SONIC BOOM (Wii U & 3DS) - Topic officiel
481 réponses à ce sujet
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
22
68
21
Je n'ai jamais mis le chef-d'oeuvre vidéoludique alternatif qu'est SONIC BOOM dans ce sujet, pensez-vous qu'il devrait y apparaître?!...
http://www.soniconline.fr/forum/3125-topic-noms-de-toutes-les-zones-des-jeux-videos
http://www.soniconline.fr/forum/3125-topic-noms-de-toutes-les-zones-des-jeux-videos
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Zor
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
1
8
21
Salut, je suis graphiste 3D en 1ere année de BTS
Edité le 01/02/16 22:00
1
17
Montre donc comment tu penses que ça devrait être modélisé :)
22
68
21
Ca doit être la première fois que je trouve un échidné dans un jeu vidéo moche : quelle horreur de face, il n'a même plus de rasta!!...
(Ah non au fait, y en a un autre affreux, rouge, dans le même jeu... comment ai-je pu avoir failli l'oublier, celui-là?!...)
(Ah non au fait, y en a un autre affreux, rouge, dans le même jeu... comment ai-je pu avoir failli l'oublier, celui-là?!...)
Zor
Zor
2
8
20
C'est pas une sculpture en pierre ?
22
68
21
Si, mais l'échidné représenté en statue est moche quand même!!...
Zor
Zor
1
8
21
Hé hé je ne me suis jamais attelé à la modélisation 3D, mais quand je vois ce que fait notre brave petit _Will_ (http://www.sonicadventureera.blogspot.fr/)
Je me dis "mince les gars !" quand même : )
Je me dis "mince les gars !" quand même : )
Edité le 02/02/16 16:34
2
9
21
Bon alors pour faire le point sur cette sculpture et pour écarter la mauvaise fois, il s'agit d'un monument bâtis par une civilisation ancienne, par conséquent, il n'ont pas fait de la qualité Good Smile.
Regardez les hiéroglyphes par exemple, aujourd'hui ça parait moche, mais à l'époque, c'était la moyenne en terme de représentations.
Pour résumer, la sculpture est moche et c'est fait exprès.
Regardez les hiéroglyphes par exemple, aujourd'hui ça parait moche, mais à l'époque, c'était la moyenne en terme de représentations.
Pour résumer, la sculpture est moche et c'est fait exprès.
2
9
21
Tu veux un autre exemple? Les illustrations qui datent du moyen âge.
1
8
Ahahah, Pier-re Toi et moi on va jouer au petit jeu des échanges de gentillesses
Sinon, les archives de ce projet mort-né-pas-tout-fait-mort-ni-tout-a-fait-vivant sont là :
http://sonicadventureeragame.blogspot.com/
( l'adresse que tu as donné ne marche plus )
Mon avis sur la question de cette modélisation...Déjà, Est-ce que le modèle est fini ? Ou est-ce un simple sketch de sculpting qui est maintenant montré comme concept art/making of ?
Sinon, l'avis de Lemonyuri n'est pas si bête. Au contraire, on peut effectivement mettre sur le compte de la date de création fictive de la sculture, son manque de dynamisme/rigidité, la grossièreté des mains, ou la maladresse des placements des pieds/leurs formes.
Le coté cubique stylisé est par contre complétement volontaire, c'est évident.
Mais ça serait réduire les arts dit primitifs. Dans notre monde, même les peintures de Lascaux sont souvent d'une précision et d'un raffinement incroyable.
On peut donc aussi affirmer sans mal que la modélisation de la sculture a simplement certains ratés....oui
Sinon, les archives de ce projet mort-né-pas-tout-fait-mort-ni-tout-a-fait-vivant sont là :
http://sonicadventureeragame.blogspot.com/
( l'adresse que tu as donné ne marche plus )
Mon avis sur la question de cette modélisation...Déjà, Est-ce que le modèle est fini ? Ou est-ce un simple sketch de sculpting qui est maintenant montré comme concept art/making of ?
Sinon, l'avis de Lemonyuri n'est pas si bête. Au contraire, on peut effectivement mettre sur le compte de la date de création fictive de la sculture, son manque de dynamisme/rigidité, la grossièreté des mains, ou la maladresse des placements des pieds/leurs formes.
Le coté cubique stylisé est par contre complétement volontaire, c'est évident.
Mais ça serait réduire les arts dit primitifs. Dans notre monde, même les peintures de Lascaux sont souvent d'une précision et d'un raffinement incroyable.
On peut donc aussi affirmer sans mal que la modélisation de la sculture a simplement certains ratés....oui
Edité le 02/02/16 21:04
Suivez ici le Work In Progress de notre Fan Game SGDK basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure !!!!!!!! ;D
>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/
>http://sonicadventureeragame.blogspot.com/
11
36
23
Lemon n'a pas complètement tort. Les peuples de l'antiquité avaient différents styles pour représenter les figures qui les entouraient, et c'est l'impression que me donne cette statue : un simple style de "sculpture antique".
Sinon, celui qui a conçu ce modèle aurait juste repris le faciès de Knuckles et voilà.
De plus, Sonic Adventure 2 a posé la base de ces figures antiques :
Sinon, celui qui a conçu ce modèle aurait juste repris le faciès de Knuckles et voilà.
Edité le 02/02/16 21:04
1
8
21
La classe en moins ! C'est surtout les proportions que je n'apprécie pas (sur le modèle BOOM, les bras tombent étrangement, et puis les chaussures pointues de SONIC mon DIEU ! Pour une fois que les bandelettes auraient été les bienvenue ! BIM ILS LOUPENT TOUT).
Mais j'en profite pour rebondir sur ton anecdote (Adamis) qui met en lumière le fait que J'ADORE les clins d’œils à SONIC ADVENTURE 1er du nom (et à la série en général) dans ADVENTURE 2.
Par exemple le principe que Eggman après son passage dénature la zone, en remplaçant les têtes d'echdina par sa petite bouille moustachu, je trouve ça génial ! Il saccage littéralement le lieu mouahahah.
Mais j'en profite pour rebondir sur ton anecdote (Adamis) qui met en lumière le fait que J'ADORE les clins d’œils à SONIC ADVENTURE 1er du nom (et à la série en général) dans ADVENTURE 2.
Par exemple le principe que Eggman après son passage dénature la zone, en remplaçant les têtes d'echdina par sa petite bouille moustachu, je trouve ça génial ! Il saccage littéralement le lieu mouahahah.
Edité le 02/02/16 21:17
22
68
21
Honte à moi : je fais d'habitude très attention aux décors que je traverse dans les SONIC, mais là vraiment ce "détail" m'avait échappé jusqu'ici!!...
Je retente une partie ce week-end pour vérifier ça!!...
Zor
Zor
22
68
21
Lemon n'a pas complètement tort. Les peuples de l'antiquité avaient différents styles pour représenter les figures qui les entouraient, et c'est l'impression que me donne cette statue : un simple style de "sculpture antique".
On pourrait même remonter plus loin :
Hummm... je me mets à rêver d'une nouvelle intrigue pour un prochain SONIC où ces deux statues pourraient se réveiller... vite, Mr Pontac, concrétisez-nous ça, s'il vous plaît!!...
O : )=
Edité le 04/02/16 00:10
Zor
Zor
1
8
21
Citation du jour :
Polygon / Gamekult
"C'était vraiment décourageant. Vous travaillez dur pendant trois ans, vous vivez l'enfer pour rendre un jeu en temps et en heure. Je n'avais jamais connu des choses comme des messages haineux par le passé. Et soudain, des gens me disent que j'ai ruiné leur enfance. D'accord. Désolé, vous savez, j'ai fait de mon mieux."
Polygon / Gamekult
Edité le 16/02/16 08:55
22
68
21
Il est un peu con quand même, ce mec, non?!...
Rien qu'à avoir la gueule des personnages suite au redesign imposé par SONIC BOOM (et donc même sans compter les bugs du jeu ou le gameplay inaproprié), comment pouvait-il croire une seconde satisfaire les fans de SONIC avec une licence pareille?!...
Rien qu'à avoir la gueule des personnages suite au redesign imposé par SONIC BOOM (et donc même sans compter les bugs du jeu ou le gameplay inaproprié), comment pouvait-il croire une seconde satisfaire les fans de SONIC avec une licence pareille?!...
Edité le 16/02/16 10:38
Zor
Zor
1
8
21
Je me pose la question des contextes de création d'aujourd'hui.
Comme si les mecs avaient été obligé de sortir le soft pour ne pas perdre d'argent, en ce disant tant qu'on le sort, on fera un peu de soussous dessus, et ce même si ça entache une fois de plus la licence.
À l'époque, on étouffait très vite un projet lorsque ça sentait le sapin:
en témoigne l'ère Saturn et ses nombreux projets américains restés dans l'oeuf (Mars, X-trem, etc.). Dès le départ il y avait un soucis avec le moteur de Boom, pour le faire tourner correctement sur WII U, l'équipe du jeu devait être trop sur la DA et pas assez sur l’ingénierie du gameplay / optimisation tout ça.
Je me demande si ce n'est pas le simple fait que la série animée est avancée sans problème et surement avec de bons feedbacks en interne, qui aient fait maintenir le projet de jeu, à une deadline de sortie cross-média. Qui du coup balança le jeu sans polish, avec sa bonne dose d'abandon de l'équipe, de concession sur les enjeux, de trucs à moitié entamé non terminé. A priori ça se sent en jeu (perso je n'ai pas de WII U, donc je ne l'ai pas testé).
Au final on aurait pu avoir que le jeu 3DS et la série, voire que la série ça aurait été un tout autre son de cloche. Alors oui le projet a été pensé comme cross-média, c'était surement lui abstraire son pitch de départ…
Avec le recul:
Je me demande la tronche qu'on aurait fait si on avait eu un jeu SONIC X la série, on aurait surement râlé — Déjà que l'apparition de Chris dans SADX m'avait pas particulièrement dressé le poil.
Comme si les mecs avaient été obligé de sortir le soft pour ne pas perdre d'argent, en ce disant tant qu'on le sort, on fera un peu de soussous dessus, et ce même si ça entache une fois de plus la licence.
À l'époque, on étouffait très vite un projet lorsque ça sentait le sapin:
en témoigne l'ère Saturn et ses nombreux projets américains restés dans l'oeuf (Mars, X-trem, etc.). Dès le départ il y avait un soucis avec le moteur de Boom, pour le faire tourner correctement sur WII U, l'équipe du jeu devait être trop sur la DA et pas assez sur l’ingénierie du gameplay / optimisation tout ça.
Je me demande si ce n'est pas le simple fait que la série animée est avancée sans problème et surement avec de bons feedbacks en interne, qui aient fait maintenir le projet de jeu, à une deadline de sortie cross-média. Qui du coup balança le jeu sans polish, avec sa bonne dose d'abandon de l'équipe, de concession sur les enjeux, de trucs à moitié entamé non terminé. A priori ça se sent en jeu (perso je n'ai pas de WII U, donc je ne l'ai pas testé).
Au final on aurait pu avoir que le jeu 3DS et la série, voire que la série ça aurait été un tout autre son de cloche. Alors oui le projet a été pensé comme cross-média, c'était surement lui abstraire son pitch de départ…
Avec le recul:
Je me demande la tronche qu'on aurait fait si on avait eu un jeu SONIC X la série, on aurait surement râlé — Déjà que l'apparition de Chris dans SADX m'avait pas particulièrement dressé le poil.
Edité le 16/02/16 10:54
22
68
21
Chris dans SADX, ce n'était pas juste sa gueule sur un panneau pour une mission?!...
(Par contre, c'était sympa de rajouter Cream qui volait à travers Station Square pendant le mode "scénario" car, même si elle n'avait rien à voir avec l'histoire et ne connaissait pas -intimement du moins- Sonic & co, ça la légitimait déjà un minimum rétroactivement, et bien que son introduction dans SAd2 soit "complète"!!...)
En fait, les jeux SONIC BOOM, c'est complètement con de les avoir fait car :
1) Ils servent de préquelle à la série mais les deux jeux sont incohérents l'un envers l'autre!!...
2) La série n'a pas besoin de début ni de fin car c'est une succession d'épisodes sans lien et en plus on n'entend jamais parler de Lyric dedans et ça n'a aucune répercussion sur les épisodes... tu parles d'une préquelle!!...
3) Quel intérêt de faire un jeu d'action... en rapport avec une série qui n'est rien d'autre qu'une comédie et ne propose pas d'action (enfin sauf celle téléphonée où Eggman attaque le village avec ses robots qui vont être détruits en deux temps trois mouvements)?!...
[Pour moi, y avait vraiment quelque chose de mieux à faire avec SONIC BOOM mais c'est trop tard : il aurait fallu dès le départ montrer le vrai Sonic dans cette série pour installer les choses!!...]
(Par contre, c'était sympa de rajouter Cream qui volait à travers Station Square pendant le mode "scénario" car, même si elle n'avait rien à voir avec l'histoire et ne connaissait pas -intimement du moins- Sonic & co, ça la légitimait déjà un minimum rétroactivement, et bien que son introduction dans SAd2 soit "complète"!!...)
En fait, les jeux SONIC BOOM, c'est complètement con de les avoir fait car :
1) Ils servent de préquelle à la série mais les deux jeux sont incohérents l'un envers l'autre!!...
2) La série n'a pas besoin de début ni de fin car c'est une succession d'épisodes sans lien et en plus on n'entend jamais parler de Lyric dedans et ça n'a aucune répercussion sur les épisodes... tu parles d'une préquelle!!...
3) Quel intérêt de faire un jeu d'action... en rapport avec une série qui n'est rien d'autre qu'une comédie et ne propose pas d'action (enfin sauf celle téléphonée où Eggman attaque le village avec ses robots qui vont être détruits en deux temps trois mouvements)?!...
[Pour moi, y avait vraiment quelque chose de mieux à faire avec SONIC BOOM mais c'est trop tard : il aurait fallu dès le départ montrer le vrai Sonic dans cette série pour installer les choses!!...]
Zor
Zor
3
10
21
Par contre, c'était sympa de rajouter Cream qui volait à travers Station Square pendant le mode "scénario" car, même si elle n'avait rien à voir avec l'histoire et ne connaissait pas -intimement du moins- Sonic & co, ça la légitimait déjà un minimum rétroactivement, et bien que son introduction dans SAd2 soit "complète"!!...
Je suis désolé de croire que c'était un fan service absolument ridicule, tout comme pouvait l'être le placement de show avec les panneaux Chris. Mais bon, comme l'a dit un ancien président de la République : « si ça vous fait plaisir, franchement, ça ne coûte pas très cher. »
22
68
21
Bien sûr que c'était du fan service, mais ça me semblait moins déplacé que les panneaux de Chris (qui, de mémoire, n'étaient là que le temps d'une mission, non?!...)!!...
Et puis je l'avais complètement oubliée, ça m'est juste revenu en mémoire quand Pier-re a parlé de Chris... c'est bien une preuve que ce n'est pas essentiel à SA!!...
Et puis je l'avais complètement oubliée, ça m'est juste revenu en mémoire quand Pier-re a parlé de Chris... c'est bien une preuve que ce n'est pas essentiel à SA!!...
Edité le 16/02/16 12:00
Zor
Zor