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Inscrit depuis le 06.08.2010
Tu assènes tellement de clichés et tu es tellement fermé d'esprit Miles que ça fait peur

Désolé pour toi mais tu n'es ne fait qu'assener des contre vérités oO

" les percussion, ce n'est de la musique en soit "

Bah si...

" on ne fait pas passé des sentiments en expérimentant différents types de sons "

Bah si....

J'écoute tout autant du rock, que du jazz, que de la funk, que de la country, que du classique, que de l’électro ( je suis un peu moins branché rap même je n'ai RIEN contre le genre )

Juste fait gaffe quand tu parles des " musiques de boite", des " boom boom " ect.. Sans t'en rendre compte :
- tu généralises
- soit pire, tu parles sans le vouloir comme certains vieux...

On sent que tu voudrais paraitre " connaisseur " ou quoi en disant " y a que les mélodies " qui priment ect...Mais ce n'est qu'une preuve de fermeture d'esprit.

Pour les Daft Punk, essaie plutôt Discovery et Random Access Memory hein, je considère leur BA de Tron comme assez mineure quand même...

Sinon en électro je conseil ardemment à tout le monde :

https://www.youtube.com/watch?v=er416Ad3R1g

Ok, c'est de l'eletro synth wave, mais si tu vois pas toutes les touches hardrock + baroque / classique + l'ambiance très SF/fictionnelle, c'est que tu loupes tout.
26.02.2017 10:28 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Crush 40 et le heavy metal des 90's
Ça me fait moi même marrer de poster mais bon...

Sérieux les mecs, on est dans de l'entre soit, que ce soit ici ou sur Planete Sonic d'ailleurs. On doit être une dizaine à tout casser. Genre je connais tellement les avis de chacun que je pourrais presque vous faire des simulations de conversations.

Bien sur que le dessin du dessus est caricatural mais, pour continuer dans ce que je viens de dire, force est d'avouer que les forums Sonic francophones étaient BEAUCOUP plus vivants à l'époque de la ressortie des SA sur GameCube ! *ring a bell ?*

Et surtout, c'est des putains de conversations de sourd quoi les mecs, c'est hardcore.

Quand on essait de contrecarrer l'avis de quelqu'un c'est qu'on est pas d'accord avec ce que cette personne pense, certes, mais au moins, on a compris son point de vue, on connait ses arguments.

Parce que là, par exemple, même si la page FB SA3 est souvent trop virulente et vindicative...Ou a t on pu lire qu'ils désiraient placer la Sonic Team de cette ère là, entre Kubrick et Da Vinci ? Nulle part ! Alors pourquoi prétendre qu'ils le font ?! Pourquoi les interlocuteurs ici présents ne s'écoutent au final même pas ?

La page exprime juste un mécontentement face a un changement de cap et sur certains articles exprime très bien ce qui marchait alors, et qui ne marche plus. On peut ne PAS être d'accord mais le débat est là dessus, pas ailleurs.

( Et puis " le passé c'est le passé "...C'est juste pas une réflexion saine et logique pour comprendre le monde Ton prof d'Histoire t'as jamais dit qu'on apprenait l'Histoire pour ne pas refaire les erreurs du passé ? Et pour rester dans le sujet : Tu crois vraiment que les plus grand game designers actuels ont arrêté de regarder vers le passé ? Tu crois vraiment que les grands jeux de 80/90/début 2000 n'ont plus rien à nous apporté ? Bref...Que dire... )

AhAhAh, oula. Et si je te dis que je ne sais pas ce qu'est un .rpm ou un .x86 ? On est mal barré

C'est lundi Ducoup, petite update :

en grand > http://img15.hostingpics.net/pics/725972IMG11022016185857.png

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Voila, c'était pour se remettre dans le bain avec de nouveaux outils.
Semaine prochaine, l'update sera quand même plus importante

Aller, voila un mini aperçu ^^

en grand > http://img15.hostingpics.net/pics/491699IMG13022016193240.png

http://img15.hostingpics.net/pics/619837IMG13022016193240small.png

AhAhAh, je surkiff ta tournure de phrase

Je retiens le compliment et le troll sur l'actuelle communauté dans le même temps

Thanks again !
Un par an, ça parait assez improbable quand même
Re Salut tout le monde,

En cette période de hype ( Oui, je peux pas m’empêcher de fonder des espoirs sur tout ce teasing Madeon/Adventure & stuff )

Je reprends doucement le projet par....un petit bumper

Ma méthode de travail a changé, j'utilise désormais les logiciels Maya, Quixel Suite 2.0 pour le mapping et envoi dans l'Unreal Engine 4.

Mon objectif est de faire moins, mais mieux, et plus régulièrement qu'auparavant.

En grand > http://i.imgur.com/2MZJWiK.png?1

http://i.imgur.com/bx6la4e.png?1

En grand > http://i.imgur.com/80G0Mee.png?1

http://i.imgur.com/e47V9Fr.png?1

En grand > http://i.imgur.com/Z7b4wSX.png?1

http://i.imgur.com/K9VYehr.png?1

En grand > http://i.imgur.com/4loTS9z.png?1

http://i.imgur.com/gtqEa4m.png?1

En grand > http://i.imgur.com/lHfJMgS.png?1

http://i.imgur.com/MHwZ8BK.png?1

En grand > http://i.imgur.com/sBVs69M.png?1

http://i.imgur.com/74lZxPU.png?1

En grand > http://i.imgur.com/LXO2BRm.png?1

http://i.imgur.com/RtjW2ew.png?1

En espérant que ça vous plaira ! je vous dis à Lundi prochain pour une update

Ahahah, Pier-re Toi et moi on va jouer au petit jeu des échanges de gentillesses

Sinon, les archives de ce projet mort-né-pas-tout-fait-mort-ni-tout-a-fait-vivant sont là :

http://sonicadventureeragame.blogspot.com/
( l'adresse que tu as donné ne marche plus )

Mon avis sur la question de cette modélisation...Déjà, Est-ce que le modèle est fini ? Ou est-ce un simple sketch de sculpting qui est maintenant montré comme concept art/making of ?

Sinon, l'avis de Lemonyuri n'est pas si bête. Au contraire, on peut effectivement mettre sur le compte de la date de création fictive de la sculture, son manque de dynamisme/rigidité, la grossièreté des mains, ou la maladresse des placements des pieds/leurs formes.

Le coté cubique stylisé est par contre complétement volontaire, c'est évident.

Mais ça serait réduire les arts dit primitifs. Dans notre monde, même les peintures de Lascaux sont souvent d'une précision et d'un raffinement incroyable.

On peut donc aussi affirmer sans mal que la modélisation de la sculture a simplement certains ratés....oui
AhAh

Hâte d'avoir la suite, même si je sens que ça va être douloureux.
Bon je me suis tu jusque là mais cette fois ce n'étais pas possible.
Je regarde chacune de tes chronique avec un plaisir absolu !
Déjà, bravo pour l’atmosphère toute particulière de Pass à l'act. J'aime beaucoup ton travail d’originalité et de musicalité sur le texte. On sent le travail de passionné, il y a ici aucune envie de faire ça " à la va vite ".

J'aime ton travail d'analyse et ça depuis le départ mais étant moi même graphiste c'est sur cette vidéo que je m’arrête particulièrement et que je voudrais féliciter !

Même si on semble enfoncer des portes ouvertes, ce que tu fais ici est d'analyser et expliquer ce qu'était foncièrement Sonic à ses début dans son esthétique et donc ses messages et thèmes ( oui, sur une œuvre réussie le fond et la forme ne font qu'un )

Bref, bravo à toi pour remettre les choses sur le tapis.

Oui > Sonic 1 tire beaucoup plus sur l'univers cities by night punk à chien.Non, L'emphase n'est pas mise sur la belle prairie de Green Hill comme certains fans idiots et les reviewer ignorants voudraient nous faire croire !

La musique de Sonic 1 pourrait aussi être sujet à analyse, il y a des influences punk garage dans tous les sens ( ce qui a été en partie perdu sur Sonic 2 de la même façon que les couleurs ont été rehaussées )

Je m'empresse de matter Sonic OAV sur le pas ( oui toujours pas vu )

Aussi, content de voir que tu es aussi l'un des rares a dire que oui Sonic 3 est pour une partie de son contenu plus " enfantin, naif et burlesque " qu'alors.
Malgrès les qualités indéniable de Sonic 3 & Knuckles et le coté myhthologique sensass, je n'ai jamais pu apprécier ce double titre a sa juste valeur trouvant le changement graphique beaucoup trop fort, trop niai.

Bref, merci à toi parce qu'il est dur de trouver dans les videos francophones Sonic des videos aussi justes dans leur analyses.

Il existe du coté anglophone tout un tas de videos et discours que devrait suivre Sega, mais pas tant que ça chez nous, je te mets donc dans le top des portes parole Sonic français.

Je confirme le trop plein d'agressivité de certains...même lourdement encouragé

Sinon; Il faut arrêtez cette pensée réductrice, presque " facile " qui s'amuse à faire croire que Sonic sonne " rebelle " seulement depuis Sonic Adventure... ( Sonic Adventure, disons surtout Sonic Adventure 1 est la continuité logique de Sonic 3 & Knux de mon point de vue...ils ont " 3Difié " et " modernisé & stuff " tout ce qui était déjà, en partie là à l'ère 8/16/32bits )

Dès 1991, Ce petit hérisson, sourcils bien froncès, et disant " non " de son doigt levé avait TOUT, dans l'attitude qui le rendait " rebelle " et cela surtout par rapport au plombier " bedonnant ", c'était une volonté de création et de marketting, de " marquer le coup".
Il ne parle pas, mais il en veut, a l’arrêt, il fronce les sourcils, son design est assez " carré " etc..
Pensons aussi a son attitude cool dans les cutscenes de Sonic CD

Bref, Sonic a perdu son attitude rebelle et ce depuis peu, depuis Unleashed ( exception faites des cutscenes en CG qui roxent, cet épisode représente l'élément déclencheur du " nouveau Sonic " ), ou disons Colors plus précisément. Donc ceux qui pensent que le nouveau Sonic ( Modern Era ) s'approche plus du Sonic Old School, sont dans un bel aveuglement et vous n'allez pas aider Sega à nous redonner de la qualité. Sonic est devenu si plat, si fade
Penser que Sonic est " rebelle " seulement depuis SA1, c'est vraiment ne pas avoir saisi les caractéristiques de base du personnages à sa création.

Sonic Boom n'est que le paroxysme de tout ce qui a était enclenché par Colors mes enfants

L'univers " Heart-Lighted " n'étant pas un problème en soit > ce qui est un vrai problème c'est le manque de travail sur l'univers et les personnages, ou bien même la mise en scène ( Chut aux anti-"cinema", une bonne mise en scène dans une cinematique permet une plus grande immersion et donc une plus grande implication, je ne vois pas où on peut être contre ça ), après avoir connu Sonic Adventure 1 et 2, dans un premier temps (Cela étant malheureusement aider, et je dis seulement aider, par l'argument simple et " deculpabilisant " de " mais c'est pour les enfants ! " )
Et ce level design d'incompétents, cette répétitivité et ce gameplay arriéré, ce graphisme immonde pour 2014, voir pire, la quasi incapacité de mourir, après ce qu'a pu faire de mieux la saga ( LD, inertie, controles dans Sonic 1, 2, 3 & Knux, gameplay, variété dans un tout un tas de titres 3D ) dans un second temps.
Pour un non fan ( le fan, lui, peut être, soit très peu exigent, ou tout l'inverse, très exigent )...
Mais prenons un non fan, ce plateformer 3D sera surement pour lui, juste un titre à peine moyen, je dis bien à peine.
A un moment, la Saga Sonic avait l'ampleur, la puissance et la qualité de CREER des fans autour d'elle, énormément, et de rendre les forums très très vivants à son sujet.
Voyez la différence...
La pub n'est pas le problème en soit hein...
Elle remplit son rôle; elle fera sourire le public visé. Elle est chatoyante etc etc.

Non, je ne vois rien à redire sur cette pub, à part que je ne me sens plus visé par le service marketting ce qui est un changement radical, mais bon. Là, ça serait penser simplement à sa petite personne.

Non, le problème vient bien de ce que l'on voit sur les trailers japonais > http://www.tssznews.com/2014/10/31/2-new-japanese-sonic-boom-trailers-uploaded/

Le coté plateformer 3D qui m'a séduit au départ à laisser place à la réalité; Ça semble fade, mal fait, un level design chaotique et inefficace, des situations répétitives, un gameplay pas top et un graphisme digne de l'ère 128 bits ( et encore, vu la DA et la non intelligence de conception derrière le produit, plein de jeux PS2/GC sont BEAUCOUP PLUS BEAUX ) Ah et j'avais oublié, il sera apparemment quasiment impossible de mourir vu le niveau de difficulté du titre.

Après... effectivement, si certains s'en contente, c'est que SEGA a déjà gagné
Citation de "maronic02":
C'est quoi un "vrai" Sonic ?


Tout le monde a son idée sur ce qu'EST Sonic même si personnellement ça me semble clair, j'ai la flemme de lancer cet énième débat, sujet à conflits.

Donc je dirais juste, qu'un vrai Sonic pourrait déjà, être, tout simplement, au moins, un bon jeu, un jeu travaillé et ambitieux.
04.11.2014 20:52 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Un duo de trailers pour Sonic Toon !
Citation de "Pier-re":
C'est pas le pire non-événement que la communauté ait connue ?


Si...C'est absolument affligeant.
Aucune attente sur les forums, aucune émulsions ou hypothèses farfulues. Tout le monde s'en b***** et on le comprend !

Vivement 2016 et un vrai Sonic épique digne des 25 ans du hérisson. ( Je ne vois plus que ça, oui, j'essaie d'y croire encore après les nombres échecs à l'affilé pourtant )

Citation de "Pier-re":
So 2014 !!

N'est ce pas >.>

Le pire c'est que le coté " vrai plateformer 3D " m’intéressait au premier abord. On retrouve de très très loin SA 1. Mais enfaite non. Ça se voit, tout est raté. Le level design, le rythme, la variété, ne parlons pas du graphisme...

04.11.2014 20:45 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Un duo de trailers pour Sonic Toon !
Yes ! Il y a eu quand même de jolies refontes ( tu peux toujours voir les versions antérieures sur son Deviant Art ).

Et Ixchel est absolument " toute neuve "
Waouch Après 4 mois d'absence..J'aurais cru un peu moins...

Nous voila de retour Toujours pour causes professionnelles, le projet reprends mais de manière différente que précédemment.

L'idée sera de bosser moins mais mieux en suivant un planning mensuel

Pour aider cela, nous avons mis en place une plateforme web, certes pas très belle mais qui est un agréable tiroir " tout en un "

> http://www.sonicadventureera.blogspot.fr/

Aussi, vous pouvez découvrir les magnifiques ( que dis-je, les sublissimes ! je les adore personnellement *_* ) nouveaux artworks de notre chara-designeuse Evildoc_AA :

http://img4.hostingpics.net/pics/903221castmini.png

En grand > http://img4.hostingpics.net/pics/713904cast.png

http://img4.hostingpics.net/pics/380663echidnaguardposemini.png

en grand > http://img4.hostingpics.net/pics/760392echidnaguardpose.png

http://img4.hostingpics.net/pics/387548EnerjakPosemini.png

en grand > http://img4.hostingpics.net/pics/394858EnerjakPose.png

http://img4.hostingpics.net/pics/261235Ixchelposemini.png

en grand > http://img4.hostingpics.net/pics/739655Ixchelpose.png

http://img4.hostingpics.net/pics/690020pachacamacposemini.png

en grand > http://img4.hostingpics.net/pics/440172pachacamacpose.png



Un grand merci d'avance pour votre attention portée à la suite des événements


AhAhAh ! Absolument excellent Super d'avoir traduit quelques lyrics et d'avoir mit en avant l'une des très nombres qualités de SA 2. Toujours un bon souci de la mise en scène et du texte dans tes podcasts.

Bref, j'ai passé un bon moment à t'écouter. J'ai envie de dire une fois de plus. Continue comme ça
Ouaip, va falloir que ça fourmille un peu plus de détails aussi Poubelles, bancs, lampadaires et feu de circulations, ect ect. Mon dieu le taff qui reste à faire sur le projet global. A dans 3 ans les amis ( c'est sérieusement l'idée que j'ai en tête pour avoir quelque chose de correct )
Héhé, thanks !!

Voici des (petites) news du jour

j'avais envie de revenir un petit peu sur City Escape :

En grand > http://img4.hostingpics.net/pics/769799BuildingSF01.png

http://img4.hostingpics.net/pics/663061BuildingSF0150.png

Bien sûr la prochaine étape pour City Escape est de créer au moins 6 styles de bâtiments différents ( disons 3 immeubles, et 3 maisons qui auront chacun leurs variations de couleurs ), caché un peu plus le coté copié-collé, mais surtout, placer les bâtiments le long d'une pente. Le coté San Francisco apparait bien plus avec ^^

Après cela, je vais un peu changer le totem au sommet de la pyramide. On a eu un petite discussion en interne pour améliorer la chose et satisfaire tout le monde

Des nouvelles du jour

Toujours en cours, et pas forcement définitif ( le sommet par exemple ) j'en suis quand même assez content :

http://img11.hostingpics.net/pics/395639Pyramid0450.png

En grand ici > http://img11.hostingpics.net/pics/428224Pyramid04.png

On attend vos retours

Ah et je tiens à préciser que la cité comportera plusieurs modèles de pyramide différents et de battisses
Parce que ça fait un bon moment maintenant que je n'ai pas posté, des nouvelles de la cité Tikal

En cours :

En grand > http://img11.hostingpics.net/pics/228966pyramid.png

http://img11.hostingpics.net/pics/698216pyramid50.png
Mmmhhh, malgré tout quelque chose est étrange. Parce qu'avec le recul cette vidéo datant de février était, finalement, comparé à la dernière vidéo de gameplay, un très bon trailer

http://www.youtube.com/watch?v=h4CmQ5s5YT0

Comparons surtout les environnements des 30 premières secondes beaucoup plus sympas et aboutis que ce que l'on a maintenant ( Le village aux tournesols, je l'aime bien moi dans cette vidéo, définitivement )

Est-ce que ce qui a était montré dans la dernière vidéo ( environnements vides et fades ) était tout simplement encore en développement ? Est-ce que le gameplay très "casu" des phases speed va être changé pour un level design de qualité et une réelle implication du joueur ?

Pour surenchérir sur Kinox, je suis de ceux qui pense que l'équipe de Naughty Dog a fait un sans-faute sur ces deux trilogies de jeux de plates-formes ( Crash et Jak ) à savoir un LD exemplaire et une fluidité et des sensations de jeux hors-pair.
Donc si Sonic Boom est raté au niveau des commandes et/ou du LD, on peut être quasi sûr que ce n'est pas ceux qui ont fait la renommée de ND à sa période plateformers qui sont dans les studios de BigRedButton actuellement .
Sans déconner. C'était sensé être une alternative à l'ére Modern Sonic Unleashed-Post Unleashed bon sang !! Et voila qu'on se retrouve dans les phases de speed avec le même style de Level Design affligeant en mode couloir, boost et bump en mode mancho style Sonic Advance 2/ Sonic Rush / Sonic Unleashed. Pourquoi ?!! Pourquoi BigRedButton ? Pourquoi un jeux si "casu" ?? ( Y a des trucs que j'ai bien aimé dans les 4 jeux cités mais enfin Sonic vaut plus que ça )

Cette ère finira quand ? : http://www.soniconline.fr/videos/3-sonic-rush-la-video-pour-manchots
AhAh, tu m'as tellement paraphraser SEGAera Ça veut dire qu'on est assez d'accord...malheureusement pour le jeu.

Et puis tout parait moins beau. On dirait effectivement du 128 bits pas bien maitrisé...
"ces couloirs à en faire mouiller Unleashed" > Oui oui oui. Enfin non non non voyons !! Pourquoi ???! :'(
Aïe la déception ! J'ai encore cru jusque là à ce jeu.
Mais me voila assez perplexe maintenant.

Pour la version 3Ds, rien à dire, ça ne semble pas dégueulasse. Par contre, le jeu semble assez mou, et archi classique et surtout a l'air très très simple. Le niveau de difficulté ressemble à celui d'un " Kirby : Au fil de l'Aventure ". De ce faite, je ne me sens même pas visé par ce jeu. Il semble clairement adressé à un public très jeune et démarrant son premier plate former 2D.

( Quelle est cette dernière mode de faire des plate former 2D aussi simples ? Prenons par exemple le dernier Yoshi's Island sur 3Ds )

Pour la version WiiU. Voila 3 arguments simples qui m'ont rendu enthousiaste :

- Un cryengine 3 maitrisé ( je rappelle que la WiiU a la puissance d'une 360 normalement ), ce que l'on voit dans cette demo technique : http://www.youtube.com/watch?v=zAJE_twq4wE

- Une équipe nouvelle qui nous changeait un peu de la ST habituelle composées d'anciens de chez Naughty Dog et Insomniac Games. Des vétérans du plate-former 3D, et créateurs de certaines de mes licences préférées ( Crash Bandicoot, Spyro, Ratchet, Jak & Daxter )

- Ce genre de screen > http://image.jeuxvideo.com/images/wu/s/o/sonic-boom-wii-u-wiiu-1391761769-005.jpg
. Ok, on était déjà loin de la première démo technique mais bon ça peut sembler logique et ceci laissait encore entrevoir de grands et sympathiques décors à explorer façon Adventure Fields / Jak 1.

Et puis vint le retour à la réalité avec cette vidéo si je puis dire

- La technique, à la ramasse complète, des décors vides, aucun assets graphiques pour remplir les environnements, amener de la vie. Tout est assez terne et vide. En poussant loin, ceci > http://soniconline.fr/so_images/news/1114/SO_0000008961.jpg
me rappelle la technique du 1er Sonic Riders. C'est extrêmement vide, mal composé. Je ne pige pas trop ( De plus on peut noter ici que l’esthétique des colonnes vient directement du 1er Jak & Daxter. Après les arbres de Lost World venant de Mario 64... Je ne vous infligerais pas le faite de m'attarder sur toutes les références mâchées et recrachées dans ce Sonic Boom pêle-mêle sans aucune réflexion. Pour qui connait Ratchet/Jak ça fait mal car c'est ici fait sans recul, sans originalité, sans compréhension du monde sonicien, sans talent. Donc technique ( c'est VIDE et très loin de ce que peut supporter la WiiU ) et esthétique ( plagiat mal digéré, après Lost World ça suffit >< ). Carton rouge pour moi.

- Le gameplay, je n'ai pas grand chose à dire sur les phases de Beat Them All et celles avec Amy et son marteau. Du classique qui marchera surement. Le jeu semble beaucoup emprunter à Crash of the Titans. Même styles d'animations, environnements ouverts par embranchements...
Problème majeur > Les phases de speed. Et vas y que Sonic rebondi d’accélérateurs en bumpers sans que le joueur n'est rien à faire. Un petit appuie sur " A " de tant à autre pour le grappin et c'est repartie pour du rebond à l'infini entre bumpers et autres loopings. Et puis la phase en pente et le triple couloir façon Unleashed/Generation. Typiquement le genre de phases où on ne se sent pas maitre du jeu, on est pas dans un plate former 3D mais dans du Quick Time Event. Le joueur y est passif, complétement. Le jeux y est réduit à sa plus petite expression ici. J’espère que le morceau pris en vidéo ne reflète en rien ces phases sinon nouveau carton rouge. Ce problème récurrent de voir Sonic dans ses versions 3D se balader entre bumpers et autres speed est un problème presque amateuriste, j'en espérais plus de la part des devs...

Je reste toujours aux aguets pour la suite et je désespère moins que Lost World, mais ça ne semble pas être le Sonic du siècle. Des mauvais choix ici et là, un jeu trop classique.