Mises à jour des fonctionnalités du site & forum
125 réponses à ce sujet
3
14
21
Hello,
je crée un topic pour vous tenir au courant des mises à jour du site. Vous pouvez aussi compiler ici les bugs que vous rencontrez.
MAJ au 23/12/2013 :
- chaque utilisateur peut ajouter son compte Steam sur sa fiche. Il apparait maintenant sur son profil.
- J'ai corrigé l'affichage des images dans les dossiers. Je m'occupe de la Nozone ensuite.
- J'ai créée des groupes d'accès à certains forums privés (KOH, les podcasts). Pour KOH, Adamis et Vlad sont responsable du groupe, du coup ils peuvent y ajouter/supprimer des membres. Je ne me rappelle plus qui était dans ce groupe, donc n'hésitez pas à ajouter des membres vous même. L'accès aux groupes se fait par la page profil, dans la colonne de droite.
- J'ai donné les premiers accès admin à Seilonyx, iGREKKESS et Sonic Boom (lien en bas de page). Hellpé, Adamis et Vlad seront les suivants.
MAJ au 01/01/2014 :
- Mise à jour des logos des jeux, des compteurs d'avis, d'images, vidéos, etc
- Correction de bugs sur l'affichage des galleries d'images pour chaque jeu
- Correction du bug qui n'affichait pas les forums non lus lors de la connexion sur le site par le forum
- Modification de l'étoile utilisé pour l'équipe du site. Elle devient rouge :)
MAJ au 13/01/2014 :
- Possibilité pour les utilisateurs de changer leur mot de passe
MAJ au 16/01/2014 :
- Possibilité pour les utilisateurs de récupérer leur compte s'ils ont oublié leur mot de passe
- Petite optim sur la vitesse d'affichage des collections de jeux
MAJ au 21/01/2014 :
- Ajout de filtres pour l'affichage des collec des utilisateurs
- Ajout d'un menu d'édition pour les jeux de sa collec
MAJ au 26/01/2014 :
- Mise en place du module d'upload d'image d'avatar
Quelques astuces :
- Vous pouvez ajouter une bannière personnalisée sur votre profil. ça se fait dans la page d'éditions de votre profile ;)
Améliorations en cours ou futures :
- Ajouter une fonctionnalité aperçu sur le forum (pour vérifier la mise ne page avant de poster)
- Et puis pleins de petits bugs un peu partout.
je crée un topic pour vous tenir au courant des mises à jour du site. Vous pouvez aussi compiler ici les bugs que vous rencontrez.
MAJ au 23/12/2013 :
- chaque utilisateur peut ajouter son compte Steam sur sa fiche. Il apparait maintenant sur son profil.
- J'ai corrigé l'affichage des images dans les dossiers. Je m'occupe de la Nozone ensuite.
- J'ai créée des groupes d'accès à certains forums privés (KOH, les podcasts). Pour KOH, Adamis et Vlad sont responsable du groupe, du coup ils peuvent y ajouter/supprimer des membres. Je ne me rappelle plus qui était dans ce groupe, donc n'hésitez pas à ajouter des membres vous même. L'accès aux groupes se fait par la page profil, dans la colonne de droite.
- J'ai donné les premiers accès admin à Seilonyx, iGREKKESS et Sonic Boom (lien en bas de page). Hellpé, Adamis et Vlad seront les suivants.
MAJ au 01/01/2014 :
- Mise à jour des logos des jeux, des compteurs d'avis, d'images, vidéos, etc
- Correction de bugs sur l'affichage des galleries d'images pour chaque jeu
- Correction du bug qui n'affichait pas les forums non lus lors de la connexion sur le site par le forum
- Modification de l'étoile utilisé pour l'équipe du site. Elle devient rouge :)
MAJ au 13/01/2014 :
- Possibilité pour les utilisateurs de changer leur mot de passe
MAJ au 16/01/2014 :
- Possibilité pour les utilisateurs de récupérer leur compte s'ils ont oublié leur mot de passe
- Petite optim sur la vitesse d'affichage des collections de jeux
MAJ au 21/01/2014 :
- Ajout de filtres pour l'affichage des collec des utilisateurs
- Ajout d'un menu d'édition pour les jeux de sa collec
MAJ au 26/01/2014 :
- Mise en place du module d'upload d'image d'avatar
Quelques astuces :
- Vous pouvez ajouter une bannière personnalisée sur votre profil. ça se fait dans la page d'éditions de votre profile ;)
Améliorations en cours ou futures :
- Ajouter une fonctionnalité aperçu sur le forum (pour vérifier la mise ne page avant de poster)
- Et puis pleins de petits bugs un peu partout.
Edité le 26/01/14 19:32
22
68
21
Bon, je ne m'en sors pas du tout avec le nouveau site, et encore moins avec le nouveau forum!!...
Par exemple, je veux envoyer un MP à Adamis, et je ne trouve plus comment faire!!...
Et est-ce normal que mon identification soit requise à chaque fois que je viens?!...
Par exemple, je veux envoyer un MP à Adamis, et je ne trouve plus comment faire!!...
Et est-ce normal que mon identification soit requise à chaque fois que je viens?!...
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
3
14
21
Désolé, le système de mp n'est pas encore mis en place. J'ai prévu de m'en occupe lors de la semaine qui arrive.
Sinon, tu dois t'identifier à chaque fois car tu dois surement changer souvent d'ip. Si c'est vraiment trop souvent, je corrigerai cela.
Sinon, tu dois t'identifier à chaque fois car tu dois surement changer souvent d'ip. Si c'est vraiment trop souvent, je corrigerai cela.
Edité le 30/12/13 00:51
22
68
21
Ben non, je me connecte à la maison et au boulot... et comme en ce moment je suis en vacances, je ne me connecte que de chez moi!!...
Bizarre...
Bizarre...
Zor
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
Edité le 30/12/13 09:05
22
68
21
Un autre problème qui fait que je poste bien moins sur cette nouvelle version du forum : Je ne peux pas créer de nouveau sujet!!...
Quand je tente d'en faire un, ça n'est jamais pris en compte car je ne peux pas mettre de titre et me retrouve du coup avec ce message écrit en rouge :
"Enregistrement annulée :
- Pas de titre (je ne me souviens plus de la formulation exacte)"
Quand je tente d'en faire un, ça n'est jamais pris en compte car je ne peux pas mettre de titre et me retrouve du coup avec ce message écrit en rouge :
"Enregistrement annulée :
- Pas de titre (je ne me souviens plus de la formulation exacte)"
Zor
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
3
14
21
Il faut que tu me donnes plus de détails Vlad. Il y a bien le champs titre où tu peux entrer le titre du topic ? Tu le rempli et t'as quand même l'erreur qui te dis que tu n'as pas rempli le titre, c'est ça ?
Sonic Boom: l'étoile sur l'avatar c'est pour les membres du site. Si tu as une meilleure idée de visuel n'hésites pas.
Et sinon tu as toujours l'erreur FORM-100 ?? Normalement ça n'arrive que si t'es sur la page depuis plus de 20min. Est-ce que c'est ça ?
Sonic Boom: l'étoile sur l'avatar c'est pour les membres du site. Si tu as une meilleure idée de visuel n'hésites pas.
Et sinon tu as toujours l'erreur FORM-100 ?? Normalement ça n'arrive que si t'es sur la page depuis plus de 20min. Est-ce que c'est ça ?
1
2
15
À chaque fois que je viens sur le forum (je viens directement sur le forum, sans passer par le site donc). Toutes les têtes de Sonic sont grises, même si il y a eu des nouveaux messages, par contre si j'actualise la page, les Sonic deviennent bleu là où il y a eu de nouveaux messages.
Problème de cookies, etc ou bug du forum?
3
14
21
À chaque fois que je viens sur le forum (je viens directement sur le forum, sans passer par le site donc). Toutes les têtes de Sonic sont grises, même si il y a eu des nouveaux messages, par contre si j'actualise la page, les Sonic deviennent bleu là où il y a eu de nouveaux messages.
J'ai déjà vu ça, c'est bizarre. Que tu viennes directement sur le forum ou pas, ça ne change rien. Je vais enquêter.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
Edité le 01/01/14 14:59
3
14
21
Me suis trompé, c'est pour les membres de l'équipe de rédaction du site.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
Edité le 01/01/14 16:01
3
14
21
J'avais pensé utiliser ce ring rouge, mais j'en ai pas trouvé de bien sur google image. Tu l'as trouvé où le tiens ?
EDIT : j'ai corrigé le fait que si vous arrivez directement sur le forum, l'affichage des forums non lu n'est pas bon.
EDIT : j'ai corrigé le fait que si vous arrivez directement sur le forum, l'affichage des forums non lu n'est pas bon.
Edité le 01/01/14 21:01
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
3
14
21
Hello, je viens de mettre à jour la gestion de la collec de jeu pour les utilisateurs.
- Il est maintenant possible de filtrer l'affichage des jeux. Si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, n'hésitez pas à demander. (A noter qu'il y a des erreurs lorsque vous affichez les jeux par date car les dates sur les fiches de jeux ne sont pas toutes bien référencées)
- En cliquant sur un jeu on peut en éditer les paramètres (joué, fini, possédé, la note). On peut aussi supprimer un jeu de sa collec, mais attention, cela supprime aussi la critique que vous avez éventuellement rédigée.
Sinon j'ai changé les règles de rédactions des critiques et d'attribution de note :
- L'utilisateur peut mettre une note à un jeu sans avoir besoin de rédiger une critique.
- L'utilisateur doit mettre une note lorsqu'il rédige une critique
- Si l'utilisateur supprime une critique, le texte de la critique est supprimée, la note attribuée au jeu est conservée.
- Si l'utilisateur n'a pas rédigé de critique, il peut enlever la note qui a attribué au jeu. Il suffit de cliquer à nouveau sur l'icône de la note pour la grisée.
- Si l'utilisateur a rédigée une critique, il ne peut pas enlever sa note. S'il veut enlevé sa note, il doit d'abord supprimer sa critique. Il ne peut pas y avoir de critique sans note.
J'espère que j'ai été clair.
Si jamais vous rencontrez des problèmes, videz le cache de votre navigateur.
- Il est maintenant possible de filtrer l'affichage des jeux. Si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, n'hésitez pas à demander. (A noter qu'il y a des erreurs lorsque vous affichez les jeux par date car les dates sur les fiches de jeux ne sont pas toutes bien référencées)
- En cliquant sur un jeu on peut en éditer les paramètres (joué, fini, possédé, la note). On peut aussi supprimer un jeu de sa collec, mais attention, cela supprime aussi la critique que vous avez éventuellement rédigée.
Sinon j'ai changé les règles de rédactions des critiques et d'attribution de note :
- L'utilisateur peut mettre une note à un jeu sans avoir besoin de rédiger une critique.
- Si l'utilisateur supprime une critique, le texte de la critique est supprimée, la note attribuée au jeu est conservée.
- Si l'utilisateur n'a pas rédigé de critique, il peut enlever la note qui a attribué au jeu. Il suffit de cliquer à nouveau sur l'icône de la note pour la grisée.
- Si l'utilisateur a rédigée une critique, il ne peut pas enlever sa note. S'il veut enlevé sa note, il doit d'abord supprimer sa critique. Il ne peut pas y avoir de critique sans note.
J'espère que j'ai été clair.
Si jamais vous rencontrez des problèmes, videz le cache de votre navigateur.
Edité le 21/01/14 21:25
1
3
9
[...]
Franchement ce devrait être l'inverse... une critique rédigée est bien plus pertinente qu'une note!
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
3
14
21
Je pige pas. Vous voulez pouvoir rédiger une critique sans mettre de note ?
1
8
Tatou bond mont qu'on : sang nos t'oeufs mets avé queue dès nichon !
Y èèèèèèèèèèèèère !
Y èèèèèèèèèèèèère !
Edité le 22/01/14 23:48
Ail âme meuuuuuuuuuuuuuuuuuh bas queue fort goût d'oeufs na oh !
Dent c'est nichon main tenant !
Guy-lit Guy-lit !
Dent c'est nichon main tenant !
Guy-lit Guy-lit !
1
3
9
Les notes ne veulent pas dire grand chose puisqu'elles sont attribuées et perçues différemment par chacun. Il vaut mieux encore des appréciations binaires ou, mieux, nuancées (oui! oui mais..., etc) comme le faisaient certains magazines.
Quant à systématiquement conclure une critique rédigée par une note, ça fait scolaire.
Quant à systématiquement conclure une critique rédigée par une note, ça fait scolaire.
3
14
21
Tu as regardé à quoi ça ressemble sur le site ? Par note, je parle du "pouce haut" ou "pouce bas", donc un choix binaire comme tu le proposes. Car je suis d'accord, mettre une note sur 10 ne veut rien dire.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24