Passe à l'act! #1 - Sonic Advance 2
16 réponses à ce sujet
2
1
Nouvelle chronique sur SO, "Passe à l'act!" vous est concocté par Pier-re. Mais le plus simple est de lui laisser la parole :
Salut les cocos!
Le site est flambant neuf, propose de nouvelles fonctions, et plus que jamais les utilisateurs sont invités à venir contribuer à son contenu. Dans cette optique, j'avais depuis longtemps en tête l'idée de réaliser une chronique pour la communauté. Aussi je lance aujourd'hui la chronique "Passe à l'act!", non une invitation à jouer du couteau, mais un nouveau rendez-vous auditif pour dire des trucs sur Sonic, car c'est super coolos de dire des trucs. Plus sérieusement, ce premier jet, non exempte de défauts, vous donnera une idée du format court que je souhaite mettre en place. Cette chronique se veut participative, entre guillemets, puisque je réutilise vos avis sur les jeux, vos messages du forum pour nourrir le/les propos de l'émission. Je vous laisse juger par vous même à l'écoute de ce premier numéro consacré à Sonic advance 2 !
"Passe à l'act!" est donc un podcast, ni hebdomadaire, ni mensuel, au bon vouloir, entièrement dédié au hérisson bleu.
J'attend vos commentaires avec impatience, Amour et paix.
> Ecouter le podcast
Salut les cocos!
Le site est flambant neuf, propose de nouvelles fonctions, et plus que jamais les utilisateurs sont invités à venir contribuer à son contenu. Dans cette optique, j'avais depuis longtemps en tête l'idée de réaliser une chronique pour la communauté. Aussi je lance aujourd'hui la chronique "Passe à l'act!", non une invitation à jouer du couteau, mais un nouveau rendez-vous auditif pour dire des trucs sur Sonic, car c'est super coolos de dire des trucs. Plus sérieusement, ce premier jet, non exempte de défauts, vous donnera une idée du format court que je souhaite mettre en place. Cette chronique se veut participative, entre guillemets, puisque je réutilise vos avis sur les jeux, vos messages du forum pour nourrir le/les propos de l'émission. Je vous laisse juger par vous même à l'écoute de ce premier numéro consacré à Sonic advance 2 !
"Passe à l'act!" est donc un podcast, ni hebdomadaire, ni mensuel, au bon vouloir, entièrement dédié au hérisson bleu.
J'attend vos commentaires avec impatience, Amour et paix.
> Ecouter le podcast
16
Sympatique ta chronique Pier-re !
C'est cool d'utiliser ce qui se raconte sur le forum, ça nous donne plusieurs points de vue.
C'est dynamique, ta voix est bien dosée, non c'est cool !
Merci pour ce podcast et je serai là pour écouter le prochain ;)
C'est cool d'utiliser ce qui se raconte sur le forum, ça nous donne plusieurs points de vue.
C'est dynamique, ta voix est bien dosée, non c'est cool !
Merci pour ce podcast et je serai là pour écouter le prochain ;)
Just smile, that's all I need :)
3
10
15
Sur la forme c'est vraiment chouette, beau boulot Pier-re. Y'a des raccords qui me paraissent un peu étranges, entre les citations notamment, et le mixage stéréo me déroute un peu, et "pallier" c'est transitif, mais l'approche d'ensemble est intéressante. J'ai hâte d'entendre la suite.
Sur ce que tu dis, sans se retaper un débat sur Advance 2, je regrette que tu n'aies pas davantage évoqué le maniement du jeu, et comment il diffère des autres jeux 2D - c'est le genre d'aspect qui m'intéresse plus que le scénario, perso.
Sur ce que tu dis, sans se retaper un débat sur Advance 2, je regrette que tu n'aies pas davantage évoqué le maniement du jeu, et comment il diffère des autres jeux 2D - c'est le genre d'aspect qui m'intéresse plus que le scénario, perso.
“Sonic 2006 is both the most challenged and challenging Sonic game ever put to market, and it is one of the most misunderstood commercial videogames of the 2000s.”
— Zolani Stewart
— Zolani Stewart
12
très bonne émission , je trouve juste que la musique est un peu trop forte
1
3
9
Ça se prononce "Spraïte", malheureux!
3
14
21
Moi perso, je trouve ça un peu long. J'aurais bien vu quelque chose de plus court et plus péchu.
Et les coupures avec la musique sont une bonne idée mais mal amenées. C'est juste une histoire de ton à mon avis pour comprendre que t'as fini un chapitre.
Et les coupures avec la musique sont une bonne idée mais mal amenées. C'est juste une histoire de ton à mon avis pour comprendre que t'as fini un chapitre.
1
8
21
Merci beaucoup pour tout vos avis, j'en suis super content, que ça soit sur la forme ou sur le fond.
Je commence "l'écriture" du prochain cette semaine, et je vais tenter de tirer parti de vos critiques !
J'espère juste que personne ne s'est senti violé, car ce n'est pas le but (ahah). L'idée c'est plus de jouer avec des citations, et de les tourner un peu en dérision, mais surtout pas d'être moqueur !
Merci les amoureux !
Je n'ai jamais pris le pli ahah !
Je commence "l'écriture" du prochain cette semaine, et je vais tenter de tirer parti de vos critiques !
J'espère juste que personne ne s'est senti violé, car ce n'est pas le but (ahah). L'idée c'est plus de jouer avec des citations, et de les tourner un peu en dérision, mais surtout pas d'être moqueur !
Merci les amoureux !
Ça se prononce "Spraïte", malheureux!
Je n'ai jamais pris le pli ahah !
Edité le 20/04/14 15:16
3
8
C'est pas mal.
Même si j'en ressors un peu sans savoir quel est le but.
Même si j'en ressors un peu sans savoir quel est le but.
1
2
13
Y'en a pas
J'ai pas de signature à mettre.
2
8
20
Je ne sais pas pour vous, mais chez moi il y a un déséquilibre dans le rendu stéréo, on entend plus le côté gauche que le côté droit, je trouve ça assez gênant.
Sinon oui c'est très chouette, vivement le 2e épisode :)
Sinon oui c'est très chouette, vivement le 2e épisode :)
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
16
Utilité du premium ? :rire:
Just smile, that's all I need :)