ACTUALITE
01.01.08 - ced_ - 17 coms
Bonne Année 2008 !
Bonne Année à tous ! J'espère que vous avez passé un réveillon du tonnerre à boire et à fumer comme des ouf parce que maintenant, c'est fini la rigolade ! Plus de fumette dans les bars et discothèques ! Et oui, cette année 2008 s'annonce répressive !! Cela dit, c'est pas plus mal. Je vais peut-être commencer à fréquenter un peu plus les bars, et dans quelques mois vous me retrouverez à l'état d'épave sur le trottoir à citer par coeur la carte des cocktails. Tout ça pour quoi ?? Pour éviter de penser aux choses ignobles qui nous attendent cette année, Voyons !

so_includes/thumbnails.php?src=../so_images/news/643/SO_0000001973.jpg&width=480

Sonic en lunette de soleil sur une planche de surf du futur.
Et oui, c'est le genre de titre qui aurait fait peur à n'importe quel fan de Sonic, il y a de cela une dizaine d'année. Aujourd'hui on est habitué. Sonic se prostitue pour le bien de Sega. Voilà donc qu'un nouvel épisode de Sonic Riders va venir pointer le bout de son nez en début d'année sur PS2 et Wii. Le premier était sympa, mais ruiné par une difficulté mal réglé et un gameplay un peu trop linéaire, le second fera t'il mieux ? Suspense...
En dehors de cela, c'est le calme plat. Il y a bien la mouture DS de Mario & Sonic aux JO qui s'annonce, mais on retiendra surtout le RPG de Bioware en préparation sur DS. Bien que n'ayant encore aucunes infos dessus, je ne vois pas encore quel autre jeu peut espérer dynamiser le forum.

L'année du Fitness et des plaisirs simples.
Le Fitness c'est WiiFit évidemment. Le jeu fait déjà un carton au Japon, et il risque de déchainer les passions en Europe durant toute l'année 2008. Enfin... c'est surtout papa et maman qui vont vouloir vous piquer votre Wii.
Et les plaisirs simples c'est pour Little Big Planet, mon jeu coup de coeur pour l'année. C'est tout mimi, très rigolo, super fun et assurément conviviale. C'est sur PS3 et ça va illuminer cette année vidéoludique.

L'année de la dernière grande aventure !
Et oui, Indiana Jones va raccrocher son chapeau et son fouet. C'est bien triste mais c'est la bonne nouvelle cinématographique de l'année. Aussi, un autre grand héros va remplir sa dernière mission, il s'agit de Rambo ! Malheureusement, on risque encore de regretter qu'il ne se soit pas arrêter au 1er.
En parlant de cinéma et de bonnes résolutions, n'allez pas voir Hitman ! Déjà que ce film se fout des fans de la série, il réussit l'exploit d'être mauvais. Dans la même trempe, vous pouvez faire un beau geste en n'allant pas voir le prochain Astérix. Que les millions d'euros aillent aux vrais créateurs, pas aux producteurs qui croient savoir ce que les spectateurs veulent voir. C'était mon petit coup de gueule de la journée :)
Pour revenir au titre, la grande aventure c'est aussi celle qu'on vit tous ensemble ! Celle de SonicOnline ! Et devant le nombre de fans qui dort sur le trottoir de ma résidence parisienne, je dois avouer que je ne peux que continuer (et appeler les flics si ça continue à faire la fête toutes les nuits. Parce que les gars ils organisent des veillées au banjo, c'est quand même pas très respectueux pour les gens qui dorment, merde !) Quoi qu'il en soit, un nouveau design devrait arriver avant l'été. Voilà déjà une première bonne nouvelle. La deuxième c'est qu'un nouveau chapitre de KOH, la fameuse BD que Spielberg fait lire à ses enfants, devrait aussi arriver avant l'été. Bref, que du bon !!!

En conclusion, je ne sait pas si 2008 sera cool, mais profitez-en car 2009 s'annonce pas mieux. Et oui, je vous rappelle qu'on aura droit à l'adaptation en film par les américains de Dragon Ball Z ! Kamehamehaaaaaa !!!!