Retro Game Test SegaSonic
31 réponses à ce sujet

2
1
Un petit mot au sujet du dernier Retro Game Test consacré en grande partie à SegaSonic, le Sonic sorti en Arcade au début des années 90 et jouable à trois avec des trackballs.
A l'occasion de cette vidéo Douglas Alves et iGREKKESS, bien connus sur les forums de SO, se sont déplacé chez Wahwah afin de monter l'installation et réaliser cette vidéo. Ce que vous allez voir est extrêmement rare dans le sens où il n'est sorti que très peu de bornes à trois joueurs dans le monde pour ce jeu.
Aussi, suivez bien la vidéo jusqu'au bout car un making-of bonus vous attend avec toutes les explications techniques du maitre du bidouillage, j'ai nommé YS.
PS: A noter que malgré le montage très pro de l'émission, Wahwah fait tout ça chez lui tout seul à base de matériels bien loin d'être du dernier cri. Et rien que pour ça, chapeau bas ![br][br][br][br] > Lire la news
A l'occasion de cette vidéo Douglas Alves et iGREKKESS, bien connus sur les forums de SO, se sont déplacé chez Wahwah afin de monter l'installation et réaliser cette vidéo. Ce que vous allez voir est extrêmement rare dans le sens où il n'est sorti que très peu de bornes à trois joueurs dans le monde pour ce jeu.
Aussi, suivez bien la vidéo jusqu'au bout car un making-of bonus vous attend avec toutes les explications techniques du maitre du bidouillage, j'ai nommé YS.
PS: A noter que malgré le montage très pro de l'émission, Wahwah fait tout ça chez lui tout seul à base de matériels bien loin d'être du dernier cri. Et rien que pour ça, chapeau bas ![br][br][br][br] > Lire la news

2
Le jeu (Sega Sonic) a l'air bien foutu.

22
68
21
Génial, les gars!!...
Ca donne carrément envie de jouer avec vous!!...
En regardant votre vidéo, je me disais que si ça se trouve, le jour où Ray fera son grand retour dans la série, il sera un perso d'un âge entre Soni et Tails pour "justifier" son côté mignon et couillon qui seront probablement gardés!!...
Ca donne carrément envie de jouer avec vous!!...
En regardant votre vidéo, je me disais que si ça se trouve, le jour où Ray fera son grand retour dans la série, il sera un perso d'un âge entre Soni et Tails pour "justifier" son côté mignon et couillon qui seront probablement gardés!!...
Edité le 09/01/12 22:42
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

2
4
Encore faudrait-il qu'il fasse son retour...
Dieu voulait créer le monde en dix jours. Chuck Norris lui en a donné six.

5
17
Il y a deux vidéos bonus planquées, dont une qui nous montre en propre les "mascots" dans Gale Racer, dont Mighty et Ray !
iGREKKESS' Blog (グレッケッス ★ アドベンチャー)

22
68
21
J'en ai trouvé qu'une!!...
Zor
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **

5
17
Non, c'est juste un clando qui squattait là...

3
14
21
Il est un peu plus antipathique en vrai
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

5
17
Non, mais jusqu'à preuve du contraire, il est maître de son image et décidé lui-même si sa photo doit figurer sur un forum

3
10
21
Ah ben bravo la crise économique...
Σ( : >
Σ( : >

3
14
21
Bravo la censure. Je ne cautionne pas évidemment.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

22
68
21
Sinon, pour le fameux "missing since 1993" (uniquemnt valable pour Ray, donc), j'ai appris il y a quelque temps qu'il devait être présent dans SONIC THE FIGHTERS (1996) en tant que commentateur mais qu'il a finalement été viré!!...
Le saviez-vous?!...
Le saviez-vous?!...
Zor
Zor

2
6
On n apprend tout les jours avec Vlad
Sinon, j'ai u la chance comme beaucoup d'avoir pu le tester au Japan Expo, en fait, même de le terminer... Ouai, j'ai "squatté" la borne avec mon "Semi"-Cosplay de Cloud sur mon dos...
J'ai beaucoup aimer en tant que jeu d'arcade, je pense que j'aurai pu y mettre pas mal de sous-sous pour y jouer.
Sinon, j'ai u la chance comme beaucoup d'avoir pu le tester au Japan Expo, en fait, même de le terminer... Ouai, j'ai "squatté" la borne avec mon "Semi"-Cosplay de Cloud sur mon dos...
J'ai beaucoup aimer en tant que jeu d'arcade, je pense que j'aurai pu y mettre pas mal de sous-sous pour y jouer.

2
4
Où as-tu appris ça, Vlad ?
Et quand on parle de SegaSonic et quand j'y pense, est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver un panel trackball ? Je commence à désespérer d'en trouver un jour...
Et quand on parle de SegaSonic et quand j'y pense, est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver un panel trackball ? Je commence à désespérer d'en trouver un jour...

22
68
21
Zor
Zor

2
4
Mouais, pas de source...

3
10
21
Tu veux parler de ceci ?...Et quand on parle de SegaSonic et quand j'y pense, est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver un panel trackball ? Je commence à désespérer d'en trouver un jour...

2
4
Bah oui... Enfin pas forcément le modèle Astro City, un Aero City ferait très bien l'affaire.

5
17
Tu cherches où, sur eBay ? J'en vois passer environ 1 ou 2 par an sur Yahoo...

2
4
Je cherche sur Yahoo, mais je ne pense pas que ma méthode soit optimale : le mieux que je puisse faire c'est chercher "Sega" dans la catégorie arcade... Et on a vite fait de louper quelque chose dans la multitude de résultats... Si t'as un mot-clé en caractères japonais à me suggérer...

5
17
Normal que tu n'arrives à rien avec ça, les vendeurs et les titres d'annonce pertinents, ça fait deux, sans compter que SEGA écrit en latin n'est que très rarement employé.
Déjà, il faut chercher dans cette section ("Arcade Game") :
http://list4.auctions.yahoo.co.jp/jp/%E ... egory.html
Puis utiliser les mots clés japonais suivants :
TRACKBALL (TORAKKUBO-RU / トラックボール)
PANEL (PANERU / パネル)
CONPANE* (KONPANE / コンパネ)
et combiner (optionnel) chacun d'eux avec :
SEGA (SEGA / セガ)
SONIC (SONIKKU / ソニック)
Si tu n'as pas les la méthode d'entrée japonaise d'installée (et que tu ne peux donc pas lire ce qui est entre parenthèse), contente-toi de tapper tels-quels les mots que j'ai mis en rouge dans le moteur de rercher du site, ça devrait proposer la conversion en japonais.
Trackball en soit est LE mot clé qui doit suffir à trouver ce qui t'intéresse.
* contraction de "Control Panel" assez employée.
Déjà, il faut chercher dans cette section ("Arcade Game") :
http://list4.auctions.yahoo.co.jp/jp/%E ... egory.html
Puis utiliser les mots clés japonais suivants :
TRACKBALL (TORAKKUBO-RU / トラックボール)
PANEL (PANERU / パネル)
CONPANE* (KONPANE / コンパネ)
et combiner (optionnel) chacun d'eux avec :
SEGA (SEGA / セガ)
SONIC (SONIKKU / ソニック)
Si tu n'as pas les la méthode d'entrée japonaise d'installée (et que tu ne peux donc pas lire ce qui est entre parenthèse), contente-toi de tapper tels-quels les mots que j'ai mis en rouge dans le moteur de rercher du site, ça devrait proposer la conversion en japonais.
Trackball en soit est LE mot clé qui doit suffir à trouver ce qui t'intéresse.
* contraction de "Control Panel" assez employée.

2
4
Je peux lire les caractères japonais mais pas les entrer...une petit copier-coller et une sauvegarde dans le bloc-notes et ça devrait le faire.
En tout cas, ça donne effectivement des résultats bien plus pertinents et limités. Me volià mieux armé. Merci beaucoup !
En tout cas, ça donne effectivement des résultats bien plus pertinents et limités. Me volià mieux armé. Merci beaucoup !