Sonic DS : E3 Prototype
Par ced_
Publié le 14.09.2004
A l'E3 2004 Nintendo dévoile la Nintendo DS. La Sonic Team réalise alors un mini jeu Sonic utilisant les capacités tactiles de la nouvelle console. Retour en images...
Sonic DS
Sonic DS est une démo technologique présenté sur le stand Nintendo lors du salon de l'E3 en mai 2004. Elle a été réalisé par Sega (on suppose la Sonic Team), en quelques mois pour tester les possibilités montrer leur interet pour la nouvelle console portable de Nintendo, la Nintendo DS. Dans la foulée, la Sonic Team a annoncé le développement d'un jeu Sonic pour la NDS, mais rien ne dit qu'il ressemblera à cette démo.
Le principe de la démo est simple. Le joueur doit frotter le plus vite possible l'écran tactile du bas pour faire courir Sonic dans l'écran du haut. On ne dirige donc pas Sonic, celui-ci parcours un chemin prédéfini plus ou moins vite. C'est une sorte de Track'n'Field en fait.
Cette démo permet de se faire une idée des possibilités graphiques de la Nintendo DS. Elle gère des graphismes 3D se situant entre la Playstation et la Dreamcast. Au vu des screenshots, on peut aussi voir qu'elle permet des effets graphiques sympas comme des effets de flous en temps-réel. Il ne faut cependant pas oublier que dans cette démo, il n'y a qu'un seul personnage, pas de gestion de collisions, il ne faut donc pas faire des déductions rapides.
La Nintendo DS
Profitons-en pour faire un tour rapide des spécificités de la Nintendo DS.
Elle dispose de deux écrans, dont un tactile (celui du bas). Elle est aussi munie d'un microphone, d'un système wireless permettant le jeu à plusieurs sans fils, ainsi que d'une batterie comme pour la GBA sp. Nintendo annonce des graphismes 3D supérieurs à ceux de la Nintendo 64, mais seulement sur un seul des deux écrans. Elle est de plus compatible avec les jeux GBA et GameBoy.
Nintendo DS Specs :
- CPU Core Main Processor - ARM946E-S (Running at 67 MHz) Cache: 8 KB Instruction Cache, 4KB Data Cache TCM: 8KB Instruction, 4KB Data Sub Processor - ARM7TDMI (Running at 33 MHz)
- Memory Main Memory - 4 MB (Debug version has 8 MB) ARM9/ARM7 Shared - 32KB (16KB x 2) ARM7 Internal RAM - 64 KB VRAM - 656 KB
- LCD Display Size - 256 x 192 RGB Screens x 2 Display Colors - 262,144 colors 2D Graphics Engine Background - Maximum 4 layers Objects - Maximum of 128 3D Graphics Engine Geometric Transformation - Max 4 million vertex/sec Polygon Rate - Max 120,000 polys/sec Pixel Fillrate - Max 30 million pixels/sec
- Sound 16 channel ADPCM/PCM (Max 8 channels can be set to PSG) Microphone input
- Wireless Communication 802.11 Protocol
- Input Device Touch Panel Direction Pad, A, B, L, R buttons, Start, Select (X, Y buttons being considered)
- Power Save Sleep mode (WakeUp possible at set times or by wireless communication) Power save for 2D engine, rendering engine, geometry engine, LCD screen possible