DRAGON BALL (en général)!!...
276 réponses à ce sujet

22
68
21
Petit cadeau de Toyotarô :

"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor

11
36
23
Il serait temps qu'on la revoit, celle-là !

3
10
21
On est allé chercher une grande sœur à Bulma, l'archétype de l'enfant unique, mais dans le vivier de personnages secondaires on n'a pas accordé au potentiel singulier de Lunch les mêmes chances qu'à la bande à Pilaf. Cette fille aurait dû figurer dans un manga one shot.

22
68
21

O : )=
Zor
Zor

2
7
9
On est allé chercher une grande sœur à Bulma, l'archétype de l'enfant unique, mais dans le vivier de personnages secondaires on n'a pas accordé au potentiel singulier de Lunch les mêmes chances qu'à la bande à Pilaf. Cette fille aurait dû figurer dans un manga one shot.
Une preuve assez nette que Tori, sans l'aide d'un directeur de la publication, a du mal à tirer le meilleur de sa capacité infinie au world-building. D'où la faiblesse insigne d'à peu près tout dans Super : de vagues lignes de scénario, rendues indigestes chez Toeï, très elliptiques chez Toyatoro.

22
68
21
Je le redis (une dernière fois car sinon ça va tourner en boucle) : les ellipses très présentes (mais pas gênantes), dans le manga DB SUPER, c'était au début... y a longtemps que c'est passé tout ça!!...
Zor
Zor

2
7
9
Je le redis (une dernière fois car sinon ça va tourner en boucle) : les ellipses très présentes (mais pas gênantes), dans le manga DB SUPER, c'était au début... y a longtemps que c'est passé tout ça!!...
Je le lis, hein. La narration est très rapide, mais c'est loin d'être un mal, je pense que Tori aurait fait aussi rapide, par exemple, pour le recrutement pour le Tournoi du Pouvoir. L'animé faisait du filler par nature.

22
68
21
Oui, je pense comme toi : c'est du rythme à la DB manga!!...
Zor
Zor

2
7
9
Oui, je pense comme toi : c'est du rythme à la DB manga!!...
D'ailleurs, si le manga, d'ici l'année qui vient, pouvait prendre de l'avance sur un futur arc, qui serait par la suite adapté, ce serait bien mieux ... Reste que les voix de doublage ne vont pas être immortelles.

22
68
21
Je pense que tu parles de Gokû pour la voix!!...
Vu le nombre de fans de DB qui doivent imiter la voix, je pense qu'un(e) remplaçant(e) se trouvera sans mal!!...
On a bien eu un très bon remplaçant pour Eggman (avec le rire a encore améliorer quand même), alors pour Gokû!!...
Après, égoïstement, je m'en fous un peu (pas de la vie de la nana mais de la voix de Gokû) car je suis un lecteur du manga!!...
Vu le nombre de fans de DB qui doivent imiter la voix, je pense qu'un(e) remplaçant(e) se trouvera sans mal!!...
On a bien eu un très bon remplaçant pour Eggman (avec le rire a encore améliorer quand même), alors pour Gokû!!...
Après, égoïstement, je m'en fous un peu (pas de la vie de la nana mais de la voix de Gokû) car je suis un lecteur du manga!!...
Zor
Zor

2
7
9
Je pense que tu parles de Gokû pour la voix!!...
Je ne suis pas outre-mesure inquiet, cela m'est égal pareillement, juste qu'au Japon, les seiyus, disons que c'est assez sacré, donc je suppose que cela serait problématique pour une série aussi emblématique, même si des timbres de voix sont toujours similaires, en trouvant le bon imitateur.

22
68
21
En tout cas, elle a un rôle dans la nouvelle série de KITARÔ LE REPOUSSANT qui remplace DB SUPER à la téloche!!...
Zor
Zor

11
36
23
Voici un teaser pour le film à venir en décembre.

22
68
21
Entre ça et le jeu DB LEGENDS ui va sortir sur mobiles, ça va être l'invasion des Saiyajins!!...

A part la queue, celui-ci fait très "Univers 6", non?!...
Et ça fait un peu con comment sa queue dépasse car on dirait qu'il a baissé son slip à l'arrière pour la mettre à l'air!!...

A part la queue, celui-ci fait très "Univers 6", non?!...
Et ça fait un peu con comment sa queue dépasse car on dirait qu'il a baissé son slip à l'arrière pour la mettre à l'air!!...
Edité le 20/03/18 23:51
Zor
Zor

2
9
21
Akira Toriyama il avait pas dessiné Bruce Willis une fois?
Et grâce au pouvoir sans limite des internets j'ai pu trouver réponse à ma question tout seul, c'est formidable la technologie.

Et grâce au pouvoir sans limite des internets j'ai pu trouver réponse à ma question tout seul, c'est formidable la technologie.

Edité le 20/03/18 23:55

11
36
23
J'avais zappé ce truc. C'est qui, ce Saiyen ?

22
68
21
C'est un nouveau perso pour le jeu DB LEGENDS, et d'après ce que j'ai lu sur Kanzenshuu, il ne vient pas de l'Univers 6 mais d'une autre époque :
The game is set to include a brand-new character designed by original author Akira Toriyama; the character is stated to be a Saiyan from a time other than Goku’s.
Probablement de la planète Sadala de l'Univers 7 quand elle existait encore!!...
On n'a pas encore le nom de ce personnage!!...
The game is set to include a brand-new character designed by original author Akira Toriyama; the character is stated to be a Saiyan from a time other than Goku’s.
Probablement de la planète Sadala de l'Univers 7 quand elle existait encore!!...
On n'a pas encore le nom de ce personnage!!...
Zor
Zor

2
9
21
J'avais zappé ce truc. C'est qui, ce Saiyen ?
C'est Bruce Willis.

3
10
21
C'est la pesanteur élevée de sa planète ou la nouvelle mode est aux combinaisons taille basse ?

11
36
23
J'ai vu cette image, j'ai pensé à toi, Vlad ;)

22
68
21
Prochaine fois que tu postes une image de Mephiles, j'espère que ce sera pour m'annoncer sa venue dans le jeu de plateau SONIC : SPEED RACERS!!...
Edité le 31/03/18 21:37
Zor
Zor

3
10
21
Et celui-ci, vous l'aviez oublié ?
Σ( : >

Σ( : >

22
68
21
Je viens d'apprendre qu'à la manière de Yuji Uekawa pour le site Sonic Channel, Toyotarô dessinait chaque mois un "artwork" posté sur le site officiel japonais de DB!!...
Par exemple, son dessin de Lunch posté il y a quelque temps provient de là!!...
Du coup, en feuilletant, je suis tombé sur des dessins comme par exemple Tambourine pour le mois de mars 2018...

... ou encore Uub et le roi Chapa en février :

Chapa : Tu es certainement doué. Que dirais-tu de participer au prochain Tenkaichi Budokai ?
Uub: Hein ? Moi ?
Je ne sais pas si le commentaire de Toyotarô sera gardé mais je trouve qu'il offre une piste supplémentaire de "background" intéressante pour Uub, à savoir :
C’est le Roi Chapa (avec l’apparence que j’imagine aujourd’hui) ! Peut-être que Chapa a été celui qui a entrainé Uub jusqu’à ses dix ans ! Leurs vêtements sont similaires, donc j’ai pensé qu’ils pouvaient venir de la même région.
Par exemple, son dessin de Lunch posté il y a quelque temps provient de là!!...
Du coup, en feuilletant, je suis tombé sur des dessins comme par exemple Tambourine pour le mois de mars 2018...

... ou encore Uub et le roi Chapa en février :

Chapa : Tu es certainement doué. Que dirais-tu de participer au prochain Tenkaichi Budokai ?
Uub: Hein ? Moi ?
Je ne sais pas si le commentaire de Toyotarô sera gardé mais je trouve qu'il offre une piste supplémentaire de "background" intéressante pour Uub, à savoir :
C’est le Roi Chapa (avec l’apparence que j’imagine aujourd’hui) ! Peut-être que Chapa a été celui qui a entrainé Uub jusqu’à ses dix ans ! Leurs vêtements sont similaires, donc j’ai pensé qu’ils pouvaient venir de la même région.
Edité le 04/04/18 12:26
Zor
Zor

11
36
23
Je pense avoir lu qu'il dessinait des personnages qui ne sont pas (encore) apparus dans DB SUPER.
ça reste un cadeau sympa pour les fans ^^
ça reste un cadeau sympa pour les fans ^^

22
68
21
En fait, il a déjà posté des croquis de différents Anges, Kaioshins et Hakaishins, mais on ne sait pas si ce sont des étapes de recherche pour la création de personnages ou bien par xemple des persos tirés des six univers effacés par Zeno du temps où il y en avait 18 et non 12!!...

Zor
Zor