pourquoi sonic a-t-il grandit?
2 réponses à ce sujet
6
tout au long de ses jeux vidéos et de ses séries sonic est devenu de plus en plus grand j'aimerai en savoir la cause...
2
9
21
Bah en fait son design a longtemps été assez inconsistant. Il a poussé d'un coup dans SA2 pour légèrement rétrécir (et non rapetisser) dans Heroes, pour ensuite redevenir une grande perche dans Sonic 2006, et pour enfin avoir un modèle 3D de référence qui ne changera quasiment plus (sauf pour de tout petits détails) à partir de Unleashed, ou il a encore légèrement rétrécis.
Après Boom c'est différent, le design a une pâte différente, et se base plus sur l'exagération (d'où Knuckles) du coup son apparence longiligne paraît plus naturelle.
Par contre, en ce qui concerne la cause, la plupart du temps le design correspond à l'image que les devs veulent communiquer du personnage, genre dans SA2 c'est son côté ado rebelle qui est mis en avant, et dans Unleashed c'est son côté mec sympa. Après le problème vient plus du fait que Sega n'a plus trop confiance en son personnage et son univers, du coup y'a pas vraiment de ligne directive, ce qui résulte en une franchise assez dispersée, comme sa fanbase. Mais bon, là on s'éloigne un peu du sujet.
perso j'ai absolument aucuns problèmes avec les designs de Sonic sur Mega Drive, de Adventure 1 et 2, de Heroes, de Unleashed ou même de Boom (par contre celui de 2006 est très moche en mode stagiaire de modélisation 3D première année), ni même avec la caractérisation du personnage, si y'a bien un truc que Sega a réussi à conserver malgré le poids des années et des échecs critique et commerciaux (la grosse majorités mérités) c'est bien son personnage principale, qui reste, malgré les différentes interprétations des différents """auteurs""" qui ont planché dessus, un personnage toujours aussi attachant, et probablement la plus grande force de cette série.
22/20, would fuck.
Après Boom c'est différent, le design a une pâte différente, et se base plus sur l'exagération (d'où Knuckles) du coup son apparence longiligne paraît plus naturelle.
Par contre, en ce qui concerne la cause, la plupart du temps le design correspond à l'image que les devs veulent communiquer du personnage, genre dans SA2 c'est son côté ado rebelle qui est mis en avant, et dans Unleashed c'est son côté mec sympa. Après le problème vient plus du fait que Sega n'a plus trop confiance en son personnage et son univers, du coup y'a pas vraiment de ligne directive, ce qui résulte en une franchise assez dispersée, comme sa fanbase. Mais bon, là on s'éloigne un peu du sujet.
perso j'ai absolument aucuns problèmes avec les designs de Sonic sur Mega Drive, de Adventure 1 et 2, de Heroes, de Unleashed ou même de Boom (par contre celui de 2006 est très moche en mode stagiaire de modélisation 3D première année), ni même avec la caractérisation du personnage, si y'a bien un truc que Sega a réussi à conserver malgré le poids des années et des échecs critique et commerciaux (la grosse majorités mérités) c'est bien son personnage principale, qui reste, malgré les différentes interprétations des différents """auteurs""" qui ont planché dessus, un personnage toujours aussi attachant, et probablement la plus grande force de cette série.
22/20, would fuck.
22
68
21
Déjà, il faut faire une différence entre les jeux vidéo et les autres supports (et encore, en jeu vidéo, faut virer SONIC BOOM car ce n'est pas le personnage que l'on connaît dans la série traditionnelle, qu'elle soit classique ou moderne) qui ont chacun leur propre version indépendante de Sonic!!...
En supposant que tu parles du Sonic des jeux vidéo, donc : Le principal changement a été en 1998 avec SONIC ADVENTURE où le design a été revu par Yuji Uekawa (le character designer original de Sonic étant Naoto Ooshima) pour être plus "moderne" et agressif... et montrer l'évolution technologique qu'apportait la Dreamcast qui permettait une modélisation 3D apportant de nombreux détails comme la possibilité d'avoir les iris des yeux colorés en plus des pupilles noires!!...
En fait, il ne faut jamais oublier que Sonic est la mascotte de SEGA et sert à montrer ce que leurs machines avaient dans le ventre (à l'époque où SEGA faisait encore des consoles, c'est-à-dire avant 2001), donc son design servait de vitrine aux consoles!!...
Même depuis que SEGA ne fabrique plus de console, Sonic sert à montrer ce dont est capable la boîte, et donc son design s'adapte aux machines et aux publics visés (monde humain 3D en 1998 sur Dreamcast, photoréalisme sur Xbox 360 et PS3 en 2006, design plus enfantin et pétant de couleurs en 2013 pour une exclusivité Nintendo, etc.)!!...
Mais même en dehors du changement majeur initié en 1998, Sonic a toujours évolué (plus grandes jambes dès SONIC 2 sur MD en 1992, yeux parfois marron, style "anime" pour le D.A. d'intro de SONIC CD, piques raccourcis par rapport à 1998 dans les jeux suivants, look plus "toon" dans SONIC RUNNERS, etc.
Sonic est un personnage qui traverse les décennies et donc des changements de design lui sont régulièrement apportés sans que celui signifie forcément qu'il grandit (ou rajeunit parfois)!!...
Et, comme précisé au début, ne pas oublier que les versions comics ou D.A. (voir D.A. qui ont la malheureuse idée de s'incruster dans le monde vidéoludique) sont des versions alternatives à la série de jeux vidéo, dont le truc bandé à bras bleus que l'on voit dans SONIC BOOM n'est pas une évolution du Sonic que l'on aime mais une version alternative avec en plus un background différent!!...
En supposant que tu parles du Sonic des jeux vidéo, donc : Le principal changement a été en 1998 avec SONIC ADVENTURE où le design a été revu par Yuji Uekawa (le character designer original de Sonic étant Naoto Ooshima) pour être plus "moderne" et agressif... et montrer l'évolution technologique qu'apportait la Dreamcast qui permettait une modélisation 3D apportant de nombreux détails comme la possibilité d'avoir les iris des yeux colorés en plus des pupilles noires!!...
En fait, il ne faut jamais oublier que Sonic est la mascotte de SEGA et sert à montrer ce que leurs machines avaient dans le ventre (à l'époque où SEGA faisait encore des consoles, c'est-à-dire avant 2001), donc son design servait de vitrine aux consoles!!...
Même depuis que SEGA ne fabrique plus de console, Sonic sert à montrer ce dont est capable la boîte, et donc son design s'adapte aux machines et aux publics visés (monde humain 3D en 1998 sur Dreamcast, photoréalisme sur Xbox 360 et PS3 en 2006, design plus enfantin et pétant de couleurs en 2013 pour une exclusivité Nintendo, etc.)!!...
Mais même en dehors du changement majeur initié en 1998, Sonic a toujours évolué (plus grandes jambes dès SONIC 2 sur MD en 1992, yeux parfois marron, style "anime" pour le D.A. d'intro de SONIC CD, piques raccourcis par rapport à 1998 dans les jeux suivants, look plus "toon" dans SONIC RUNNERS, etc.
Sonic est un personnage qui traverse les décennies et donc des changements de design lui sont régulièrement apportés sans que celui signifie forcément qu'il grandit (ou rajeunit parfois)!!...
Et, comme précisé au début, ne pas oublier que les versions comics ou D.A. (voir D.A. qui ont la malheureuse idée de s'incruster dans le monde vidéoludique) sont des versions alternatives à la série de jeux vidéo, dont le truc bandé à bras bleus que l'on voit dans SONIC BOOM n'est pas une évolution du Sonic que l'on aime mais une version alternative avec en plus un background différent!!...
Edité le 17/04/16 20:30
"Je suis sorti d'une longue dépression pour ça?!...
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor
Cette soit-disant bataille pue à plein nez!!..."
Zor