Le prochain SONIC (pas BOOM, évidemment)!!...
223 réponses à ce sujet
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
** Message supprimé à la demande de son utilisateur **
Edité le 11/02/16 13:00

3
10
21
Sonic Heroes, car il est la suite scénaristique directe d'Adventure 2.
Héhé, le trolling c'est comme une Renault 4L, mettez la clef dix ans après et ça repart.
Heroes a été l'anti-Adventure par excellence, à cause de sa linéarité, la faiblesse de sa bande son (excepté un ou deux stages) comme de ses voix, et surtout parce que Iizuka voulait à dessein s'en démarquer et viser un public plus casual.

2
7
23
Disons que ces bouliers pourraient illustrer le nombre de fois où une annonce a levé des spéculations sur un hypothétique SA3. Et quand on s'est enfilé autant de boules, même pour un fanboy, ça ne passe plus.
Aaah ouais, donc ce sont bien des bouliers. Marrant, je l'interprétais pas du tout comme ça cette image

Après, ça parle de boules, d'enfilage dans le derrière... J'adule, j'adore, j'adhère !
Edité le 11/02/16 12:36

Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY

2
9
21
Sonic Heroes, car il est la suite scénaristique directe d'Adventure 2.
Héhé, le trolling c'est comme une Renault 4L, mettez la clef dix ans après et ça repart.
Heroes a été l'anti-Adventure par excellence, à cause de sa linéarité, la faiblesse de sa bande son (excepté un ou deux stages) comme de ses voix, et surtout parce que Iizuka voulait à dessein s'en démarquer et viser un public plus casual.
"Sonic Heroes est l'anti-Adventure" c'est pour ça que c'est un bon jeu.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24
Edité le 10/02/16 21:56

1
3
9
C'était SA2 l'anti-Adventure.

2
8
20
Perso j'ai ressenti Sonic Unleashed comme un Sonic Adventure 3, certainement à cause de ces adventure fields et de tous ces lieux et architectures différents qu'on a pu parcourir... et qui ont donné au jeu un goût d'aventure. Je regrette d'ailleurs que le jeu ne se soit pas appelé World Adventure hors du Japon.

1
17
Si je vous écoute, Sonic Rush Adventure peut aussi être considéré comme SA3 ?
C'est pourtant simple, tous ces jeux ont repris le concept des Adventure (cohérence de l'univers, scénario un minimum travaillé, des niveaux avec une touche plus réaliste que les Classiques, des gameplays différents suivant les personnages, et un boss monstrueux à la fin) et peuvent donc être considérés comme une suite spirituelle. cest l'ère Adventure. Même Unleashed et Colors reprennent de ces éléments !
Mais ils ne portent tout simplement pas le nom Sonic Adventure 3. Ça serait le cas si Sega avait décidé que tel ou tel jeu devait se nommer SA3, mais aucun n'a été appelé ainsi parce qu'ils ne correspondaient pas au concept entier d'un Adventure (un univers inscrit dans son époque, qui parle au public qui l'a vu grandir).
Si j'ai tort, expliquez-moi (sans insultes et sarcasmes, j'vous connais) pourquoi ce jeu qui a été développé comme étant Sonic Adventure 3, a finalement été rebaptisé Sonic World Adventure/Unleashed ? Et pourquoi parmi tous ces autres jeu, aucun d'entre eux ne s'appelle littéralement Sonic Adventure 3 ?
C'est pourtant simple, tous ces jeux ont repris le concept des Adventure (cohérence de l'univers, scénario un minimum travaillé, des niveaux avec une touche plus réaliste que les Classiques, des gameplays différents suivant les personnages, et un boss monstrueux à la fin) et peuvent donc être considérés comme une suite spirituelle. cest l'ère Adventure. Même Unleashed et Colors reprennent de ces éléments !
Mais ils ne portent tout simplement pas le nom Sonic Adventure 3. Ça serait le cas si Sega avait décidé que tel ou tel jeu devait se nommer SA3, mais aucun n'a été appelé ainsi parce qu'ils ne correspondaient pas au concept entier d'un Adventure (un univers inscrit dans son époque, qui parle au public qui l'a vu grandir).
Si j'ai tort, expliquez-moi (sans insultes et sarcasmes, j'vous connais) pourquoi ce jeu qui a été développé comme étant Sonic Adventure 3, a finalement été rebaptisé Sonic World Adventure/Unleashed ? Et pourquoi parmi tous ces autres jeu, aucun d'entre eux ne s'appelle littéralement Sonic Adventure 3 ?

1
8
21
Aucun jeu ne s'appelle Sonic Adventure 3, car aucun jeu Sonic ne s'inscrit véritablement dans le gabarit Sonic Adventure (on verra ça en détail dans le prochain Pàl'A! Mouahaha cette publicité). Pour avoir le nom Adventure, il faut avoir les paramètres que tu as désigné, et avoir quelques éléments redondants (les jeux ont été réalisé de manière consécutive, donc ça aide énormément dans l'aspect continuité). On avait un liste, il y a quelques temps, sur les choses qu'on retrouve forcément dans un Sonic Adventure (comme la phrase de Knuckles/Tikal sur la Master Emerald, le fait que chaos est intégré à l'histoire, les E-100/E1000, le station square, les Tchaos en élevage, Big qui se balade de manière indépendante, le multiples gameplay dont le "mecha beat'm all shooter" ou la recherche de fragments - et donc pas forcément les adventure field, malgré ce que tout le monde semble dire).
C'est en ça que Unleashed et 2006 ne se nomment pas réellement Adventure; ils leurs manquent à tout les deux des éléments de la "charte" adventure (bien qu'elle soit inexistante mouahaha), et ce même si ces deux titres empreintent beaucoup (par différents aspects) à ces épisodes. Mais finalement comme Sonic Adventure 1er du nom empreinte beaucoup à la ludothèque Sonic des années 90, c'est de l'inspiration cross-génération (tenter d'instaurer un liant dans la série, des repères historique, malgré les nouveautés de chaque épisode).
C'est en ça que Unleashed et 2006 ne se nomment pas réellement Adventure; ils leurs manquent à tout les deux des éléments de la "charte" adventure (bien qu'elle soit inexistante mouahaha), et ce même si ces deux titres empreintent beaucoup (par différents aspects) à ces épisodes. Mais finalement comme Sonic Adventure 1er du nom empreinte beaucoup à la ludothèque Sonic des années 90, c'est de l'inspiration cross-génération (tenter d'instaurer un liant dans la série, des repères historique, malgré les nouveautés de chaque épisode).
Edité le 12/02/16 10:53

2
7
23
De toute façon, ça reste quand même aux concepteurs de décider ou nom ce qui fait la patte "Adventure"
Je suis d'accord que SA2 est l'anti-adventure, selon moi, par excellence, mais il faut croire que j'ai tort
Les créateurs ont toujours le fin mot de l'histoire, car l'oeuvre leur appartient !

Je suis d'accord que SA2 est l'anti-adventure, selon moi, par excellence, mais il faut croire que j'ai tort

Vous pouvez m'appeler MST. C'est plus court !
Noir & White, le blog plus beau que le zizi de PuNkY_BoY

2
9
21
C'est assez simple, pour avoir un adventure, il te faut un chao garden.

3
10
21
Et une OST à tomber par terre.

2
9
21
Et une OST à tomber par terre.
Effectivement, quand j'écoute l'OST de SA2, je tombe par terre, les oreilles en sang.
Edité le 12/02/16 13:34
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

1
17
Elle est de bonne qualité, comme toutes les musiques faites dans Sonic. Elle est simplement pas à ton goût.
E-5118 Omega
E-5118 Omega
3
11
24

2
8
20
En fait les seuls points communs entre Adventure 1 et 2 sont l'emploi de 6 persos, un chao garden, un final boss monumental monstrueux et véner et la mythologie des anciens echidnés et des chaos emeralds (avec l'autel, tout ça).
Les jeux suivants ont repris des éléments qu'on trouvait ça et là dans SA1/2 (12 persos dans Heroes, adventure fields dans S06 et Unleashed, etc).
Les jeux suivants ont repris des éléments qu'on trouvait ça et là dans SA1/2 (12 persos dans Heroes, adventure fields dans S06 et Unleashed, etc).

1
17
Absolument ^^ mais pour les Adventures, la cohérence de l'univers est aussi une caractéristique principale qu'il faut pas oublier. Sonic Adventure retrace des événements de l'ère Classic (Sonic 2, CD et Sonic 3). C'est comme s'il concluait et faisait un bilan de la saga depuis ses débuts. En revanche, Sonic Adventure 2 ouvre une nouvelle ère. Sonic Heroes, Shadow, Sonic Battle et même Sonic Rivals 2 y font des références directes
Sonic'06 aurait pu faire office de SA3 en termes de conclusion, surtout concernant la place de Shadow dans la saga. Sonic Unleashed aurait pu se nommer ainsi puisqu'il ouvrait l'ère Moderne (dieu merci on y a échappé... SA3 qui entraîne Colors et SLoW !). Mais la saga était déjà devenue bordélique, et n'avait plus aucune ligne narrative directrice. Blaze aurait pu constituer un nouvel arc narratif avec Silver et Eggman Nega. Mais voilà qu'elle est un coup dans une autre dimension, un coup dans le futur de la dimension qu'on connait. Le bordel natratif s'est même ressenti dans les Sonic Riders : les deux premiers développent un nouveau mythe, les Babylonians, et voilà que le 3ème parle de... Rien. Eggman est déguisé en pot de yaourt, et Métal Sonic réapparaît comme une fleur pour un final minable.
C'est à cause de ce bordel aujourd'hui que, malgré toutes les références au mot "adventure" que fait le teasing, je peine à croire qu'un retour à une narration stable au fil des jeux soit possible. Sega a régressé en terme de qualité. Paradoxalement, à l'heure où les hautes têtes de la firme promettent d'améliorer la qualité de leurs jeux, Sonic n'a jamais eu autant besoin d'un Sonic Adventure 3 pour repartir sur des bases solides.
Sonic'06 aurait pu faire office de SA3 en termes de conclusion, surtout concernant la place de Shadow dans la saga. Sonic Unleashed aurait pu se nommer ainsi puisqu'il ouvrait l'ère Moderne (dieu merci on y a échappé... SA3 qui entraîne Colors et SLoW !). Mais la saga était déjà devenue bordélique, et n'avait plus aucune ligne narrative directrice. Blaze aurait pu constituer un nouvel arc narratif avec Silver et Eggman Nega. Mais voilà qu'elle est un coup dans une autre dimension, un coup dans le futur de la dimension qu'on connait. Le bordel natratif s'est même ressenti dans les Sonic Riders : les deux premiers développent un nouveau mythe, les Babylonians, et voilà que le 3ème parle de... Rien. Eggman est déguisé en pot de yaourt, et Métal Sonic réapparaît comme une fleur pour un final minable.
C'est à cause de ce bordel aujourd'hui que, malgré toutes les références au mot "adventure" que fait le teasing, je peine à croire qu'un retour à une narration stable au fil des jeux soit possible. Sega a régressé en terme de qualité. Paradoxalement, à l'heure où les hautes têtes de la firme promettent d'améliorer la qualité de leurs jeux, Sonic n'a jamais eu autant besoin d'un Sonic Adventure 3 pour repartir sur des bases solides.

2
9
21
Je pense pas que ce soit une question de faire de la qualité ou non, si on oublie RoL. Colours est un jeu de très bonne qualité, pareil pour Sonic 4, la plupart des spin offs, ou même Lost World, qui malgré ces défauts de GD et surtout de LD évident restent des jeux fait avec un minimum de professionnalisme.
C'est vraiment un problème de direction et de marketing, rien d'autre.
après le fait de dire que Sonic Adventure c'est de la "qualité" ou des "bases solide" me ferra toujours autant cringer.
C'est vraiment un problème de direction et de marketing, rien d'autre.
après le fait de dire que Sonic Adventure c'est de la "qualité" ou des "bases solide" me ferra toujours autant cringer.
Edité le 12/02/16 18:07

1
17
Qualité narrative, beau dieu.

2
9
21
Qualité narrative, beau dieu.
C'est la même.

1
17
Non parce que les deux Adventures sont les deux jeux où le travail d'écriture est le plus poussé et cohérent.

2
9
21
Non parce que les deux Adventures sont les deux jeux où le travail d'écriture est le plus poussé et cohérent.
J'aurais aimé répondre avec une image de réaction rigolote, comme sur les sites hype comme Tumblr, mais j'en ai pas trouvé qui symbolise à quel point je suis en train de me moquer de toi, alors je vais juste laisser ça comme ça.
non sans déconner prend pas ça trop personnellement, mais juste lol.

1
17
Non non, pas de soucis :)