Sonic The Hedgehog 4 Épisode 2: Topic officiel
297 réponses à ce sujet
2
4
Eh ben ça y est, j'ai les 7 émeraudes !! Les 2 dernières ne furent pas évidentes à choper, mais bon, ça y est ! Maintenant je peux jouer à Sonic4: Episode II avec la physique de l'Episode I, yay !!...
Bon, aux quelques anneaux rouges restant maintenant...
Bon, aux quelques anneaux rouges restant maintenant...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.
22
68
21
En fait, les anneaux rouges n'apportent rien, si?!...
(Ou alors un truc à la con genre un "succès"?!...)
(Ou alors un truc à la con genre un "succès"?!...)
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
2
4
Oui c'est ça, seulement un succès... Mais bon, dès qu'il ya des trucs à collectionner dans un jeu, j'aime bien aller au bout.
2
4
Et voilà, je l'ai eu !
Dans l'Episode Metal, l'animation de Metal Sonic quand il se tient sur un rebord est sympa, au passage.
Dans l'Episode Metal, l'animation de Metal Sonic quand il se tient sur un rebord est sympa, au passage.
2
4
Hier soir j'ai débloqué le succès "course d'endurance" (enchainer tous les niveaux sans revenir à la carte), et avec plaisir encore, alors que ça aurait été une torture sur l'Episode I ! Et je vais peut-être tenter le succès à débloquer en battant tous les boss en Super Sonic (j'en ai déjà réussi 3)...
Comme quoi, je l'aime bien finalement, ce jeu !
Comme quoi, je l'aime bien finalement, ce jeu !
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
11
36
23
Je l'ai fait plusieurs fois (l'aventure d'un trait) et c'est un vrai plaisir.
Les boss en SS, j'ai du faire l'Egg Plant, Metallix dans le parc, en Tornado et dans le Death Egg. Il me manque les boss d'Oil Desert et le dernier (qui sera corsé, celui-là)
Les boss en SS, j'ai du faire l'Egg Plant, Metallix dans le parc, en Tornado et dans le Death Egg. Il me manque les boss d'Oil Desert et le dernier (qui sera corsé, celui-là)
2
4
Il me manque les mêmes...clairement les deux plus compliqués à terminer en Super Sonic. Ca s'annonce pas facile, je sais pas si je l'aurai celui-là.
Sinon oui, ça rappelle le bon vieux temps de faire le jeu d'un trait, quand je jouais sur ma Mega Drive et qu'il n'y avait pas de sauvegarde. Pas sûr que je le refasse souvent toutefois, aujourd'hui j'ai quand même l'habitude de sessions de jeu plus courtes...
Un petit truc dommage, tiens : que les anneaux géants n'apparaissent plus une fois qu'on a ramassé toutes les émeraudes. Au moins, ils auraient pu donner la possibilité de faire plusieurs parties, comme sur Sonic CD...
Sinon oui, ça rappelle le bon vieux temps de faire le jeu d'un trait, quand je jouais sur ma Mega Drive et qu'il n'y avait pas de sauvegarde. Pas sûr que je le refasse souvent toutefois, aujourd'hui j'ai quand même l'habitude de sessions de jeu plus courtes...
Un petit truc dommage, tiens : que les anneaux géants n'apparaissent plus une fois qu'on a ramassé toutes les émeraudes. Au moins, ils auraient pu donner la possibilité de faire plusieurs parties, comme sur Sonic CD...
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
2
4
Oui c'est ce que je veux dire, et non ce n'était pas non plus présent sur l'Episode I sur XBOX 360 (ça y était seulement sur Wii).
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
2
4
Bon, j'ai réussi à battre le boss d'Oil Desert en Super Sonic, et en seulement deux tentatives ! En revanche, j'ai fait pas mal d'essais pour le boss final, et là... Pour celui-là il faut un peu de chance que je n'ai pas pour l'instant...
22
68
21
Bon, Super Sonic est encore loin pour moi mais, en tout cas, je constate que je n'arrive plus à battre Metal Sonic dans DEATH EGG MK II!!...
Des conseils?!...
Des conseils?!...
Zor
Zor
2
4
La première partie ou la course ? Pour la course en tout cas, il suffit d'activer le combo terrestre avec Tails et de se laisser porter (et juste sauter une ou deux fois). Pour la première partie, je vois pas d'astuce particulière...
22
68
21
C'est pour la première partie... mais je viens de voir comment procéder sur Youtube!!...
Faut utiliser le combo terrestre pour passer sous Eggman, tout simplement!!...
Faut utiliser le combo terrestre pour passer sous Eggman, tout simplement!!...
Zor
Zor
22
68
21
J'ai terminé à nouveau le jeu cette nuit et je me pose une question quant à la fin (sans les C.E., je ne sais plus s'il y a une surprise ou un changement quand on les a) : Quand Sonic et Tails quittent le Death Egg mk II en "pod", on voit bien que Little Planet est encore enfermée dans la carrelingue du nouveau joujou d'Eggman MAIS on voit aussi que ce joujou perd son énergie et qu'avant d'être complètement éteint (jusqu'aux yeux), les "barreaux laser" violets qui enferment Little Planet dans la base métallique disparaissent un à un pendant le générique!!...
Donc, pensez-vous que Little Planet soit bel et bien encore enfermée à la fin du jeu ou que les deux parties du Death Egg mk II vont se séparer (car à priori, plus rien ne les retiendrait) et que Little Planet va pouvoir "naturellement" s'échapper?!...
Donc, pensez-vous que Little Planet soit bel et bien encore enfermée à la fin du jeu ou que les deux parties du Death Egg mk II vont se séparer (car à priori, plus rien ne les retiendrait) et que Little Planet va pouvoir "naturellement" s'échapper?!...
Zor
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
1
17
Ou alors on saura le fin mot de l'histoire dans l'épisode 3 !
Mais en effet, la caracasse du Death Egg Mk.II est restée fixée sur Little Planet.
Scientifiquement parlant elle va peut-être se désagréger naturellement
Mais en effet, la caracasse du Death Egg Mk.II est restée fixée sur Little Planet.
Scientifiquement parlant elle va peut-être se désagréger naturellement
1
17
J'ai lu sur le Wiki SONIC anglophone que SONIC 4 se déroulait sur North Island... quelqu'un avait-il déjà entendu parler de ça car ça ne me dit rien?!...
... et j'aime par-dessous tout savoir de quel lieu / île provient chaque Zone (d'où la référence à North Island dans SONIC 4 que j'aimerais bien voir confirmée si possible)!!...
Pour North Island, j'aimerais vraiment que ce soit confirmé car le nom est bien trouvé par rapport aux autres îles apparues dans la série "classique" (j'ai l'impression de parler de ROCKMAN, là, en ajoutant cette précision)!!...
Moi aussi ça m'intéresse pour le coup. North Island... Déjà sur la page dont tu parles, ils demandent bien s'il y a une source officielle à cette info, ça renforce l'idée que ça vient de nulle part... Et Sonic Retro n'en parle pas.
Sur le forum apparemment officiel de Sega, ils citent South Island, West Island (sans doute West Side Island de Sonic 2), Angel Island et East Island (bon cette dernière, je vois pas du tout ce que c'est, une idée ?). Ils partent déjà de l'idée que le lieux de Sonic 4 est une île, mais ça y ressemble assez peu quand on voit la map du jeu. Et ils n'ont pas l'air d'avoir trouvé de réponses... ^^
Par ailleurs, j'ai trouvé une Fan Fic anglaise sur FanFiction.net qui semble se passer sur cette North Island...
Avis personnel : ça me parait difficile à croire que ce jeu se passe sur une île. On est d'accord que Little Planet apparait au-dessus de Never Lake un mois par an ? A ce qu'on en voit dans Sonic CD, ça ne se passe pas sur une île... Ça ferait une incohérence (de plus) par rapport à Sonic CD.
Je vais continuer à chercher de mon côté, tiens
22
68
21
En voilà un écran-titre qui aurait été parfait pour SONIC 4 EPISODE 3!!...
Zor
Zor
1
17
C'est tellement chiant. C'est toujours les bandes dessinées qui ont les bonnes idées...
22
68
21
J'aimais bien le nom North Island qui traînait sur la fiche wikia anglophone du jeu fut un temps... mais toujours rien d'officiel, malheureusement!!...
Zor
Zor