonnée du bloc se situe dans la fenetre on affiche (oui car on peut afficher a l'exterieur de la fenetre, c'est pas grave ca se voit pas, mais ca bouffe de la ressource.) une fois afficher on regarde l'interaction possible avec le hero si il se trouve a proximité et on applique.
une fois le level finis on vide la liste pour liberer la memoire.

bref, deja avant d'en arriver la, on se casse pas la tete, on se creer une fenetre, on commence afficher un image, on essaye apres de faire du scrolling, apres on peut s'essayer au sprite et une fois qu'on sait faire au moins ca, on peut passer a la suite.
Sujet: Faire un bon Sonic 2D ? • 08.12.2005 20:46 • Forum: Fan Games
Si ca t'interresse et que tu as des connaissance en C, je peux t'expliquer
comment developper un moteur 2D pour faire un sonic. J'ai malheureusement supprimé les sources de mes travaux suite a une
mauvaise manip, mais j'ai souvenir de mon developpement. Depuis faute
de temps, je n'ai pas recommencé. Des traces sont dispo sur:
http://projectsonic2d.free.fr . Avec des demos beta tres vite fait sur
les scrolling, la derniere mettait en place un effet de vague, que j'avais
amelioré par la suite mais jamais publiée, je devais peaufiné la facon
d'afficher les textures d'un niveau avant d y inserer le perso a controler.
Sujet: Faire un bon Sonic 2D ? • 02.12.2005 23:38 • Forum: Fan Games