Critiques de Saï - SonicOnline.fr

Le 1er site remboursé par la sécu !
Les critiques de Saï (9 critiques)
Sonic Pocket Adventure
"Sonic pocket adventure est une singularité dans la saga, puisqu'il n'a rien de vraiment exclusif (sauf peut-être la mémorable châtaigne de Knuckles), et reprend à son avantage des morceaux choisis des épisodes Mégadrive. Ce jeu possède une valeur pédagogique certaine. Sous des allures de Sonic 2 (pimenté à la sauce Sonic 1 à l'occasion), se cache une expérience assez différente, imputable à l'utilisation audacieuse des thèmes de S3K. Ce sentiment de "déjà vu" n'est pas désagréable, et..."
Sonic Rush
"Non content d'avoir emprunté le principe qui a fait le succès incontestable de Sonic advance 2, à savoir sa vitesse outrancière, Sonic Rush pousse sa géniale alchimie jusqu'à proposer un système de jauge qui va permettre au joueur d'oublier la terrifiante pauvreté des niveaux. Et c'est là que ce jeu frappe un grand coup! En effet, si on s'appelle "grand public",comment voir, quand on est occupé à remplir sa jauge, que le level design est merdique,que les passages secrets sont inexistants,que..."
Sonic 2
Sonic 2 (MD)
"Sans conteste, le meilleur Sonic à ce jour. Cet opus a su tirer parti de la division des zones en deux acts. Il y a ainsi plus de diversité et moins de monotonie dans les univers traversés. Des zones cultes apparaissent, comme le celèbre Casino Night qui inspirera de nombreux niveaux par la suite, mais qui jamais ne sera égalé. Mais que dire alors du final ?! Les tableaux cultes se succèdent. On passe d'une poursuite haletante en Tornado, à l'univers inquiétant de l'illustre Dead Egg...."
Sonic 3
Sonic 3 (MD)
"Ce jeu est assez mitigé malgré des qualités certaines. Tout d'abord, le jeu est mieux huilé que les précédents, et ce, grâce aux cinématiques et transitions qui le parsème. Ainsi, on ne peut qu'apprécier l'introduction sur l'île flottante, où encore, Sonic dévalant les pentes d'ice cap sur un snow. De même, les apparitions narquoises de Knuckles sont du meilleur effet. Parlons d'ailleurs de cet échidné. Voilà une entrée réussie pour ce personnage que l'on découvre dès l'introduction...."
Sonic Adventure
"A ce jour, la meilleure adaptation de Sonic en 3D. Epoustouflant dès le début, ce jeu possède l'immense qualité d'être un Sonic. Cela signifie d'abord un gameplay à la hauteur : prise en main simplissime, mais d'une terrible efficacité, et prise de plaisir immédiat. Mais, s'il n'y avait que cela, ce jeu ne serait qu'un Sonic adventure. Il faut compter aussi sur la qualité du scénario, qui se distingue par son originalité. Les espaces traversés sont typiquement soniciens. Windy Valley..."
Sonic & Knuckles
"Une suite à Sonic 3 de la même veine. Le scénario fait partie des qualités incontestables de ce jeu. L'histoire achève la trame de Sonic 3. Par la même occasion, le personnage de Knuckles y gagne en profondeur. D'autant plus qu'il est maintenant jouable avec des actions bien à lui. Le gros reproche que l'on peut faire est le même que celui de Sonic 3. Les niveaux se multiplient sans apporter de réel fraîcheur. Conséquence directe : le joueur s'emmerde pendant une bonne partie du jeu..."
Sonic 3D Flickies’ Island
"Un épisode très décevant, malgré quelques bons cotés. Décevant parceque le gameplay est atroce. Et un Sonic dans ces conditions n'en est plus vraiment un. Malgré cet inconvénient majeur, les zones, bien que classiques (c'est un peu les zones 2D que l'on connait déjà mais 3D-isées), sont relativement belles, je pense notamment à Rusty Ruins. De plus, certaines musiques sont vraiment excellentes, en première ligne Rusty Ruins (encore!), Diamont Dust et Panic Puppet (attention,je parle de la..."
Sonic CD
Sonic CD (MCD)
"Episode atypique s'il en est! Sonic CD est un délire mené de main de maître. C'est un univers complètement déjanté, qu'il en devient carrément génial par moment. Le plus marquant restera pour moi la bande rebondissante de Wacky Workbench. Horrible ? Géniale ? Je pense qu'elle tient des deux! Mais le point fort du jeu est bien sûr ce concept du voyage dans le temps! Les niveaux sont déjà énormes, avec une myriades de passages pour chacun d'eux, mais utilisez la quatrième dimension et..."
Sonic the Hedgehog
"Un opus excellentissime sans aucun doute. Le point fort de ce jeu est sans doute la diversité des univers traversés. A aucun moment l'ennui ne se fait sentir. L'exploration horizontale et verticale des zones est parfaitement gérée. Cela sans nuire à la vitesse générale. On appréciera particulièrement une zone comme Labyrinth qui inaugure la série des zones aquatiques, et qui rompt la monotonie éventuelle du joueur. Les musiques sont très bonnes, avec une mention spéciale à celle de Scarp..."