ACTUALITE
08.05.06 - ced_ - 11 coms
Yuji Naka se barre !!
Il quitte la Sonic Team pour fonder son propre studio !!

Yuji Naka, ancien responsable de la Sonic Team, annonce aujourd'hui la création de son nouveau studio de développement, Prope. Avec un capital de 10 millions de yens, dont 10% de parts pour Sega, ce nouveau studio ouvre officellement ses portes le 1er juin 2006.

En tout cas, on peut voir cela comme un bonne nouvelle. Espérons qu'il s'orientera plus vers des jeux comme Project Rub : originaux et frais !

Site web du studio : http://prope.jp/

Plus d'infos sur Gamekult.com :
Sega annonce aujourd'hui le lancement d'un programme de soutien aux créateurs indépendants, qui passera par la fondation du studio Prope, Ltd., placé sous la responsabilité de Yûji Naka. Cette annonce officialise par conséquent le départ du créateur de Sonic, et tête pensante de Sonic Team, comme relayé mi-mars par le site Next Generation. Fondée à compter du 1er juin 2006, cette nouvelle société basée à Hamamatsuchô, Tokyo, sera détenue à 10% par Sega, et capitalisée à hauteur de 10 millions de yens, près de 70.000 euros. Comme toujours en pareil cas, Prope entend mettre en place un programme de développement indépendant, au service de la créativité et de l'originalité, et visant la création de nouvelles propriétés intellectuelles, ou plus prosaïquement des jeux promis à un succès mondial. Selon le petit discours publié sur le site officiel, Prope (à prononcer Propé) vient du mot latin signifiant "proche de", et désignant symboliquement les jeux du futur proche. Yûji Naka explique ce choix par la volonté de se rapprocher davantage des utilisateurs, pour établir une relation plus étroite, plus intime.